-
bienvenue a toi
perso l'anneau c'était hors de question pour moi, trop d'échecs trop de contraintes malgré tout si tu es prete a faire des efforts l'anneau peut etre un bon allié mais encore une fois faut y mettre du tiens,
bises
-
bonjour je viens de m'inscrire ,hier j'ai eu mon 1er contact avec le chirurgien qui devrait m'opérer dans quelques temps, j'ai un peu lu les articles que vous avez posté , et j'ai une question précise , je pensai que le bypass était l'étape après l'échec de l'anneau , et le docteur m'a dit que je devai refléchir à ce que je préférai l'anneau ou le bypass? je ne suis pas une grosse mangeuse mais j'ai des périodes de "suicide alimentaire" comme je dis c'est à dire j'ai une forêt noire devant le nez si je dis oui au premier morceau je la finie vous voyez ce que je veux dire? ou de la charcuterie!!! c'est plutôt des pulsions momentanées , je mesure 1.55 pour 95kg des problèmes de lombaires opérées et de dorsalgies , j'ai un imc de 39 mais le docteur m'a dit que je rentrai dans le protocole après plus de 10 ans de régimes , des cures, et de poids yoyo,(j'ai toujours pesé 55/60kg même après mes 3 grossesses et puis en 1999 le poids est monté ,monté ...) j'ai 52 ans que vous dire d'autre à oui je voudrai vieillir tranquille et pouvoir profiter de ma retraite et de mon jardin sans souffler comme un phoque !!! alors aidez moi à faire un choix en vous lisant j'ai pensé que le bypass n'était peut-être pas plus mal ai-je tord? alors qu'avant je n'envisageai pas du tout cette opération.
-
oui surement pat mais donne le lien
bon week end les filles
-
pour les tofs celui de suisse il y en a des super les nanas sont vraiment super et elle explique bien
bises les filles bon samedi aprés-midi
-
kikou
le site c'est pour les tofs pat ;=)
contente que tout aille bien pour toi ca approche dis donc
bisous
-
Bonsoir les filles et les nouvelles aussi.
espoir non tes questions ne sont stupides.
tu as raisons de te renesigner comme cela tu seras au courant de tout
pour le forum qu'on a mi le lien attention ....... je peu pas en dire plus par contre il y en a un super il est suisse les filles sont super sympa
de gros bisous les filles
au faite moi je vais bien grace au soutien de vous et du forum Suisse
-
kikou
espoir y'a pas de questions stupides tu sais on est toutes passées par là
ma big je suis désolée entre les dodos les prises de tetes que tu connais les gosses, pas trop eu le temps d'écrire je m'y attele de suite et génial la perte de ton mari, et rassures toi ca me fait ca aussi, des fois ca passe des fois non mais ce qui me fait blocage c'est l'eau surtout
négri ca c'est vrai t'es ou ?
bisous les coupines
-
Espoir, il n'y a pas de questions stupides, il est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions. Des personnes opérées disent que c'est comme une renaissance...bien sûr dans le sens où tu maigris et qu'avec ce nouveau corps, tu peux faire des tas de choses que tu ne faisais pas auparavant mais c'est aussi réapprendre à manger tel un enfant de 6 mois, il faudra prendre de nouvelles habitudes alimentaires et mine de rien ça change toute ta vie....ce que tu vas acheter au supermarché, tes repas en famille plus écourtés, ta vie sociale, faire attention à quel moment tu peux boire, etc, etc....mais si tu es persuadée que c'est la seule solution pour toi de perdre du poids et que tu le fais pour toi, pour te sentir mieux et non pas pour le regard des autres alors fonce !!!
Si tu remontes vers les pages 19, tu verras aussi à quel point j'étais affolée quelques jours avant l'opération de mon mari, je me suis posée beaucoup de questions sur ce que serait notre vie après l'opération et j'ai rencontré sur ce forum des filles extraordinaires qui m'ont soutenue, m'ont expliqué plein de choses et m'ont rassurée et je leur dis à nouveau un ENORME MERCI surtout à ma Salyna, Patudo et Négrita (j'aimerais tellement d'ailleurs avoir de tes nouvelles, on t'attend toujours tu sais).
