-
bonjour zaza je suis de limoux je suis partante pour echanger toutes les idees et les petits trucs que vous pouvez avoir je suis impatiente de vous lire
-
Salut Emma,
Me voilà revenu de mon rdv pour la fibro, j'étais super angoissée et franchement c'est super désagréable, en plus mes narines sont étroites à l'intérieur d'après lui, donc j'ai pas arrétée de saigner du nez.... Mais bon c'est finit on en parle plus(tant mieux).
Pas de soucis pour la pose d'un anneau, génial!!!!!!!!!
Donc tout est enfin près pour revoir le chir et fixé la date d'op
Je te fais de grods gros bisous
Val
-
bonjour........
Voila je me suis fait opérer il y a 1 mois et demi, j'ai eu mon 1er serrage il y a 1 semaine et je ne ressents tjrs pas cette sensation rapide de satieté est ce normal? Dois je en parler à mon chir? que faire?
-
alors moi c'est samedi matin mon rdv à 9h15 non faud pas avoir peur pour aprés en cas de soucie tu tel au chirurgien il déserrera l'anneaux un p'tit peu mais n'ai pas peur tu fait deja beaucoup tu sentira quand tu aura assez mangé dit donc 6kilos et ben dit donc c'est vraiment super moi j'ai reprie car mon anneaux et déserré en ce moment je fait 68 kg avant l pose il y a 5 ans je feasait 108 kg et il y a 2 ans je fesait 52 kg j'ai eu un p'tit garçon entre temp dout la price de poids j'ai hate à samedi si tu savait comme ma vie changé je ne voyais pas l'avenir avand j'étais meme au bord du suicide et avec l'anneaux tout à changé ma vie et devenue tout simplement belle ! bisous
-
Coucou Fredy,
Pour ce qui concerne le parcours pour la pose de l'anneau, je vais t'expliquer le mien :
J'ai commencer par en parler à mon médecin traitant en janvier 2007, il m'a fait un courrier et m'a dirigée vers une endocrinologue que j'ai pu voir que fin mars !
Elle m'a dirigée vers un chirurgien que j'ai vu le 10 mai et lui m'a demandé de voir un psy et de faire une fibro ce que je vais faire ce matin.....
Ensuite je revois mon chir le 14 juin pour fixer la date d'opération en sachant que l'accord de la sécu prend environ 15 jours....
Je suis tout de même en route depuis début janvier et parfois le temps est long mais d'un autre coté j'ai bien eu le temps de refléchir à ce que je voulais vraiment, et c'est l'ANNEAU.
Chaque parcours est différent, et le temps plus ou moins long.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas surtout...
Bisous
Val
-
moi je me vais ressere le 25 juillet et j'avoue que je ne savais pas qu'on pouvais avoir un patch a mettre avant !! moi c'est pas la piqure qui me fais peur mais l'apres le resserage !! sinon je continuer a bien marcher tout les jours et j'ai perdu en 10 jrs 6 kilo !! bonne chance o nouvelle qui vont se faire opere bientot
-
Bonjour val,
je te souhaite une bonne journée val et bon courage pour cette journée aujourd'hui fibro je sais que tu stresse un peu courage le plus dur est passé tu vois le bout je t'embrasse très fort et je suis avec toi ma val bisous
-
eh oui titoue apparemment c est cela soit tu es hyper douillette soit tu as un medecin hyper prevenant bon il faut reconnaitre que personnellement je n ai jamais eu mal mais bon on ne me l a jamais propose je ne savais meme pas que cela existait alors profite bien de ses gentillesses bisous
-
je voudrais alors savoir ! le chirurgien vous pique sans endormir localement la peau ? rien de rien ? hihihi je reconnais qu'il ma déja déserré l'anneaux sans que j'ai au préalable mise le patch c'est arrivé 2 fois car c'étais urgent mais autrement j'ai toujour un patch à mettre 1h00 avand je suis suivie à la clinique de la défence à nanterre mdr il me prend pour une petite douillette mdr bonne journée
-
petit coucou a madoune bisous
-
