-
Bonjour alnopaf et bienvenue pour l instant je ne fais pas le morphotype mais le starter donc je me passerai de te donner des conseil sur le premier sujet par contre n hesite pas pour le starter je peu t aider avec plaisir j ai deja perdu des centimetre et je me sens mieux que jamais donne moi juste ta taille cela me suffit a bientot
-
Bienvenue Alnopaf, je ne veux pas te donner de conseils car je débute dans la Chrono, et j'ai un peu de mal à m'y mettre.
Mais c'est le forum des chronoteuses, et on va surement te répondre, moi je n'ai pas fait le morphotype, mais dans le livre deu Dr Delabos, je mesuis reconnue comme "Tronc " si tu as le livre tu devrais te retrouver. A bientôt
-
Bonjour à toutes
Je ne pensais pas qu'en regardant une recette gourmande sur ce site, j'allais tomber sur un forum diététique :-)
mais le hasard fait bien les choses...
maman trentenaire d'un deuxième petit garçon depuis juillet, je désirais reprendre les choses en main niveau cm (plus que kilos) avec la chrononutrition.
J'ai déjà testé avec succès ce mode alimentaire là en 2007 où j'avais perdu 16 kilos en environ 4mois. Bluffée.
On ne se connait pas, mais puis-je vous rejoindre dès lundi dans votre chemin chrono ? j'ai besoin d'échanger pour tenir sur la longueur...Me conseillez-vous de faire mon morphotype (si oui, comment ?) ou plutôt d'appliquer les principes "généraux" au début ?
Courage à toutes,
A bientôt
-
Véransza, hier soir j'ai fait un repas fruits, mais j'ai mangé mon chocolat à 17h30, je devais faire une course et rentrer tard, j'avais peur d'avoir faim depuis midi. J'ai mangé une belle poire,une nectarine et 100 grs de crème de marron, c'était peut-être trop. J'ai du mal dans les proportions, cela dépend aussi de la grosseur des fruits.
Merci à toutes vos renseignements m'aide à y voir clair.
-
Bonjour laminette non.tu n est pas la seule a craquer moi qui etait si fiere de moi depuis 19 jours sans ecart et bien ce midi une collegue m a tellement enerve alors au lieu de lui dire ce qui n allait pas je me suis venger sur. Un sandwich au thon avec brioche et tarte au chocolat alors que j avais enmener mon repas chrono moi mon probleme quand quelque chose m enerve je mange allez bisou a toutes
-
valjoufrey,
oui tu peux les prendre crues les pommes, tu peux aussi prendre des salades de fruits en conserve ou sous forme de pot (dans le rayon frais) sans sucre ajouté ou des compotes! moi j'évite car ce genre de chose est vite digérée!
pour les mensurations, je suis nulle mais les copines vont te dépanner, gros bisous
véronick
-
laminette,
tu peux prendre 2 pommes + 1 pamplemousse + 1 salade de fruits + ton gras végétal mais le gouter dinatoire, tu supprimes le miel, confiture!
tu prends tout d'un coup car c'est la combinaison des 2 qui fait que tu n'auras pas de pic de ...........(le nom me manque), en fait tu n'auras pas de fringale ni de pulsion, gros bisous
-
coucou laminette,
j'ai également du cholestérol mais il parrait (d'après ma doctoresse) que lors d'une perte de poids, il est possible que le corps ait du mal a éliminer cette graisse dans le sang, j'ai une prise de sang à faire à chaque visite chez ma diététitienne! alors à éviter chocolat et cacahuètes, beurre au déjeuner, noix de cajou! mais je me fais plaisir et si j'en ai envie, tant pis mais moins souvent qu'avant!
pour le gouter dinatoire, tu peux prendre 2 pommes crues ou cuites + 1 pamplemousse + 1 compote ou 1 salade de fruits ou des abricots secs (très bons pour le transit, la valeur d'un pot à yaourt soit 1/2 bol chinois)
alors les troncs d'arbre, juste vous notifier que je n'ai pas le droit aux bonbons au gouter car j'avais et oui, je parle au passé lol un gros bourlet au niveau de l'estomac et je crois que le sucre est très mauvais pour celle qui veulent perdre à cet endroit là!!!
gros bisous
-
Je me sens remontée à bloc grâce à vous, merci Véransza, je crois que j'ai compris le goûter et les fruits, ne pas mélanger avec le gras végétal;Pour le chocolat, je le garde pour un jour de cafard.
Je vois que je de suis pas la seule à flancher de temps en temps.
-
HA !! salut ma clochouille ça fait plaisir de te lire et surtout avec d'aussi bonne nouvelle !!!!
tu as bien raison tiens le coup c'est vrai moi aussi c'est un peu long mais je suis tellement bien et je sens bien que mes vetements s'agrandisse et moi je retréci pourquoi arreter ?
