-
Alors chose promise , chose dûe. Les muffins étaients déliciiiiieuuuuuuux. Voici la recette, elle est pour 6 gouter, (mais moi celà m'a fait qu'un gouter car mes enfants ont tout dévoré ce qui restait mdr) donc :
150 gr de chocolat noir
90 gr de poudre d'amande ou noisette
3 cc huile végétale
90 g de sucre
4 blancs d'oeuf
Préchauffer votre four à 200° . Faire fondre au bain marie ou au micro onde le chocolat (part tranche de 30s), une fois fondue y ajouter l'huile et la poudre d'amande, monter les blancs d'oeuf en neige, y incorporer le sucre et battre bien ferme. Mélanger les deux préparations et mettre dans votre moule à cake beurré et fariné cuire 35 minutes. Si vous utiliser comme moi des moules à muffin cuire seulement 20 min. Ceci dit je n'ai pas réussi à démouler le muffin, j'ai du le manger à la petite cuillére mais c'était du pur bonheur.
Demain matin je teste une recette de croissant au jambon et fromage, façon maison pour le petit déjeuner. Je vous tiendrai au courant.
Pink25 et Béatrice68, ce midi c'est saucisse de morteau dans haricot blanc flageolet gratinés, muuummmmm
-
Mandys, les forums où nous venons toutes papoter ont tous un point en commun, il rassemble des gens qui livrent le même combat, le surpoids, c'est pour ça qu'il y a une concentration de gens gentils ... mdr, la souffrance des uns et des autres nous rassemble parce que nous la connaissons aussi, et nous n'avons pas peur de venir ici étaler nos pensées, car nous savons que nul ne portera jugement car nous sommes identiques. Bon courage à toi mandys.
-
Bonjour Pink25, effectivement le repas risque d'être long mdr. Le Dt delabos ne conseille pas de sauter le gouter, et perso je n'ai pas d'idée de l'impact que celà pourait avoir, alors si tu te couches tard ce jour là peut être peux tu le prendre en moindre grande quantité avant de te mettre sous la couette, histoire que ton estomac ne crie pas famine en pleine nuit ... après si vraiment tu n'as pas faim du tout, voire que tu te sens même trés lourde et fatiguée va te coucher directe mais sinon n'hésite pas à prendre ton gouter au coucher ... mdr.
-
bonjour à tous, je me présente chantal j'habite dans le 95 j'aimerai essayer la chrononutrition car je fais un peu n'importe quoi je n'ai pas souvent faim mais étant atteint d'une maladie orpheline je prends des médicaments mon mari me force à manger mais je m'aperçois que ma nourriture est complétement déséquilibrée je saute des repas je reste quelque fois 2 jours sans manger et malgré tout cela je prends du poids, pourriez vous m'aider en m’indiquent la façon de rééquilibrer mes repas je n'ai pas encore acheté le livre car j'ai des problèmes de concentration, espérant ne pas vous avoir ennuyer, je vous souhaite une bonne journée ,je repasserai dans la journée
merci à tous de votre aide
chantal
-
J'ai commencé il y a une semaine et j'ai perdu presque 2 kg. Combien je souhaite perdre ?! Je ne me donne pas de but mais il y a du boulot !!! Je pourrais en perdre 25 mais j'ai atteint un âge où il est de + en + difficile de maigrir. J'ai dû passer les 2/3 de ma vie au régime, je les ai tous essayés et j'ai en plus les bouquins. Une vraie bibliothèque !! Résultat : je suis devenue la reine du yoyo avec un petit surplus à chaque reprise. Pour la 1ère fois, je maigris en mangeant et vivant normalement. À midi, resto entre copines, suprême de poulet et frites ! Avec Dukan, j'aurais eu droit à poisson et yaourt ! Donc, voilà, je suis ravie ! Et vous, combien de kg souhaitez vous perdre et combien en avez-vous déjà perdu ? Bonne soirée !
-
ne t'en fait pas, moi aussi je fais des fautes d'orthographes dit toi bien que même des toubibs en font, je bosse avec et s'ils écrivent aussi mal c'est qu'il y a une raison aussi. continue de nous écrire Sylvana32, c'est vrai qu'ici personne ne te juge, les gens sont gentils j'en ai bien besoin .
