-
bonsoir,j'ai 35 ans, j'ai2 enfants, j'ai mis l'anneau gastrique, il y a 3ans, je pesais pratiquement 125kgs, pour 1m60, maintenant je pése 85kgs,j'ai du mal à perdre car depuis 2ans, j'ai vécue énormément de souci. Je vais revoir mon chirugien pour me resserré l'anneau pour la 2ème fois. Je compte perdre encor 20 kgs. Mais en toute franchise c'est vrai que cé très dure de perdre les kilos surtout si on a une vie pertubée par lé horaires de travail, le stress, l'angoisse de tous lé jours. C'est vrai, qu'il m'arrive de me goinfrer et le lendemain d'aller au toilette car plus rien ne passe. Pour le moment mon anneau n'a pas encore bouger, j'ai surement de la chance. L'anneau pour moi est une merveille qui puisse m'arriver je ne regrette pas de l'avoir mis malgré les inconvénients.C'est vrai qu'on aimeré perdre tout un coup mais je me dis mieux vo perdre petit à petit que tout un coup, cela nous fatigueré. Amicale Corinne
-
j'ai oublié de te dire j'ai demarré a 105 kg pour 1,62m..deja 3 reserrages
merci a bientot.julie
-
salut, j'aurais voulu savoir si tu pouvais me donner une journée type de tes repas?
je vois que tu as deja bien perdu!! félicitation, moi j'ai l'anneau depuis le 26 octobre 2005 je suis a 15 kg perdu et 2 tailles...
j'ai l'impression que ca n'avance plus!!
merci de tes conseils. julie.
-
Salut, Moi je suis de Belgique, je me suis fais opérée à Namur l'hopital sainte-elisabeth! Mon 1e RDV chez le dr le 31 janvier (chir), rdv le 07 février pour une journée de pleins d'examens à l'hopital...15jours après le chir avait un avis favorable de tout les intervenants et quelques temps après on fixait l'opération au 10 avril... Deux jours d'hospitalisation, pas bcp vu la souffrance que j'ai ressentie mais j'ai subit deux interventions en même temps!!! 15 jours de liquide et sachets protéïnés puis moi perso je mange maigre mais de tout...Un mois d'arrêt de travaille mais ça m'a semblé long. Malgré out ici je vais subir mon premier resserage, je stress parait que c le plus difficile, denouveau une période de liquide mais j'ai vu la diet en tout depuis le 07 février perdus sans 7.5kg et avec 11kg, le top koi! Fais moi savoir se qu'il c passé lors de ton premier rdv...........Biz Vanessa
-
Salut, merci pour ta réponse. Où as tu été opérée? C'est génial d'avoir perdu 11 kgs depuis le 10 avril. Combien de temps manges tu des liquides avant de pourvoir passer au solide? Et combien de temps dure l'arrêt de travail?
Tu vois ce qui m'inquiète c'est déjà de partir au quart de tour dès qu'on me dit qqch qui ne me convient pas alors j'ai un peu peur de mon comportement après l'opération surout vis à vis de ma fille et aussi de mes proches.
Entre ton 1er rdv avec le chirurgien et la pose de l'ano, combien de temps s'est écoulé?
Ce qui est formidable c'est que la perte de ces 11kgs te permettent de te sentir une autre femme ...et c'est aussi ce que j'attends de cette perte de poids grâce à la pose de l'ano.
