-
bonjour moi j ai eu mon premier rdv avec le chirurgien qui se tres bien passer mai lui pas dit qu il fesai plu l anneau maintement se soi le by-pass ou la sleeve mais le quel choisir??? MERCI
-
Bonjour! Quand j'ai lu ton message, je me suis retrouvée! Pendant 15 ans j'avais fait tous les régimes qui existent sans aucun succès donc, je me suis fait poser un anneau gastrique à la Clinique Ste Marie d'Osny le 1er juillet 2009 et, je suis très contente car j'ai déjà perdu 15 kgs les premiers 6 mois (101-15 = 86kg) et je ne les ai pas récupérés!!! J'ai une nourriture équilibrée, de sucreries presque pas ou de fois une fois par mois!, je ne me prive de rien mais je mange doucement et en petites quantités trois fois par jour (aux heures normales des repas!). En ces derniers mois, mon poids se stabilise pour la première fois depuis 15 ans!!. Je commence à m'inquiéter un peu mais j'irai chez la nutritionniste pour redémarrer la perte de poids. J'ai 14 mois pour perdre encore 15 kg.
Bon courage à toi et si tu prends la décision, ça sera que pour ton bien!!! Tiens-moi au courant si tu le veux, ok?
Gnusta
-
bonjour voila j'ai eu mon rdv avec le chirurgien j'ai un imc de 45 il est d'acord pour l'opération j'ai deja tous mes rdv pour la semaine prochaine il me prend 500euros de dépassement je voudrais savoir sur quelle base de sécurité social tu as été remboursée moi il me dit de prendre une mutuelle qui prend les depassement car je supose que l'anesthésiste te prend un suplément aussi combien de temps faut il attendre pour avoir l'accord de la sécurité social merci de me répondre
-
mon opération ne m'a rien couté le dépassement d'honoraires de mon chir (800 euros) a été pris en charge par ma mutuelle
-
Petite kestion niveau prix savez vous a combien l 'intervention reviens??? Est ce qu 'il y a klkun sur ce site qui c'est fais opéré a mulhouse??
-
merci pour vos reponses mai je cest plus koi faire la je voi mon chirurgien mardi kar la je cest plus koi penser ni faire je vous tiendrais au courant mardi et mci bcp
-
Bonsoir tout le monde,
Je suis rassuré de voir ke je ne suis pas la seule a avoir d pti soucis ac mon anneau.
Je me suis fais opéré en 2003 je pesè 105 kg j ai réussi a perdre a peu prè 25 kg en 8 mois mais malheuresement g tou repris et je n arrive pas a l explixer.
Depuis g u d ptit pbm g le tuyau de mon anneau ki c défè je suis repassé sur le billard mé sous anesthésie locale seulement mé mm ac ca je pese encore 85 kg je n arrive plus a maigrir ac cet anneau pourtant il est tjs serré a 4 cc Mon medecin ma conseillé la sleeve
Je souhaiterais connaitre votre avis pour celle ki se sont faite opere et comment avez vous vécu avant et après l intervention.
merci
-
avant de te le faire enlever il faut peut être demander conseil. Mais c'est vrai que c'est un peu décourageant.Moi je trouve que je perd doucement (13 kgs en 6 mois) c'est peu mais bon!!!et pourtant je fais attention.Aller ne baisse pas les bras et renseigne toi bien. Bises
-
comment se fait-il que tu aies repris10 kgs ? penses-tu que ce soit une bonne idée de le faire enlever ? ce n'est peut-être qu'un mauvais passage. tu avais perdu 24 kgs en 6 mois ce qui est très bien, est-ce que tu l'as fait resserrer ? qu'en pense ton chirurgien ?
-
bjr moi jai mi un anneau le 10/04/2009 je peser 113kg je sui descendue a 89kg en novembre et la on ai au mois dejuin je pese 99kg jai repri 10kg donc pour moi l'anneau ne fonctionne pas je suis hyper decue je ne c'est plus quoi faire ou je le garde ou je pense a lenlever merci de votre soutien et conseil
-
merci de ta reponce parceque mon medecin je lui avez deja demander kan j eter plu jeune il ma di c'est hort de kestion car il et pas pour donc je pense ke si je v lui redemender j aurez la meme reponce et l anneau et mon dernier recour car j en et mar de perdre du poid et de renprendre . car j ai f plusieur centre pour perdre du poid j en et f 3 y en a 2 ceter nul je perder ke 5 kilo car ceter 15 jours et le dernier ke j ai fai ceter a cambrai j y suis rester 4 mois m avan d y aller j avai perdu 13 k et la ba j en et perdu 9 donc en tt 22 et la sa f 6 mois ke je suis sorti de la ba et j ai deja repri 6 kilo .
