-
bonjour, la pies du ballon est prévu pour le 2/10. j'ai trop hâte !! et vous ? prouver vous m'en parler plus et me faire part de votre parcours merci à très vite
-
Coucou Delphinette comment vas-tu ? Donne de tes nouvelles . Bizzz
-
Bonjour Gala79
Pour ma part il ne m'a rien demandé mais j'étais allée le voir une 1ere fois 1 an avant ou il m'avait donné toutes les démarches et c'est moi qui n'ai pas entamé la procédure car je pense qu'au fond de moi je n'étais pas vraiment prête et j'ai voulu tenter d'autres régimes encore et encore pensant y arriver de mon propre chef. Puis j'ai perdu 3 kg mais j'en ai repris puis reperdu enfin bref un vrai yoyo jusqu'au mois de juin ou j'ai décidé de retourner le voir et ou là on a fixé le RV pour la pose après avoir senti de ma part une réelle motivation car ton gastro a raison, le ballon est un coup de pouce mais il faut une grande part d'investissement de toi pour y arriver aussi, car on change complètement la manière de s'alimenter, on réapprend à manger correctement. Et comme tu as pu le lire précédemment et de façon quasi unanime, ce n'est pas simple a vivre les premiers temps....il a tout a fait raison quand il dit que le chemin est long, pas facile, que le ballon n'est pas miraculeux et que c'est nous qui faisons sa réussite ! C'est pour cela que ta motivation doit être complète et que tu prennes bien conscience de tout cela avant, que tu saches bien pourquoi tu fais cela. Donc bonne motivation jusqu'au 9/10 pour ton RV décisif mais si tu es motivée aucune raison pour que cela ne marche pas ! Bon courage à toi et tiens nous au courant. Bises
-
Coucou, Alors j'ai eu mon rdv hier matin, je rendre bien dans les critères du ballon gastrique, mais d'abord, il m'a donné comme objectif de perdre 3/4kg et on se revoit le 9 octobre.
Vous aussi il vous a demandé de perdre un peu avant?
En fait il a dit que c'était pour voir la motivation, que rien ne sert d'aller trop vite donc on va prendre le temps de se connaitre, de voir si je suis motiver, car il a dit c'est tout un chemin c'est n'est pas la facilité ni le produit miracle, c'est bien vous qui faites la réussite
-
Super Pimprenelle pour ta perte de poids 😃...en ce qui me concerne ça commence à décoller avec le sport ... Je pousse mon mari pour acheter un vélo d'appartement mais avec un siège et pas une selle car pas assez confortable !! Pour répondre à Gala 79 moi je n'ai rien dit sauf à mon mari et mes amies très proches qui pourraient se poser des questions qd à la quantité que je mange ! Au boulot personne ne le sait . Pour le reprise je te conseille vraiment de prendre min 1 semaine car les 1 ers jours sont difficile comme l'a dit pimprenelle . Pour ce qui est du sport ça se passe bien 😃 le plus difficile c'est qd on saute mais sinon moi je fais aquagym et zumba et c'est super . J'espère que ton Rdv sera positif et que tu nous partagera tes expériences . A bientôt bizz
-
Bonjour à toutes
Me voila de retour apres un sympathique week end dans les Pyrénées Orientales avec deux belles randonnées à la clé ! bref un bon bol d'air qui ressource. Je vois que chacune prend ses marques et ca fait plaisir a voir tous ces kg perdus bravo à toutes et bon courage pour la reprise sportive.
