-
bonjour, je m'appelle Erika, je fais 1.72m et pèse 112kg déjà ecrire son poids c pas evident alors le vivre au jour le jour c encore plus "pesant"!
j'envisage depuis qqs tps la pose de l'anneau, je dirais presque miracle, mais j'ai un peu peur du refus ou de l'opération et ses suites je ne saurai dire...
qd je lis ds vos mails le nombre de refus je suis un peu triste de se qui m'arrivera peut etre!
je voudrai savoir les questions posées lors de l'entretien psychologique.
J'ai un gros pb à la hanche gauche et je dois me faire opérer, à cause de ce pb, grave, je ne peux pas faire de sport ni marcher lgtps. De plus j'ai de l'arthrose et bcp de rhumatismes (je n'ai que 27 ans!!) et le poids m'empêche de bouger comme je veux et m'handicape encore plus que ce que je suis déjà. est ce que ça peut rentrer en compte pr la pose de l'anneau?
A quelles questions se préparer pr l'entretien psy et quelles questions éviter pr ne pas être "recalée"?!
Que les personnes qui ont eu une gastroplastie me réponde rapidement ce serait super gentil!
derniere chose est que l'opération et le suivi sont pris en charges totalement par la sécurité sociale et la CMU?
merci bises à toutes
-
salut povero ton cas ma rappele le mienje vais faire 36ans en fevrierpar contre jai 3enfants mais je pesais jusqau 23/12/05 123kgpour 1m68maisce qui change vraimentquejemesuisopereele23/12/05etaujourdhuijesuisarriveedejaa115alorsBONCOURAGE
-
Moi aussi j'ai le même soucis. J'ai consulté un chirurgien en Juin dernier? Il m'a fait passer plein d'examens, et demandé l'avis d'une andocrinoligue, d'une diététicienne, d'un cardiologue, d'un pneumologue, et d'un psy. Je suis retournée le voir avec tous les résultats, et il m'a expliqué qu'une opération ne pouvait s'envisager que si tous les "consultés" pensaient que l'anneau (ou autre opération) pouvait s'avérer efficasse.
Pour moi ce n'est pas le cas, ni le psy qui connait mon obsession de surpoids, ni la diététicienne n'ont donné leur feu vert. Mon problème est psychique plus que lié à un vrai désordre alimentaire.
Je ne grignote pas (ou très ponctuellement : 1 fois ou 2 par an) et je mange équilibré, mais je ne maigris pas (103 kg/1.62 m).
Il semble qu'en plus de problèmes psychiques je ne bouge pas assez (je fais de l'aquagym et de la marche, mais pas assez)
Parfois mon obsession remonte à la surface et c'est très pénible, mais je suis maintenant persuadée que l'opération n'est pas une fin en soi, qu'on doit passer par d'autres systèmes d'aide, comme le psy (que je vois depuis 7 ans) et que c'est avec lui seul que je pourrais m'en sortir.
Avoir un anneau qui va limiter mon appétit alors que je mange équilibré et en quantité normale, n'apportera rien à mon problème.
Je me dis, en te lisant, que peut-être avant d'envisager une chirurgie, il vaudrait mieux avoir un bilan complet come j'ai eu. En effet, le pneumologue s'est apperçu que je fais de l'apnée du sommeil. Le cerveau n'étant pas assez reposé, fonctionne mal et empêche de bruler les calories de façon naturelle.
Etre mal dans sa peau c'est prendre conscience aussi de tout son corps et ce n'est pas forcément l'estomac qu'il faut "attaquer" en premier.
J'ai lu pas mal de témoignages et je suis surprise que beaucoup n'ai pas eu de bilan vraiment complet. Cela explique peut-être pourquoi les opérations ne fonctionnent pas si bien que ça ... Elles n'étaient peut-être pas indispensables ?!?!? ...
J'ai donc plus de 40 kg de trop et j'habite en province.
Voilà, bon courage Vanou et dis-toi que nous sommes nombreuses dans ton cas !
Amicalement.
-
Bonjour, Je me permets de te contacter car g consulté un chirurgien aujourd'hui et apparament mon imc est trop juste 35.... j'aimerais bien trouver un chirurgien qui comprenne que je suis trop mal dans ma peau avec ces 35 kilos de trop... le tien est en region parisienne ou en province ? merci de me repondre... je n'en peux plus.