Aujourd'hui, après un mois, tout se remet petit à petit en place, je suis un peu inquiète car je trouve que mon mari n'a pas toujours bonne mine mais bon j'imagine que c'est normal....
Nous avons parlé de l'opération de mon mari à seulement 4 de nos amis, nous en avons revus certains et ils ne sont pas encore aperçus de quoique ce soit.....mon mari leur dit qu'il est au régime et pour l'instant ça passe. Peut-être un jour aura-t-il envie d'en parler ??? mais pour l'instant c'est un évènement que l'on a voulu garder pour nous, sans jugement extérieur....sûrement n'a-t-il pas envie de se justifier.....
En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout cela, après tes RDV chez les différents intervenants tels que le dietéticien ou le psy, tu y verras aussi sûrement plus clair et tu te sentiras sûrement plus en confiance.
Gros bisous à toutes et bonne nuit !!
Oh j'allais oublier, pour la peau, il faut, après le bain ou la douche, se passer le jet d'eau glacée sur tout le corps et plus particulièrement sur ce qui pendouille....c'est dur mais ça raffermit pas mal !! Enormes bisous !!
-
Merci à toi Biglouche!
Je suis toute nouvelle arrivée sur ce forum, et je ne suis même pas laissée de côté, on répond à toutes mes questions... aussi stupides soient-elles!
Tous mes RDV sont prévus d'ici mi-juin, et je revois mon chirurgiens le 18 juin... Il me tarde, et en même temps, j'appréhende un peu...
Je vous remerci tous et vous souhaite bonne contuation.
A très bientôt! Bizzz
-
Salut tout le monde, c'est Biglouche ! Je suis un peu débordée en ce moment par le boulot mais je pense toujours autant à vous, mes copines !!
Pat, Comment ça va ? tu attends sereinement la date ?? as tu passé tous tes examens ?
Salyna, tu ne m'écris plus....snif !! j'ai lu sur le forum que tu allais bien, tu n'étais pas trop fatiguée après Ikéa ?
Que manges tu maintenant ? Et tes agrafes ?
Espoir, enchantée, je vois que tu es en pleine réflexion ! J'écris sur le forum car mon mari s'est fait opéré le 11 mars dernier et ça va.
Il mange encore comme un moineau, les sensations ne sont pas les mêmes d'un repas à l'autre, parfois impeccable, parfois il y a des douleurs et parfois il y a des sécrétions gastriques qui remontent dans la bouche, comme un excès de salive....c'est bizarre, est-ce que ça vous a fait ça Salyna et Dorémi ?
Il est encore très fatigué après les repas et le fait de perdre du poids n'arrange rien, donc surtout prends bien tes dispositions pour ton retour à la maison. Les tous premiers jours, il est certain que tu ne pourras pas porter tes enfants. Sinon, mon mari a perdu 14 kgs et ça c'est super encourageant !! Bon au restaurant c'est très embarrassant de laisser une assiette pratiquement pleine...le gâchis, le regard du serveur....tout ça...mais bon il faut apprendre à gérer et tout se passe bien.
Pour l'âge du chirurgien, je trouve que c'est mieux d'avoir un jeune docteur plutôt qu'un vieux machin qui sucre des fraises, moi ça me mettrait plus en confiance !! et s'il est mignon....encore mieux !!! et chacun a sa méthode, mon mari est resté une semaine à la clinique car le chirurgien ne l'aurait jamais laissé sortir avant par précautions alors que Salyna était dehors le samedi en ayant été opérée le mardi.
Le principal est que tu sois sereine par rapport à ta décision, que ton mari te soutienne et soit en phase avec toi autant avant que après, je dirais même surtout après.
