-
salut cela fais deux jours que je fais ce programmeet j'ai besoin de l'aide car j'aimme grignoter je souhaite avoir encore plus d'info comment le phase 1234 se passe merci bon courage
-
bonjour, aujourd'hui nous sommes le 27 et j'espère que les premiers résultats se font resentir. N'oublie pas de lire et relire le bouquain. boit beaucoup comme il nous ai conseillé. C'est le seul moyen d'élimination ....
Les résultats les plus impressionnant se passe en tout début de phase surtout si tu es très sérieuse. Au début on mange beacoup mais naturellement les quantités diminuent. il faut bien prendre le temps de manger. Et si tu as une famille, 'essaye que les repas soit presque commun comme ça je ne me sent pas a part ni au régime.
-
Bonjour, j'ai commencé le régime de Pierre Dukan fin Janvier. Mon poid de départ je ne l'ai pas car j'étais si mal que j'ai attendu que mon corp commence a se transformer pour me peser. Résultat 87 kg en février aujourd'hui je pèse 71 kg. J
Je ne remercierai jamais assez la méthode qui pour moi a été une révélation. "le titre du livre me correspond très bien .Mon objectif n'ai pas tant un poid mais plutot un bien être. Déja je suis transformée physiquement et psychologiquement.. 1er objectif atteint !!!
Un de mes secrets pour persister dans la période d'attaque est que lorsque je sens que je suis un peu plus stressée ou surmener je replonge dans le livre de pierre dukan. Cela me rebouste et me revoilà parti pour un tour.
Ma grande interrogation est la phase de stabilisation j'aimerai avoir des commentaires sur des personnes qui ont fini les 2 première phases est- ce que si on respecte bien les consigne est ce que le poid est vraiment stable . le jour de paque je me suis accordée une journée récompence !!! j'ai mangé 1 tranche de pain de campagne avec un petit morceau de foie gras un morceau de fromage basque avec 1 goutte de confiture dessus et un petit morceau de nougatine) ce fut un véritable bonheur gustatif. Il me semble que je suis en,train de prendre conscience que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité) J'ai mangé sans scrupule en me disant que c'était entièrement mérité le lendemain je n'ai pas été puni sur la balance au contraire ma phase d'amaigrissement continu.
Mon prochain objectif c'est les vacances !!! et avec de la percévérance je pense que pour la fin juin je vais rentrer dans la phase 2 (avec mes premiers calculs elle sera de 300 jours) .
En tout cas une chose est sur il nous faut de la volonté et je vous souhaite a tous et toute de bien suivre les consigne et ça marche !!!! beaucoup boire !!!! relire le livre de temps en temps pour les petits détails.
-
Ettevy2 je t'envoie un récapitulatif du régime de Pierre Dukan:
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
J'ai commencé ce régime 1mois et demi après mon deuxième accouchement, cela fait 6 jours.Je suis toujours dans la phase protéines pures(encore 4 jours)car je voudrais perdre 25 kilos.Je pesais au départ 91 kg et je pèse aujourd'hui 88 kg.-3kg,c'est déja ça!J'éspère y arriver assez vite(4 mois)car j'ai tendance à me décourager rapidement.Je te souhaites bon courage.Tiens moi au courant.
Evangelina
-
vous proposé de me donner votre récapitulatif pour m'aider à bien suivre le régime de Pierre Dukan, alors j'attends avec impasciencecette transmittion, où en êtes vous au niveau poids.
merci
ettevy2
-
Hello Lili !!
Désolée de ne t'avoir pas répondu plus tôt...; sinon je vais bien, mais je suis en stand by ...je suis toujours à -4 kgs...c'est-à-dire les kilos que j'ai perdu en janvier...et là, plus rien...faut dire que je me fais moins violence qu'avant, et je suis qu'à la phase 2 (lég+prot)...mais il faut absolument que je me bouge !!! 67 kgs actuellement, et je voudrai retrouver sur ma balance, 55 kgs...soit encore 12 kgs à perdre !!!! (je te rappèle que tu as perdu 1 kgs de plus que moi, alors que j'ai commencé avant toi !!! c'est pas encourageant ça ????
Alors, si ça peux te remonter le moral ...!
Allez, ne te décourages pas, à nous deux, je suis sûre qu'on peux y arriver .........l'été arrive, au secours !!!!!!
Donnes moi des nouvelles, on s'entraidera comme ça !
Bises
-
Je suis très étonnée de tes symptômes, tu dois être sensible au changement alimentaire ; si cela persiste tu devrais consulter, tu as peut être un taux de cholestérol trop élevé. Essayes de prendre des multi vitamines pour compenser leur perdre due au régime.
Cordialement
Mijo
-
bonjour à toutes celles ou ceux qui sont constipé (es) le phénomène est bien expliqué dans le livre.
