-
Bjr à toutes,
Anne-Laure je serai aussi très contente de faire ta connaissance, quelles sont tes disponibilités, travailles tu ? moi je travaille mais je peux m'organiser pour me libérer dans la journée à ta convenance.
Bonne fin de journée
Michèle
-
cmme lady à dit sai different dans chaque departement
-
cc les fille je sai pas pour vous mai pour moi mon lhopital que mon medecin ma reconmndé mn premier renez vous avec le chururgien sétè le 18 mar et dans le mois de mars jai vu le pneumologue -cardiologue -radiologue et anesthesie le 02 avril intervention le 08 avril le 29 avril je vois mn chirurgien pour que il me serre lanneau les autres medecin sai juste les suvie apres interventn pour moi avans je trouvais sa bisare apres jais dit temps mue pour moi sa maronge jai hate les fille jai hate demain je doit reserver ma chembre pou lintervention pour la semaine bey
-
bonsoir felicie,voilà je suis nouvelle sur ce site , a ce jour je ne sais ou tu en ai avec ton poids mais je peut te dire ,que c un bon parcours que tu a fait ,c'est dejà bien que tu et perdue 35kg en 18 mois,aprés tout depend avec quel poid tu a commencer ,moi en se qui me concerne je me suis fait opérée le 15 janvier 2009 je pesée,106jg je suis serée actuellement a 7cc, et je pese 73kg a ce jour alors j'espére que ma reponse t'es donner bonne satisfaction a plus
-
Tout cela à bien changé car en ce qui me concerne, il y a 8ans tout allait bien plus vite. Je n'ai vu aucun psy et pas de nutritionniste.
Après mon 1er rdv chez le chirurgien je suis sortie avec une date d'intervention et la ss à donné un accord en à peine 8 jours.
Je lis chaque jour vos témoignages sur ce forum et je constate que vos préoccupations portent principalement sur les délais très longs entre vos rdv obligatoires (spy , docs , nutritionnistes et autres ).
Courage à toutes, le principal c'est d'arriver au terme de votre combat, le résultat en vaut la peine.
-
il y a quelques années il fallait un suivi psy pendant 6 mois avant la pose d un anneau! elle voulait peut etre parler de ça. enfin maintenant ce n' est plus aussi long.
-
moi je suis du 62 et mon chirurgien ma di que la secu ne titille pas de trop dans ce departement, en revanche la femme de l autre forum ma di qu il faut que la secu vois qu il y a un suivi entre 6 mois a 1 an ce qui me parait exageré car tout le monde me dit qu il faut compter 1 mois environ apres le rendez vous chirurgien avec qui on construit le dossier pour la secu, merci de vos reponse ca reconforte quand meme lol
-
bonjour
pour moi entre le tout premier rendez vous avec le chirurgien et la pose de l anneau il s est écoulé trois mois et demi! j ai eu rendez vous le 20 novembre , le jour meme j ai pris rendez vous avec tous les médecins (5 au total) et j ai repris de suite rendez vous avec le chirurgien pour le 20 janvier . En fonction des comptes rendu des medecins nous avons convenu d une date le 11 mars pôur l opération ( ça aurai pu etre au mois de fevrier mais ce n etai pas possible pour moi) ensuite j ai attendu l accord de la secu qui n a que 15 jours pour statuer si c est ok ou pas à reception du dossier avec les courriers des medecins! si l intervention est acceptée la secu n envoi rien si elle ne l ai pas tu recois un courrier tout simplement.
maintenant c est vrai que ça peut etre different dans chaque departements
-
putain,j espere qu il faut pas 6 mois parce que deja j ai attendu 2 mois pour avoir le premier rendez vous a l hopital alors si apres toi tous les docs que t as vu il faut encore 6 mois ca fait ch....mais bon je pense pas tu sais sur les forum il faut en prendre et en laisser je pense,t en vois qui ont vu que le chirurgien et un psy et elles ont mis l anneau ,d autres il a fallut qu elles voit10 toubibs,alors bon je pense que c est pas partout pareil,perso je pense qu une fois que le doc a fait la demande il doit bien falloir 1 mois d attente minimum peut etre 2 mais pas 6,je veux bien qu ils soit over booké la secu mais y a des limites
a plus
-
35 kg ce serai pour retrouver mon poid avant mes grossesses je faisais 58 kg! maintenant si je pouvais perdre un peu pluis je ne serai pas contre compte tenu du fait que je ne fait que 1m58 ; mais j ai également une bonne ossature donc je verrai quand j aurai déjà perdu ces 35 kg!!
je serai ravi de te rencontrer je pense que partager cette experience avec quelqu un ne peut etre que benefique !
bonne journée
anne laure
-
re, j ai ete voir sur un autre forum et on ma di qu il faut attendre 6 mois apres le premier rendez vous du chirurgien pour que la secu donne son accord, est ce que c vrai???? la femme di mais qu est ce que 6 mois dans une vie de femme???? ben quand on a 40 kilo a perdre 6 mois c enorme nan????
quelqu un a t il eu un accord avant 6 mois????
