-
MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE TU AS PAYER COMBIEN TON OPERATION ET COMBIEN DE TEMPS ENTRE LE PREMIER RENDEZ VOUS ET L OPERATION
-
recoucou,moi aussi je croyais que c'etait plus dure que ca, mais j'attend d'etre serrée pour voir si c'est encore facile.par contre moi tu me dis que tu ne fais pas d'ecart, mais je croyais que l'on pouvait manger ce que l'on voulait, et seulement banir les boissons gazeuses. je suis assistante maternelle et le midi je fais à manger pourtoute ma tribue je varie un max mes repas toute la semaine et je mange comme les enfants, donc pour moi je n'ai pas changé mes habitudes mais seuleument mes quantitées, ah si, je ne bois plus de coca et c'est une horreur, je suis en manque, je ne pensais que j'etais accros à ce truc là.mais bon ca se passe super bien dans l'ensemble, mes fils sont tombés ce matin, du coup ca ne me gratte plus.bon aller je te laisse je vais bosser un peu !!! a bientot
-
salut, je viens de lire ton message et je comprend ta détresse.je me suis permise de calculer ta masse corporelle (92/1,65 au carré)et ca donne 35, ce qui veut dire que tu es à la limite d'une obésité morbide(dangereuse pour ta santé) en ce qui concerne la secu je suis désolée mais tu ne passeras pas il faut etre a plus de 40 pour etre remboursée et encore il te cherche des excuses pour ne pas te prendre en charge, crois moi je sais de quoi je parle!!! essais d'aller voir ton médecin pour lui expliquer ton malaise car lui seule peut te fournir s'il est conciliant bien sure, des lettres qui expliques que tu as tout le temps mal au dos des pb de respiration, des pb de genoux, bref des soucis dus a ton poids, meme si c'est pas le cas, moi je n'ai aucun de ces pb, mais mon indice de masse est de 41 je pèse 96kg et je mesure 1m53 et meme avec ca la secu m'a refusé l'opération, leurmédecin traitant (car tu dois en voir un de chez eux!!!) a estimé que je pouvais me reprendre car je fais beaucoup de sport et que je n'ai pas 30 ans, j'ai fait appel et j'ai l'anneau depuis 3 semaines.pour toi, je pense que tu dois en parler a ton médecin, joues la malheureuse, t'es pas bien dans ta peau, t'en a marre, et vois avec lui ce qu'il va te dire.
en tout cas je te souhaite bon courrage pour la suite et n'hesite pas si tu as des question.
-
Bonjour Sylvie
oui c'est vrai que le produit qu'on a fait boire apres l'opération est dégueulasse mais ce n'est pas le meme que ton medecin te préscrit quand tu fais serre l'anneau celui çi a le gout du caramel-vanille c'est la substance du produit qui est désagréable. pour ce qui est de la frustration je voulais dire par là que je mange souvent avec les yeux, mais moi non plus je n'ai pas de sensation de faim.
Tu as raison de vouloir connaitre les pertes de poids des uns et des autres pour comparer avec ta perte de poids car ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas trop faire les différences avec les autres car des fois cela peut être trés motivant et d'autres fois non, voila ce que je voulais dire par là.
Je suis comme toi pour l'eau c'est un vrai manque pour moi.
et bien à bientôt
-
bonjour, Je te souhaite un bon courage pour mercredi prochain, et que tout ce passe pour le mieu.
