-
SUZY c'est uniquement pour le starter pendant 10 jours après c'est fini c'est pour bouster ton organisme quand tu stagnes et quand tu rentre de vacances comme moi et que tu as fait un peu d'abus !! SURTOUT BOIRE BEAUCOUP tu dois donc le faire très rarement ! et c'est efficace, en 4 jours tu décolles et t'as plus faim j'ai commencé lundi et tout est rentré dans l'ordre je le fais encore 2 jours - et je reprends mon rythme de croisière !
a te lire, nadine
-
je crois que tu prends un risque à manger autant de protéïnes, ce n'est pas du tout ce que dit le docteur Delabos dans son livre.
Tu fatigues tes reins et ton foie car tu les fais trop travailler, tu dis que tu manges deux blancs de poulet et tu ajoute un sachet de protéïnes, c'est vraiment énorme.
Il ne faut pas faire ça.
-
ah bon tu as pris des cuisses en mangeant des fruits?
mais je croyais que tu avais un régime bien spécifique qui n'avait rien à voir avec la méthode Delabos???
-
attention aux repas de fruits le soir !! j'ai testé j'ai pris des cuisses !! prendre un salade + coraya ou carré de poisson congelé avec du citron et des herbes dessus.
-
je me pose quelques questions....
je n'ai pas vu qu'on établissait un "régime" Delabos en fonction de sa morphotype.
Le morphotype détermine (logiquement d'après les dires du Dr Delabos, mais je suis un peu sceptique) votre manière de vous nourrir AVANT de vous engager dans sa méthode.
Je n'ai pas lu dans le bouquin que j'ai acheté, qu'un morphotype PYRAMIDE devait inclure plus de ceci ou moins de cela.
La méthode est la même pour tout le monde, c'est elle qui est sensée rétablir l'équilibre.
Me trompe-je?
-
pourquoi tu lui donnes pas le site ici-même plutot qu'en privé, c'est pas un secret si?
tu en ferais profiter tout le monde non?
-
bonjour titi
je vois oui, que tu as acheté les livres, c'est parfait, moi je les ais tous, y compris ceux avec les recettes
par contre pour que tu ai plus d'infos, il faut que tu me donnes ton adresse mail et je t'envois le lien pour savoir ce que tu es exactement en morphologie, et a partir de la, je pourrais t'aider
bisous et bon courage,
eyleen
-
Bonsoir eyleen,
Je te remercie de ta réponse et bien sure je souhaite connaitre mon morphotype et le protocole qui me convient.Pour l'instant je suis le programme pour femme de 1m60 sédentaire.
Je suis en attente de ta réponse.
Titi
-
bonsoir titi
je vais te dire une chose, que je suis completement ETONNEE des réponses que certaines filles te font
moi cela fait 1 an et demi que je suis chronotritionniste, j'ai perdu 7 k , 14 cm de tour de taille , 8 de hanche, plus aucun bourrelet nulle part,
je n'ai aucune carence alimentaire, meme si je fais un diner gouter de fruits,
en plus j'en ai parlé à mon médecin vendredi soir qui m'a affirmé que c'était le programme alimentaire le plus pres de notre morphologie type
alors arretez de dire pour certaines, qu'il faut manger des lentilles, des pates et j'en passe, sans savoir de quel morphotype on est,
moi je suis maya, je n'ai droit qu'au pomme de terre, ceci afin de me permettre de ne pas avoir de bourrelet, je peux exceptionnellement prendre des pates ou lentilles ou autres , mais que rarement,
les types rubens eux doivent privilégiées les féculents dit plus haut
titi, il te faut aller demander ton morphotype, sur un site que je peux te donner, moi je ne corrige que les repas
LES FILLES, deux personnes d'ici, m'ont écoutées, et ont perdus pour l'une 3.8 en un mois ( c'est suffisant, ) et l'autre 4 ,1,
maintenant , a vous de savoir toutes, si vous voulez encore perdre des CMS les kgs viennent apres
j'ai fait pas de régimes dans ma vie, et ce programme, ( ce n'est pas un régime) et le seul qui m'ai convenu
merci a toutes celles qui voudrons des infos sérieuses
bonne soirée et titi, si tu veux d'autres infos, tiens moi au courant
quand a 5 fruits et légumes, par jour, ils disent maintenant que c'est le contraire, (je suis secrétaire médicale)
bonne soirée
eyleen
-
le pourcentage d'eau des fruits est à peu de chose près équivalent à celui que l'on retrouve dans les légumes, alors qu'on m'explique....
pour ce qui est d'assimiler les glucides des fruits je veux bien, seulement il y a plusieurs années de ça j'ai fait une cure de fruits 15 jours avant de partir en vacances (pas que des fruits, mais en quantité quand même) en faisant gaffe à mes calories
Résultat, j'ai pris du poids.
Qu'on m'explique....
-
Tu as envie de ressembler à une courgette?
Le glucide des fruits est tout de suite assimilé, alors que l'eau des légumes se stocke dans ton corps de façon... disgracieuse.
-
les fruits contiennent nettement plus de glucides que les légumes.
Si tu ne manges que des fruits à ton repas du soir, tu vas avoir un repas très riche en glucides.
Un exemple 100 grs de courgettes = 3 g. de glucides
Une pomme de 100 grs = environ 16 grs de glucides
donc si tu remplaces ton bol de courgettes par 3 ou 4 fruits, je te laisse imaginer le taux de glucides que tu vas avaler le soir.
A faire une fois de temps en temps, mais à le répéter trop souvent, tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
-
Mais les fruits et les légumes c kif-kif: il y a autant de fibres dans les uns que dans les autres. Si tu fais un repas de fruits, pas besoin de légumes.
-
vous êtes bien gentille de dire que l'on peut faire un repas fruits à volonté, mais à condition que cela ne se renouvelle pas trop souvent cous oubliez qu'il faut aussi manger des légumes et que si vous optez pour un diner fruits vous ne pouvez pas manger de légumes.
C'est là où je trouve que le régime Delabos a des défauts qui me gênent. Quand il dit si vous n'avez pas faim le soir, vous ne mangez pas.
Et là encore pas de légumes. Alors qu'on ne cesse de nous dire qu'il faut 5 fruits et légumes/jour pour rpévenir des maladies telles que le cancer.
Il y a un hic dans tout ça. Alors au moins il faut respecter les portions de fruits et légumes prévues sur 24 heures dans la méthode Delabos ce qui n'est franchement pas de trop, même pas assez.
-
Le soir, si tu n'as pas gouté, fruits a volonté( n'oublie pas 30 grammes de chocolat)si tu as gouté, prends poisson. Pour la viande c'est le midi. Fais un effort: forces-toi, tu t' habitueras et ça en vaut VRAIMENTla peine.
-
l'erreur c'est peut-être bien la banane: tu en prends avant une heure de sport ou tu t'en passes .BANANE= aliment de l'effort O.K?
-
Tu peux bien sûr faier un repas de fruits chaque jour. Elle est pas belle la vie?
-
mais non guduche si tu veux tes fruits tu fais un REPAS DE FRUITS au goûter en guise de dîner. Et petite précision : CECI N'EST PAS UN REGIME mais une façon de se nourrie A VIE.
-
Si tu prends QUE du chocolat au goûter, tu en prends 30 à 40 grammes, et dans la soirée tu fais un repas de fruits.
-
Merci pour ta réponse Candy,non j'éxagère pour les 100kg, mais je suis partie en long WE de 5 jours et j'ai vraiment pris 3,5 kg.