-
bonjour,je viens de voir que tu t'es fait opéré une semaine avant moi je voulais savoir ou tu en étais dans ta perte de poid? Es ce que tu es contente de ton chirurgien et si tu as déja resserer ton anneau? je te remercie d'avance.
-
Tu as tout à fait raison il faut qu'on fasse du sport, ce n'est pas facile quand on a jamais été une sportive et que en plus on a des kilos en plus à bouger mais bon il faut e qu'il faut.On va faire le max pour le max bon courage on se tient toujours au courant.
-
bonjour dodonath,je suis vraiment choqué qu'on est pu te traiter ainsi,j'espère que les choses vont s'arranger pour toi et que tu tomberas sur un bon chirurgien qui t'écouteras et te prendras au sérieux cette fois si.Je te souhaite bonne chance et bon courage de tout coeur.
Tu viens d'ou?Quand as tu été opéré? Et peut tu me dire juste la première lettre du chir qui te le posé?(ne t'inquiète pas ce n'est pas pour faire un mauvais plan).Je te remercie d'avance.
-
j ai oublie de te dire que plus la nourriture est mixe plus ca descend elle se digere plus vite et n a pas le tmp de s incruster donc meme si les morceaux passent essaye de mixer jusque ta date fatidique apres tu pourras reprendre une alimentation un peu plus normale voila quelque petites astuces pour t aider bisous a bientot
-
ne t affames pas quand meme tu voudrais perdre combien jusqu au 21,25mai? le sport va t aider le fait de boire beaucoup aussi met un jus de pamplemousse presse dans ta boutelle d eau attention un vrai pas une brique ou encore un jus de citron cela accentue le fait de perdre les graisse mande du poisson plutot que de la viande et des legumes oublie le sucre et les friandises les gateaux et prefere les fruits mous autre chose elimine le pain avec ca t es oblige de perdre du poid n oublie pas d avoir tjrs ta bouteille d eau avec toi au mons 1litre a 1let demi par jour pas trop car attention a la retention d eau et courage tiens le coup
-
papillon blanc je descends a lyon en vacances en juillet si tu es dans le coin on pourra peut etre se rencontrer voir d autre pers comme moi ce srait super et ou en est tu de ta perte de poid?
-
je suis consternee par ce qui t arrive je n arrive pas pas a comprendre que l on puisse traiter les patientes comme ceci en tout cas en ce qui concerne la diahree c est un probleme d alimentation ton intestin digere mal la nourriture et te la renvoie en diahree c est ce qui m arrive en ce moment ainsi que les douleurs intestinales mais surtout n hesite pas a demander regulierement des controles radio et sanguin c est ce qui te permettra de voir que tout se passe bien et rien ne t empeches de demander a ton medcin generaliste de te suivre aussi et de te prescrire une radio ou une prise de sang et s il constate une anomalie d aller voie ton chir cela te coutera moins cher et te permettra d avoir un suivi plus complet on ne rigole pas avec sa sante en tout cas garde le moral et bon courage
-
bonjour,moi j'etais opérer a lyon il y trois semaines ils sont a la clinique de la sauvegarde le dr frering et le mien qui es le dr fauntomard ils sont bien tout les deux pour moi tout s'est bien passée je suis rentrer le dimanche 16 avril et je suis sortie le mardi matin
bisous j'espere t'avoir apporter et si tu veux le numero de telephone mon msn es
kimberly23@hotmail.fr
-
tu as raison, il faut leur montrer qu'on a du caractère, si ils sont incompétents, tant pis pour eux, il y en a d'autres !
j'ai oublié de te dire que ma soeur a un anneau également, elle a eu un problème avec son tuyau, il n'était plus raccordé à son anneau, elle est allée voir un autre chirurgien, mais malheureusement, psychologiquement, elle a peur et n'a jamais demandé à le faire resserrer... du coup, elle a un anneau, mais qui ne lui sert à rien, mis à part à ne pas lui faire prendre plus de poids... (elle fait 1.65m environ et pèse à peu près 90 kilos)
pour ma part, je fais 1.67 et je faisais en 2002, 123 kilos, aujourd'hui, j'en suis à 65 (entre 65 et 67, ça varie un peu !)
donc, il est vrai que la relation que tu as avec ton chirurgien est super importante, et lui faire confiance est primordial pour que tout aille bien !
je te fais une grosse bise, et tu verras, cela va aller mieux pour toi dans quelques temps...
bye bye, à bientôt !
