-
oké car moi je n'y comprend plus rien je me suis pesé a 11h30 je fesais 76.kl et la je viend de me pesé et je fais 77.1 je pense que s'est l'eau que nous buvons non , dit moi.
-
Enfin te voilà !!!
Je m'inquiétais de ne pas te voir aujourd'hui
Alors comment vas tu ??
Moi ce matin j'était ravi et mes efforts payent je suis super contente en plus mon collègue à remarquer je me dis que çà commence à se voir et çà me ravie!!!
Et toi ou en es tu aujourd'hui???
Pour le temps à nord nous s'est mitigé ya beaucoup de nuages ........
A bientôt!!
-
Waow, t'en veux toi, hein ?
(rires)
Tu as raison, se peser est important, si pour toi et ton moral, il faut que tu te pèses deux fois par jour, ma foi, pourquoi pas.
important c'est que tu ne sois pas démotivée, si un soir tu as un peu plus que le soir d'avant...
je pense que le meilleur moment de se peser est le matin après être allée aux toilettes ... Qu'en pensez-vous ?
Avant, je me pesais tous les jours le matin,
maintenant, je me pèse au début de la phase PP et à la fin de la phase PP
( la phase PL m'apportant toujours avec elle 1.4 kg en sus )
sinon, la valise est déjà faite préparée ?
bises
Gstade
-
coucou Karinad,
encore juste un peu de patience ...
Pas de fruit jusqu'à la phase de consolidation
quand tu auras atteind le poids souhaité, tu feras cette phase pdt laquelle tu pourras manger un fruit. Et la pomme est d'ailleurs "conseillé"...
sinon, pour ne pas être tentée, cache bien ou demande à ton homme de te planter toutes ces choses qui te font craquer, car ...loin du coeur, loin de l'estomac!
(rires)
bon après-midi
Gstade
-
soirée entre copines ... as tu prévu de faire quelque chose ?
tu sais, que tu as la possibilité de préparer plein de bons petits plats pour toi et tes copines, sans qu'elles s'aperçoivent que ce sont des plats DuDu.
C'est ce que j'ai fait au réveillon de la Noël et de la Saint Sylvestre et tout le monde a super bien aimé, ils n'arrivaient pas à croire que c'était des plats de "régime"... ok, il faut le temps de préparer les repas, mais qui sait ...
j'espère que ton mari te rapportera un superbe cadeau de son voyage d'affaires, avant quand je voyageais bcp, les enfants se réjouissaient de me voir partir parce qu'ils savaient que je leur rapporterais de belles choses ... mais bon les voyages maintenant, je laisse cela pour mes collaborateurs, moi, j'ai assez donné, bien que mon patron aimerait que je retourne au Japon et aux States ... nous verrons...
partir au Maroc ... j'espère que tu profiteras de l'hôtel et du service, du temps et de la bonne viande ou poisson grillé avec de superbes légumes frais ( attention aux sucreries, au couscous fortement non recommandés, hein ? )
tu seras pdt 10 jours soit en phase PL ou même pourquoi pas en phase de consolidation : tu sais 10 jours de consolidation par kg perdu, ainsi au moins, tu consolides le poids perdu et tu ne le reprends pas, ce qui est hyper important.
ici, dans le Grand Nord, il fait super beau ... un vrai temps de printemps : 20°C.
j'espère vraiment qu'il fera aussi bon ce samedi, car ma copine le mériterait de super bien réussir son mariage.
au fait, tu ne nous l'as pas encore dit, tu te maries en robe de mariée courte ou tailleur ou en robe de mariée longue ?
avec chapeau ou voile ???
allez raconte, je suis hyper curieuse.
au fait, ce soir, j'ai prévu : grillades de poisson
hum, j'en ai l'eau à la bouche
hummmmmm
et toi ? qu'est ce qui est prévu au menu ?
bisous
Gstade
-
Re coucou ma belle
Pour ma part je me pèse 2 fois par jour mais je suis tarée :
Avant de me coucher pour voir si çà a bouger par rapport à la veille au soir et aussi par ce que c'est un bon indicateur du poid que je découvrirai le matin au levé à jeunne
Par exemple hier soir 65,300 et ce matin 63,00 aucun rapport mais au début le soir j'étais bien plus haut !!
Mais c'est beaucoup d'eau !!!
D'autres fille te dirons une fois par semaine mais moi je suis une tarée impatiente!!
-
bien félicitation moi j'en suis a 1l /2 s'est tous
.dit quand es ce qui faus se pesé .
-
bon les filles je suis a presque 2 litrons je vais me noyer !!!!!!!!
