-
Bonsoir Nessy,
Ta réponse très claire m'a soulagée et remise sur les railles de la modération. Je suis plus sereine et j'attends dans le calme de voir le chir mi-juin. L'été arrivant la sensation du poids est plus forte. Alors un peu de repos m'aidera à garder la tête froide avant le rdv. Je suis en obésité morbide et je vis à Nantes. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous connait les médecins suivants ; Malhmann (endo), Génié (chir) ? Je remercie tous ceux qui participent à ce forum pour leur parole libre. C'est un accompagnement très important quand on est sur le point de franchir le pas.
Bonne soirée
anne
-
bonjour a tous moi je me suis fais poser lano cela fais 15 jours je suis resté à la clinique
3 jours l' opèration c'est bien passeé par contre ,j'ai eu des douleurs à l'épaule qui mon fais trés mal pendant plusieurs jours,et aussi un hémathome sur le ventre (un gros bleu)qui me fais
encore trés mal pourl'alimentation à la clinique le lendemain de l'opération le soir j'ai eu droit a un bouillon avec une compote, et le lendemain un petit dejeuner normal,2 bicottes café au lait beurre et confiture. le midi pureé steak mouligneé + une compote en fait mon chirurgien ma dit que je pouvais manger de tout et que je n'etais pas obliger de manger boullions et purée pendant 15 jours le tous etant de macher j'ai perdu 3 kilos et je suis trés contente.
-
bonjour à tout le monde,
Ca y est c est fait , tout c'est bien passe, les douleurs ont ete supportable (rien de dramatique) cela fait 19 jours que je me suis faite operee et j'ai perdu 5.500 kg
Je trouve que ce n'est pas beaucoup et en + ca ne se voit toujours pas mais bon le principal est de perdre
A bientot
-
ma chere nessy!
je n'ai rien reperdu depuis l'autre jour!!
ca me saoule !!
toi par contre c super!! je te felicite!!
bises
sonia
-
lol mon poid de depart 152 kilos pour 1.68m en septembre 2001 alors franchement rien est impossible sauf que c simplement que pour l impossible il faut juste prévoir un délai!!!
lol
Bise
Nessy
-
kikou Sonia
GRRRRRRR je voudrais pas dire mais ton medecin tu devrais en changer, un medecin est censé soigner ou aider a soigner tout type de patologie, le surpoid et l'obesité en font partie et tu devrais le lui rappeler sans hésitation ou bien changeer de medecin sur le champs , c innadmissible un tel lacsisme vis a vis d'une patiente !! c pas quand c trop tard qu'il faudra traité compte tenu des conséquences de l'obésité et de toute les patologies qui sont liées a elle je ne comprends pas trop sa réaction à ton doc (il fait quoi dans la vie déjà ???????) a ce demander !!!!
Enfin bref ben moi sinon ça va j'ai reperdu 3.2 kilos cette semaine , je pense reperdre 4 kilos d'ici fin juin et après stabilisation et je reprendrais trankil au moi d aout pour perdre un peu (5 kilos environs ) et puis doucement après je m'arrangerais pour me stabiliser et je laisserais mon organisme se repose et je recommencerais comme ça vers janvier mais tranquil y a pas le feu !!
C normal Sonia tu es une femme si ton poid ne bouge pas sur la balance ne t'inkiete pas c souvent du au changement hormonaux , moi je fais 1.2 kilos de plus lorsque je suis indisposée et des que c fini hop tt reviens à la normal alors pas de panique si tu est stable et surtout continu sur ta lancée .
