-
j'avais oublié voici mon msn/
shyva.59@hotmail.fr a trés bientot pour d'autres conseils
et bon courrage a toi
-
je suis contente d'avoir trouvé une personne qui me comprend, je sais que le plus dure reste a faire, j'ai encore quinze jours pour me préparer psychologiquement, mais bon j'y vais confiante, nous verrons bien je pense que la peur c'estun sentiment naturelle le changement fais peur, mais il le faut...;
-
salut Nathalie,
tu as l'air ravie, je suis contente que tout c'est bien passé, même très bien passé, à l'hosto j'avais perdu à peine 3 kg. C'est super d'autant que l'on sait que se sera un long parcours pas aussi facile que le prétendent ceux qui ne connaissent pas l'obésité!!!
Bonne continuation. Frodon
-
bonjour Nina
j'ai 34 ans je faisais 124kg avant l'opération fin janvier et j'en fais 114 aujourd'hui. Personnellement je n'ai pas fait de régime strict avant lm'opération. Au contraire je me suis accordée mes derniers petits plaisirs. Par contre j'ai arrêté le grignotage, ce qui posé problème pour le psy. JE peux te dire que ce serait à refaire je n'aurais pas attendu eutant de temps ( 6 ans!!!). Côté opération, on a plus ou moins mal, tout dépend de notre résistance à la douleur, et notre réaction aux médicaments. C'est quand même une opération! Mais on ne te laisse pas souffrir non plus. Perso., la seule douleurs que j'ai eu c'est le gaz de la coelio qui s'échappe par les épaules, et encore sur une échelle de 1 à 10 poour la douleur, je mettais un 5. Sinon apreès l'anneau il faudra écouter son estomac, ça permet de ne pas vomir! Il n'y a pas de régime strict mais on sait bien qu'il y a des choses à éliminer ou diminuer, sinon on n'en serait pas arrivé là!!! N'ais pas peur, il n'y a pas dequoi t'inquièter!
je te laisse mon adresse MSN
mimi.p07@hotmail.com .
Au besoin, n'hésite pas! Courage FRODON
-
bonjour, je vais me faire poser un anneau le 26 avril, je mesure 1m69 pour 120kg je suis marié mais je n'ai pas d'enfant dù a mon obésité, j'avoue que j'ai un peu d'appréhension, et correspondre avec une personne qui a déja l'anneau me rassure, j'ai environs 50 kg a perdre je suis motivé c'est ma derniére chance,j'ai 32 ans et cela fais maintenant plus de 10 ans que je suis comme aujourd'hui mon conjoint ne m'a jamais connu mince "dois je avant l'intervention faire un régime stricte pour m'habituer? j'avoue que je ne sais pas merci de me renseigner
-
coucou.ca se passe exactement comme magalie 02400 te l'a dit, moi j'ai eu les petites douleures dans les epaules mais ce qui m'a fait le plus mal c'est la perf qu'ils mettent dans ta main pour te donner des antalgiques. cette piqure, quelle horreur! donc ne t'intieque l'opération dure 30 min, c'est le reveil qui est le plus long mais de jour en jour tu tu refais comme avant, j'ai redormi sur le ventre qd j'etais a l'hopital alors tu vois. tout va bien se passer. l'alimentation qu'on te dit de suivre est differente c selon les regions et les chirurgiens. moi c'est 3 repas par jour mouliné equivalent a 2 bon pot de yaourt, boire entre les repas sinon ca prend la place de ta nourriture. rien de bien stricte, et pis c'est pas un regime c'est ca qu'est bien, mais mange qd meme equilibré tu perdras plus vite(1 pot de nutella par jour ca passe mais tu perd que 1kg au lieu de 5kg) et le but s'est de retrouver une alimentation saine pour ne plus etre dependante de l'anneau a long terme, faut pas l'oublier. si tu as des questions n'hesites pas, je te repondrais. bon courrage et a bientot
-
coucou, et oui me revoilà! en plus avec de bonnes nouvelles: la secu a oublie de m'envoyer un doc dans le delai de 15 jours pour le refus et du coup ils ont ete obligé d'accepter mon opération sans que je fasse appel. je suis sortie de l'hopital le jeudi 06 avril avec l'anneau. tout s'est bien passé, il est pas encore serré mais je le sens qd meme qd je mange donc je fais deja attention, mouliné 3 fois par jour pendant 1 mois. je vous tiens au courrant dans 1 mois apres le 1er serrage. c'est génial, bon courrage a toutes et a tous
-
bonjours solweig,
alors tu rentres la veille tu as une prise de sang (un conseil va te faire epiler assez court sinom c est le rasoir lol),le soir au coucher on te donne un decontractant, puis c est le depart au bloc
l anesthésiste t endort tu restes 2 heures voir 3 en salle de reveil, puis on te remonte dans ta chambre. tu as 5 petites coutures 4 de 2 fils et 1 de 3 c est ou ce trouve le boitier. je n est eu aucune douleurs aux epaules il parait qu on peux en avoir moi c est du au gaz lors de la celio, je n en est pas eu j ai juste eu un peu mal au niveau des fils du boitier sa tire un peu .c est normal on m a dit que c etait le temps que le boitier ce place mais sa s attenue assez rapidement a par cela tout va bien je mange tres tres lentement mon plat mixer puis 1heure apres je mange mon yaourt puis 1 heure apres la compote, je boit 1/2 heure avant et un 1/ heure apres le repas je n est aucun rejet c est super alors chaque operation est differente il y en a qui remange normalement au bout de 15 jours chez moi on manger mixer comme les bebes pendant 1 mois . n hesite pas a m ecrire j ai du temps 6 semaines a la maison lol courage tu verra c est une nouvelle vie qui commence rien que de mettre l anneau j ai perdu 4,2 kg c 'est motivant allez bisous et a bientot
-
bonjour Nathalie
je me fais poser l'anneau le 10/05/06. J'ai un peu la trouille malgré ma motivation. peux tu me dire comment cela c'est passé ? As tu souffert?