-
Bonsoir Madoune,Merci de m'avoir repondu et de t'inquieté pour moi.En faite je pense que j'ai pas d'autres choix que faire confiance à mon nouveau chir.Il m'a semblait bocou plus concerné que les autres.Le premier qui m'a opéré n'est jamais joignable,tu parles toujours a sa secretaire,le Deuxieme m'a dit clairement qu'il aime pas l'anneau que j'ai et kil y a toujours des probleme avec et aussi il m'a serré l'anneau une fois et je mangais de tout et tout passait et kan je lui est demandais de resseré encore il est devenu comme fou en me disant que l'anneau ne me va pas et kil fo pensait a un bypass alors que j'ai que 90kg.J'ai tellement insisté qu'il a fini par vouloir me resseré et là...surprise il constate qu'il y a plus de liquid dans l'anneau.Tu te rend compte? si j'avais pas insisté il partait sur le fait que l'anneau ne me convennait pas,pourtant le premiers serrage été fait en radiologie. En plus il me dit "dramatisez pas,vous avez de la chance ce n'est que le boitier je vous le change ,pas besoin d'hospitalisation rien, anesthesy local et je vous change ça dans la journée vous rentrez chez vous" Heureusement je decide de prendre un deuxieme avis et le troisieme chir ki me dit "mais c pa le boitier,c le tuyau,regardez(il me montre sur la radio) il balance dans le vide et là je lui met au courant de mes douleurs,de ce taux d'infection detecter dans les analyses de sang et c lui ki me dit que c pa impossible que c l'anneau qui provoque tout ça car il avait déja eu une patiente avec le même cas et ki ossi avait trés mal au ventre.Je pense que oui il me ferra une radio de controle le 15 puisque j'ai rendez vous en radiologie.Mais t'inquéte cet fois ci il va falloir me rendre des comptes et tout m'expliquer.Je lui donnerai pas le droit d'être présser
-
bravo pour ce bon encouragement.
Bises à toutes et tous et bonne contination
-
bonsoir, j'habite en haute savoie et je me suis fais opérer à Lyon ne connaissant personne ici a l'éppoque.Mais je n'ai pas trés envie de te donner mon chirurgien ni la clinique ou je me sius fais opéré n'etant pas satisfaite moi même.il se dis le meilleur chir,il hesite pas a se mettre en valeur.moi personellement j'ai trouvé trés business il te parle trés peu,coté suivie trés mediocre ,pour le serrage qui dure a peine 2mn sans radio aucune info avant l'opération concernant le déroulement(par ex:qu'il vont te faire crever de faim pendant 3 jrs ectmais bocou de gens disent que c un bon chir ,alors à toi de voir si tu veut quand même tu peut me contacter. mais il y en d'autre sur Lyon il suffit d'appler les clinique que tu aimes bien et leur demander qui fait l'anneau gastrique chez eux .Aussi il fo voir la marque de l'anneau.Apparement ça change quelque choses
-
Bonsoir dodo,
Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais juste une question, fais tu confiance en ton nouveau chirurgien ?
Va t'il te faire une radio de contrôle ? Je pense que oui, ne te fais pas de soucis...
peut être est ce le résultat de l'opération ? quand l'as tu eu ?
En tout cas, je suis avec toi de tout coeur, et je croise les doigts pour que tu ailles mieux...
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, sinon, de bien te faire suivre par un bon chirurgien et réclamer une radio de contrôle et que l'on t'explique ce qu'on y voit...
tu peux également demander le rapport de l'opération et demander à ton médecin traitant de te l'expliquer pour être certaine...
parles en à ton chirurgien, de tes nausées etc...
bisou à toi, tiens nous au courant
-
Merci de ce bo message d'encouragement et les conseilles.
