-
oui merci beaucoup. je vais essayer de faire comme ca. faire un mélange le midi ca évite de manger de trop grande quantité de la même viande et de se lasser.
encore merci, ca me donne des idées.
-
en fait le midi si je fais un mix c est 2 oeufs+ex 2 tr de jambon ou filet de dinde ou 1 filet de poulet ou 1 boite de thon a l huile a cela j ajoute 1 bol chinois de feculent et quelques legumes radis tomate capres asperges ou autre en fonction de ce que j ai ...je suis grande 1,80m donc chançarde au niveau des quantités mais je ne pese pas puisque c est une alimentation que je vais devoir adopter sur le long terme je regarde juste le poids de la viande ou du poisson sur l emballage .je rajoute toujours un peu de legumes le midi car j adore et sinon je n en mangerais plus car je soupe rarement le soir .j espere t avoir un peu éclairée
-
merci beaucoup moibibi.
moi c'est pareil, le petit déjeuner je le prend en conduisant. tu mange combien d'oeufs le midi pour que les quantités soit respecter? le midi sa m'arrive de m'arreter manger au restaurant mais c'est pas toujours facile de respecter les quantité.
-
bonjour morgane 1312 moi aussi je dois parfois manger dans ma voiture car je suis infirmiere independante donc je demarre a 6h ..je prend mon pain avec gouda ou autre pour dejeuner en conduisant puis vers 13h je mange 1 plat froid composé de pomme de terre froide ou pate ou riz avec en garniture des oeufs dur ,du thon, et capres ou jambon asperges ou poulet froid etc en plus en ayant un plat avec moi je ne suis pas tentée d aller m acheter un sandwich ..ah ooui je suis belge et pour nous le repas du matin est le dejeuner ...midi c est diner et soir c est souper et gouter pour vous c est aussi gouter pour moi hahahah
-
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseil sur la chrononutrition.
je voudrais commencer la chrono mais le souci c'est que je suis conductrice routière et j'ai du mal à trouver des recettes pour le midi vu que je doit manger froid dans mon camion.
j'avoue aussi que j'ai du mal à me motiver car j'ai pas trop de temps pour cuisiner.
merci d'avance pour vos conseil.
-
bonjour a tous.j ai commencé la chrono il y a 1 dizaine de jours et peséé aujourd hui -1kg et surtout 7 cm de tour de taille ...mon mari m ayant vu manger no light ;) s y est mis aussi du coup ..donc facile pour moi car je lui prepare son repas de midi la veille et il le rechauffe au travail donc pas de tentation pour moi le soir yéééaaaahh .Sinon je dois avouer que je ne me prend pas la tete avec les proportions je ne pese rien mais je regarde toujours si j ai mangé beaucoup de protéines ..j ajoute des légumes a mon repas de midi sinon vu que le soir je ne dine pas ou tres rarement je n en mangerais plus et en plus je suis folle dingue des legumes ..mon gouter souvent ce compose d une ou 2 creme alpro ou 1 brick alpro (oui je sais contredis par dr delabos il parait ..) mais c est vegetal 0% lactose et je n aime pas le chocolat (oui les filles ca existe les beurk chocolat hihi) +fruit frais ou sec je me remet au sport cette semaine (j ai du stopper 1 mois suite a une operation) donc ce soir cours abdo fessier et un peu de cardio ..je serais contente que vous m acceptiez dans votre groupe pour me motiver et surtout m aider a ne pas culpabiliser lors des jockers .bon lundi a tous et toutes
-
un ptit coucou de franche comté plus exactement du DOUBS on il fait -18°c en ce lundi matin!!!!bon mon jocker d'hier midi(raclette)m'a mis 200g de plus sur ma balance ce matin bon fallait si attendre un peu!!lol!bon gym tout les lundi soir ca va faire du bien!!bonne journée a tout le monde.
-
coucou oui tu as bien fais puisque ils disent qu'il ne faut surtout pas le sauté et qu'il peu remplacé le diner par conte je crois avoir vue que si tu depasse 6h entre le dej et le gouter les portions change elle reduise un peu mais il faudrait une confirmation je n'en mettrais pas ma main a coupé moi je viens de manger mon saumon salade se soir car j'avais faim donc j'ai manger mes vitamine ^^ a bientot
-
pr les vitamines rassures toi il y en a ds beaucoup d'autre aliments!!!!moi je viens de prendre mon gouter!!!jespere qure ce n'est pas trop tard mai sur le forum il disent qu il ne fau surtout pas sauter les 3 1er repas donc j avai un ptit creu alors jai manger mon orange et mon ptit bout de chocolat!!!ten penses quoi jai bien fai ou pas???je suis prete a tout entendre!!!lol!!!
