-
Hello me revoici en vitesse ...................pas eu le temps de lire toutes les pages ...................... mais vous cartonnez pendant mon absence ........................ j'en aurai pour un moment pour tout reprendre à zéro !!!
Finalement je ne rentre que le 10 mai ................. eh oui je sais je vais vous manquez .................... mais vous me manquez aussi malgré tout !!!!
J'espère que tout le monde va bien !!!
Ici tout va bien !!!
Je vous fait de gros bisous !!!
à bientôt !!
Séquanie
-
Gstade
Merci de ne pas me croire mais laisse moi te signifier que j'ai tous les bouquins en ma possession à savoir: je ne sais pas maigrir, les recettes dukan,mon secret minceur et santé " le miracle du son d'avoine "
je ne parle pas de restriction alimentaire. Certe, tu peux manger autant d'aliments qu'il te plaira ou te conviendra, sans aucune limitation de quantités et quelle que soit l'heure de la journée.Mais le cas des oeufs est différent. Selon Pierre dukan dans son livre " je ne sais pas maigrir " page 78-79: " Dans un régime où les aliments sont autorisés sans limitation quantitative, les oeufs peuvent poser deux problèmes liés respectueusement à leur teneur en cholestérol et à leur tolérance.
Les oeufs sont effectivement riche en cholestérol et leur consommation excesive est déconseillée chez les sujets qui en présentent un taux sanguin anormalent élevé. Dans ces cas, il est conseillé de limiter sa cosommation à 3 ou 4 jaunes d'oeufs par semaine, le blanc, proteïne pure par excellence, pouvant être utilisé sans restriction.En ce qui concerne l'intolérance aux oeufs, il existe bien une authentique allergie au jaune d'oeufs mais rarissime et parfaitement connue du patient qui le porte et qui sait l'éviter.... Ainsi, si vous n'êtes pas franchement allergique et si vous les préparez sans matières grasses, vous pouvez consommer sans aucun danger un ou deux oeufs par jour pendant la durée brève de ce régime d'attaque. Fin de citation
C'est aussi valable pour la période de croisière puisqu'il s'agit de maintenir tous les aliments de la phase d'attaque et d'ajouter les légumes.
En plus comme tu me parles de restriction alimentaire chose que je n'ai jamais dite pourquoi bien qu'autorisé, le son d'avoine ne peut être utilisé qu'à une dose 1 1/2 cuillère par jour en phase d'attaque et 2 cuillères en période de croisière?
C'est également valable pour le citron l'oignon etc... Mais si tu dis que tu mange 4 à 6 oeufs par jour et que tu maigris parfaitement c'est très bien. Je te le concède.Seulement sache que Si j'interviens sur le forum, c'est pas pour raconter des conneries. Nous sommes tous là pour s'entraider. Bon courage à toi pour ton régime et surtout ne baisse jamais les bras car la persévérance paie toujours. A bientôt
-
tu as raison, Karinad, continue, et que tu aies perdu 4 , 5 ou 6 kg, tu te sentiras bien mieux, ça se verra à ton corps et aussi à ta gaîté et à ton optimisme !
Gstade et Miguel, je ne suis pas sûre que tout le monde puisse se permettre de manger autant d'oeufs ! Gstade, je sais que tu es bien suivi par ton médecin, donc pas de problème. Mais pour celles ou ceux qui auraient tendance à avoir du cholestérol, ou qui n'ont pas la certitude de ne pas risquer d'en faire, ce n'est peut-être pas si raisonnable...Pour le régime, OK, il n'y a pas de souci...mais le but n'est pas de remplacer le souci du poids par celui du taux de cholesterol ! à chacun de voir !
Nadou ? tu nous oublies ?
Courage et bisous à toutes et tous !
Choco
-
Tu as raison miguel je vais pas me faire une fixette allez si je perd 5 kilo je vous invite tous au resto!!!!!!!!!!!!!!!lol on peut pas !!!!!!
Plus sérieusement je pense que si j'arrive a cet objectif je me sentirais plus à l'aise et plus confiante surtout.