Biz et à bientôt
-
bonjour merci sonia mes sur mes radios le cc ne figure pasje me presente :je me suis fais poser l anneau en novembre 2005 je ne regrete qu une chose ne pas l avoir fais plus tot j ai perdu 12kl et resserre 2fois un conseil manger en petite quantite pour retrecir l estomacbon courage atoutes
-
bonjour little bouddha,
et surtout merci de m'avoir répondu. en réalité je ne suis pas du tout dépréssive mais c'est plutôt le contraire . dans ma famille la nourriture est trés importante et j'ai l'impression qu'en mettant un anneau je dois renonçer au plaisir de la table à la convivialité , ici à l'étranger, comme nous sommes loin de notre famille , nous sortons souvent les uns chez les autres . beaucoup plus qu'en france. et j'ai un peu l'impression que je vais devenir la " casse pieds " qui mange rien .et comme je suis et j'ai toujours été une grande gourmande. quelque part l'anneau c'estun peu la punition à la mauvaise éléve qui n'arrive pas à rester au régime toute sa vie !!!!!
personne n'en parle dans les messages du forum , mais je pense qu'il faut faire son deuil de la bouffe !!!et cela je ne sais pas si je vais y arriver ....
a part cela si je me jette dans cette aventure aprés des années de yoyo (90 kgs perdus au cours des divers régimes) c'est que j'ai maintenant du diabète et du cholestérol et de la tension (la totale quoi !!)et aprés tous mes régimes je n'arrive plus du tout à me motiver pour maigrir par moi-même. et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que sans la motivation pas de régime possible.
de toutes façons maintenant j'ai pris ma décision . j'attends depuis 3 semaines la décision de ma caisse de sécu. j'en ai profité pour demander à mon chirurgien de rencontrer une de ses patientes si elle acceptait et une gentille dame m'a téléphoné et m'a longuement raconté toute la procédure et combien elle était contente (10 kgs de perdu au bout de 2 mois)
je suis maintenant rassurée et j'espère que tout va bien se passer. j'attends avec impatience le verdict du médecin conseil. et comme on dit ici Inch Allah!!!!!
cher little boudha à bientôt et encore tout mes remerciements
lio
-
Salut,Il est clair que la pose d'un anneau enfin pour ma part MODIFIERA ton comportement, je suis plus irritable ou bien plus sensible, ça passe d'un état à l'autre! Tantôt je suis euphorique et puis je me paie un coup de déprime mais ceci dit, chacune réagis à sa façon! Pour la pose, j'ai souffert je l'avoue mais le dicton le dit: "faut souffrir pour être belle!" alors voilà j'ai mordu sur ma chique. Je me permets de te répondre car dans ces moments-là tout témoingnage est bon à prendre! Tu risques de vivres de grands changements si tu franchis le pas mais tout cela pour aller vers un mieux biens sur!!! N'hésite pas pour les questions! (mon opération le 10 avril 06) déjà 11kg de perdu encore 40 lol Je me sens déjà une autre femme......... Biz
-
Bonjour, j'ai mon 1er rdv à la clinique de la porte d'italie le 31/05/06, et j'appréhende 1 peu. Je suis assez irritable et peut-être pour me valoriser, je m'emporte et m'énerve très facilement même avec ma fille si elle me réclmame plusieurs fois ou si je dois lui répéter +sieurs fois...
Alors comment s'est passée la pose de l'ano vu que c'était le 10 mai. Combien de temps restes-tu hospitalisée? Quelles conseils te donnent -ils?
A +
nénesse
-
salut, ca fait 6 ans que tu as l'ano et combien as-tu perdu de kgs? Comment te sens tu même si comme tu le dis c pas facile ts les jours.
J'ai mon 1er rdv à la clinique le 31/05 car je mesure 1.63 pour 107kg et je m'aperçois que je suis de + en + fatiguée et certains mouvements me fatiguent. De + j'ai honte quand je me vois dans le miroir et j'en ai marre des remarques de mes proches.
Tu dis que c'est avant tout le mental qu'il faut soigner et j'ai un peu peur qu'au niveau du rdv ils hésitent à me poser l'anneau. Que faut-il leur dire ou pas? J'ai pris 25 kgs depuis 99 (quand je me suis mise en ménage) et c'est clair que ma vie de couple n'étant pas top, j'ai pris du poids. En fait je n'ai jamais suivi de régime sérieux. Et les événements de la vie n'étant pas géniaux ça ne s'arrange pas, pourtant je suis heureuse avec ma fille et dans mon boulot. J'ai repris 11 kg depuis mon accouchement en 2002.