Si tu peux me donner le maximum d'info je suis preneuse
-
bonjours a tous ca y est il est mis c est une nouvelle vie qui commence je me suis fait poser l anneau mercredi 5 et suis rentrée chez moi samedi 9 enfin le repos car a l hopital on ne se repose pas lolllllll je n est eu aucune douleurs aux epaules seule douleurs au niveau du boitier mais ca diminue de jour en jours j ai perdu pendant mon sejour a l hopital 4,2 kg je suis super heureuse bon a bientot et bon courage a tous bye bye
-
bonjour votre message est tres encourageant
je suis prete a tenter cette solution d amaigrissement
serait il possible que nous en parlions au tel
je vous remercie
-
Chère Vanou,
J'ai l'anneau depuis le 25.01.2006.En 1 mois et demi j'ai perdu 10 kg avec 1 semaine sans perte de poids, la 4ème je crois.Le 7 mars j'ai eu mon 1er serrage, et depuis pas un gramme de perte! J'ai donc le 2ème serrage de prévu le 25 avril. Mais le moral reste bon avecune pointe de déception quand même!!!
Bon courage à toi ettiens nous au courant...
FRODON
-
Bonjour, bon je c pas gagné pour le micropaque, j'en ai bu pour le TOGD et vu que je suis nauséeuse, ça a du mal à passer... enfin si g pas le choix... Combien de kilos à tu perdu à ce jour? et en combien de temps?
Merci
-
salut Vanou,
En fait le micropaque, tu vas devoir en avaler un peu pour qur le chir. voit (à la radio)à quelle vitesse il s'écoule, ça lui permet de voir s'il est ou pas assez serré. La piqûre dans le boitier ne fait pas plus mal que n'importe quelle piqûre. Le mocropaque n'est pas très bon, mais pas au point de te rendre malade. Quant au serrage tu ne le sens pas. Quand j'y suis allée j'étais malade de trouille et ça n'en valait pas la peine!!! Par contre, comme toi à part que le mien est été serré, je n'ai plus de sentiment de satiété rapidement alors je mange plus et je ne perd rien. Il va donc être resserré dans 2 semaines. D'après le chir. Mon oedème s'est resorbé donc l'ano compresse moins l'estomac. Ca arrive! Bon courage FRODON
-
surtout pas de panique...moi a ce jour j'ai perdu 12.5kg donc 2.5 kg en 1 semaine après resserage!!
en fait après mes 2 premiers resserages au début c'était bien mais après je mangeais ce que je voulais et moi aussi je disais "ça sert à rien cet anneau"!
Là il a été resseré mardi dernier et depuis impeccable : on a enfin trouvé le juste milieu!! c'est juste une question de reglage, il faut y aller petit à petit...
alors pas de panique!!! ca va marcher...laisse toi le temps et profite encore de ces petits moments où presque tout passe!! ca risque de bientôt changer..
courage julie
-
Bonjour, merci pour ta reponse...;g été opéree le 8 fevrier et depuis je n'ai perdu que 6 kg environ.... je les ai perdus les deux premieres semaines car je ne prenais que des liquides ou du mixé... ensuite plus rien. J'ai l'impression de ne pas avoir d'anneau car je peux manger exactement autant qu'avant... je me controle biensur mais c pas evident. Sinon, g rdv le 19 avril pour une consultation de routine avec le chirurgien et je v lui demander un resserage car c vraiment dommage d'en arriver à mettre un anneau et de ne perdre que 6 kilos, et même pas grace à lui...
Bon, et bien voilà ma petite aventure :-)
Amicalement, Vanessa.
-
Bonjour, moi je ne dois rien boire du tout. c'est mon chirurgien qui fait tout!!
mais je pense que cela depend du chirurgien...certains le fond avec une écho.
sinon, il prend une aiguille avec du sérum physiologique et il pique directement dans le boitier!!
surtout il faut essayer de te detendre (comme pour toutes les piqures)...
tu as rendez-vous quand?
Bon courage, ca se passera bien!
a bientôt, julie
-
Bonjour, peux tu me dire comment se passe le resserage s'il te plait? g été opéré debut fevrier, je n'ai perdu que 6,5 kilos...
Faut il boir le micropaque pour le resserage de l'anneau ? je suis mega nauséeuse, c affreux..
merci de ta reponse.
-
salut c'est julie,
ca y est l'anneau est resseré depuis maintenant 1 semaine (5.5CC) et j'ai deja perdu 2.5kg...il est plus difficile de manger mais bon c'est le but! les quantités sont plus réduite et tant mieux! maintenant impossible de boire et de manger en même temps!!
je suis donc à 12.5kg depuis la pose de l'anneau.
surtout ne vous decouragez pas!! a bientôt julie
-
bonjour à toutes,je suis désolée il y a erreur dans mon adresse E-mail
anny.brichard@skynet.be