Moi je dois attendre encore 10jours avant l'ope mais j ai hatte d y etre
a+
-
Ca me fait chaud au coeur d'avoir des réponses aussi positives, merci bcp. Je serait enchantée d'échanger mo,n expérience avec toi! Pas le moral en ce moment vivement le 05 mais comme toi je vois le chir... J'espère qu'il me resserera l'anneau car suis perdue là, me demande koi et pourquoi tout passe si bien mais je ne mange rien d'interdit c'est déjà ca. Au fait je crois que je pensais que ce serait très dure et je suis sur les fesses que tout ce passe bien! à mon avis ils auraient du me trépanner lol
Bisous à bientôt j'espère Vanessa
-
slut, je viens de lire ton temoignage et c'est exactement comme moi, je mùe suis fait operée le 02 avril et en 3 semaines j'ai perdu 7kg, je dois aller me faire serrer l'anneau le 05 mai. je mange aussi ce que je veux, mais ya 4 jours je suis restée coincée et jete jure que ca fait trop mal, j'ai fait les 100 pas dans ma salle, j'avais des remontées mais je me suis maitrisée pour ne pas vomir j'ai eu bien peur c'est la seule fois que ca m'est arrivé, je sais pourquoi, je me disais exactement comme toi, je ne sens pas l'anneau depuis 1 semaine j'ai l'impression qu'il n'est pas là et ben si!!! mais bon c'est un mal pour un bien, car du coup je refais attention et je sens que je perd du poid.je ne mange plus mouliné mais normalement en machant lentement.voilà, si tu veux que l'on discute de notre évolution ya pas de probleme.
a bientot
-
Bonjour!!!!Et d avance tout mon soutien pour ton opération le 5 mai je penserais a toi..pour répondre a ta question...les seules médicaments que j ai eu pour ma part ca as étais des antalgiques pour la douleur c est tout..ils étais effervescent!!!rien d autres....mais a la polyclinique ils me les donner en comprimé et sa passer trés bien....c est tout rien d autres comme médocs.....
Quand au vitamines pour ma part je viens de finir une cure de vitamines c mais si tu es réguliérement suivis par une nutritionniste par la suite elle te donneras ce qu il faut
Voila j espére t avoir répondu au mieu..a bientot et bon courage pour le 5 mai.... Sylvie
-
bonjour et wahou félicitation 30 kilos en 5 mois c est pas rien.....Je pense que vous avez raison effectivement tout dépens des personnes..de leur morphologie leur habitude leur travail..etc....mais il est vrais que j avais envie de savoir histoire de me faire idée a peu prés...
Je mange de "tout" en quantité moindre qu avant c est sure mais je ne ressent aucune frustration n ayant pas faim....Je prends le temps de bien manger et calmement..je me fais plaisir aussi...mais je trouve que le plus important de tout c est de voir que l on maigris sans se sentir frustré..ca c est déja super!!!
Ma seule frustration si on peut dire ca comme ca c étais simplement quand je "mourais de soif" de ne pas pouvoir boire un grand verre d eau d affilé......je m habitue a boire réguliérement de petites gorgées d eau ce qui au début n est pas évident quand on as pas vraiment soif
Pour l instant je ne suis pas fais resserrer l anneau mon chirurgien ayant refuser mais je dois le revoir en juin..on verras bien!!!!
Le produit j y ai eu droit aprés l opération pour voir si tout allez bien comme il se voit a l écho mais pour ma part je trouve que son gout n est pas descriptible tellment c est mauvais..histoire de gouts surement ;-)
En tout cas bon courage pour la suite c est vraiment super.....et j espére a bientot
Sylvie
-
Bonjour Vanessa et merci pour tes encouragements.....cela me fais super plaisir!!!
As tu essayais de compenser ta faim par un verre d eau??
6kilos en 18 jours moi je trouve ca super....il m es arrivé de perdre 5 kilos en 5 jours(je suis intérimaire) et bosser d aprés midi....Mon chirurgien as refusé de me resserer l anneau de peur que mon corps et me muscle ne suive pas ..sur le coup j ai les un peu mal pris...mais c est plutot bon signe!!!!
Je ne bois plus gazeux a cause du gaz qui me remonte dans l épaule..mais je n es aucune frustration et mange de "tout"!!!
Mais je te rassure..je perds au minimum 1 kilos par semaine et pour l instant (cette semaine)je n es rien perdu du tout..moi qui détestais les balance je me sent pas bien si je monte pas dessus au moins 3 fois dans la semaine lol..peut etre essais ce normal de se "stabilisé" a un moment donner pour mieu maigrir aprés non???je ne sais pas ...