1m 63 pour 66 kilos c'était beaucoup mais grâce au régime je suis ce matin à 63,2 et je suis déjà moins boudiné çà me plaît bien alors je continue!!!!
-
Coucou Choco,
C'était pour faire plus rapide mais il est vrai que je ne suis pas arrivé aux 20 kilos. Mais exactement 18,5 KGS d'ailleurs il ne faut pas que je perde plus (ma femme n'aimerait pas car elle dit que ça me fait un corps d'adolescent).
J'espère que tu vas bien, et ne t'en fait pas pour cet excès du week end si on est raisonnable par la suite, on gère très bien.
Je suis désolé mais je crois que j'ai oublié ton anniversaire!!!!! Je pense que tu ne m'en veux pas.
Moi, je n'aime pas me peser le Jeudi car je n'ai pas encore fait mon jour PP.
Bises et à très bientôt,
Miguel
-
Bonjour,
Tu sais Karinad je pense que si ton mari t'aime, il va se moquer que tu es un peu plus de bidon que ta belle soeur. D'ailleurs nous ne sommes pas tous fait pareil et c'est tant mieux.................
Si déjà tu as perdu 5 kilos crois moi ce sera déjà super et en plus ça se verra bien et tu seras mieux dans ton corps.
S'il vous plaît les filles comme le dit Gstade ne vous mettez pas de barrière là où il n'y en a pas. Les oeufs par exemple mangez en si vous en avait envie 2,3,4,5..............si vous voulez.
Ne mangez pas une boîte de thon ou des tranches de jambon de poulet mais essayez de cuisiner de bons petits plats et ce ne sera que plus agréable.
Si vous faites des excès genre des pommes (même si elles vous regardent avec des yeux de chiens battus) des fraises ou quoi que ce soit qui n'est pas autorisé à chaque fois vous repartez à zéro!!!!!!!!!quel dommage.
Concernant la phase PL il est très IMPORTANT DE MANGER DES LEGUMES.......... au risque effectivement de jouer avec votre santé.
bises à toutes, courage, vous allez y arriver
miguel
-
Je me fais pas de fixette enfin si je part à l'étranger le 27 avril il y aura avec mon mari et moi ma belle soeur et mon beau frère cette dernière se la raconte un peu et mon mari me dit toujours tu vois elle a eu deux enfant et n'a pas de bidon alors que moi je n'en ai qu'un pour linstant et j'ai mon bidon bref je veus également que ma perte sois visible maintenant je sais que le régime s'inscrit dans la durée et je veux pas perdre 10 kilo en 3 semaine ce serait débile et dangereux mais si je pouvais en perdre 5 ce serait bien et laà je pense que ca se verait!!
Mais je vais suivre ton conseil à la fin de la semaine j'essaye un de mes vieux jeans devenu trop petit !!!
-
hum
en effet, 400 gr par jour
c'est beaucoup ... je dirai même plus, c'est ENORME!
(rires)
selon DuDu : en moyenne 1 à 2 kg par semaine
donc, la moyenne par jour est < à 400 grammes
question :
mais pourquoi fais tu une fixette sur le poids ?
si tu perds en eau et en graisse, tu vas affiner et peut être que tu seras magnifique dans ton maillot de bain, alors que sur la balance tu auras 2 ou 3 kg "encore" à perdre ...
tu vois, moi, je ne me fais pas une fixette sur le poids affiché ... je me fie à mes vêtements ... avant le régime j'étais en taille 50/52, maintenant en taille 44.
et je souhaite avoir taille 40.
c'est plus facile, non ?
bonne journée
Gstade
-
Bon pour ce midi c'est raté j'ai emmené au boulot des blanc de poulet mais ce soir légumes!!!
Mon objectif te semble réalisable ????
Merci de ton aide et de ton soutien .
