-
rendez vous avec le psy cette aprem, un peu d apprehension mais bon ca devrait aller, je vois pas pk ca irais pas lol
je pense que c les rendez vous le plus redouté par nous toutes nan?????
gros bisous a vous
-
oui, j'ai passée plusieurs fois une nuit a l'hôpital, enfin tu ne dors pas bien car branchée de partout. C'est fini je ne fais plus d'apnée. J'ai d'ailleurs rendu l'appareil ce mois ci. Pour répondre a d'autres question posées sur ce forum, je pense qu'il est important de voir son médecin très régulièrement, moi, il me voit tout les deux mois, le relation de confiance est importante, c'est ce qui nous donne du courage et le toubib sait répondre aux questions que l'on se pose sur l'anneau. Tout ne nous ai pas dis avant l'opération.
A +
-
merci pour cette reponse, de toute facon g rendez vous avec pneumologue etc donc je v deja en parler avec eux
-
oui c'est super impressionnant ta perte mais c vrai que la confiance est tres importante moi j'avais vu un 1er chir qui ne osuhaitais pas un suivi tres regumier avant l'opertaio il m'avait vu une fois et apres il voulais me revoir que 6 mois apres alors j'ai change de chir et celui la me revoie avant et maintenant tous les mois et de midi il me pese on parle me reconforte quand j'ai une baisse de moral il est vraiment tres bien
en tout cas super pour toi
-
Bjr Katy, j'ai mon anneau depuis 7ans j'ai perdu 86kg sans jamais grossir et j'ai été serrée 4 fois et desserrée 1 fois. Lorsque j'ai fait 80 kg je pensai avoir fini, pas du tout j'ai continué à maigrir, je ne contrôlais plus la perte de poids, c'est mon corps qui décidait. Sous haute surveillance médicale Emmanuel m'a laisser gérer et voilà je suis arrivée à ce que je voulais mon poids idéal 54kg pour 1m70. C'est pour cela que j'insiste sur la confiance entre le médecin et la patiente, c'est très important, évidemment en 7ans nous avons ensemble des rapports privilégiés, il me connait très bien et me fait confiance et réciproquement.
-
est ce que l'on t'a deja fais passé une nuit a l'hopital pour savoir si tu ne fais pas de l'apnée du sommeil car les persones obeses peuvent en faire c'est indolore on te pose une pince au doigt qui est relié a une machine deande a ton medecin pour voir
-
ça fait plaisir de sentir cette fierté J' admet que par moment c'est un peu dur, au dernier serrage cela a été très dur je ne pouvais rien manger, mais quand je voyais le résultat sur la balance, j'acceptais ce fait, il ne me reste plus beaucoup de poids a perdre, ces derniers kilos sont un peu plus difficiles car c'est la vieille graisse qui doit partir, donc je fais un peu plus de marche a pied et je fais du rameur, j'ai trouvé sur un site d'occasion un rameur Kettler a 35 € et je rame, je rame ,je rame mais pour le plaisir.
Je dois avoir perdu ce reste de vieille graisse pour les vacances d'été!!!!
-
salut depuis combien de temps as tu l'anneau et ombien as tu perdu en totalité et avec combien de serrage? moi j'ai l'anneau de puis 4 mois et j'ai perdu 5kg vraiment tout doucement mais c vrai qu'il faut aor une grande confiance en son chirurgeien moi il me suit depuis 9 mois et en tous je suis a -13 kg donc la confiance e le sentiment d'etre comprise est tres importante
-
Bonjour à toutes,
Merci groucha je vais essayer le magnécaps. Pour celles qui perdent un peu courage, hier je suis allée voir mon chirurgien, pour une visite de routine la salle d'attente était pleine à craquer, Emmanuel (mon chirurgien) m'a présentée à ses patientes toutes en grand surpoids et en attente d'un serrage. J'ai été assaillie de questions (combien de kg perdus, en combien de temps, etc..) mais qu'est ce que ça fait du bien, elles sont toutes reparties avec le sourire et regonflées d'espoir. J'aurais aimé avoir vécu un instant comme celui-là lorsque j'allais me faire serrer. Je n'ai pas eu cette chance. Si cela doit se reproduire alors je le ferai. Courage à toutes CA MARCHE
-
J'avais des pertes de mémoire importantes et depuis que j'ai l'anneau mon toubib me fait prendre du magnécaps et cela me donne la pêche et énormément moins de pertes de mémoire .
