-
Ca fait du bien de se faire du bien, pas vrai ?
je ne connais pas la recette de la crèpe, mais tout cela me parait parfait ... je vais reprendre ta recette et l'essayer, car tu y as mis tous les ingrédients qui sont autorisés, donc pourquoi pas, hein ? ... nous adorons les crèpes, bon, je ne sais si mon mari ou mes enfants vont y adhérer, mais qui ne risque rien n'a rien pas vrai?
une de mes meilleures amie se marie ce samedi ... j'espère qu'il fera beau dans le Grand Nord ... car elle a prévu de faire une "garden party" .. croisons les doigts
et toi ?
qu'as tu prévu ?
et après, vous partez en voyage de noces ?
raconte moi, je suis plus que curieuse... (rires)
ton mari rentre ce week end ?
bisous et bonne soirée
Gstade
-
SUR CANAL + A 20 H 15 LE DOCTEUR DUKAN EST A L ANTENNE PIERRETTE
-
bonsoir je vient juste davoir les deux livres par ma cousine et apparament sa marche tres bien je peut te donner les recettes de la premiere phase si tu le souhaite repond moi vite
-
j'ai commencé jeudi 8avril par 5 jours PP et depuis mardi je continue sur 5 jours PL .
en fait je vais faire 5 PP +5PL mais je controle mon INR toutes les semaines s'il y a trop de différence a chaque fois je verrais avec mon docteur .
merci de t'inquiéter pour les miss DUDU.
a++++++
cricri
-
ben, c'est pas très logique que ton INR soit bas, enfin, ce n'est pas lié à l'absence de légumes. Si tu ne manges pas de légumes ( enfin brocolis, épinards, chou vert...) tu n'as pas beaucoup de vitamine K, donc le médicament te fournit plus d'anti vitamine K qu'il n'est nécessaire, et ton INR monte..Ou tu en as beaucoup mangé en passage Pl ? mais tout dépend comment il a été stabilisé avant. Cela fait longtemps que tu fais le régime Dudu ? tu as commencé avant les anticoagulants, ou après ? et tu fais tes exams en PP ou en Pl ? Attention à toi...ne prends pas de risque surtout. Il vaut mieux quelques kg de trop qu'une thrombose ou une hémorragie...A mon avis, si tu veux faire PP, parles en à ton médecin. Tu verras bien. Et on maigrit quand même en Pl tout le temps ! moi, les légumes faisaient bouger mon INR de façon pas possible, Dès que j'en mangeais plus ou moins, hop, ça devenait n'importe quoi. Mais tu as peut-être la chance de rester relativement stable...Enfin, sois bien prudente !
Bon courage et bisous
Choco
-
Iaora na à tous
En réponse à Gstade, j'ai 47 ans et j'ai 3 enfants : 24 ans, 15 ans et 13 ans. Jusqu'à l'âge de 42 ans, je pesais 58 kg pour 1m60. Mais depuis 5 ans, avec une ménopause précoce, j'ai atteint les 88kg !!!!!!
Entre-temps, j'ai fait toutes sortes de régimes avec des pertes de deux fois 15 kilos mais je les ai à chaque fois repris, même largement dépassés.
C'est en regardant une émission à la TV que j'ai entendu parlé du régime du Dr DUKAN. Et depuis que je le suis, j'ai perdu 4 kg en PP et après 3 jours de PL, j'ai perdu 400g. Je suis très satisfaite car comme on me l'a dit plus haut, en fait ce n'est pas un régime mais une nouvelle façon de se nourrir et toute une mentalité à acquérir grâce aux conseils du Dr DUKAN.
Au menu d'aujourd'hui (chez nous il est presque 6 heures du matin avec le décalage horaire) j'ai prévu de finir le poulet au citron que j'ai cuisiné hier au soir et de me préparer un plateau de crudités (tomates cerise, brocolis, chou fleur, concombre, carotte, céleri, radis) à grignoter à volonté avec une sauce mousseline. Sans oublier la galette de son d'avoine et de blé que j'apprécie car elle permet de me caler l'estomac. Pour ce soir, j'ai prévu une soupe de chou de Chine avec du boeuf braisé.