Bonjour également Gala79 et bienvenue parmi nous ! Pour ma part lors du 1er RV c'est surtout moi qui ai posé des questions sur le déroulement et la pose du ballon ! Le gastro, lui, s'est juste renseigné sur le plan médical sachant que le 1er RV n'est que le début d'un petit parcours du combattant, il s'en suivra d'autres RV entre gastro, diététicien et psychologue. Concernant la reprise du travail, pour ma part j'ai profité de mes vacances pour la pose et j'ai apprécié les 15 jours pour me remettre sur pied, car comme tu le liras dans les précédents commentaires, cela n'est pas très évident les premiers jours voir la première semaine a cause des douleurs vomissements reflux gastriques brûlures etc... Je ne veux pas te faire peur mais il ne faut pas se voiler la face les premiers temps sont assez pénibles. Quant au sport je m'y suis remise entre 15j et 3 semaines apres progressivement. Pour ma part je fais de la marche rapide (2 fois/semaine) et du vélo elliptique (15mn à 25 mn- 2 fois/semaine). Pour ce qui est d'en parler à ton entourage, tu es la seule juge ! après rien ne t'oblige à le dire à tout le monde ! En général cela ne regarde que l’intéressée et celui qui sera là pour la soutenir mais une fois de plus c'est chacun son choix. N’hésite pas à lire les expériences de Cocogod et Delphynette aussi. Tout le monde réagit différemment.
Résumé : cela a fait 1 mois dimanche que ma pose a été faite est je suis ravie d'avoir perdue 9 kg ! encore une bonne dizaine et la mission sera remplie mais cela risque d’être plus lent à présent, la perte étant assez rapide au début, il va y avoir de nouvelles phases de stabilisation. Donc on se motive toutes et on continue la chasse au kg!! Bises à toutes !
-
bonjour, j'arrive juste sur le forum, j'ai rdv demain sur Toulouse pour un ballon gastrique, j'espère que je pourrais prétendre à la pose, je fais 1.62m pour 84kg, mon objectif serait de perdre au moins 20kg, plus si possible mais je serais déjà satisfaite de -20kg.
j'ai pleins de question dans ma tête!!!
déjà lors du 1er rdv quels ont été les questions qu'il vous a posé?
combien de temps après la pose vous avez repris le travail? mon idéal serait de ne pas m'arrêter voir 1 ou 2 jours pas plus
Et pareil pour le sport combien de temps après la reprise, je me suis inscrite à la gym, abdos, fessier....
En avez vous parlé à votre entourage? quels ont été les réactions? seul mon mari est au courant il me suit après j'en ai pas parlé au tour de moi
-
Coucou les filles,
J'en suis à deux mois de ballons et j'ai perdu 10kilos on va dire que j'ai perdu 70% du poids que je voulais! Il reste encore un petit peu d'efforts â faire. J'ai encore du mal â me motiver pour le sport mais il va falloir quand même. Je peu manger de tout à présent. Mon estomac, ça dépend des jours. Un jour j'ai vraiment de l'appétit et tout passe et d'autres ba j'ai vraiment pas faim et je mange pas grand chose. En tout cas je suis satisfaite du ballon et pour l'instant je l'enlèverais pour rien au monde!!
-
Delphynette,
Super pour ta reprise dans de bonnes conditions 😃. 25min d'heliptique chapeau moi je trouve ça crevant !! J'ai été à la zumba dimanche pdt 1h30 et ça c'est très bien passé car on n'a pas trop sauté et j'ai bien transpiré... Je me pèserai vendredi 😉. Au niveau nourriture je sais tout manger mais en quantité réduite . Je ne bois pas de pétillant en tout cas je n'ai plus essayé et vous ? J'aimerais boire un coca zéro mais pas envie d'avoir mal l'estomac!! Ce soir ce sera steak haché (100gr ) et chicons ( ou endives pour les français!) .pas de féculents ce soir !! A très vite Bizzzz
-
Salut les girls!!!
Bon alors j'espère que vous avez passé un bon weekend! Moi g repris le boulot et pour le moment ça se passe bien.
J'ai recommencé a manger de la viande samedi (roti de porc) et j'ai pas eu de souci.
Par contre dimanche midi j'ai mange un morceau de poulet roti, et vu qu'il était un peu gras ça mener resté sur l'estomac jusqu'au soir...
Donc le gras ça me fait mal au ventre ce qui en réalité est plutôt une bonne chose pour éviter les écarts!!!