Amicalement
-
bonjour catherine :)
ben jai mon dernier examen le 06 janvier, le 27 janvier je voi mon chirurgien et on va fixer la date de l'operation !!
je comprend ta peur de tonber sur un charlatan, tu sais moi jai demander l'avie de 2 chirurgien avant de prendre une decision, le 1er ma proposer le by pass, le 2eme etait pas d'acord avec son premier confrere pour lui suis encore trop jeune pour deja subir un by pass qui es une operation bien plus lourde que l'anneau, bref jai choisis le deuxieme chirurgien car il ma tout bien expliquer dans les detaille et ma mise tres a l'aise alors que le premier ma pas mi trop a l'aise et il ma meme pas peser ni mesurer ni poser de question, alors que le deuxieme ma poser des question et ma examiner et puis j'ai discuter avec des patien de ce chirurgien qui ont fait l'operation et ils sont tous tres content !! alors surtout renseigne toi bien sur le chirurgien que tu verra et si tes pas sur de lui va en voir un autre pour etre sur, le choix de l'equipe medical es importante je trouve car il faut un bon suivie !!
bisous a toi
soso
-
Bonjour sophie.Ton témoignage m'a interpellé et je me sens proche de ton vécu. Je ne me supporte plus actuellement et j'envisage très sérieusement la gastroplastie. A quelle étape en es-tu?
Ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur un chirurgien-charlatan!
J'aimerais avoir des conseils à ce sujet
Merci.
Catherine
-
bonjour, je viens de prendre connaissance de ce forum car j'envisage très sérieusement ce type d'intervention :127kg pour 1m75 ça commence à bien faire.
Je cherche bien évidemment l'avis de personnes vivant cette expérience. Où en es-tu?
Merci
-
bonjour je m apel myriam j ai 18 ans je pése 95 kg pour 1m65 j ai honte mon corps j ai méme fait plusieur tentatife de suicide je souffre alors aidé moi svp voici mon numéro et merci d avence 06 65 32 44 12
-
bonjour je m'appelle jessica je mesure 1.70 et 120 kg jai mon deuxieme rdv avc le chirurgien apres avoir passer tout les rdv il va me donner la dates de l'operation j'aprehende c vrai ke la decision n'est facile mais je suis tres motivé... si kkun la fait et ve bien prendre contact avc moi voici mon ad
lynshamiel@hotmail.com kissssss
-
Bonjour Fleurette,
Ce que tu as fait est courageux. A présent aide peut etre cet anneau par une alimentation adaptée. L'anneau est là pour traiter le volume de nourriture, pas sa nature. Aide le donc en équilibrant ton alimentation. Ton organisme peut mettre du temps à comprendre cette alimentation, mais lorsque cela va se déclencher, tu prendras du poid inévitablement. Veuille seulement à éviter les carences par des compléments naturels (ET SEULEMENT NATURELS) s'il le faut.
A+ et courage tu vas gagner.
Arnaud.
-
salut j'ai été opéré d'un anneau le 21 décembre 2005 tous c bien passé mais je dois faire attention car je suis diabétique. j'ai 40 ans et maman de 2 gars de 18 et 8 ans. j'attands tous les conseils ils seront les bien venus. merci bisous
-
slt ca va? moi jai 23 ans et je pese 110 kilos pr 1m75. g essayer plusieurs régimes(diététiciens, produits hyperproteinés....) malheuresement je n'arrive pas a maigrir. tu pe pas savoir a quel point j'en ai trop marre ca me fait meme plus envie de vivre. j'ai décidé de poser 1 anneau mais g peur qu'on me refuse car je mesure 1m75. a ton avis peut on me le refuser a cause de ma taille? merci à l'avance de ta reponse
-
slt j'ai l'attention de poser un anneau. j'ai rendez vous chez le medecin, et je veux savoir ton avis avant dy aller. g 23 ans et je pese 110 kilos pr 1m75. est ce qe je suis ds les nomes pour poser l'anneau. merci de me repondre
-
pou fleurette je mesure 1.75m et je pesais 105 kg, j'ai fais des pieds et des mains pour que l'on puisse m poser le fameux anneau !!!! mon chirurgien disait que je n'etais pas obese morbide, doncj'ai dû me faire passer pour folle !!! l'astuce : j'ai consulté un psychiatre ainsi qu'une nutritionniste je me suis habillée comme une dingue et j'avais pleins de cochonneries ds mon sac a main ils ont jugès que je courrais a la catastrophe (pour ma santé) donc on me l'a posé le 05/12/2005 et je commence seulement a perdre du poids, ça va se corser a partir du 07/01/2006 parce qu'on va me le serrer.
il faut tout de mem etre balaise dans sa tete pour le faire...
p.s. je suis de montpellier (34) a bientot et j'espere que tu trouveras un chirurgien qui acceptera!!!
