-
Salut, Il faut vraiment que tu te concentres sur toi et les problèmes qui vont disparaîtrent. Tu vas petit à petit retrouver la ligne, c'est vrai que c'est bcp de changements mais tu ne t'en sentiras que mieux... Je t'encourage de tout mon coeur de persévérer et n'hésite pas à venir me parler si tu veux je te donnerai mon adresse e-mail! C'est clair c le soutien et les encouragements qui t'aideront à avancer. Moi aussi je culpabilise mais j'ai bien encré dans ma tête que l'ano il fait à été placé par ma volonté et nullement pour faire plaisir aux autres. Bon courage bisous et à bientôt
-
bonjour, je vous écris de tunisie ou j'habite. j'ai l'intention de me faire poser un anneau gastrique mais je dois dire que j'ai peur de l'avenir. dans l'ensemble vous avez tous des anneaux depuis peu de temps et j'aimerai connaître les impressions de quelqu'un qui en a un depuis plusieurs années. je vois que la majorité des correspondants au forum sont contents . mais que se passe t-il aprés plusieurs années est ce qu'on doit toujours faire le régime ?
mon chirurgien m'a sorti un régime d'enfer en me disant que si je n'y arrivait pas ce n'était pas la peine de me faire opérer. mais moi franchement, si je pouvais faire un régime trés strict je n'aurais pas besoin d'un anneau... maintenant je me pose des questions car ce que je voulais avec l'anneau c'est manger un peu de tout et ne plus jamais entendre le mot régime. j'ai fait ma demande de prise en charge mais maintenant je suis en plein doute . si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance.
lio
-
Bonjour Reste positive et dis toi que l'on veut perdre du poid
c'est pour nous mais aussi par rapport au regard des autres Nous sommes beaucoup à être comme toi!
Tu as fait un grand pas et dis toi que les bienfaits sur ta santé c'est toi qui les ressentiras
Courage
A +
-
bonjour a tous moi c ashley je me sui fai pausé un anneau le 19 avril jé 18 ans je fai 109kgs pr 1m66 j'ai perdu déja 11kgs en 20jours je suis tré contente mais en même temps, tré apeuré je sui en obésité morbide depuis ke j'ai 13 ans je péser plus de 125kgs et la des que je mange un morceau de pain je me sens coupable, je ne mange présque rien un bol de riz par jour et parfois rien, je me sens tellemen coupable, kan je mange maintenant,sa ne passe pas vraiment bien , mais je sai que ce dans ma tête et pas mon estomac, j'ai tellement peur de décevoir tous mes proches et ceu qui croi en moi que je ne pense même plus a moi et pourtant ma démarge et tous se que j'ai fais, c'était la 1ère fois que je fesai quelque chose pour moi et maintenant j'ai limpression enore un fois de l'avoir fait pour les autre et sa, sa me bloque complétement dans tou se que je fais
-
Merci de m'avoir répondu, il est vrai que je me pose beau nombre de questions mais le pire c'est qu'en ce moment je mange bcp plus! petites quantités mais souvent! Tout le stress accumulé semble me submerger! Pas normal que j'ai aussi faim! Vivement le 19, on me le ressert à 3cc et toi à combien est-il? Je vais le 16 chez la diet car il parait que j'aurai une modification alimentaire très stricte à partir du resserage!!! Voilà, je ne regrette en rien mon opération, loin de là mais suis un peu paniquée... A +++
-
oui mon chirurgien est très à l'écoute nous avons beaucoup parler de l'intervention , des differentes méthodes et des eventuels risques ! ce n'est pas TRES douloureux , en ce qui me concerne , ce sont les cicatrices qui me font un peu mal mais sinon pas de douleurs ! pour les questions n'hesites pas si tu veux je te donne mon adresse email ce sera plus simple (
pucemarjo67@hotmail.com)
pour le boitier en ce qui me concerne , ni moi ni mon homme ne le voyons et moi je ne le sens que très peu ! je me suis faite opérer à strasbourg là où je vis
tu peux me contacter quand tu veux je suis à ta disposition pour répondre à tes questions
bien à toi
-
Merci beaucoup de l'attention que tu me portes. C'est vrai que les problèmes de santé me font réfléchir. Ton chirurgien est-il à ton écoute? T'as-t-il bien expliqué l'opération et ses risques? Est-ce très douloureux? J'ai tellement de question... Le boitier est-il très visible, où se trouve-t-il? Mon ami a un peu peur de ça, qu'au toucher on le sent.
Où t'es-tu fais opérer? Je voudrais savoir où se faire opérer le mieux.