Si la réparation de ton ordi et un peu longue passe nous faire un petit coucou de temps en temps quand même !!
je t'envoie un bizzzzzzzzzzzzz et te souhaite une bonne continuation
a ++++++++++
-
merci varansza ! c'est pas mal ce que tu ma dfonné comme programme j'ai envie d'essayer mais c'est possible de remplaçer les pommes cuites par des crus car au gouter je suis sur les lieux de mon travail et puis je préfere et encore un petit service si je te donne mes mensurations peux-tu calculez mon morphotype car je ne le connais pas je ne l'ai jammais fait ou bien si tu ne sais pas peut être une autre chronoteuse ?
bizzzzzzzzzzzz atoutes a+++++++++
-
coucou!
je te rassure, l'arrêt du chocolat, c'est momentané ! Et tu peux toujours te le mettre dans tes deux repas joker par semaine , alors ...
Dans la dernière édition du Dr D , il propose :
2 petite bols chinois de fruits frais OU tout ce que j'ai indiqué dans mon post sur ma journée ou 1/2 bol de confiture +1/2 bol de compote
OU 1/2petit bo chinois de crème de marron OU 2/3 boules de sorbet .
Donc cela APRES ton Gouter et au moins 1h avant le coucher .
Voilà !!!
Allez, on va s'encourager .
Bises
-
Coucou Véransza, je viens de lire le menu donné à Valjoufrey
je vois que l'on peut manger 6 pommes en goûter dinatoire, c'est énorme j'ai toujours peur de trop en prendre.
Est-ce qu'on peut prendre le gras végétal à 17h30 et les fruits le soir, je voudrais essayer ça, je n'ai pas toujours faim je soir et je crois que le diner de fruits me conviendrait.
A bientôt
-
Merci Véransza, et Sécotine, je vais m'accrocher et surtout essayer de voir ce qui ne va pas, je vais prendre modèle sur Sécotine car moi aussi j'ai un peu de cholestérol, mais c'est
dommage pour le chocolat, c'est un chose que j'appréciais.
Les graines c'est pas trop mon truc !
Est-ce qu'on peu prendre du chocolat de temps en temps ?
Combien peut-on prendre de fruits dans un diner de fruit ?
j'ai cherché sur les livres du Dr Delabos, pas trouvé !
Merci à vous toutes, c'est le forum qui me fait tenir
-
salut!!!! non, la "sécotine" était une colle forte dans ma jeunesse (lol)
et le nom de ma première petite siamoise, hélas disparue ...
Oui, merciiiiiiiii !
Moi aussi ma diététicienne m'a dit de mettre ma balance dans un endroit difficile d'accès ...
Bises aussi! et bonne journée
-
coucou Gcreed,
j'ai eu également un coup de fatigue au début mais je perdais tellement bien que je n'en ai pas fait trop cas et du fait que je sortais d'une dépression, j'ai cru que ça venait de là!
tu as beaucoup à perdre? tu es quelle morphotype?
bisous à toi
-
sécotineeeeeeeeeeeeeeeeeee, hihihi
ça ma fait penser à nicotine bref
lorsque j'ai commencé je faisais 112.5kg, j'en fais maintenant peut-être 92kg? je ne me pése jamais en fait, je découvre lorsque je vais chez ma diététitienne!
selon mon IMC, j'en aurai 37.5kg à perdre, soit encore17.5kg!
je faisais un bon 48 et maintenant un petit 42 :))
cela t'encourage-t-il suffisamment? lol
courage, je t'embrasse
-
j'ai vu que véranzsa t'avait répondu .
je te donne mon programme pour 1,66m mais aussi anti-cholestérol
85g fromage , 60g de pain, 1cs d'huile d'olive ou pro-activ
185g de viande rouge ou 230g de viande blanche ou 260g de poisson
3cs bombées de féculents ou 4cs bombées de légumes
1avocat ou 1/2chinois bol de "graines"
1bol de fruit frais ou 1/2 bolde fruits secs ou de bonbons ...ou1/2 melon ou 2pommes cuites avec miel ou confiture ou 2 grands verres de jus de fruits naturel
si faim 260g de piosson ou fruits de mer et 3,5cs de légumes verts ou salade avec vinaigrette .
Voili, voilou
bonne journée .
-
merci pour le témoignage même s'il ne m'est pas adressé... Suis aussi "femme-tronc" ( glamour en diable....) et un objectif de perte de 20kgs, pas très forte non plus moralement ...
Bref, merci car cela donne du courage ...
-
COUCOU LAMINETTE
je suis tronc d'arbre également, c'est à dire excés dans tout oupssss, le post du dessus j'ai noté à valjoufrey ma journée type, j'ai perdu 17kg en 22 semaines et je peux te dire que si moi, j'y arrive, n'importe qui peut y arriver car je suis du genre boulimique, très gourmande, pas trop de volonté dans le temps, je fais partie de la bonde depuis fin février!
je t'embrase,e courage, prends tes mensurations, c'est très important!
ne baisse pas les bras, nous sommes là