moi g eu mon premier rendez vous avec le chirurgien le 16 fevrier, g fais tous les rendez vous docteurs ( endocrino, psy, diet, cardio, pneumologue et gastro ainsi qu une fibro), je revoi mon chirurgien le 6 avril ce qui ne fais pas 6 mois mais meme pas 2 donc va t on constituer le dossier secu tout de suite???????
merci de vos reponses, je les attend avec impatience
-
tu voudrais mettre un anneau c bien ca?????
tu as un IMC de 27.55 regarde un peu les site sur l anneau gastrique et tu verra que ton IMC n est pas important c que du surpoid la secu prend en charge a partir d un IMC de 35 si il y a facteur de comorbidité et a 40 sans facteurs
essai de voir avec ton docteur ce que tu peu faire mais je pense qu un anneau c tot pour un IMC comme le tien
-
tout d abord bravo a toute pour cette pertes de kg.c formidable surtout psychologiquement . je pese 75kg pour 1m65 je suis mal trés al si al que j vais voire un psy les regime et salle de sport sa me connais j ai deux enfant et pourtant malheureuse
j arrive a perdre 3 voir 4kg mais j lais reprends a cause du stress j aimerai savoir en vue que sa joue avec mon mentale si je peus mettre un anneau je c un regime et c partiemais j en ai marre du xanax et des look noir xxl comprenait moi j en peut plus meci
-
Je n'ai pas été suivie régulièrement par un nutritionniste, je l'ai rencontré 1fois puis j'ai suivi le régime tout au long des années avec des variantes.
J'ai douté à 2 reprises. 2x6 mois sans perte de poids c'est dur! et puis je n'ai jamais craqué, d'abord parce que mon anneau était bien serré et mécaniquement il m'était impossible de manger, j'ai vite connu les vomissements.
et puis j'avais perdu déjà 45 kg il aurait été dommage de craquer à ce stade.
Est-ce que les 35 kg que tu veux perdre correspondent à un barême ou un idéal ? je ne devais perdred que 50kg et puis lorsque j'ai atteind 80kg j'ai trouvé dommage de m'arrêter aussi proche du but aller encore 10, puis encore 10 pour entrer dans un 38 et encore 10 pour porter un 36.
Je vis à Lamorlaye depuis 1an, avant je vivais à Verberie mais je suis souvent à Compiègne, tous mes docs sont là bas. On pourrais se rencontrer si tu le souhaite, je serais contente de te servir de coach pour les mauvais moments et puis les bons si affinité.
Bonne soirée - Michèle
-
oui c est lui aussi qui m a opéré ! j etais dejà passé entre ses mains pour une hernie ombilicale et en meme temps il m avats retiré un peu de mon ventre à la suite de ma seconde grossesse. c est vraiment quelqu un de super et effectivement tres à l'écoute de ses patients. mon frere travaille avec lui au bloc opératoire et dit que c est excellent chirurgien.je vais le revoir le 17/04 j ai hate de faire le point avec lui. je vais voir aussi le nutritionniste vendredi pour établir un menu équilibré. je n ai pas envi d etre seule dans cette aventure donc je prefere me faire suivre regulierement par le nutritioniste!
Et toi tu a été suivi pour ta perte de poids ou tu a reussie à gerer toute seule? est ce que tu a été demotivée par moment?
je suppose que tu as dû passer par des phases ou tu stagnais un moment.
en tout cas encore félicitation pour cette belle perte! moi je n ai plus que 35 à perdre!!!!!!!!!
est tu de compiegne meme????
bonne soirée
anne laure
-
J'ai été opérée par Emmanuel ATTAL, toi aussi?, je lui dois tout, j'ai menné mon projet à son terme parce qu'il a su m'écouter.
-
J'ai été opérée par Emmanuel ATTAL, toi aussi?, je lui dois tout, j'ai menné mon projet à son terme parce qu'il a su m'écouter.
-
bonjour, j'ai lu ton message et tu dis que tu manges normalement, mais c'est normal car logiquement ton anneau n'est pas sérré du tout, ils le font au bout d'un mois, pour que ton corps s'habitue tout doucement. tu as deja perdu pas mal de poids car tu manges moins tout simplement,moi j'en ai perdu 10 sans serrer l'anneau, apres j'en ai perdu 60 de plus...
-
j ai aussi été opéré à compiegne à st come mais il y a 3 semaines ( le 11 mars exactement )et j en suis à 6 kg de perdu! je suis tres contente mais je n ai pas l impression d avoir un anneau. je mange normalement et de tout. je sens l anneau quand j avale un trop gros morceau et là ouille ouille ouille ! je pense que le chirurgien ne me le ressera pas à ma prochaine visite surtout si je continue de perdre comme ça!j ai rdv le 17/04. en tout cas c est une jolie perte de poids en 5 ans ! felicitation
anne laure
-
Bonjour à toutes, voilà quelques semaine que je communique pas mais je lis régulièrement vos messages, bravo à celles qui ont réussi, j'ai aussi une expérience positive avec l'anneau, J'ai 46 ans, j'ai été opérée à Compiègne (60) il y a 7 ans et j'ai perdu 86kg en 5 an, je mesure 1.70 et pèse 53kg. j'ai subi 11 interventions de chirurgie réparatrice. Et tout va bien. Michèle