-
coucou Karinad,
bon résultat, félicitations
selon DuDu quand on a moins de 10 kg à perdre la phase PP doit être = à 3 jours max. 5 jous
quand on a plus de 10 kg à perdre ( surtout quand on a 20 ou 30 ou 40 kg ) : la phase PP doit être = max. 10 jours
donc,
toi, tu as déjà dépassé le cota
donc, vite, vite entre dans la phase PL, sinon, ton corps au lieu d'éliminer va commencer à emmagasiner et tu vas être frustée.
Tu fais 5 jours PL et tu repars juste à temps pour la phase PP
bonne journée à toi
Gstade
-
HEU J AI FAIS LE CALCUL 400GR PAR JOURS CA VOUS SEMBLE REALISABLE??????????????
-
Coucou Gstade
Je suis moi même du grand nord enfin presque de Chantilly un joli nom auquel je n'ai plus droit!!!!
Sinon coté kilo ils descendent doucement ce matin bonne nouvelle 63,2 allez encore 5 ou 6 et je serais contente si déjà j'arrive à 59 pour le 27 ce sera formidable .
J'ai justement une petite question : j'ai commencé dudu le 8 avril je suis en période d'attaque depuis sois 6 jours je souhaite dans l'idéal perdre 10 kilos tu crois que je peux arreter quand PP et passer à PL????
Je me fis à l'expérience des sages que vous êtes Jadeune Toi et les autres anciennes!!!!! Moi petite nouvelle lol!!!
-
Coucou Chocotine,
comment vas tu ?
tu as bien profité de ton week end ...
moi, aussi je me pèse le vendredi, alors je pense à vous aussi ...
il faudra refaire la liste pour faire le total, pas vrai ?
tu vois, cette fois-ci c'est moi qui suis un peu plus dure avec les nouvelles ...
je ne sais ton avis, mais il me semble que les nouvelles attendent des miracles qui ne risquent pas d'arriver si elles ne suivent pas à la lettre le régime DuDu... et surtout si elles ne comprennent pas que le régime DuDu n'est pas un régime express, mais un nouvel art de se nourrir ...
je m'effraye parfois de certains messages ...
J'espère que certaines comprendront le message et se fieront sur les anciennes comme toi ou Sequanie, ou Nana, ou Miguel qui avez réussi ...
Je croise le doigts
sinon, j'ai de la chance, il fait super beau dans le Grand Nord et je profite à fond de mes congés.
bisous
à bientôt
Gstade
-
où avez vous lu que les oeufs c'est 2 par jour ? ???????
pourquoi commencez vous à parler de restriction alimentaire ... le régime DuDu est assez clair de ce côté : vous pouvez manger en quantité ( à volonté ) tous les éléments faisant partie de la phase PP et PL ( = soit 100 produits autorisés, tout ce qui est hors de cette liste est strictement INTERDIT) ...
Pour ce qui est des oeufs, j'en mange quand j'ai faim, et il m'arrive d'en manger 4 à 6 oeufs par jour et je maigris parfaitement ...
Sequanie, Chocotine, Miguel, Nana, Nadou, Jadeune ... quel est votre avis sur ce point ?
Merci
Gstade
-
laora na à toi Maveana,
Pour ce qui est de la réponse à ta question 1 :
non! tu ne dois pas sauter la phase PL
ton corps a besoin de vitamines, et seuls les légumes peuvent lui donner ce qui lui manque, ton corps a besoin de suc ( sucre naturel ) que tu trouveras dans les légumes, puisque tu ne peux manger des fruits.
tu dois suivre le régime à la lettre!
ne commets pas l'erreur de croire que parce que la phase PP est plus efficace, que tu peux te passer de la phase PL!
c'est DANGEREUX! et INCONSCIENT!
si tu ne peux suivre le régime DuDu : alors faut voir si d'autres régimes ne te conviendraient pas mieux ... du style Montignac par exemple : aussi un hyper protéiné, mais avec moins de légumes et plus de fruits
désolée d'être un peu dur, mais oh Grand Dieu! ne mets pas ta santé en danger ... tu n'en as qu'une et tu ne dois pas jouer avec cela ...
tu as 30 kg à perdre
moi, j'ai suivi à la lettre et j'ai déjà perdu 20/21 Kg
et je dois encore en perdre 19 ...
donc, nous ferons un bout de chemin ensemble ...