Prends bien soin de toi et arrete de te peser tt les jours c vraiment pas bion , une fois par semaine dans la meme tenue et le même endroit est largement suffisant !!
bises
Bises
Nessy
-
salut vanessa!!
moi pour l'anneau c pas la peine d'y penser!
mon imc est de 33.6 alors malheureusement les chirurgiens ne voudront pas ni la secu!
donc je vais essayer de me debrouiller avec mon regime et une fois ke j'arriverais plus a maigrir je ferais le regime hp!!
toi tu as perdu ennormement de poids en si peu de temps!!
tu dois etre tres heureuse!!
je peux te demander ton poids et ta taille de depart?
en tout cas bonne continuation!
bises
sonia
-
Salu, Moi déjà perdu 18.5kg et j'ai l'ano depuis le 10 avril! Je me sens bien et ne suis jamais malde, je mange de tout! Je me sens juste un peu fatiguée alors je prends des vitamines...N'hésite pas pour les questions, régimes ou ano j'suis rodée donc no soucis lol
Bisous
-
ma chere nessy!!
mon medecin n'a pas ete super du tout! loin de la!
il ne s'est pas sentit concerné du tout!
il m'a dit k'il ne voyait pas d'inconvenients a ce ke je fasse un regime hp , ke je n'avais pas besoins de voir un nutritionniste, ke je trouverais tout ce k'il me faut sur le net!
je suis tres decue!!!!
sinon je continu de maigrir -2kg en 7jours mais rien ce matin!
bises
sonia
-
salut vanessa!!
dabord merci pour ton message! et toutes les infos sont bonne a prendre!lol
j'ai perdu 2kg en 7 jours et le 8hieme jour rien!!
et toi ou en es tu?
bises
sonia
-
merci nina message passé pour toi
-
c etait réponse a NINA
-
Bonjour nina, j ai 35 ans;;;;;mon premier rdv avec le medecin ete hier ca s est tres bien passé. Pour l instant il ne me pose pas l anneau comment vous le savez il me faut rencontrer tous les autres médecins et suivre ce qu ils disent on vera par la suite. Jel ais trouvé trés bien et ma mise en confiance j espere avoir de bon résultat pour les mois avenir. Bonne journée
-
Bonjour nina, j ai 35 ans;;;;;mon premier rdv avec le medecin ete hier ca s est tres bien passé. Pour l instant il ne me pose pas l anneau comment vous le savez il me faut rencontrer tous les autres médecins et suivre ce qu ils disent on vera par la suite. Jel ais trouvé trés bien et ma mise en confiance j espere avoir de bon résultat pour les mois avenir. Bonne journée
-
javais des pb de boulimie aussi avant de me faire posé mon anneaux jai 21 et je vie avec mon anneau depuis bientot 5 mois mais jai du regler tout mes pb avant je me suis fait suivre par une psy et des ke jai eut un poid stable et mes crise de boulimie inexistante jai pu me le faire posé sans pb faut juste rester positive et on fini par y arriver
-
chère Anne
En ce qui concerne tes impéraifs, saches que pour une fois l'imperatif doit etre toi!!!
Je comprends très bien le soucis , je suis également quelqu'un qui travail trop mais je me soigne et apprneds a lever le pied, en ce qui l'intervention je suppose que la liste d'attente doit etre assez longue vu qu'il y a de plus en plus de demande , en règle général il traite les demandes par ordre de gravitée et de l'etat géneral de santé, les cas d'obésité morbide sont bien entendu traitées en priorité , les cas d'obésité sévère ensuite et ensuite les cas d'obésité tt court il faut savoir qu'a partir de 5 kilos de plus que ton poid de forme tu es considérée en surcharge pondérale au dela en cas d'obésité et encore au dela obésité sévère et morbide médicalement parlant bien entendu.
Je pense que si tu as déjà fait ta fribroscopie ainsi que l'endocrionologie et si tu as l'avale de ton psy , le délais ne devrait pas etre trop long si tu n'es pas sur paris, car en faite c l'avale du psy et tes résultats de santé qui détermineront sans doute ta date d'intervention,en espérent qu'il ne te demande pas d'aller voir un nutritionniste et de perdre du poid avant l'intervention mais si tt vas bien je pense que tu peux etre opérée avant septembre sans problème, quand au faite que tu es des impératifs , je te conseil de le dire mais attends déjà qu'il te propose une date et ne te montre pas trop impatiente car bon nombre des chirurgiens sont attentifs au faite que tu puisse faire passé le timing avant ton bien etre !!