Essayer la bonne vieille méthode de l'huile de parafine, actuellement elle s'achète ne pharmacie elle n'a ni odeur ni saveur. Sinon il faut compenser le manque de fibres par la consommation de 4 cuillières à soupe de flocons d'avoine, cuit dans du lait écrémé, ajouter soit de la canelle soit de l'extrait de vanille liquide. C'est une sorte de bouillie que vous laisser épaissir selon votre goût, en la laissant cuire plus ou moins longtemps. Sucré selon votre goût .
Bravo et courage !
-
bonjour,
j'ai commencé comme toi à 81,4 kg il y a 15 jours, résultat ce matin : 76,3 ! je suis contente. comme toi je vise les moins 15 kg mini. Mon mari dans le même temps en est à -8kgs.
nous sommes hyper motivés... courage à nous !!!!
-
bonjour debnjo
merci de m'avoir répondu c'est simpa je m'appelle anabelle ( tu l'avais peut etre deviné loll)
en fait j'ai commencé hier et ce matin j'avais perdu 1kg5
heureusement car pour moi c'est super dur j'ai des nausées des maux de tetes c'est affreux je ne sais pas si je vais tenir le coup si sa continu
je te fais un bisou et dis moi comment sa c'est passé pour toi
merci bye a bientot
-
bonjour a toutes et tous
voila aujourd'hui 17/3/2008 je commence mon régime.
je pèse 81.1 kgs et je compte en perdre 15
je seraicontente d'avoir des gens avec qui rester en contact afin ke l'on se soutienne
debnjo je me sers de ton calendrier personnalisé merci
bisous a tout le monde et bon courage a bientot
-
le matin je melange mon son d'avoine (que je trouve dans les magasins de produits naturels) à mon yaourt nature. ça cale mieux, et du coup j'ai ma dose de son. parce que moi les galettes j'aime pas, et la salé au petit dej me pose aussi probleme. j'ai perdu 8 kg en 5 semaines sans avoir faim.
-
bon courage à toi aussi,
ça fait 3 jours : - 3 kilos et mon mari - 5
à bientôt
-
Bonjour,
les galettes ne s'achètent pas, mais se font à la maison.
Voici la recette : une cuillère à soupe de son de blé, deux cuillères à soupe de son d'avoine, un blanc d'oeuf ou l'oeuf entier selon l'appétit et la surveillance du cholestérol, et une cuillère à soupe de fromage blanc maigre. Le tout mélangé puis cuit sur une poêle antiadhésive, nune goutte d'huile sur Sopalin pouvant préalablement en graisser la surface.
Si tu n'a pas acheter le livre " je ne sais pas maigrir " je te le conseille car il explique vraiment bien le régime.
Le son d'avoine et de blé s'achètent en magasin BIO
Bonne journée
Bon petit dèj
-
Merci pour vos réponses , vous les trouvez ou les galettes a l'avoine? le matin impossible les proteines comment faites vous?je n'arrive pas à déjeuner en général .des yagourths suffiront ils?
-
Bonjour, J'ai commencé le régime il y a environ 6semaines. J'avais perdu 6 KG en 4 semaines et depuis, seulement 500 G. Mais j'ai lu dans le livre que cela arrivait, en plus les légumes me manquent beaucoup alors cette semaine j'en ai mangé beaucoup.Mais je me corrigerais la semaine prochaine.
SI tu veux me laisser une adresse e-mail, on pourrait en discuter plus souvent et cela nous motiverait.
Bonne chance . A bientôt
-
Pour répondre à ta question sur la façon de faire cuire la viande, je voulais te dire que je possède des casseroles qui cuisent sans eau, sans sel , sans graisse et a basse température (pour garder les vitamines et sels minéraux)
Ce qui fait que je me fais du poulet parfaitement roti, du rosbeef délicieux, des légumes super bons . SI tu veux, je peux te donner les coodornées de ses casseroles.
Pour les boulettes de viandes, il faut juste que tu controles les matières grasses, mais je pense que tu aurais meilleur compte a les faire toi même avec de la viande maigre.
Bon courrage et à bientôt
-
bonjour,
au bout de 4 semaines de régime, je me sens très bien, j'ai perdu 4 kgs et compte en perdre encore 10.
Si on est bien motivé et que l'on fait sérieusement les 4 étapes du protal, je suis persuadée de son efficacité!
Impératif : bien boire, faire une cure de vitamines et rester concentré sur notre but "perdre du poids et se sentir mieux!"
Bon courage!!!
-
bonjour à toutes et tous
je vais attaquer mon régime protal à partir de lundi 17/3/08 car la j'attend mes règles.
je souhaiterai etre en contact avec vous pour qu'on se soutienne mutuellement.
bon courage à tous ceux et celles qui ont commencé et bravo pour tous vos super résultats
bises a tout le monde
-
bonjour,
pour cuire la viande, j'ai soit une plaque grill qui se met sur le gaz, soit 1 poelle antiadhésive style tefal. le tout sans matière grasse biensur!
j'accompagne souvent mes viandes avec les sauces proposées dans le livre.
pour ce qui est des boulettes, tu peux en consommer mais le mieux c'est que la viande n'est pas plus de 10% de matière grasse.
a bientot, bon courage!