-
Ben j'avoue avant de commencé officiellement le régime
j'avais commencé à faire attention et je mangeais des salades bonduel le midi les mon calorique concombre ; bettrave ; carrote et ma préféré la nicoise !!!!
Je finissait mon repas avec une pomme et c'est une rescapée de cette époque maintenant plus de fruit mais au fait pendant combien de temps????
-
Tu as bien raison, Karinad ! ne te laisse pas faire de l'oeil par n'importe quoi ! ! et puis, qu'est-ce qu'elle fait sur ton bureau, cette pomme ? elle est arrivée toute seule ? oh, la vilaine ! chasse la vite !
Allez, courage à toutes !
restons bien motivées, et on y arrivera !
Bisous
-
vilaine pomme ne nous fais pas envie . vattent vattent loin !!!!!!!
-
oké pour deux litre d'eau mais cela est dur de boire autent mais j'y arrive je pensse fort que cette fois la je vais y arrivé la jusqu'a dimanche je mange que des protéine et a partir de lundi je mais viande + légume sans probléme ...........
-
AU SECOURS UNE POMME DANS LE COIN DE MON BUREAU ME FAIS DE L OEIL!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ HORS DE MA VUE VILAINE GODENNNE !!!!
ET HOP DANS LE TIROIRE !!!!
-
Bien mais tu sais le sodas light est autorisé et conseillé !!
Essaye de Boire 2litres au lieu de 1,5 voire ce que çà donne ??
-
si je tiens a les perdre regarde hier soir j'étais d'apére , et j'ai pris deux grand verre d'eau si s'est pas bo sa cela a étais dur car j'aime le malibu + ananas mais j'y et tenus téte.je n'et pas craquer j'y arrive sans probléme et en sucre je prend du canderel les 100 sticks s'est tres bon pour le régime .
-
Coucou
Alors voici un récap du régime et si tu as des questions on sera là pour t'aider et te soutenir!!!
bise barine
Le régime "Dukan" ou "régime protal" se base sur le principe d'absorption de protéines naturelles.
En effet, dans le cadre d'un régime, les protéines pures apportent des avantages très attrayants car elles sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l'appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent de perdre du poids sans pour autant entraîner de fonte musculaire.
Cette méthode est composée de 4 phases incontournables, et elle a l'intelligence de penser à l'après régime" que nous savons si tumultueux !
Et que ne tienne la frustration, le docteur a même pensé aux plus gourmandes (on ne peut pas se priver de tout), en prévoyant une latitude de deux "repas galas" par semaine afin d'éviter de tomber dans le piège de la morosité qui conduit bien souvent à l'échec.
ETAPE N° 1 ou phase d'attaque
Cette étape a pour avantage de vous faire entamer un démarrage très rapide avec une perte de poids conséquente, et ça c'est bon pour le moral !
Elle consiste à manger tous les aliments que vous trouverez ci-dessous sur une période variant de entre 3, 5, 7 ou 10 jours.
Viandes : veau, boeuf, cheval (sauf entrecôte, la côte de boeuf et la hampe de cheval, viandes grasses).
Toutes les volailles sans la peau (sauf le canard et l'oie, volailles grasses).
Les jambons maigres: jambon de dinde, de poulet, viande de grison.
Les oeufs, le toffu (ajouté par les soins du Docteur Dukan).
Poissons : tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé, ou le surimi
Les Fruits de Mer : coquillages, crustacés...
Les laitages 0% : yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à seulement 2 par jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et dans tous les cas ils sont totalement interdits lors de la phase d'attaque), fromages blancs, faisselle.
Le lait écrémé (pas plus d'un quart de litre par jour).
les sachets de protéines en poudre sont autorisés, à partir du moment où leur teneur est au minimum de 95% (de protéines). Ils peuvent être utilisés dans les préparations mais ne doivent en aucun cas remplacer le repas.
Les chewing-gums sans sucre sont autorisés à raison d'une boite maximum par jour.
Boire au minimum 1.5 litre par jour (eau, café, thé, tisanes, coca cola light, sodas light...), c'est très important pour stimuler la perte de poids, mais aussi pour ménager vos reins qui pourraient en souffrir.
Toutes les cuissons des aliments doivent se faire sans matière grasse.
Vous pouvez donc manger à volonté et comme bon vous semble tous les aliments présents dans la liste, mais aucun écart ne vous est autorisé!
ETAPE N°2 : La phase protéines / légumes
On continue de consommer les protéines présentes dans la phase précédente et on y ajoute des légumes (hormis les pommes de terre, le riz, le maïs, les pois, les lentilles, les flageolets et les avocats = féculents).