Mon proche collègue me déconseille la pose de l'anneau car il dit que je ne suis pas prête psychologiquement(surendettement, divorce, décès et maladie dans ma famille)et que j'aime trop la "malbouffe"...mais d'autres me disent "tu es bien sauf tes kgs" ...et je ne me sens pas prête à rencontrer 1 autre homme vu que je ne suis pas bien dans mon corps et dans ma tête.
J'ai remarqué que je m'énerve facilement, je suis facilement irritable et ma maman, qui est très favorable à la pose de l'ano pour moi, me dit que je dois prendre sur moi. Les psy ne nous aident-ils pas plus pour traverser ce cap de changement?
Ne crois-tu pas que si on perd du poids, ça nous aide à nous sentir mieux aussi au niveau du mental>.
Bye
nénesse
-
Hello Lio
En ce qui me concerne cela fait depuis 2001 que j'ai un anneau gastrique, je peux donc te dire mes impressions mais cela ne concerne que moi car chacun a un parcourt qui lui est propre.
Premièrement je déconseille a toute personne qui n'est pas stable émotionnelement ou qui est plus ou moins déprimée de prendre cet decision car cela affecte la vie de façon significative, alors pas de precipitation qui pourrait etre regreté par la suite!
Il faut que tu sois certain(e) que tu as explorée toute les solutions et que ce soi une solution qui te convienne vraiment, il faut également que tu saches que celon les personnes, la physiologie et l'etat physique de chacun cela ce passe différement .
En ce qui me concerne il me suffit d'etre contrarier pour etre bloqué et ne plus pouvoir rien avaler sans meme avoir 1cc de serum phi dans l'anneau !!
Au début si je buvait avant de me couché il m'arrivait de m'etoufer dans la nuit car l'eau n'était pas totalement descendue dans la partie inférieur de l'estomac.
En faite il va falloir que tu aprenne a écouter ton corps et a connaitre c limite.Ce qui signifie des contraintes au quotidien, des conscessions et etre tolérent avec toi meme, t'accepter tel que tu es a chaque stade de ton amaigrissement aussi.
Il faut également que tu ne perde pas de vue que cela peut etre très fatiguant physiquement et moralement de perdre beaucoup de poid.
Je n'ais aucun conseil a te donner mis a part ma propre expérience , ça fait 5 ans maintenant bientot 6 et c pas facile tt les jours , maintenant mon anneau me sert de garde de fou mais rien de plus , j'ai régler mes problemes avec la nourriture , c avant tout le mental qu'il faut soigner , rien ne sert de traiter le symptome si on ne soigne pas la cause du symptome !!!
Alors je te souhaite tout plein de courage et prends grand soin de toi.
Bise
Little Bouddha
-
bonsoir, cela fait longtemps et je ne sais pas, si je t'ai répondu. 20 kg en 3 mois cé genial, je suis super contente pour toi, tu es d'où déjà? Moi j'attend de me faire opéré et j'ai plus que un examen a faire avant de voir le chir pour la deuxième fois.Et donc voilà donne moi de tes nouvelle. Merci bye
-
Bonjour à toutes,
Je viens apporter mon témoignage à tous le votres ...
En juin 2002 je pesais 137 kg pour 1m71, je me suis faite poser un anneau en juillet 2002 et il y'a un an j'avais perdu 57 kg. J'étais assez voir très contente du résultat même si comme vous toutes ; toute cette histoire ne s'est pas passée sans qq inconvénients. Les périodes où mon anneau était trop serré avec les séances interminables de soupe midi et soir... Les déserrage où là on redécouvre le plaisir de la nourriture solide !!! Enfin tout ça pour vous dire qu'en juillet 2006 cela fera 4 ans que j'ai mon anneau et que depuis qq mois j'ai repris du poids sans l'apparition de la dilatation de l'estomac ... J'ai repris à peu près 8 kg et pour moi c'est le drame !!! Alors en toute franchise jusqu'à présent la perte de poids s'était faite sans régime ni restriction de sucrerie à part le coca devenu coca light et les hamburgers laissés chez Ronald !