Merci
-
bonjour lynmari!
je te comprends que tu aies peur de l'intervention c 'était également mon cas ! je me suis fait poser l'anneau mercredi dernier et l'intervention s'est très bien passée ! ce n'est qu'un cap à passer !
je comprends tes appréhensions (parce que j'ai les mêmes à peu de chose près !) mais ce qui devraient t'encourager à franchir le pas ce sont tes problèmes de santé ! en ce qui me concerne , je ne souffre d'aucun soucis de santé mais ayant des antécédents familiaux de pbs cardiaques , hypertenseurs articulaires etc etc , j'ai préféré prendre les devants et réduire les risques (comme on dit mieux vaut prévenir que guérir!)
tu n'as que 20 ans et si tu souffres déjà d'hypertension et de douleurs cardiaques , avec l'age cela ne s'arrangeras peut etre pas ! voilà mon avis !
en conclusion , je te conseille de bien réfléchir pour l'anneau ! si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas à me contacter
bien à toi
-
Salut tout le monde! Je vous expose mon cas, j'ai 20ans, je pèse 130kg, dans ma famille nous ne sommes pas très maigre mais mon poids était stable à 90kg il y a encore deux ans. J'ai du déménager, et la dépression m'a envahie, j'ai commencé à prendre du poids, sur conseil du médecin scolaire, je suis allée consulter une diététicienne, et là en 3mois j'ai pris 15kg, elle comme moi nous n'avons pas compris...
Aujourd'hui, je souhaiterai mettre un anneau gastrique car je fais de l'hypertension, j'ai des points au coeur régulièrement. Mais ce qui me fais peur, c'est l'opération, cet anneau à vie et peur de me regarder dans un miroir, de ne plus me reconnaître et de ne plus plaire à mon ami.
Si vous avez un avis sur ceci, merci de m'aider.
-
salut et merci de me repondre
en ce qui concerne mon poids cela ne devrait pas poser de probleme (124kg pour 175cm)je te remercie aussi pour les precisions concernant la suite tres instructifs!
sinon es ce que quelqu'un s'est fait opere sur cavaillon? tout ca m'angoisse un peu et j'ai besoin qu'on me rassure plus precisement!!
je devrais me faire operer par le dc barcet merci et bises
-
bonjour solweig ,
ça y est l'opération a eu lieu et j'ai quitté l'hopital vendredi matin ! tout se passe bien a part les douleurs dues aux cicatrices toutes fraiches , je n'ai pas de gros problèmes !
je pense que ton opération a également eu lieu et j'espère que tout va bien pour toi !
j'attends de tes nouvelles
a +
-
Hello Isa
Celon ton poid , la prise en charge est a 100 % , en ce qui me concerne je n'ais rien payé!!!
Si ton "cas" est considéré comme obésité sévère ou obésité morbide , la prise en charge est totale et les intervention chirurgicale comme la chirugie abdominal et celle du tablier ainsi que la poitrine sont également pris en charge a 100 %
Bise et prends soin de toi
-
Hello Clarinette
Je me permets de te répondre, j'ai 28ans je pesais 152 kilos pour 1.68m et j'ai un anneau gastrique depuis septembre 2001 , je ne saurais trop te conseiller de réfléchir très longuement,car au dela de ton mal etre , je ne pense pas que se soit la solution compte tenu de ton poid et des risques et également des désagréments et des douleurs quotidienne lié la pause d'un anneau gastrique, tu vas en effet perdre du poid la myenne est de 30 kilos environs en ce qui me concerne j'ai perdu 48 kilos sur 2 ans , je commence à peine à retrouver une vie normal!! à savoir au début ça va , sur du long thermes c très dur , mais chacun son expérience! surtout pèse bien le pour et le contre et écoute ton médecin car maintenant ils ont plus de recul par rapport aux résultats et aux ratés de cet technique.
Au passage quelque soit la technique employée (régime , cure , anneaux , protéine ect... ) c le mental qu'il faut soigner avant tout !!!
Bises
Prends grand soin de toi
-
Bonjour, J'ai eu mon premier serrage mardi, et sincerement, pour moi, ça n'a pas été difficile... j'arrive à manger normalement... ce n'est peut etre pas le bon dosage pour moi... je ne sais pas... Sinon ce n'est pas douloureux, la piqure pour acceder au boitier n'est pas douloureuse, c'est un peu impressionnant c'est tout. Par contre, le produit à boire a un gout affreux !! cela dit, il faut en boire que quelques gorgees.
Si tu as des questions, n'hesite pas.
Vanessa
-
Salut à tous, le 19mai, premier resserage, qui peux m'en parler??? Mon doc, m'a dit que c'était quand mm un dure moment enfin dumoin pour l'après??? Bis
-
Merci à toi. J'espère que tu perdras comme tu le souhaitais. Et bon courage à toi aussi.
-
salut, normalement, pour être pris en charge, il faut un IMC de 40, mais ça dépend de la sécu de ta région
-
BONJOUR JE ME POSE DES QUESTIONS
JE FAIS 38 D IMC LA POSE DE LANO EST QUAND MEME POSSIBLE OU PAS,,merci
-
j'ai une douleur au niveau des cotes, là où est le boitier, sa fais comme un point et sa tiraille, sinon sa va chaque jour qui passe est un jour gagné... mais j'avoue que la balance ma fais un peu peur..
-
bonjour,quand tu dit que tu as mal au niveau du boitier cela veux dire quoi,que le le sent au touché,ou que sa te géne.peut étre que va tu trouver mes questions un peu bizzare a+++