On alternera ensuite les phases protéines pures (PP) et protéines / légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré.
Pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.
Pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.
ETAPE N°3 La phase alternative
Pour consolider nos résultats fièrement obtenus, on ne baisse pas la garde.
Cap sur 5 jours de protéines / légumes (voir la liste ci dessous).
Graisse et sucres continuent d'être nos ennemis, ils sont donc toujours INTERDITS!
Quasi presque tous les légumes cuits ou crus sont autorisés à volonté (2 ou 3 petites exceptions persistent tout de même...). Carottes et betterave sont autorisées mais pas à chaque repas (contiennent du sucre, eh oui...).
Sont interdits : Artichaut, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...
ETAPE N°4 La Consolidation (c'est le bout du tunnel!)
Etape impérative à ne surtout pas négliger!
La consolidation dure 10 jours par kilo perdu, et on réintroduit des aliments que l'on ne mangeait plus (pain, fromage, fruits, féculents).Attention, à partir de maintenant le jeudi sera le jour des protéines! Oui, le docteur nous préconise (protéine pure) une journée de PP par semaine, et il nous suggère le jeudi (pourquoi jeudi?...parce que!)
Aliments autorisés pendant la consolidation
Toutes les protéines des étapes précédentes (avec en plus le gigot d'agneau et le rôti de porc dans le filet)
Tous les légumes du régime de croisière :
1 portion de fruits par jour (eh non, toujours pas ,la banane, ni de cerises, et pas de raisin!)
2 tranches de pain complet par jour
40g de fromage affiné
2 portions de féculents par semaine
Mais la cerise n'est pas si loin que ça, elle est même là, si, si, regardez : elle est sur Votre gâteau....juste là :
Rappelez vous : on vous en a parlé, ça y est vous avez droit à vos deux repas "galas" par semaine!.
Vous n'aurez qu'une règle à respecter : "ne vous resservez pas"
La stabilisation
Si vous voulez rester bien dans vos baskets, intégrez ces 2 petites règles à vie, car le poids pour le docteur se maintient en permanence grâce à cela !
Le jeudi Protéine Pure à vie. C'est ce jour qui vous maintiendra telle que vous êtes.
Manger 3 cuillères à soupe de son et d'avoine par jour
-
non pas du tout c'est interdit!!! l'alcool c'est sucré en plus tu rajoute de l'annas NON pour l'apéro tu te prend un soda ligth et c'est tout pas de chips rien !!! tu veus les perdre tes kilo??????????
Je suis un peu directive mais c'est pour ton bien !!!
-
bjr a toute,
J'ai lu tous vos message concernant les régimes et ayant eu ma coine hier par téléphone me parlais du régime protéiné.
Cela ma supris et je me suis dit pk pas je pourrais bie e faire.
ALors por tous vous dire , jai acouché des jueaux il y a maintenant 9 mois et j'ai pris 23 kilos apres l'accouchement.
Je fais 1 82 pour 92kg ( ors avant je fesait 70kg) c'est pour vous dire la différence maintenant.
MOn chéri veut ke je retrouve ma silhouette d'avant et je me suis dit pk pas ce régime la mais j'aimerais connaitre vos journées types sachant ke j'ai lu ke vous arriviez a perdre 3 kg en kelke jours alors pk pas moi.
Sachant ke je prépare aussi le bapteme de mes jumeaux et j'aimerais bien rentré dans mon pantalon fétiche donc je vous remercie de votre aide pour oi .
Je suis prete a tous pour tester ce régime .erci de votre aide.
Bonne apres midi
-
oui je suis la je ne metté pas pesé car la balance ne marché pas et maintenant que j'en et une neuve elle vas baisser mon poids enfin j'espére . oui je bois 1 litre et demi part jour et la aux jour d'aujourd'hui je n'et rien perdu dit moi es ce que j'ai droit a un verre de malibut avec ananas pour appéro !!!!!!!
-
bonjour Cherinne,
je ne peux te confirmer cela ... tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est recommandé de prendre son son de blé et son d'avoine, mais ceci n'est pas obligatoire pour suivre le régime DuDu.
Moi, j'ai aussi des problèmes de thyroide et je ne prends pas le son de blé et le son d'avoine tous les jours et j'ai perdu 20 kg en 7 mois.
Peut être que les autres ont un avis plus expérimenté sur la question ?
sinon, tu as commencé quand ?
combien de kilos souhaites tu perdres ?
as tu fait le test sans obligation sur le site de Dudu?
au plaisir de te lire
Gstade