-
Bonjour a tous et a toutes, je voudrais vous racconter mon experience
je me suis fait opérer d'un anneau gastrique il y a maintenant 10 ans, j'avais a l'epoque 22 ans, mesurait 1m75 pour 135kg, actuellement je mesure toujours 1m75 lol et pèse 68kg, vous pourrez donc constater que l'operation a fonctionné pour moi. les 6ers mois j'ai perdu 57kg, ce qui est bp car forcement apres, la peau tombe, je me suis fait refaire le ventre, les jambes, les seins et j'ai l'intention de refaire mes bras cette année...
-
oui c sur regarde dans 7 mois tu seras presque a 30 kgs c est enorme et je pense qu il vaut mieux les perdre doucement comme ca le corps a le temps de s habituer ,les peaux aussi(lol),allez courage....
-
oui je vais le revoir le 17 avril et là on verra si on envisage un resserage pour le moi d apres ou pas! il a ecrit un courrier à mon medecin traitant en lui disant que nous ferions le point à ce moment là . pour lui une perte de 4 kg par mois est une bonne moyenne .
-
oui c lair on a pas le choix tout doucement et surement
-
salut oui moi j'ai fais presque 10 ans de regime et puis l'anne derniere en fevrier je me suis lance et j'ai vu le chirurgien et pui tout a suivi et j'ai ete opere en octobre.
-
et toi c est quand que tu reviens chez ton chirurgien en avril non?
-
je suis de compiegne dans l oise en picardie. moi j ai pris rendez vous avec mon chirurgien on a discuté et il m a remis la liste des medecins a voir et en fonction des comptes rendu de chacun on a fait l operation. je suis allé voir un psy un nutritioniste, un gastro-anterologue qui m a fait une echo et une fibroscopie pour mesurer foie estomac .... un cardiologue et un pneumologue qui m a fait test du souffle et oxygene dans le sang . tout ça à contitué le dossier pour la secu qui accepte ou non l opération. je pense que c est different pour chaque hopitaux et régions.
je pense que tu peux quand meme exprimer ton souhait en leurs disant que tu es prete psychologiquement pour un anneau mais que tu ne te sens pas prete pour un by pass que ce coté irreversible fait peur et on depend de vitamines et autres medicaments à vie il me semble.
allé ça va la faire et on croise les doigts pour le mois de mai! ça va vite arriver
-
oui c est pour ca que je prefererai l anneau parce que le reste est irreversible et que je n ai que 27 ans ,mais bon on verra bien,j ai rendez vous a l hopital rangueil a toulouse le 20 mai apres midi c est mon generaliste qui m a pris le rendez vous et m a dit qu en fait j allais voir un psy,une nutritioniste,une dieteticienne,et un interne,ensuite ils se reuniront pour etudier mon dossier et en fonction d eux et de m a reponse je rencontrerai le chirurgien par la suite,voili voila et toi tu es d ou?
-
bonjour
moi j ai tout essayé avant de ma decider pour l anneau. j ai fait des régimes des plus sérieux aux plus fous les uns que les autres mais sans succes. l anneau est la comme un garde fou pour me tenir mais il est évident qu il faut faire un régime avc sinon ça ne marchera pas. je vais voir mon nutritionniste le 2 avril pour que l on mettes en place un programme alimentaire ! j ai l anneau depuis 10 jours et j ai perdu presque 5 kg mais ce ne sera pas toujours la fete comme ça. je pense pour ma part que l anneau est une bonne solution dans la mesure ou on se fait suivre par des professionels et il est là aussi pour nous rappeler que le gavage c est fini et que l on doit etre raisonable.
-
l anneau est une bonne solution je pense dans un premier temps le by pass est quand meme une chirurgie plus lourde et surtout irreversible! je pense qu il faut bien étudier les 2 et faire le pour et le contre. de toute facon tout cela reste à determiner avec le chirurgien en fonction de tes habitudes et du comportement alimentaire. tu as rendez vous quand et ou????
-
salut,be moi je mesure 1.70 m et je pese 120 kgs donc je pense qu il faudrait que je perde au moins 50 kgs,il me tarde le rendez vous pour voir qu est ce qu il vont me dire,je preferai un anneau, jespere qu il seront pour cette methode aussi;a plus
stef
-
coucou
j ai au moins 35 kg à perdre je fait 1,58m et je fait 93,5 kg. je voudrai retrouver mon poids d' avant mes 2 grossesses.je faisais 58 kg mais bon si j arrive à ce poids ce serait super mais on verra bien! et toi tu as beaucoup à perdre???????
anne laure
-
j espere que ça va se decanter rapidement quand meme. c est vrai que quand on voit que certaines perdent 10ou12 kg le premier mois on desespere mais il n y a pas de raisons que ça na fonctionne pas pour nous.