En tout cas tiens moi au courant si le verre d eau ca marche ;-) et encore merci pour tes encouragements cela me fais chauds aa coeur..a trés bientot j espére Sylvie
-
merci pour ton temoinage je me fait opere le 5 mai et je me pose pas mal de questions mais je trouve les reponses dans tout les messanges plus haut par contre j ai pas trouve de personne qui prenne des medicamments apres l operation comment sa se passe pour prendre les cachets faut il les concases avant de les avales et faut il prendre des vitamines apres car j ai vu que cela fatigué beaucoup alors que faire merci pour les reponses corinne1919 a+
-
salut, Moi aussi obèse morbide j'ai décidé de me faire poser un anneau, le 10 avril en 18 jours 6kg de perdus, je trouve déjà cela bien mais toi tu bas les records félicitations! Au fait j'ai la sensation qu'il va fallloir qu'on me ressert l'anneau, jai souvent faim et tout passe (enfin je ne mange rien de contre indiqué biensur) comme si y avait pas d'anneau. J'avoue que cela m'inquiète, 3 jours sans perdre 1grammes... Boire gazeu moi je ne le fais pas par contre de tps en tsp un café ca va. Bon courage pour la suite, tu sembles bien partie, c super... A+++ Vanessa
-
Bonjour Tout d'abord sela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles et je vois qu'il y a pas mal de nouveaux, je me suis fais poser l'anneau le 28 novembre
2005, cela fait tout pile 5 mois et j'ai perdue 30 kilos et je suis ravie. pour ce qui est de la moyenne concernant la perte de poids, je crois qu'il ne faut pas se mettre de pression car chaque personne est différente et a une perte de poids également différente, ce qui compte c'est de perdre du poids en étant en bonne santé et en ayant aucune carences, c'est ça le plus important, l'anneau est en nous pour un bon momment voir qui c'est toute notre vie, donc je pense qu'on ne dois pas trop omnobulé par le perte de poids en 1, 2, 3 ou 4 ... mois.
Il est vrai que j'ai perdu vite car j'ai beaucoup de poids à perdre pourtant je mange bien et équilibré je me fais plaisir parfois meme s'il est vrai qu'il y a beaucoup d'aliments que je ne peux plus manger, je suis parfois frustrée car je ne peux pas manger certains plats, car cela ne passe pas meme si je mâche longtemps.
je me suis fait serré l'anneau 1 fois et en ce qui concerne le serrage de l'anneau, cela dure à peine 5 minutes et ce n'est pas du tout douloureux, en ce qui concerne le produit à boire aprés le serrage (pour voir si le liquide passe bien, car des fois l'anneau est trop sérré) ce n'est que 2 ou 3 gorgée c'est pas specialement bon mais c'est buvable et y a pire, franchement? (je trouve que boire un efferalguan est plus infecte que le produit de serrage, mais ça c'est mon avis) et bien voila, un peu de mes nouvelles, et je dis bon courage au futur opérés et pour les autres, continuez, on est sur la bonne voie.
A bientôt Myriam
-
Bonjour Tout d'abord sela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles et je vois qu'il y a pas mal de nouveaux, je me suis fais poser l'anneau le 28 novembre
2005, cela fait tout pile 5 mois et j'ai perdue 30 kilos et je suis ravie. pour ce qui est de la moyenne concernant la perte de poids, je crois qu'il ne faut pas se mettre de pression car chaque personne est différente et a une perte de poids également différente, ce qui compte c'est de perdre du poids en étant en bonne santé et en ayant aucune carences, c'est ça le plus important, l'anneau est en nous pour un bon momment voir qui c'est toute notre vie, donc je pense qu'on ne dois pas trop omnobulé par le perte de poids en 1, 2, 3 ou 4 ... mois.