-
Bonjour à tous,je me suis fait poser un anneau fin aout 2006.Au début tout allait bien.j'ai perdu 16kilos dans les six premiers mais je remarquais quand même qu'aprés chaque serrage je pouvais rien manger les premiers jours et au bout de 15 jours je remangait et tout passait normalement.J'en ai parler a mon chir qui m'a dit que c t normal que l'estoma s'adaptait donc on a continué comme ça.il y a quelques mois alors que je mangait de tout et je reprenait du poid et que j'arrivais pas a avoir un rendez vous avec mon chir j'ai voulu changer pour me raprocher de chez moi,le nouveau chir a constaté une fuite dans le boitier,choquer et dans le doute je consulte un autre, toujours dans ma région qui me confirme un soucis,pas du boitier mais que le tyau est cassé et ki balance dans mon ventre et ki provoquais des sacré douleur dans le ba ventre ki provoquais des kiste au ovaires.(j'en ai baver je commencais même a croire que j'avais quelques choses de grave a l'uterus).Sur le coup j'y ai pas cru,je voyais pas le raport avec l'anneau ki est si haut mais seulement voila,fallait bien faire confiance a quelqu'un pour me régler ce probleme(ne serrai-ce que le tuyau cassé.Alors il m'a opéré il y a 15 jours et dans 15 jours on ferra le premier serrage et j'espere que ça va repartir et que je vais me remettre a maigrir.Mais depuis je prend souvent des dhiaré et en souvent des nausés.je me fais du soucis,(raport avec l'anneau ou pas?)Car aussi invraisemblable que ça piusse parraitre mes douleurs d'ovaires ont disparues le lendemain de l'operation.
Si quelqu'un a vecu la même choses,merci de me faire part.
-
Bonsoir à toutes !
Pour celles qui viennent de se faire opérer et qui ne savent pas trop quoi manger, je préconise les petites assiettes pour bébé ! (du 10 à 18 mois selon ce que vous pouvez prendre : mixé ou avec des petits morceaux !)
Il y a plein de vitamines et la quantité était, pour moi en tout cas, celle que mon estomac voulait bien garder !
Sinon, mesdemoiselles et mesdames, ne regardaient pas trop ce que pert une autre annotée, chacune (ou chacun) à son rythme, le principal étant de ne pas les reprendre !
Le must étant de perdre, au minimum, environ 1 kilo par semaine ! Si c'est plus, c'est encore mieux, et surtout, ne vous pesez pas tous les jours, cela risque de vous inquiéter si du jour au lendemain vous reprenez 500 grammes ! (n'oubliez pas que nous, les nénettes, avec nos périodes de menstruation, cela joue sur le poids !) et il suffit de pas grand chose !
allez les filles, courage, relevez les manches, et je peux vous dire qu'après, c'est une autre vie !
de nouveaux vêtements, une autre coupe de cheveux, un joli maquillage... et votre regard et celui des autres qui changent énormément...
croyez-moi, je le vis au quotidien !
-
ah ok , je comprends jespere que tu vas perdre le max moi aussi dailleur il faudrait quon pense a faire du sport de la marche ca aide ! bisou et bon courage on se tient au courant
-
Apparement non il y avais deux patiente qui étaient à la cmu et les deux m'ont dit que tout était pris en charge c'est le chirurgien qui leur avait dit.
Quand à moi sa fera deux semaines demain que j'ai mon anneau et pour l'instant j'en suis à 7,6 kilo mais j'attend avec impatiente mon premier resserage car apparement c'est la que la perte de poid va vraiment commencer car pour l'instant l'anneau est juste poser et n'est pas encore resserer.J'espère que sa va marcher et te souhaite bonne chance dans tes démarches.
-
Désolé mais je ne peu pas répondre à ta question.Quand j'ai passer tous mes examens(c'est à dire la gastro,l'écho,le bilan sanguin,le test respiratoire) j'avais déja ma date de mon opération.Normalement si tu as fait ces examens c'est que tu as déja eu l'accord de la sécu,donc tu devrais déja avoir ta date d'intervention.
En tout j'ai eu 3 mois d'attente entre mon premier rdv avec le chir et mon opération.
-
Moi aussi je trouve sa bizarre je trouve que j'arrive à manger trop et trop bien,je n'ai aucun souci tout passe.C'est vrai que je mange moin qu'avant et que j'ai moin faim mais je m'attendais vraiment à quelque chose de plus radical.C'est donc pour sa que j'ai téléphoné a mon chir et il ma dit tout ce que j'ai écri dans les anciens messages.Apparement tout commencera vraiment après le premier resserage,le mien est prévu pour le 26 juin il na pas voulu m'avancer le rdv,il dit que c'est le temp que le corps à besoin pour si habituer.Je pense que dans 13 jours tu auras ton premier resseraga et la tu me raconteras.Du coup je me met au régime en plus de l'anneau car j'ai quelque chose d'important dans quelque temp et il faut que je perde le maximum que je puisse perdre.On verra bien.Bis.