Ce matin j'ai pu aller au sport, 25 minutes d'elliptique, je suis super contente, j'ai brûlé 200 calories... Pour une reprise c'est honorable et j'y suis allée doucement!
Et vous racontez moi comment ça se passe? Les repas, le sport, tout!!!
Bisous et bonne journée!!!!!❤
-
Bonne balade pimprenelle et tu vas bien dépenser de calories en randonnée !! Super ta perte de poids c'est super motivant 😃. Delphynette je me suis pesée ce matin et enfin j'ai perdu 500 gr est ce l'aquagym ?? En tout cas j'espère que ça va continuer à bouger sur la balance . Je suis moins constipée avec l'eau Hepar 😀 . Je vais limiter aussi les féculents pour voir si la perte n'est pas plus rapide mais sans les arrêter complètement sinon qd je vais en remanger ça va être cata sur la balance !! Ce we pas d'excès en vue et zumba dimanche ... Je vais peut être craquer et me peser lundi voir si ça continue à descendre sur la balance 😊. Bon we Bizzzzz
-
Bonjour les filles
Je peux manger des féculents et j en mange j ai juste oublier de te le dire lol. Oui on se sent beaucoup mieux avec des kg en moins et oui cela se voit bien à présent et je perds de façon homogène donc je suis très contente. Mon homme lui se dit que ça va lui coûter un bras en garde robe lol ! J ai même perdu des pieds et mes chaussures deviennent trop larges... Je pars en montagne ce week end, nous allons randonner, ce que nous avons toujours fait mais je pense que là je devrais être moins fatiguée. Donc à la semaine prochaine et bon week end a toutes bises.
-
Coucou les filles! Bravo cocogod pour l'aquagym! Moi je désenfle petit a petit du ventre... Je me sens vraiment mieux depuis hier, et je ne sens presque plus le ballon!
Je vois pimprenelle que tu ne mange jamais de féculents, tu va en réintégrer a un moment donné ou ton régime est élaboré comme ça pendant les 6 mois?
Moi je n'en mange pas tous les jours, je vais essayer d'en consommer seulement 2 a 3 fois par semaine pour l'instant, histoire de bien perdre.
Je me suis inscrite a la salle de sport et je dois commencer lundi je vous dirai ce que j'ai pu faire.
Pimprenelle tu me fais rêver avec tes 8 kilos en moins 😍😍😍 je me languis d'y être, ça doit vraiment changer les choses et ça doit super bien se voir!
Cocogod tu arrivés a manger un peu plus? Aujourd'hui tu dois te peser non? Alors résultats?
Bisous et bonne journée!!!
-
Voilà ma séance d'aquagym s'est bien passée . Juste un peu dur qd on doit sauter car ça ne fait pas mal mais c'est un peu dérangeant ... La semaine prochaine je le dirai au prof comme ça il ne croira pas que je ne veux pas faire les exercices!! Super pimprenelle pour ta perte de poids ... J'ai hâte d'y être à -8!! Ça viendra j'espère ! Bonne continuation du régime et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans le bateau 😃 a bientôt ...