-
bonsoir PINK25, je suis de cassagne dans la haute garonne je suis près des pyrenée
quand a la temperature aujourd'hui on etait a 0° chez toi c'est l'horreur la temperature ici le plus froid a etait -4 en journée
sinon je ferais tous pour ne pas craqué se soir par contre depuis que j'ai commencé je ne mange pas le soir car je n'est pas faim mais du coup je ne mange pas de légumes ne vais je pas etre en manque de vitamine
car je suis loin des 3 portion de legumes par jour?
amilcalement
luc
-
bonjour Tinou73 je commence tout juste à immerger de ma bronchite, pas faim du tout hier j'ai fait un joker à moitié , il n'y a que le matin ou j'arrive à manger pain + fromage, cela va rentrer dans l'ordre demain je me pése, normalement cela devait être samedi mais j'ai oublié, je sens bien que j'ai dégonflé maintenant je vais voir si la perte de poids va suivre, je préfère que cela se fasse doucement, mais j'aimerai avoir perdu mes 10 kilos pour fin juin quand même, on verra bien.
Courage à toutes je reviendrais demain vous mettre mon poids
-
bonsoir valjouffrey, je te remerci et te souhaite bon courage pour ta reprise je ne suis pas un fan de sport par contre comme toi j'aime bien marcher quand il fais beau et comme j'habite a la campagne c'est bien sympa enfin la vue la neige c'est pas le moment de ce baladé
a bientot
biz
-
normalement nan les yaourts laitages et laits st a bannir!sauf a ton repas d'jocker ou tu peux manger ce que tu veut en quantités raisonnable!!!!pr le pain je crois que tu peux mais en diminuant les féculents!!!voili voilou!!!!
-
BONSOIR LUCASCALU!!!!bon pas de tartiflette pr toi!!moi jai eu droit a la raclette ce midi,c'était mon repas jocker mais qu est ce que je culpabilise!!!!tu es d'ou qu'il neige plein pot???moi jsuis de franche comté c'est pas la neige mais le froid il fait -16°c!!!!!super que tu n ai pas craqué aujourd hui ne craque pas ce soir devant la télé!!!!!!bonne soirée!!!
-
Bonsoir lucaslulu il y a longtemps que je n'étais pas venu mais je continue de vous lire et je doit dire que c'est une chance d'avoir un cuisinier avec nous tes conseils sont précieux ..
Sinon félicitations pour ne pas avoir craqué aujourd'hui car ce n'est pas facile quand on s'ennuie moi aussi je suis pareil que toi.
j'ai repris sérieusement de puis une semaine car je m'étais égaré depuis un bon moment.mais j'ai l'intention de continuer sérieusement .
Le plus qui me prend la tête c'est que je ne peut pas aller marché car il fait trop froid vivement le printemps
Bonne soirée et bonne continuations a tous
-
salut, bonne nouvelle pour moi. hier soir tartiflette annulé la copine a eu une coupure de courant de 2H du mate et a 19H toujours pas de d'electricité. comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres
restons serieu le repas est repousser pour dans 15jours
sinon dimanche mortelle, enfermer a la maison car il neige depuis ce matin sans cesse je me fais du souci pour demain matin car pour allé bosset j'ai 50 kilometre mais je n'est pas craquer car d'ab je saute dans le sucré quand je m'ennuis hihi
bonne fin de journee a tous
biz
-
Peut-on manger des yaourts et à quel moment de la journée. Avec le repas du midi, peut-on manger une tranche de pain. MERCI Evelyne
-
merci LUCASCALU!!!je vais essayer ta recette de béchamel sans rien dire chez moi!!lol!!!ehhh!au fait c'est tartiflette pr toi ce soir!!!!trop bon!!!!donnes ns des news si elle se voit sur la balance ou pas!!!moi jsuis invitée demain midi et c'est RACLETTE!!!!je pense que je vais pas manger mon fromage au ptit dej!!!!
-
MERCI A TOI TYNOU73 BON DIMANCHE A TOI AUSSI ET SURTOUT BON RESTAU
sinon pour la bechamel voici celle que moi je fais
1cs de maîzena 10gr
10cc d'eau
20cl de lait écrémé
sel poivre muscade
dans une tasse dilue la maîzena dans l'eau froide et réserve la
dans une petite casserole et l'amenr le lait à ébulition, a feu moyen
Dès qu'il commence à frèmir, verse la maïzena et laisse cuire 2 minutes a feu doux sans cesser de remuer, jusqu'a ce que la préparation épaississe. sale poivre et mélange .
elle est legere, si tu la veu plus digeste tu peu mette du lait de soja a la place du lait de vache. moi je n'utilise plus de lait de vache chez moi.
je fais mes quiche, glace, enfin tous cr qui est à base de lait avec les lait de soja, amande , coco, noisette et meme la creme, je prend la creme de soja pour cuisiné elle est mieu pour la santé car c'est des graisses vegetales dit moi ci cela te convient. je voie une diete 1 fois par mois et elle m'aide beaucoup aussi c'est elle qui ma conseiller d'essayé la chrono quand je lui en est parlé elle se base sur la biologie chinoiseet cest elle qui ma fais changer mes abitude alimentaire.
enfin voila a bientot biz bon dimanche a tous
-
aaah!super car jai justement une tite question qui me vient!!!j ajoute tjrs de la bechamel ds mes epinards ou en gratins avec du choux fleur...aurais tu une recette de béchamel allégée!!!!merci de ton aide.a bientot de te lire