Voilà c tt ce que je peux te conseiller,cela n'engage que moi bioen entendu après il y a beaucoup de facteurs liés aux évènement qui peuvent nous échaper, je souhaite que cela t'aide un peu , je t'envois plein de courage et de bonnes ondes pour que tu es ce que tu souhaite.
N'oublis pas de prendre grand soin de toi et de te reposer avant l'intervention!!et n'oublis pas de prendre le temps de te reposer après aussi !!!
Bise
Nessy
-
Hello Vanessa
Et bien je te félicite d'avoir sauté le pas , j'espère que tu vis bien avec ton nouveau copain ( ton anneau gastrique )lol , quelque conseil , il faut te ménager, écouter ton corps, prendre le temps de t'occuper de toi et accorder de l'importance aux petites habitudes si tu ne fais pas de sport!! et ne veut pas en faire il y a des choses simple pour s'entretenir.
Par exemple tu peux marcher un peu plus descendre une station de buse ou deux ou de métro avant ta station habituel et marché , le matin ça détends et puis ça permet de passer un peu de temps avec toi meme et arrivée au burreau apaisée , tu peux également préférer monter les escaliers a la plce de prendre ascenceur ou escalatores, l'importance est de se bouger un minimum et éviter d etre sédentaire , 1 parce que c bon pour ton organisme et 2 parce que c bon pour le moral et moins routinier !!!!
En ce qui concerne les vetements et ta présentations tu as raison il est absolumebnt indispenbsable d'etre soignée et jolie pour bien aborder la journée, cela oblige les autres a te percevoir de façon positive et tu ne cela encourage a poursuivre notre but.
Je te félicite dons tu as tt compris , quand aux sport ça viendra doucement , pas obligé d'etre une forcené mais a partir de 25 ans une partie de notre masse musculaire s'amenuise tu perds environs 500 grammes de masses musculaires par années c pour cela qu'il est important de s'entrenir si on veux rester ferme et tonique!!
Voilà la belle , tt plein de courage a toi et encore toute mes félicitations
Bise Nessy ( Vanessa comme toi lol )
-
Bonjour Littleboudha,
tu as l'air d'être très informé sur l'anneau alors je voudrais savoir si tu peux m'expliquer en quoi consiste la préparation avant la pause de l'anneau. j'ai déjà fait une fibro, vu le psy, je vois dans qq j l'endocrino et le chir. je travaille à mon compte et j'élève seule ma fille. en juillet et aout j'ai la possibilité de la faire garder et de me mettre au vert. j'ai bcp de travail dès la rentrée. alors auj je voudrais préparer au mieux l'entretien avec le chir pour qu'il envisage de m'opérer dans le créneau que j'ai de dispos, ces deux mois d'été mais du coup cela laisserait peu de temps entre le rdv et l'opé (deux mois peut-etre), crois tu que cela est un problème et as-tu des idées sur la question qui pourraient jouer en ma faveur et argumenter pour une pause corcordante par rapport à mes impératifs, sachant que tous les médecins vus me soutiennent pour activer cette décision. si tu peux m'aider dans cette réflexion, je serai très contente.
anne
-
Bonjour Littleboudha,
tu as l'air d'être très informé sur l'anneau alors je voudrais savoir si tu peux m'expliquer en quoi consiste la préparation avant la pause de l'anneau. j'ai déjà fait une fibro, vu le psy, je vois dans qq j l'endocrino et le chir. je travaille à mon compte et j'élève seule ma fille. en juillet et aout j'ai la possibilité de la faire garder et de me mettre au vert. j'ai bcp de travail dès la rentrée. alors auj je voudrais préparer au mieux l'entretien avec le chir pour qu'il envisage de m'opérer dans le créneau que j'ai de dispos, ces deux mois d'été mais du coup cela laisserait peu de temps entre le rdv et l'opé (deux mois peut-etre), crois tu que cela est un problème et as-tu des idées sur la question qui pourraient jouer en ma faveur et argumenter pour une pause corcordante par rapport à mes impératifs, sachant que tous les médecins vus me soutiennent pour activer cette décision. si tu peux m'aider dans cette réflexion, je serai très contente.
anne
-
oki je te fais ca dès que possible, je pense demain! biz