-
Bonjour Delphynette
Je suis contente de savoir que tu te sens mieux et bravo à toi et à Cocogod pour vos pertes de poids respectives. Tu verras avec le sport on se sent mieux à condition que cela ne soit pas trop violent. Pour ma part je ne peux pas courir à cause de problème d'articulations donc je continue à faire de la marche rapide 4 km 2 fois par semaine le soir à la fraîche et du vélo elliptique 15 mn en intensif 1 a 2 fois par semaine aussi. Cela me va bien et je ne sens pas le ballon. Concernant les repas je déjeune le matin avec un thé et deux craquottes de froment avec 2 c de confiture allégée, je ne prends pas de collation a 10 h et le midi c'est légumes ou salade composée avec viande ou poisson ou 2 œufs et un fruit. L'après midi je mange quelques fois un fruit ou un yaourt et le soir par contre je n'arrive pas a manger beaucoup car j'ai bcp de mal a digérer donc c'est légumes ou soupe de légumes et 20 g de fromage. voila une journée type en gros. Je me suis mise à boire de l'Hépar pour la constipation on verra à la longue si ça agit ou pas.....Cela fera un mois dimanche que j'ai mon ballon et honnêtement je ne regrette pas car j'en suis à presque - 8 kg ! Je sais que les prochains mois la perte sera moins importante mais bon ce serait bien que je perde 2 kg par mois pour arriver à mon objectif ! merci de continuer a donner de vos nouvelles, cela permet de se motiver et de piocher des conseils à droite ou a gauche....bises à toutes et à bientôt
-
Coucou! Moi le matin la nutri m'a dit de manger un yaourt, un fruit et un peu de pain avec du beurre allégé; a midi des légumes, de la viande ou du poisson et 4cas de féculents cuits, et un fruit en dessert.
Pour le soir, pareil que midi sans les féculents.
Aussi, elle m'a dit que j'avais droit a 4 cac de matière grasse (huile ou creme fraîche allégée) par jour.
Voilà.
Sinon j'ai a peine désenflé du ventre, je pense que ça va prendre un peu de temps.
Today, je vais m'inscrire a keep cool a côté de chez moi. C pas trop dur le sport avec le ballon? On le sent ou pas?
Bonne séance d'aquagym cocogod!
Bisous a toutes
Ps: comment ça va pimprenelle?
-
Le matin je mange un tartine avec confiture light ou choco car j'aime pas le salé le matin. A midi une tasse de soupe une tartine avec 50gr de charcuterie light et le soir je peux manger ce que je veux mais je dois peser 300 gr mais je n'arrive pas à manger tout ça!! Je ne mange même pas de collation car j'ai pas faim ...elle m'a dit de ne me peser qu'une fois semaine le vendredi car les excès c souvent le we!! Donc vendredi matin je verrai si ça va mieux car demain aquagym 😃. Pour la rétention d'eau elle m'a dit de bien boire et je prends toniven c'est à base de plantes .... Pas bcp d'effet ! Voilà à bientôt pour les nouvelles bizzz
-
Salut cocogod! Bravo pour la perte de graisse c génial!!! Tu gardes ton muscle ce qui est essentiel, bravo a toi.
Pour la rétention d'eau elle y'a donné un truc en particulier?
C vrai que c étonnant de pas maigrir parce que tu ne manges pas assez... Tu manges en quelles proportions toi? Tu peux me donner un exemple de repas?
Enfin l'essentiel c que tu aies des solutions pour redeclencher la perte!
Courage a toi.
Sinon moi ça va, j'ai pu manger dans des quantités un peu plus importantes genre a midi g mangé 30 g de pâtes cuites et une demi tranche de jambon et une part de melon.
J'ai peut de trop manger et que mon estomac s'habitue et s'agrandisse...
Voilà des bisous!!!!
-
Voilà je suis revenue de chez la diététicienne et sur la balance -3 kg mais j'ai perdu 5 kg de graisse mais je fais bcp de rétention d'eau + constipation donc je dois boire hepar et manger un kiwi à jeun! En fait je ne maigri pas plus car je ne mange pas assez !! Vous comprenez quelque chose vous??!! Elle m'a dit qu'avec le sport et boire 1,5 l par jour je devrai redeclancher la perte ... A suivre 😃 et vous comment ça se passe . Belle perte pour toi Delphynette . A bientôt
-
Et merci pimprenelle pour tes encouragements! Quand je pense qu'en temps normal je mets plus d'un mois au régime sec et frustration pour perdre 4 kilos! Je sais qu'ensuite je vais perdre plus "normalement" mais c vraiment un bon booster.
Par contre au niveau des quantités moi je peux rien trop avaler encore, alors tant mieux.
Voilà bisous a toutes et courage surtout!