2) oui, tu peux manger les galettes dans toutes les phases, puisque les galettes sont 100% protéines.
mais, attention : 1 seule par jour!
Les 4 kg que tu as perdus, ce sont les 4 premiers d'une longue liste, mais ne crois pas que toutes les semaines tu vas en perdre autant... tu as commencé le régime et au début, tu perds surtout de l'eau, après tu vas commencer à perdre de la graisse qui est +/- facile à faire partir ... cela dépend de tes antécédants.
La phase d'attaque est la plus efficace, mais elle doit rester au max. 10 jours!
après, tu dois donner du repos à ton corps et tu dois lui donner les vitamines et le suc qu'il n'a pas reçu pdt cette phase : tu dois passer en PL.
Comme tu es - comme moi - quelqu'un qui doit perdre bcp de poids, alors la phase la plus efficace est : 5 jours PP + 5 jours PL
tu les auras!
Crois-en notre expérience, surtout celles de nos soeurs et frères qui sont déjà en phase de consolidation, et je suis certaine que Sequanie, Chocotine,Jadeune, Miguel, Nana, Nadou te confirmeront qu'il ne faut surtout pas surtout pas sauter la phase PL... n'est ce pas ?
courage à toi et bonne journée
au plaisir de te lire
Gstade
-
Bonjour Miguel !
20 kg ! ben, je ne savais pas que tu avais perdu autant ! bravo ! tu te pèses toujours le vendredi ? c'est mon jour aussi, du coup, je pense à toi en le faisant ! !
J'espère que mes excès forcés du WE n'auront pas trop de conséquences cette semaine. C'était un anniversaire chez la fille de mon copain...service " à l'assiette " comme au resto, mais pour être poli, on est plus ou moins obligé de manger plus que l'on ne voudrait...mes rapports avec elle ne me permettent pas de me singulariser...alors, j'ai avalé, sans le moindre plaisir en plus ! et comme je ne serai pas chez moi vendredi, je vais me peser jeudi...un jour en moins pour compenser..S'il le faut, je me mettrai en PP quelques jours...moi non plus, je n'ai aucunement l'intention de reprendre des kg !
pensée pour Séquanie toujours en cure, et pour Gstade en vacances, pour Nana, Lisou, Momo, Nadia, Jadeune et toutes les régimeuses et régimeurs !
-
laora na Maveana !
Non, tu ne peux pas sauter la phase PL ! surtout pas ! tu ne dois jamais faire plus de 5 jours de PP et après, tu dois passer en Pl. Sinon, c'est très mauvais pour les reins et tu risques de sérieux problèmes. Une copine l'a fait, pour maigrir plus vite, et elle a eu la gentillesse de venir nous en parler pour que l'on évite la même bêtise; Les problèmes aux reins causent de la rétention d'eau même arpès l'arrêt du régime et....de la cellulite ! ce n'est vraiment pas le but recherché. Alors, sois raisonnable !
Oui, tu peux manger des galettes en PP, mais je crois qu'une copine t'a répondu à ce sujet .
Bonne continuation à toi et bravo pour les kg déjà perdus !
Bisous
-
Bonjour
Le fromage blanc à 20% est formellement interdit. C'est le 0% qui est autorisé et tu peux le consommer à volonté. Pour les oeufs c'est 2 par jour et le saumon c'est à volonté aussi
-
Ne te décourage pas ! Comme cela a été dit plus haut, la perte dépend du métabolisme de la personne concernée et de l'importance du nombre de kilos à perdre. Pour mieux réaliser la perte, il faut ramener le nombre de kilos perdus en % : si tu as perdu 2kg et que tu dois en perdre 20, cela représente 10% ce qui est considérable !
PS : Merci pour la réponse à propos des galettes et ne désespère pas.
-
tu as de la chance moi je fini demain ma premier phase pp et j'ai peniblement perdu 2 kilo je suis un peu démoraliser !!!Pour les galettes j'ai lu 2 par jour maxi en pp