-
bonsoir moibibi
c'est très simple tu prends des tranches de pain de mie
au milieu tu mets une tranche de jambon , tu recouvres d'une tranche de pain de mie, tu fais une béchamel que tu mets sur ta tranche de pain de mie, gruyère râpé par dessus et au four 15 minutes ensuite tu passes sous le grill que tes crocs soit grillés voilà moibibi c'est bon, et bien meilleur que ceux du commerce bon appétit
-
muummmm!!!!la bonne saucisse de morteau et la cancoillotte chaude avec des p.de terre!!!mdr!!!!c sympa que l'on soit de la meme région!!!vs avrz commencer quand et combien voulez vs perdre???
-
BONJOUR SYLVANA?
oohhh oui j'espere que vs avez raison et que mes 2jokers de ce week end seront envolés mardi!!!!je pensais carrément pas manger le soir (pr le dimanche midi)car on sera a table au moins jusqu'a 16h(obligation professionnel pr mon mari )sinon on sort de table facile a17h!!!lolje peux ne pas prendre mon gouter?????merci d'avance!!!!
-
MOI AUSSI JE PASSE SUR MA BALANCE DE MAIN MATIN...
BONNE SOIREE A TOUS
-
bon demain cela feras1 semaine que j'ai commencé la chono je passesur la balance et au metre on va voir un peu ci il y a une difference. je vous tiens au courant
a bientot
-
desolé, j'ai confondu les invitations c'est pink25 qui les à defois je peut etre blonde moi aussi mdr
bon week end et pink profite bien et surtout fais toi plaisir
-
bonjour Sylvana, j'aimerais bien preparer un bon repas au chandelle. Mais mon copain est trés difficile question bouffe. Il ne mange jamais comme moi ou trés rarement.
alors cela ne serviré a rien, en plus il mange au lance pierre mdr. non cette année ce sera une st valentin regime mdr; la balance sera plus cool, sinon rien de prevue pour le week end un invitation samedi prochain la fameusse tartiflette que je devais manger le week end dernier. avant ca je n'ai pas d'excé a faire. enfin pour le moment hihihi. bon week end et profite quand meme de t'est invitations.
-
page 176 mincir sur mesure
-
bonjour a tous ;) moi les jokers c est souvent les 2 jours de we ..je mange mes legumes avec mes feculents le midi sinon je n en mangerais plus vu qu il est trés rare que je dine ..je perd peut etre un peu moins vite (-1kg depuis le 22 janvier mais les cms a ma taille s en vont (-8) ce matin yessss .j ai adapté la chrono a moi et non moi a elle hihi (faut bien que je reste la dominante !! hihi) le matin pain beurre fromage le midi feculent legumes proteines le gouter 1 alpro a boire ou 2 creme alpro pour le vegetal et un peu plus tard un fruit ou quelques fruits séchés (j ai lu quelque part qu on pouvait prendre son gouter en 2 partie)
-
Bonjour,
Ma soeur est à fait la chrono...son medecin formé par le DR DELABOS lui avait prescrit des légumes à midi...donc comme je suis à 6 semaines de régime : je ne regarde + : je mange soit féculent et/ou légumes (je prends 3 Cc)...et je perds
bonne journée
ps le soir si je mange : je mange des légumes
-
Coucou Tinou73, pas de petite visite ce matin, tes posts me manquent ....
-
Poupée85, je connais ton problème, j'ai moi même un trés bon coup de fourchette, j'aime manger et bien manger. Alors dans le cas où tu ne le ferais pas déjà va au maximum de protéine exemple : de 160 gr à 260 gr de viande pour quelqu'un qui mesure 160 cm, de plus si tu les aimes, tu peux te cuisiner des champignons c'est le seul légume qu'à priori le Dt Delabos tolére le midi en quantité car il n'a quasi aucune calorie. Au pire si tu as vraiment trés faim malgré la quantité maxi de protéine et de féculent, augmente encore un peu la protéine ou mets une petite portion de légume vert en plus des féculents. Moi je connais un gars qui fait chrono et qui manges ses féculents plus une portion de légume à tous ses repas de midi et il perd du poids aussi avec régularité. Aprés la chrono c'est aussi et surtout un mode alimentaire plus ou moins maléable ...
-
ah oui pas de problème ca changera du choco noir + fruits
-
Alors je viens de cuisiner des muffins choco/amande pour le gouter de ce soir. Si le résultat est bon je vous mettrai la recette, et ce gouter remplacera le gras végétal.