Allé ça va le faire on va se soutenir!!! et ils vont vite partir ses vilains kg!!!!
anne laure
-
en plus sai vit fait pour moi je pensè k linterventn sè o mois de mais ou juin bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
cc zisabel sè jujute sa va je vai bien si j te rpd pas sai le temps avc ls anfents sai p facil jété allé à mn rdv jai vu le chirurgien tt v bien intervention sai le 08/04/2010 avan j vois annestesist le 02/04/2010 teau le matin à jeune ni boire ni mangèe é moi g un mutuele donc j payer ke just la partie mutuile à 7euros sai tt g hate mn mari luis osi il è ravi pr moi é g demndé le médecin pour la grosses il rpdu ke si je suis enceinte il peut deséré lanneau mm si g maigri p vit j luis di il sér lanneau
-
Salut a toutes,
Je mesure 175cm pour 110kg et je le vis très très mal.Bien que je sois une heureuse maman de 2 garçons je ne suis pas bien du tout dans mon corps ce qui ce resent enorment au niveau de mon couple....
Mon médecin veut que je retente un regime ....plutot que de me faire poser un anneau gastrique...Mais moi j'en peux plus j'ai été vacciné du dernier qui remonte a pratiquement 3ans.
OUIc'était un regime ou j'avais le droit de me gaver de légumes,de jambon blanc et de poissons
Plus de viandes, de féculents, de pain,de trucs sucré......etc.....catastrophe quand j'ai repris une alimentation normale vu que j'ai fais une "overdose de LEGUMES"
J'avais perdu 15kg en 3mois avec le dieteticien mon poids etait stable le jour ou j'ai mangé normal j'ai tout repris plus 5kg en bonus.....
J'ai testé nutritioniste=0
deéticien =0
moi meme =0
methode via des livres=0
J'aimerais savoir si vous avez essayé beaucoup de regimes avant de vous lancer dans cette demarche?
Merci et tout mon soutien a celles qui sont en plein regime....:)
-
Salut a toutes,
Je mesure 175cm pour 110kg et je le vis très très mal.Bien que je sois une heureuse maman de 2 garçons je ne suis pas bien du tout dans mon corps ce qui ce resent enorment au niveau de mon couple....
Mon médecin veut que je retente un regime ....plutot que de me faire poser un anneau gastrique...Mais moi j'en peux plus j'ai été vacciné du dernier qui remonte a pratiquement 3ans.
OUIc'était un regime ou j'avais le droit de me gaver de légumes,de jambon blanc et de poissons
Plus de viandes, de féculents, de pain,de trucs sucré......etc.....catastrophe quand j'ai repris une alimentation normale vu que j'ai fais une "overdose de LEGUMES"
J'avais perdu 15kg en 3mois avec le dieteticien mon poids etait stable le jour ou j'ai mangé normal j'ai tout repris plus 5kg en bonus.....
J'ai testé nutritioniste=0
deéticien =0
moi meme =0
methode via des livres=0
J'aimerais savoir si vous avez essayé beaucoup de regimes avant de vous lancer dans cette demarche?
Merci et tout mon soutien a celles qui sont en plein regime....:)
-
ok merci c cool d avoir repondu,combien tu as de kilos a perdre normalement?,peut etre comme tu dis qu il va te le resserer quand tu vas aller a la visite,je pense qu au debut isl doivent pas trop le serrer d entrée pour voir deja si tu le supporte et que ca soit pas trop desagréable et apres le serrer un peu plus a la visite suivante surtout si tu n as pas trop perdu,allez courage quand ca va commencé ca va défiler apres ,et aurevoir les kilos!!!
-
salut oui j'ai vecu un peu comme toi j'ai perdu 4 kg la premiere semine au bou de 4 jours je suis repassé au morceau et j'ai repris du poids et apres je les ai reperdu mais je maigris tres lentement ca fait 5 mois que j'ai l'nneau et je suis a 4kg500 de perte donc cvrai que ca fait raler car certains perdent vite mais nous sommes toutes differentes si tu veux parler je te laisse mon adresse
katyhillion@hotmail.fr garde courage et comme tu dis il faut que ton corps s'y habitue
-
coucou
je suis resté 3 jours à l hopital je suis rentrée le mercredi opération le jeudi et je suis ressortie le vendredi dans la matinée. le chirurgien m a arrété 2 semaines je suis donc encore en arret jusqu au 28 mars.