-
OUI, j'ai eu le même problème, cela s'appelle l'apnée du sommeil, j'ai du dormir pendant 2 ans avec une assistance respiratoire et aujourd'hui avec 33 kg en moins, je ne ronfle plus.
Je me réveillais fatiguée, coup de pompe dans la journée, toujours soif la nuit. aujourd'hui je me couche vers minuit et je dors jusqu'à 7h30 non- stop. Mon est doublement heureux, 1; j'ai maigris et 2 je ne ronfle plus. Parle vite a ton médecin.
-
bj non je nai jamai fai de fibreau moi jai juste vu un psy
-
Bonjour à toutes
Oui je rencontre des pb de sommeil, je ne ronfle pas car je ne dors pas du tout ou très peu, j'ai aussi des pertes de mémoire mais je n'ai jamais fait aucun rapprochement avec le poids... à suivre
-
bonjour vous toutes,
en pleine demarche pour anneau ou autre,
voila je vien vous voir pour savoir si des personnes ont des pb de sommeil,
je vous explique mon mari me dit souvent que je ronffle ce qui est penible deja, par moment je dort tres mal, je me reveille souvent donc la journée je suis naze et le soir vers 20h je somnole ce qui est encore plus penible, mais le pire c que g des perte de memoire des fois alors là c terrible.
on m a di que ca peu provenir du poids le fais que je ronfle etc, est ce que des personnes ont ou ont eu ce pb????
merci
-
VOILA !!!!
Chanel a tout dit, c'est dur parfois, mais qu'est ce que ça vaut le coup et je suis comme elle, a ce jours je ne regrette pas cet intervention.
-
Bonjour Messina,
L'année de la pause de mon anneau a été un vrai échec, 8 petits kg perdus pas plus et encore 4 kg à la sortie de l'hôpital, et puis j'ai rencontré un gastro-entérologue, qui s'est intéressé à moi. Il m'a présenté mon chirurgien gastro-plasticien qui me suit depuis 5ans maintenant. Il faut peut-être changé de médecin, s'il ne vous convient pas. Dans cette aventure il faut être en osmose avec son praticien, il est impératif qu'il y est une confiance mutuelle, il faut être capable de tout lui dire car un jour vous vous connaissez mieux que lui et c'est vous qui décidez s'il faut serrer ou desserrer l'anneau et c'est l'esprit libre que l'on arrive à son but : MAIGRIR , je me suis accrochée c'est dur mais qu’est ce que ça vaut le coup je revie le regard des autres a changé, je me sens belle et on me le dit. Franchement jamais je n'ai regretté mon intervention, je ne peux que vous encourager à persister dans votre combat parce que c'est une renaissance. A bientôt CHANEL
-
Bonjour Messina,
L'année de la pause de mon anneau a été un vrai échec, 8 petits kg perdus pas plus et encore 4 kg à la sortie de l'hôpital, et puis j'ai rencontré un gastro-entérologue, qui s'est intéressé à moi. Il m'a présenté mon chirurgien gastro-plasticien qui me suit depuis 5ans maintenant. Il faut peut-être changé de médecin, s'il ne vous convient pas. Dans cette aventure il faut être en osmose avec son praticien, il est impératif qu'il y est une confiance mutuelle, il faut être capable de tout lui dire car un jour vous vous connaissez mieux que lui et c'est vous qui décidez s'il faut serrer ou desserrer l'anneau et c'est l'esprit libre que l'on arrive à son but : MAIGRIR , je me suis accrochée c'est dur mais qu’est ce que ça vaut le coup je revie le regard des autres a changé, je me sens belle et on me le dit. Franchement jamais je n'ai regretté mon intervention, je ne peux que vous encourager à persister dans votre combat parce que c'est une renaissance. A bientôt CHANEL
-
je te remerci je te souhaite pleine de bonne chose
-
je te remerci je te souhaite pleine de bonne chose
-
Mais non, cela ne fait pas mal de se faire serrer l'anneau, tu ne sens pas plus qu'une intraveineuse et c'est rapide.
C'est vrai que chacun doit aller a son rythme et personne ne maigri pareil.
C'est vrai aussi que l'on doit surveiller son alimentation. Même un accès de gourmandise et l'anneau t'empêche de manger au bout de 2 ou 3 bouchées. donc c'est comme ça que l'on maigri, les portions de nourriture sont divisées par 5 ou 6, et avec une quantité de choses que l'on ne peu plus manger; viandes rouges ou pas trop cuites, les pates, les crudités, le pain, mais un petit carré de chocolat passe.
Et encore c'est parfois différent pour d'autres.
Coucou a toutes et bon courage