Depuis c'est la décadence, j'ai l'impression et la trouille immense de reprendre du poids de développer la seconde poche et de me faire enlever mon anneau surnommé mon sauveur ... Je pense qu'il faudrait que je consulte un psycho nutritionniste pour me permettre de perdre de nouveau du poids ...
Je ne souhaite pas être de nouveau reserrée la dernière fois ce fut un échec, je n'arrivais pas à m'alimenter tout juste à boire et mon chirurgien m'a dit que c'était dans ma tête puisque pour lui à la radio tout était normal !!!
Est-ce le cas pour certaines d'entre vous ... je me sents un peu isolée, la fille qui m'avait conseillé la pose de l'anneau a perdu 65 kg en 2 ans et fait une taille 38 .. Encore loin de moi tout ça ...
Alors oui j'ai quitté le 54 (un peu serré qd meme) pour du 46 voir 44 ...Le but n'est pas de faire du 36 mais aujourd'hui je pèse 89 kg et j'avais espéré pouvoir arriver à en faire 75 ou 70 ...
Est-ce que l'une d'entre vous à vécu la dilatation ? Quelles ont été les conséquences ?
Est-ce que l'une d'entre vous a repris du poids ?
Est-il vrai que se faire serrer et déserrer trop souvent est dangereux ?
Merci de vos réponses :
ham77sarah@hotmail.com
-
bonjour fleurette,
je ne te reponds pas concernat ton problème mais j'avais une question à te poser.
en effet, 76 kg pour 1.61m c'est peu pour la pose d'un anneau. dans ce cas je me demande comment la pose de cet anneau a ete accepter car moi qui pese 100 kg pour 1.62 m, les chirurgien ne sont pas trop d'accord pour la pose de l'anneau. ils me disent que la secu n'acceptera jamais.
Merci de me répondre.
-
je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé ! en ce qui me concerne le medecin a enlevé les fils ce matin ! je mange de nouveau solide mais bien sur en petites quantités et le temps des repas est assez long mais j'ai déjà commencé a perdre du poids et j'en suis très contente ! bon courage pour la suite
-
bonjour je doit me faire poser un anneau et je vois que sa a marchée pour toi j'espére que pour moi aussi.a trés bientot dominique10
-
non je ne mange toujours pas mixé je suis encore au soupe,mon seule soucis c'est que je n'ai pas la saciété, j'ai souvent faim donc je mange beaucoup de yaourt mixé, sinon je n'ai plus de douleur et j'ai perdu 7 kg depuis le 26 avril, mais je pense que j'aurais moins faim quand je ressererais l'"anneau , le 28 juin en attendantje prend mon mal en patience. et toi comment vas tu*,
-
salut a toute c'est fait je me suis rentrer de l'opital mardi tous ses bien passer mais j ai souffer
par rapport a la celioscopie les gaz sont remonter dans les epaules est sa fait plus mal que au ventre si non je suis tres contente et debarasser de se probleme par contre j ai pas manger et bu pendant 3 jours apres l'operation j ai trouver sa un peu dur surtout de boire mais je suis tranquille et tous passe bien bien sur des liquides ou puree et j'ai aussi acheter des boissons energetique alors a voir pour la suite mes j'ai plein de courage corinne 1919 a+a+a+
-
merci pour ton encouragement jé bien besoin de conseil si tu veu mes contacté
www.regard_2@hotmail.fr
-
bonsoir,comment va tu ? ça fais 15 jours que tu as lano esque tu le supporte bien ,y pense tu as tu encore des douleur. as tu commencer à manger mixer,a bientot