Il y aura des moments difficiles mais avec du courage un bon moral et de la bonne humeur, tout devrait bien se passer. Ton mari devra être prévenu qu'il devra t'aider dans les tâches de tous les jours...au mieux évidemment, en fonction de son emploi du temps....mais au début après manger tu te sens tellement fatiguée que tu as besoin d'aller te reposer aussitôt et dans ces moments là, il serait sympa que ton mari débarasse la table ou s'occupe des enfants afin que tu puisses te reposer l'esprit tranquille.
Voilà, je vais arrêter mon bavardage....ah oui pour la fibro, c'est un examen assez rapide, pas très agréable mais pas douloureux, mon mari a eu un peu la mausée mais c'est passé assez vite.
Gros gros bisous à tout le monde !
-
Désolée salyna!
J'avais lu la réponse de Dorémi, mais pas la tienne au dessus... merci pour ta réponse.
J'ai moi aussi un bébé de 10 mois, qui aura 12 à 13 mois au moment de l'opération, et un autre de 2 ans et 4 mois... je me débruillerai comme je pourrai!
Merci pour l'adresse du site, je vais jeter un oeil.
Biz a tous
-
Je te remerci Dorémi...
Mon entourage comprend mon choix. Cela dit, seuls mes parents et mon mari sont au courant. Seuls leur avis étaient important pour moi. C'est ma décision et elle est définitive dans tous les cas. Mon mari me soutient.
Il faut que j'organise mieux mon retour alors...
Je reviendrais surement dans très peu de temps poser de nouvelles questions! lol!
Je vous remerci en tout cas à tous de ne pas me laisser dans le vague...
Bonne journée.
-
L'hospitalisation est de 4 à 8 jours suivant l'état de fatigue du patient, du chir mais également des places disponibles.
Il te faudra bien entendu être prudente et éviter de lever du poids. Le fait d'avoir des jeunes enfants va être une difficulté suplémentaire pour toi mais pas insurmontable à toi de t'organiser au mieux et de tenter de trouver de l'aide auprès de ton entourrage (au moins les 15 premiers jours de ton retour).
Si tu as confiance en ton chir pourquoi aller te compliquer la vie d'avantage. Il est souvent difficile d'arriver à faire accepter aux gens qui t'entourent ton propre choix.
C'est une descision que tu dois prendre seule avec l'approbation de ton mari (c'est quand même mieux quand ils nous soutiennent).
bye bye a bientôt
-
espoir
encore une fois tout dépend du protocole perso je suis restée 5 jours pleins
pour les photos tu as plusieurs forum
notamment celui de gastro-plastie.forumactif.com
pour ce qui est de porter les petits je te dirais niet il va te falloir de l'aide, mais c'est tout a fait gérable j'ai un bb de 10 mois et j'y arrive
mais chaque corps est différent je ne le dirais jamais assez je faisais la folle des le 2eme jours mais d'autres mettront 5 donc tout dépend du comment tu récuperes
bisous
pat, big, doré ? comment ca va
-
Merci a salyna et dorémi pour vos conseils et vos encouragements.
Je voulais vous demander, encore et toujours des questions.... Mais ça fait du bien d'avoir des réponses de personnes qui y sont passées!
Donc je voulais savoir combien de temps dure l'hospitalisation. 8 jours c'est ça?
Et surtout ma question se porte sur les jours qui suivent le retour à la maison : Est ce qu'on est diminué physiquement? Peut-on porter des poids?
Car le problème est que j'ai 2 petits de moins de 3 ans, et je me demande si j'arriverais à m'occuper d'eux à mon retour.
Mon entourage me fait un peu peur à ce sujet...
Pour ce qui est de mon chirurgien, j'ai confiance en lui. Là encore l'entourage me dis de ne pas m'arrêter à un, de consulter ailleurs... Car lui me propose le by pass, alors que j'étais partie pour l'anneau...
Si l'impression est bonne, pensez vous qu'il soit tout de même indispensable d'aller en voir un autre?
