-
coucou vanessa je vois que tu te menage quand meme il le faut c est important ne pas trop en faire lol
moi aussi je suis a 3 repas je vais le 4 mai me faire faire le premier serrage encore une nouvelle etape je te raconterais je suis contente de pouvoir echanger avec toi notre expérience a tres bientot bye et bon courage aussi a toi a+++++
-
Au fait, quand je suis sortie de la clinique je n'ai pas su avoir un rdv avec la diet et je suis donc les quelques conseils diététiques du chirurgien mais du coup je ne savais pas trop ce que je peu manger et boire! Heureusement je la vois bientôt je pourrai lui poser des tonnes de questions. Meme pour les quantités je sais pas exactement, disons que je mange une demi tasse (mug) à café mais tj peur de dilater mon estomac ect... bref je pense que se sont les petits démons du début....
-
vanessa pourquoi tu as peur de boire du cafe moi j en boit meme le lait j en boit beaucoup
-
Nous sommes des novices en la matières comme je vois hihihi Je vais tenter le lait et aussi le café car ça permettra d'avoir un peu plus de sucré en bouche. Pour la fatigue, je fais le fauteuil, le souper, puis je m'occupe de mon filston mais avec modération, chacun met la main à la pate pour m'aider, je fais quand mm les lessives et l'aspi et je me fais engeuler car c'est trop tot pour tout cela mais suis une grande malade.....heuuuuu nerveuse plutôt. Entre tps je fais de grandes poses que mon organisme réclame. Je mange purée mixée jambon ou potage mais je ne fais que trois repas par jour et toi? J'arrive plus à ingurgiter des protéïnes...à bientôt j'espère qu'on partagera notre parcours Bon courage aussi a+++
-
Bonjour, Je viens de lire ton témoignage et je saute de joie! 52kg, c'est géniale!!! FELICITATIONS...Moi je pesais 127.5kg pour 1.72m et j'avais déjà perdu 7.5kg avant l'opération du 10avril, maintenant je suis à 6kg de moin en 14jours. As-tu des conseils à donner sur l'alimentation, je ne vois ma diet que mi-mai en attendant je suis le régime de ma sortie d'hopital! Je ne sais pas trop si c'est bon que je boive autant d'eau, j'en bois bien 1l par jour (avant l'anneau 2.5l) mais toutes les quelques heures par petites gorgées. Je voudrais encore perdre au moin 40kg, d'habitude je réagis bien aux régimes mais je reprends après donc ici j'espère qu'avec ma détermination j'y arriverai mais j'ai peur de me lacer avec le temps??? T'es-tu vraiment privée de tout? Enfin si cela n'est pas trop perso...Merci Vanessa
-
Tu as raison, moi je ne savais pas à quoi m'attendre alors quand je me suis réveillée je me suis demandée si j'allais avoir mal comme cela longtemps, ça à duré une semaine: douleur sur douleur et puis maintenant au bout de 14 jours, il y a toujours une petite gêne et quelques crampes mais à part la fatigue je suis en forme. Chacun le vit à sa façon mais de manière récurrente je ne pense pas que les douleurs vont apparaîtrent...Jusqu'ici je mange de la purée mixée au jambon et du potage, j'arrive à boire de l'eau entre les coups sans soucis, le seul truc j'ose pas le café!!! Pour le riz, pas tenté encore et pour les pâtes je les mixe. Je conseille tout comme toi à Adelegazelle de consulter un chir qi pourra la rassurer et lui doner plus de détails. Vanessa
-
salut adelegazelle,
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu penses qu'automatiquement tu aura des douleurs continues et irreversibles, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais quand je vois les témoignages de filles qui ont eu ce genre de problèmes elles ont toutes eu un ano il y 5 ans et plus. Maintenant les ano sont le plus souvent en silicone, donc pas trop de risque de blessures et d'hémoragie. C'est vrai qu'il y a des "à coté", mais rien de grave! plus droit de boire du gazeux, plus de riz, plus de spaghettis car ça ne passe pas (du moins pour moi)Consulte un chirurgien tu ne t'engage en rien. frodon
-
Chère Fleurette je suis contente de trouver enfin une personne qui ne soit pas totalement satisfaite de son anneau car a chaque fois que tu consulte les sites sur les anneaux tout le monde est ravit en ce qui me concerna moi pas.