Pour celles qui veulent des nouvelles de Tahiti : il fait toujours aussi beau avec une température qui oscille entre 29 et 31°C !!!!! Et oui, je sais que nous avons de la chance ici mais des fois, on aimerait avoir moins chaud car avec le taux d'humidité de l'air avoisinant les 80%, c'est parfois étouffant. C'est la raison pour laquelle, on met la climatisation comme vous mettez le chauffage chez vous.
Bon courage à tous et à toutes et comme on dit chez moi :
NANA !!!!!!!!!! (au revoir en tahitien)
-
me voila revenue de chez le coiffeur ,je suis trop contente ,jaie limpression d'avoir rajeunie (lol) hé oui bientot 49ans ,et je me marie la semaine prochaine que le temps passe vite
tout a l'heure javais envie dune bonne crepe
donc jen aie fait une avec les ingredient suivant
1oeuf
3cs de maiza
un verre de lait demi écremé couper avec de l'eau
sucre edulcorant 1cc
1cc de fleur d'oaranger
jaie cuit la crepe sur une poele tefal donc pas de gras
et sur la crepe une fois cuite
jaie mis 3cs de fromage blanc 0
1cs dédulcurant
jen avez trop envie
tu pense que ses pas bien ?
et se soir ses de la soupe au courgette
et rien d'autre
jaie bue 2litre d'eau(courmayeur)
a tout a lheure
-
moi aussi je suis sous anticoagulant ,je n'ai rien dit a mon doc.
5 jours PP+ 2joursPL et mon INR est trop bas mais ce soir je reajuste le traitement , il est vrai que sans légumes manque de vitamines K (dilemme).
on fait au mieux car on a pas envies de supporter les kilos plus longtemps.
a+ cricri
-
ps : Notre bon docteur passe à canal plus ce soir !!! a 19 h00
-
C est impressionnant 1 kilos tous les deux jours bravo mais tu fais du sport la fameuse marche ???
Je ne me découragerai pas !! je vais bien m'hydrater encore aujourd'hui et çà devrait aller !!
En plus j'en ai parler à tous le monde donc ils attendent de constater les résultats c'est stressant mais motivant!!!
Je suis commerciale alors le stress de l'objectif çà me connais !!!
Toi non plus il faut pas te décourager et moi j'aime bien ce forum alors je te suivrais de prés !!!
-
Bonjour karine
Félicitation c'est déjà pas mal 2 kilos de perdus en 6 jours. La perde de poids habituelle pour une période d'attaque de 5 jours varie entre 2 et 3 kilos selon dukan mais moi je trouve que tu t'es bien battue.
Pour le poids que tu as vu ce matin, ce n'est rien. Tu va perdre davantage en phase PL si tu suis correctement ce qui est recommandé. Comme l'ont dit les autres, il peut arriver des jours ou l'on prend quelque gramme mais il n'ya pas à s'affoler. c'est peut être dû à une rétention d'eau, à l'approche des règles etc.Donc ne t'inquiète. Suis correctement le régime et n'oublie pas de faire de temps en temps du sport.
Moi aujourd'hui, je suis à 103 kilos contre un poids de départ d'un peu plus de 106 kilos, pour 1m70et tous les deux jours je perds un peu plus d'un kilos. On a commencé le même jour mais j'ai beaucoup plus de kilos à perdre. Bon courage ma grande. je te souhaite vivement d'atteindre ton objectif avant le 27 avril. Bisou
-
bien sûr que tu vas y arriver, Cricri ! et c'est vrai que le forum, ça aide !
Bisous à toi
Choco
-
c'est gentil j'en prend note mon mari doit m installer msm dans la semaine !!
Moi je veus perdre 10 kilos aussi je fesait 65,8 au début et la apres une semaine demain je fais 63,8
-
c'est gentil j'en prend note mon mari doit m installer msm dans la semaine !!
Moi je veus perdre 10 kilos aussi je fesait 65,8 au début et la apres une semaine demain je fais 63,8
-
Non, je ne connais pas Le Quesnoy. Mais j'ai déjà entendu dire que c'était joli !