Il est vrai que j'ai perdu vite car j'ai beaucoup de poids à perdre pourtant je mange bien et équilibré je me fais plaisir parfois meme s'il est vrai qu'il y a beaucoup d'aliments que je ne peux plus manger, je suis parfois frustrée car je ne peux pas manger certains plats, car cela ne passe pas meme si je mâche longtemps.
je me suis fait serré l'anneau 1 fois et en ce qui concerne le serrage de l'anneau, cela dure à peine 5 minutes et ce n'est pas du tout douloureux, en ce qui concerne le produit à boire aprés le serrage (pour voir si le liquide passe bien, car des fois l'anneau est trop sérré) ce n'est que 2 ou 3 gorgée c'est pas specialement bon mais c'est buvable et y a pire, franchement? (je trouve que boire un efferalguan est plus infecte que le produit de serrage, mais ça c'est mon avis) et bien voila, un peu de mes nouvelles, et je dis bon courage au futur opérés et pour les autres, continuez, on est sur la bonne voie.
A bientôt Myriam
-
Bonjour!!!! A peut prés combien avait vous perdu les 6 premiers mois???Avez vous plus ou moins atteint votre objectif??et en combien de temps??Est il possible de stagner a un moment donner????Est ce qu il y en as qui ne se sont pas ou trés peu fais resserer l anneau..???
Merci pour vos réponses....
J ai perdu 16 kilos en 6 semaines et je suis ravie de mon opération
-
bonjour 2puceou , c avec plaisir que je tchaterai avec toi connaitre qq qui a vecu ce que je vais vivre dans qq jours me rassurera plus que les personnes qui connaissent des personnes .... je te donne mon adresse email et t'attends avec plaisir
pucemarjo67@hotmail.com
-
Bonjour!!!!Comme toi j ai toujours étais forte et j ai voulu cette opération parce que je sais que si je ne fesait rien a un moment donner j aurais des problémes de santé malgré que je sais qu aujourd hui je vais trés bien.....mais dans 20ans???
Tu as tout les "atouts" pour bénéficier de la prise en charge par la cpam....N hésite pas....
Je suis rentrer a la polyclinique sereine mais un tit peu inquiéte de la "suite".....Le jour de l opération nickel rien aucune douleurs le pied..le lendemain ca n as pas étais pareil...Douleur au ventre(sa tiraille..)et douleurs au bras gauche.Le chirurgien mais du gaz lors de la pose de l anneau et il est remonter au bras gauche.....rien de terrible....je trouve que tu ne souffre pas plus qu une autre intervention...L opération a duré 2h.J aurais du rester 4-5 jours a la polyclinique je suis sorti 3jours aprés l intervention.
Pour ma part je trouve que pour l instant c est un super succés..mais des le début le chirurgien m as prévenue que l anneau est le moins IDEALE de maigrir pour les GROS mangeurs a table pas pour les "grignoteurs"......
Je ne vais pas te dire que tu ne vas pas "souffrir" aprés l opération mais je peux t assurer que si tu veux cet intervention tu "souffras moins que ce que tu as pu souffrir de ton poids jusqu a aujourd hui...
Si tu veux voir j ai les photos de la pose de l anneau sur mon estomac si ca te dis tu me donne ton adresse mail et je tes les envois..ou si tu veux tchater c est avec plaisir
Courage tu fais le meilleur choix et si tu as besoin je serais la avec grand plaisir..a trés bientot j espére
-
bonsoir montana ,je viens de voir votre témoignage toutes mes félicitations pour votre perte ponderal ! puis je vous posez une ou deux questions par rapport à l'opération ?
-
salut Felicie moi en mème pas un ans j' en n'est perdu 40 cette anneau gastrique quel boneur
-
Bonjour Solweig,
J'ai perdu les deux premieres semaines entre 6 et 7 kilos... ça a été rapide car il faudra, pendant les deux premieres semaines boire uniquement ou manger mixé.. c'est pas evident... Si tu le souhaites, on peut se contacter, avec plaisir, voici mon email :
cnous2@libertysurf.fr envoie moi un mail et je te repondrais avec mon numero de portable...
Bon courage et à tres vite