Je me suis fais poser un anneau il y a 10 ans je pesais 96kg pour 1.63m au bout de 4 ans je n'avais perdu que 15 kgs ensuite j'ai eu une deuxieme grossesse avec l 'anneau je n'ait pris que 8 kilos 1 ans apres avoir accouchée je perdu une dizaine de kilos jusqu'a là l'anneau me convenait pas trop de vomissement je mangeais ce que je voulais mais pas en trop grosse quantité. un jour en me levant je me suis rendu compte que plus rien ne passait même pas une gorgé d 'eau j'appel mon chirurgien qui me dit de passer tout de suite et la le verdict l'anneau a glisser et il faut réopérer de toute urgence. je me fais réopérer et a mon reveil surprise j'ai une grosse cicatrice sur le ventre de 15 cm mon chirurgien me dit qu'il ne pouvait pas récupérer l'anneau par célioscopie. Heureusement il m'en avait placé un autre. Mais depuis cela fait environ 5 ans je n'ai perdu que 15 kgs j'ai de plus en plus de mal a le suporté j'ai des brulure d estomac de l acidite qui me remonte dans la bouche quand je dors cela m 'empeche de mener une vie tranquille car j'en arrive a faire des apnées du sommeil Je revois mon chirurgien le 17 mai mais je pense réellement que quand on n'a pas beaucoup de kilos c est a dire moins de 25 kgs a perdre il ne faudrait pas envisager une chirurgie. A ce jour je peux dire que je regrette.
-
bonjours solweig te remercie pour tes encouragements;les seules douleurs que j ai eu apres l opération sont au niveau du boitier te rassure sa dure 3 a 4 jours depuis la pose je suis a moins 5 j ai deja perdu une taille . pour ce qui est de la fatigue effectivement on est un peu fatigué le seul remede est le repos j ai deja un mois d arret en tout mon chirurgien ma dit 6 semaines par rapport a mon metier je porte beaucoup et suis toujours pencher en avant c est peut etrepour cela que j ai 6 semaines. je dois manger mixer pendant un mois lol tu retourne en enfancemais chaque opéré est different il y en a qui remange normal au bout de 15 jours sa depent de ton medecin je n ai aucune sensation de faim bon courage pour le 10 mai je penserais a toi si tu as d autre questions n hesite pas je me ferais un plaisir de te repondre a bientot bye
-
bonjour a toi vanessa a par de l eau je bois beaucoup de thé et de lait tu peux boire du café avec du lait ecrémé et il existe des edulcorants qui remplacent le sucre . il faut bien te reposer moi aussi je suis fatiguée je ne fait que mon lit , la vaisselle et a manger pour le reste de la famille le reste du temps c est canapé ou ordi
bon courage a toi a bientot
-
salut sandrine je suis admiratif devent se que tu as predu moi je me suis fait oppere en 2005 et jai perdu que 35kg avec beaucoup de probleme bravo a toi j espere avoir le meme resultas a plus christelle
-
bonjour, je m'appelle sandrine , j'ai 37 ans et j'ai poser un anneau gastrique en février 2004 : résultat 52 kilos perdu. Je pesais 118 kilos et maintenant j'en fais 66 kilos; je les ais perdu rapidement grâce au sport et à l'attention que je fais à ce que je mange.
Maintenant je me regarde dans une glace et je me trouve bien. Je ne veux pas devenir maigre, seulement me sentir bien dans ma peau.je pense que maintenant tu as du subir l'intervention et que tes kilos superflus disparaissent peu à peu. Bisous et bon courage
-
Bonjour Nathalie,
Je vois que tout va bien pour toi, et je te souhaite que cela dure longtemps et que tu perdes un max de kg.
As tu des douleurs depuis ta sortie de la clinique?
Quel est ta perte de poids depuis la pose de l'anneau?
Es tu très fatiguée?
Combien de temps vas tu etre en arret maladie?
La contrainte alimentaire te parait elle difficile?
As tu faim?