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes interrogations, mais c'est indispenseble pour moi d'avoir l'avis des "by passé"! Merci encore de me répondre.
espoir33
-
Bonjour a tous et toutes,
Pour la fibro, j'avais entendu également des choses effrayantes mais je te rassure l'intervention est très rapide et surtout non douloureuse. J'ai simplement ressenti à la fin une petite gêne qui a disparu aussitôt après mettre raclé la gorge.
Je me suis rhabillé et l'on m'a servi un café accompagné d'une tartine beurrée que j'ai englouti en 2 temps 3 mouvements.
Et de toute la journée, je n'ai eu aucune douleur.
Mon chir a 40 ans (donc jeune aussi).
Désolé j'ai pas de photos, je ne connais pas non plus de site à cet effet.
Je crois que pour abimer le moins possible ton corps il est préférable de perdre lentement et de faire du sport le plus souvent possible ( la piscine est très bien ).
BISOUS BONNE JOURNEE A TOUS
-
bonjour nénéne
je ne me suis pas faite opérée a bichat mais d'apres ce que j'ai lu le pr marmuse est un as pour le by pass
tu vas donc le rencontrer, tu auras un protocole a suivre, psy, diet, etc... des exams a faire et ensuite ton dossier passera en commission pluridisciplinaire mais pour les délais je peux rien te dire
espoir ne flippe pas pour cette fibro ce n'est franchement rien je l'ai fait comme ca et c'est juste désagréable mais loin d'etre douloureux, si ca ne va pas demande leur en anesthésie générale
pour l'age de ton chir tu sais ca ne veut rien dire le mien a meme pas 40 ans
pour ce qui est du poids c'est clair qu'il faut pas t'attendre a avoir une superbe peau sauf si ta peau est elastique
bisous
-
Bonsoir tout le monde!
J'ai pris les rendez vous avec tout le monde... psy, endocrino, pneumo, cardio... ca en fait du monde. Le pire reste encore et toujours cette foutue fibro... TRop peur!
Sinon, j'aurai voulu savoir si parmis vous, quelqu'un avait été opérée sur Bordeaux? Je dois être opérée par le doc Vaudois, à Lormont, banlieu bordelaise. Quelqu'un le connait??
Mon médecin me l'a conseillé, et il m'a vraiement fait bonne impression. Il a été clair et parait professionnel et humain. Cependant, j'ai été surprise par son âge (34 ans)...
Je voualis aussi des explications sur le changement du corps aprsè le By pass. Aprsè une perte de 50 kg, le corp est -il vraiemnt si laid? Avec du sport intensif, peut-on éviter l'intervention? Et enfin, savez-vous s'il existe des photos quelque part montrant ces changements? Car je sais que le corp se modifie, mais je ne me rend pas vraiment compte...
Sur ce, je vous dis bonne nuit à tous et à très bientôt!!
espoir33
-
Bonsoir tout le monde!
J'ai pris les rendez vous avec tout le monde... psy, endocrino, pneumo, cardio... ca en fait du monde. Le pire reste encore et toujours cette foutue fibro... TRop peur!
Sinon, j'aurai voulu savoir si parmis vous, quelqu'un avait été opérée sur Bordeaux? Je dois être opérée par le doc Vaudois, à Lormont, banlieu bordelaise. Quelqu'un le connait??
Mon médecin me l'a conseillé, et il m'a vraiement fait bonne impression. Il a été clair et parait professionnel et humain. Cependant, j'ai été surprise par son âge (34 ans)...
Je voualis aussi des explications sur le changement du corps aprsè le By pass. Aprsè une perte de 50 kg, le corp est -il vraiemnt si laid? Avec du sport intensif, peut-on éviter l'intervention? Et enfin, savez-vous s'il existe des photos quelque part montrant ces changements? Car je sais que le corp se modifie, mais je ne me rend pas vraiment compte...
Sur ce, je vous dis bonne nuit à tous et à très bientôt!!
espoir33
-
bonjour, j ai pris la decision de me faire opere du by pass j ai un rdv le mois prochain avec le professeur marmuse a bichat j aimerais ensavoir davantage merci