salut ange je suis legerement enrhume mais autrement tout va bien cela se maintient je crois que j ai trouve la bonne methode pour stabiliser boulot boire et soupe le soir et la marche aussi ne desespere pas c est deja beau 12 kilos et si tu maigris lentement apres ton serrage que quelque fois meme ton poids ne bouge pas pendant des mois dis toi une bonne chose l important c est de ne pas reprendre garde bien cela en tete cela m avait bien aider a garder le moral quand je passais des mois voir presque un an sans bouger de 1oo grammes je t assure que tu n arretes pas de te remettre en question dans ces moments la mais je me remontais le moral en me disant que au moins je ne prenais pas de poids et un jour pouf la perte de poid reprenait sans que je sache pourquoi c etait long mais je n ai jamais repris le poid perdu a part les 5 kilo que j avais perdu a cause de mon estomac bouche mais la encore tout est stable voila ne sois pas trop presse meme si c est frustrant parce que l on voudrait perdre rapidement et si c est le cas tant mieux sinon ne te demoralise pas pour autant chaque chose en son temp allez je te souhaite plein de bonnes choses pour ton premier serrage tu verras comme le dis manoucha qu est ce que c est bon de ne pas ressentir la faim bon je te laisse demain il faut que je me leve tot pour le boulot bisous bonne nuit
-
comme te l as dit ange c est normal il faut laisser le temps a ton corp de s habituer a cette nouvelle situation mais ne reste pas sur ta faim si c est bien de la faim que tu eprouves mange plus lontemp a table mache tres lentement entre les repas prends bien 1let demi d eau voir plus si tu en ressens le besoin mais tout rentreras dans l ordre lorsque tu seras serree alors encore un peu de patience et n oublie pas chacun sa vitesse pour la perte de poids bisous a bientot
-
la demarche de te renseigner est deja un premier pas tres important ensuite prendre la decision de se faire poser un anneau est le debut d une nouvelle existence il permet de prendre de l assurance de se sentir plus confiante meme par rapport aux autres de se sentir bien ans sa peau et de se dire je revis je redecouvre la vie et je te souhaite d en arriver la c est merveilleux de se sentir jolie de s habiller normalement avec des choses que l aime et non plus avec des choses memere je te souhaite de connaitre tout ca en tout cas si tu as besoin on est toute la pour te montrer que pour nous ca marche on s epaule a bientot et courage pour la suite
-
non moi non plus je n ai jamais eu de patch mais il est vrai que la faim disparait avec le serrage apprecie bien ceci c est une sensation merveilleuse pour beaucoup d entre nous bye bisous et courage
-
attention ne pas manger trop epais au depart ne pas boire pendant le repas mais entre les repas un repas doit durer longtemp bon demarrage a bientot
-
felicitation louise marie bonne continuation
-
manoucha t as repondu quand aux demarches a suivre moi je vais juste rajouter qu en fait un anneau gastrique est comme un ballon gonflable en forme d anneau qui entoure ton estomac il est regonfle de temp en temps grace a une injection de serum dont la quantite depend du bon vouloir du medecin c est ce que l on appelle le resserage au debut il est juste pose pour te permettre de t habituer et au bout d un certain tps il est resserer et la perte de poids varie d une personne a l autre cela peut etre tres rapide comme cela peut etre lent moi j ai mis 5 ans mais le resultat en valait la peine en tout premier lieu il te faut bien analyser si stu es pret a faire des sacrifices comme te passer de certains aliments te dire que tu seras regulierement en alimentation liquide ou mixe mais le resultat sera la voila si tu as besoin d en savoir plus n hesite pas on est tous la pour s entraider a bientot
-
bonjour , je vais te répondre moi aussi , alors tu vas voir un chirurigien , qui te demande de constituer un dossier pour la sécu il faut donc faire un fibro , aller voir le pneumologue pour voir si tu as de l'appné et surtout voir le psy , il faut aussi un courier de ton medecin traitant !
voila et cest parti , tu te fais operer dans un premier temps l'anneau est juste posé au bout dun mois ou un peu plus on te fait le premier resserage ! voila ! bon courage
-
bonjour ,et bienvenu tu verras ca va aller tas pas mal cest tres bien ne te prends pas trop la tete avec l'alimentation n'y penses pas et si jai un conseil a te donner moi qui suis un peu plus ancienne que toi de 6 semaines ecoutes ton anneau cest le maitre a bord si tu sens plus la faim arrtes sinon ...
-
bonjour , je pense que on est toutes daccord pour te dire que l'anneau est la meuilleure des solutions il ma changé la vie a moi meme si je ne lai que depuis 6 semaines alors courage et on est toutes la pour nimporte quelle infos