Desole, pour toutes ces questions, mais je me fais opere le 10/05 et je me pose tellement de questions
je te souhaite bonne continuation et un maximum de reussite
A+
-
Bonjour anneau, peux-tu me dire dans quel hopital ou quelle clinique de Marseille tu étais pour la pose de ton anneau et où en es-tu maintenant. Parle nous de ce que tu manges, si le boitier te fait mal (ce boitier me fait un peu flipper)etc, etc... Je suis décidée à commencer les démarches nécessaires mais avant de voir l'endocrino je prend un maximum de renseignements. Bonne continuation.
-
Moi 10jours et tout va bien aussi je maigris et je suis tj semi liquide et semi mixé! Je revois mon doc dans 15j mais il ne m'a pas parlé resserage??? J'ai quand mm un peu peur du resserage mais jusqu'ici tout va bien, pas de vomissements non plus... Par contre suis en arrêt de travail jusqu'au 10mai et suis tj très fatiguée. En fait de boisson, que bois-tu? Moi à par de l'eau je n'ose rien boire d'autre pour me désaltérer, j'aimerais boire du café mais sans lait ni sucre je n'apprécie guère lol Bon courage à toi, j'espère que nous aurons l'occasion de partager nos expériences....A +++
-
voila 15 joursque j ai l anneau tout se passe bien aucun vomissements je suis toujours en mode mouliné encore 2 semaines j ai rendez vous le 4 mai pour le premier reserrage bonne continuation a toutes et tous a bientot
-
Salut Vanessa, tu sais l'humain est comme ça et ne se rend pas compte du mal et de l'impacte que peut avoir une réflexion. Le pire c'est que plus on va mal plus on se "gave" (du moins c'est mon cas). Bien sûr quand on est grande on fait moins "grosse" on fait juste "montagne", mais ce qu'il faudrait surtout que les gens comprennent c'est que nous sommes autant fragiles sinon plus que les autres. Moi je ne dis pas mon poids car j'ai honte, je culpabilise car dans les yeux des gens tu sens que tu les "dégoûte", d'après eux c'est si facile de faire un régime, c'est d'ailleurs toujours plus facile quand tu n'as pas besoin d'en faire. Soit fière de toi Vanessa, je te souhaite d'y arriver, tu es sur la bonne voie. Moi aussi je suis une "Willy" mais un jour nous toutes deviendront des sirènes... BIZ++++
-
Tu sais j'ai déjà eu droit à Sauvé Willy, Grosse Vache, ou à Aqualibi alors que je fesais tranquillement une activité une femme m'a montré du doigt et à crié : t'as vu une baleine!!!" Ma mère aimme autant me dire que je lui ai cassé sa chaise, elle télécharge des musiques du styles La grosse Madame....Ma soeur a été atrocé avec moi... Pourtant je suis grande et on n'aurait jamais su dire que je pesais autant, mon visage est joli simplement je me suis laissée aller total puisque les adultes te traite d'une telle façon que tu es incapable de t'aimer encore!!! Tout cela c'est du passé car oui je suis obèse mais il y a dix je fesais des jalouse alors je suis de retour lol en tout déjà 7.5kg par moi mm et 6 depuis l'opération je suis contente mm si je sais que les premiers sont les plus facile mais j'ai tj bien réagis au régime mon corps accepte volontier la perte de poids. biz
-
bonsoir je ne mange plus de poisson car sa reste bloquet au niveau de l anneau mais on ne le sent pas tout de suite il faut en manger 3 ou4 fourchettes avant de se rendre compte que ses bloc et sa reste dans oesophage biensur et je deguste pour le faire passer ca fait vraiment mal, apres on mange des morceaux mais il faut bien macher et oui il y as un boitier entre les seins que l on sent et qui se voie apres la perte de plusiers kg il peu arriver que la boite bouger alors le medecin la replace .ca ne mennuis pas vous pouver poser toute les questions que vous vouler si je peu y repondre je le fairais sa peu vous aidee a poursuivre sans perdre courage moi j en es encore 20kg a perdre je vous dit a+ christelle
-
Je te souhaite beaucoup de courage pour dans 15j, j'espère avoir ton témoignage ensuite! Si tu as des quesions pour l'avant et l'après l'opération, demande moi! Cela fait beaucoup de bien d'en parler tu sais!!!
A+++++++++ aussi j'espère!