Si tu mets un palmier, fais en sorte d'en choisir un qui résiste vraiment au froid ! certaines municipalités du nord mettent n'importe quoi et se retrouvent avec des espèces de plumeau tout déplumés et assez ridicules...alors qu'il paraît que certains palmiers, par contre, s'acclimatent très bien ! moi, j'adore les mimosas, je sais qu'on peut en avoir dans le nord, mais les miens meurent toujours...je n'ai pas la main verte non plus !
-
2kg + 2kg+2kg etc.... on va y arriver c'est sympa ce forum DUDU comme vous dites .
ça remonte le moral et en plus on se remotive.
merci a vous toutes surtout les + anciennes vous êtes devenue nos cotch perso.
bizzzzzzzz!!!!!!!!
cricri
-
oké je t'en remerci beaucoup je part acheter le fromage blanc a o%. ET TOI TU DOIT PERDRE COMBIEN DE KILO SI TU VEUX JE TE DONNE MON ADRESSE MSN
sevebon@hotmail.fr
-
beau boulot, Karinad ! merci à toi !
-
coucou
c'est sûr tu vas y arriver moi aussi j'ai 10kg a perdre et les régimes ça me connait.
de plus je ne mange pratiquement pas de viandes et les 5 jours PP fastoche!!!!
par contre pas de fruit pour toi si tu viens de commencer.
PP les nombres de jours que tu as choisie et PL ensuite.
jusqu'a tes kilos envolés.
bon courage et n'hésite pas nous sommes là pour toi si besoin.
cricri
-
allez je t'en remet une couche et ne demande plus de fruits les fruits tu les oubli ou tu te sert d'arome pour retrouver le goût!!!!
Les 100 aliments autorisés du Régime Dukan
Ces informations sont données à titre indicatif.
Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.
J'ai regroupé ici tous les aliments officiels du régime Dukan, sans les compter pour arriver au nombre juste 100 aliments, mais en faisant des groupes pour faciliter vos courses et vos envies. Vous pouvez vous régaler à volonté avec les aliments ci-dessous, pour les phases "Attaque" et "Croisière"
Les aliments obligatoires
1 1/2 litres de liquide par jour, composé d'eau non salé, de soda light autorisé, de thé, café, infusion. Vous pouvez boire de l'eau d'Hépar en cas de constipation.
2 cs de son d'avoine, et 1 cs de son de blé par jour. Si vous ne disposez pas de son de blé, vous pouvez le remplacer par du son d'épeautre.
Les 72 aliments à volonté en PA et PP
Boeuf : les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, comme le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher. Par contre, on évite la côte de boeuf et l'entrecôte, trop grasses.
Veau : privilégiez le roti et les escalopes. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la graisse qui l’entoure.
Cheval : tous ses morceaux sont autorisés à l’exception de la hampe
Abats : les foies de veau, de boeuf ou de volaille. Les langues de veau et d’agneau, peu grasses, sont autorisées ainsi que la pointe de la langue de boeuf.
Poissons : tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient blancs ou bleus, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à l’huile, ou qu’ils soient fumés ou séchés.
Surimi
Les oeufs de Lump
Tofu : soyeux ou solide
Crustacés et Coquillages : tous sans exception.
Volaille : toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie, mais à la condition d’être consommée sans la peau. Utiliser les escalopes et les jambons de volaille deja condtionnés.
Lapin
Jambon dégraissé : découennés, allégés en matière grasse entre 4 et 2 % (à modérer si stagnation).
Oeufs : de poule ou de caille si vous n'êtes pas sujet au cholestérol.
Laitage : yaourts maigres, fromages blancs et faisselles à 0%MG, en ne dépassant pas 800g à 1kg par jour tout produit laitier confondu.
Poudre de protéines à 95% de protéines. : type Nestival ou Profitar, peut être consommée, sans être recommandée.
Les 28 aliments à volonté en PL
Tous les aliments de la phase PP
Steaks de soja
Légumes : crus ou cuits sauf l’avocat et le salsifis.
artichaut, asperge, aubergine, betterave, blette, brocolis, carottes, céléri, champignons, tous les choux (de Bruxelles, fleur, raves, rouge), coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinards, fenouil, frisée, haricot vert, navet, oignon, oseille, poireau, potiron,radis, toutes les salades vertes, soja, tomates.
Rhubarbe
Les carottes, les artichauts et les betteraves avec modération et pas à chaque repas.