-
bonjour je mesure 1m69 j'ai 45 ans et j'ai eux trois enfants et je pése a ce jour 109 kg je me pose la question de me faire posser un anneaux mais avant tous j'aimerais en connaitre les avantage bien sur je pense que cela dois etre la perte de pois mais j'aimerais savoir aussi les inconvénient j'ai déjà essayer plusieur régime sans sucser reprise de pois imédiatement et je ne veux plus continuer a vivre avec le régime tous ma vie et reprendre plus derriere il y a de l'obésité dns ma famille .amicalement
-
Oki donc contente si ca va aussi vite merci de tout vos renseignements ce forum est vraiment sympa et les gens ki y sont aussi ca fais plaisir de voir des gens qui on les meme soucis et en plus qui repondent a nos question genial
Merci a tous
-
le psy que j'ai vu voulait seulement savoir si j'étais sure de moi, le phlébologue m'a fait une échographie des veines de mes jambes, j'ai eu une fibroscopie sous anesthésie générale (pas douloureux du tout) et le nutritionniste m'a expliqué les repas conseillés
j'ai eu mon premier RDV le 22 février et j'ai été opérée le 18 mai
-
non tu peux aller directement voir le chirurgien de ton choix
-
moi je viens de me faire operer le 28 mai et mon alimentation a totalement changé.
mon poids a deja baissé ça semble bon pour le debut.
pour le psychiatre nous ils nous on demandé notre passé tout simplement il ne cherche pas plus loin.
le psychologue nous a archi bien briffé sur l anneau, l'avant l'apres...
l'anesthesiste si tu as des allergies, des pb de santé
echo doppler pour les varices et savoir si autres pb eventuels aux jambes
la prise de sang bah un check up complet
le diabetologue de demande si tu as fait des regimes, lesquels pour combien de temps, pourquoi ca na pas marché, ta façon de manger, etc...
voila pour les rdv
pour le 1er rdv et l'operation ca a demandé 4 mois, mais en general c'est moins mais nous nous etions deux mon mari et moi donc on voulait le faire en meme temps, donc il fallait des creneaux pour nous deux.
voila j'espere t'avoir eclairer
a bientot
-
moi je suis passée par mon medecin traitant car je suis tres liée avec elle mais mon mari, lui, n'est pas passé par son medecin traitant.
donc voila aucune obligation
-
bonjour
alors pour un anneau, ton age ne doit pas poser de pb.
mais ton imc est un peu faible.
Moi je me suis renseigner dans ma ville pour me faire operer d'un anneau, le premier rdv s'est tres mal passé! il m'a fait tres tres peur, et le courant n'est asbolument pas passé, et puis je suis tombé enceinte alors je me suis dit je laisse tomber je verrai plus tard.
puis les kilos se sont installés et bien installés, je pesais 113kg pour 1.63
une amie qui s'est fait operer sur paris (a 150km de chez moi) m'a conseillé d'aller voir, et la la confiance avec le chir s'est faite instantannément, donc j'ai fais tous les exams necessaires : prise de sang, echo doppler, fibroscopie, psychologue, psychiatre, ecg, diabethologue, anesthesiste.
il n'y a pas de pb vu le suivi avant l operation.
pour les depassement d'honoraires j'avais 800€ pour le chir et 200€ pour l'anesthesiste. j'ai changé de mutuelle car mon ancienne mutuelle ne prenais rien en charge et je ne pouvais pas payé 1000€ par personne.
donc voila pour les infos
bon courage
-
Mon chirurgien m'as dit que nous n'étions pas obligé par notre medecin traitant apres je sais pas pour tous mais moi je lui ai expliker ke mon medecin voulais a tous prix que je fasse des regimes et que je n' y arrivais pas
-
Bonjour moi je me lance dans l'anneau gastrique aussi j'ai eu mon rdv hier avec mon chirurgien il as ete super sympa et m ' a tout expliqué entre le sleeve le by pass et l 'anneau les avantages les inconvenients et lundi je doit retourner le voir il fait une reunion en petit comité sur l' alimentation apres la pose d'un anneau et je doi recupéré tous les papier et les professionnels que je doit voir (leurs coordonnées)J'ai vraiment hate meme si je vois sur les forum que tout le monde n'y est pas satisfait j'ai vraiment envie de changer et de me sentir bien....je souhaiterais savoir ce que les psychiatre peuvent nous demander ou meme ce ke les autres professionnels vont faire ?? et le temps entre le 1er rdv et l'opération si vous avez mis beaucoup de temps a vous faire opéré ou non