-
salut véro
moi j'ai eu de la chance comme je t'ai dit on ne m'a toujours pas pesé !
mais je mange beaucoup en ce moment de peur qu'on finisse par me peser
eh bien voilà, je suis super contente pour toi
je te laisse mon msn si tu veut discuter en direct parceque les messages ca va un moment mais c'est enervant d'attendre les reponses
bref ;
leo_naf@hotmail.com voilà fait bien attention a la barre d'espace car ce n'est pas la touche 6 mais la 8
bref, moi j'ai rendez vous demain avec l'anestesiste, j'attent, jte dirai comment ca s'est passé, et puis la fibro se fera début janvier
voilà a+
bye
-
salut Minou, c véro. j'ai eu mon premier rendez vous avec le chirurgien et devine qu'elle a était la première chose qu'il a faite ? Bien sûr il m'a pesé et mesuré donc tu ne peux pas mentir sur ton poids. Mon medecin traitant a sa balance généreuse, elle m'avait donné un poids de 116 kg et chez le chirurgien je faisais le même poids que chez moi c'est à dire 123 kg. J'ai rendez vous pour une fibroscopie au mois de janvier. Le chirurgien m'a dit que c'était ok pour l'anneau car IMC = 43, si je passe tous les examens avec succés ce sera bon mais je crois très long.
bon courage à toi et continue
-
coucou, bien écoute jvé être honnete, en faite je mesure 1m64 pour 104 kilo, je n'ai donc pas le poids !!
mais vu que j'en avait plus que marre qu'on me refuse cette opé et vue que je grossissait de mois en mois j'ai menti eh oui, je me suis retrécit d'un centimetre soit 1m63 et je me suis rajouté 4 kilo, bon a l'oeil nu on ne voit pas la difference mais pour le moment j'ai eu de la chance on ne m'a ni pesé ni mesuré oufff
en faite la veille j'ai calculé mon indice de masse soit : poids / taille x taille le resultat doit etre exact a 40 minimum
en ce qui te concerne ton imc est de 42,06 donc aucun probleme
j'ai vu le psy déjà, je lui ai dit franco j'aime mangé je n'ai aucun probleme quand j'aime un plat j'en prend deux sans problemes, il en a conclut que j'étais normal et qu'il fallait simplement freiné mon rytme avec la nourriture
j'ai rendez le 22/12 pour l'anestesie simple consultation pour savoir des choses et d'autre sur moi si par exemple je suis allergique etc...puis le 4/01 pour la fibroscopie (hospitalisation prévue pour la journée et venir a jeun sans fumé sans boir et mangé biensur)
puis apres je pense que mon medecin adressera le dossier complet a la secu et ensuite reponse je pense fin janvier!
voila pour le moment j'en suis là!
-
bon courage à toute
-
J'ai 36 ans en février, je pèse 123 kg pour 1m70 et j'ai 2 enfants. Demain, j'ai mon premier rendez-vous avec le chirurgien et je voudrais savoir toute les étapes à franchir. J'ai déjà vu le médecin, mon endocrinologue et un cardiologue.
Bon courage pour la suite...
Véro
-
Salut minou0113, demain j'ai rendez-vous pour la première fois avec le chirurgien. J'ai peur qu'il me refuse l'anneau et tous ce que j'ai lu sur le forum, il y a du bon et du mauvais donc pour l'instant je ne prend que le bon. J'ai bientôt 36 ans, je pèse 123 kg pour 1m71, j'ai 2 enfants et j'aimerai devenir normal tout simplement car mes kilos me pèsent depuis que j'ai 13 ans et je voudrais connaitre une vie sans trop de kilo. Peut tu me renseigner sur les differentes étapes qui m'attendent ? Pour l'instant je suis motivée malgré le refus de mon entourage mais ce ne sont pas eux qui portent tous ces kilos qui nous fatiguent et nous donnes des soucis dans la vie quotidienne. Bon courage pour la suite.