-
salut suzy,
effectivement tu n'est pas loin de chez moi.
Merci pour ton adressemsn, voici la mienne :
queenalienor@hotmail.fr si ca marche (j'espère !) ce sera à la clinique ambroise paré de beuvry avec le Dr Callafe . J'ai rendez-vous le 5 mars on verra ce qu'il dira sinon j'essaierai le tien car parfois c'est refusé par un chirurgien et accepté par un autre !
Enfin, on verra bien
Si tu veux on pourrais se rencontrer un de ces jours ce serait mieux pour en discuter
A toi de voir
A bientôt bises corinne
-
salut talou j'ai vu que tu etais du 27!!! moi aussi...je suis operee depuis juillet 2006 et j'en suis a moins 26kgs .parcours pas toujours facile...je suis toujours en alimentation mixee mais on s'y fait.ou as tu eté operée ?car mon chirurgien a pris la poudre d'escampette et je suis a la recherche d'un nouveau sur le departement de preference...bon courage a toi et au plaisir de te lire tres vite
-
re corinne
oui j'habite pas loin à Racquinghem j'ai etait opéré à la clinique de St Omer par le dr Drabrowcky le 6/10/2006 super chirugien très gentil donne beaucoup d'explications et ne fait pas d'opération pour 10 kg sur ca il est trés claire dès le départ il ma fallu 11 mois pour tous les rendez-vous les suite opératoires 15 premiers jours un peu difficiles mais on vois vite ce qu'on peu manger ou pas
si tu veux je te donne mon mail et je t'enverrai mon numéro de fixe si tu as des questions hésite pas tu te fais opérer ou et par qui ?
bisous a bientôt
suzy
joelwasselin@wanadoo.fr
-
coucou la tornade !
tu peux lire mon parcours en page 70 de ce forum, (j'ai la flême de tout réécrire ! lol)
mais en gros, je fais 1.67m, et je pesais, il y a 4 ans, 123 kilos !
aujourd'hui, je suis à 67.5 kilos, (en ce moment, ça varie de quelques centaines de grammes !)
j'ai toujours l'annau, parce que je ne suis pas encore bien stabilisée (j'ai dû refaire tout le boulot après ma seconde grossesse, accouchée en juillet 2005, et resserrée en octobre 2005 !)... mon chirurgien me l'a desserré en août 2006 (je ne sais plus à combien je suis de "cc" !)
j'ai eu un arrêt de travail d'un mois tout pile, mais je pense que j'aurai pû reprendre avant !
le premier mois, j'avais fait fort, j'ai perdu 13 kilos ! et puis après, tout s'est fait en douceur... j'ai mangé des petits pots pour bébé, ça m'a bien aidé, et au début, je prenais de la vitamine en plus !
sinon, quoi te dire d'autre, si ce n'est qu'il faut manger calmement, même encore aujourd'hui, je "régurgite" selon mes repas et mon état (stressée ou pas !)
au niveau "administratif", je ne peux pas t'aider, cela a un peu changé depuis mon opération (les filles, nouvellement annotées, pourront t'en dire plus !)
sinon, j'ai très bien vécu l'opération, à part ce fameux mal à l'épaule gauche !
voilà, si tu as des questions précises, n'hésites pas, tous et toutes, on te répondra sans problème !
ce que je fais le plus, sur le forum, et bien c'est remonter le moral des troupes, étant passée par l'anneau et avoir dû faire le "boulot" en deux fois, il vous est tous possible de le faire, c'est mon message, je ne veux pas de baisse de moral, il faut se booster, même si, je le sais, ce n'est pas facile...
j'aurai bien aimé pendant mes doutes et mes peurs, connaitre ce forum, malheureusement, j'ai dû m'aider toute seule, avec mon mari bien sûr, mais quelqu'un qui ne connait pas la situation, ce n'est pas pareil !
voilà, gros bisous à toi, et n'hésites pas !
-
bonjour
je suis également de charente maritime
j'habite à coté de marennes et suis suivi par le docteur Lopez à la clinique du mail
il me parait très bien. Il m'a fait très bonne impression. Es tu également suivi par lui?
Comment se passent ses 1er jours?
beaucoup de fatigue je suppose et quelques douleurs
il ne faut penser qu'au résultat souhaité et obtenu bien sur avec beaucoup de volonté
bonne soirée
-
alors comme ca tout va bien et bien c est genial ta vie va commencer a changer je te souhaite bon courage et va y fonce c est la bonne route pour retrouver la joie de vivre bisous a bientot
-
salut flo ,
ne disparait pas , on est toutes avec toi !!!!j'attends de tes nouvelles !!!biz et soleil from casa !
-
slt c bon g remis lé piles a mon pese personne et c super moins 6k 400. jsui contente espérons ke jeperde encor beaucoup beaucoup............a bientot
-
je te remercie pour ta réponse,elle fait preuve que tu es décidée d'aider les autres. si je puis me permettre de te demander de me raconter ton cas, quel était ton poids au départ? et maintenant? portes tu toujours l anneau? comment était ta période d amairissement? à partir de quel jour après l opération as-tu pu reprendre le boulot. bref, réponds à toute question ebvisageable dans ce sens riiiiiiiiire et merci infiniment...
-
mon medecin généraliste n'est pas vraiment d'accord. il veut que je suive un régime. par contre le gastro et le chirurgien sont d'accord pour la pose de mon anneau vu que je souffre psychologiquement du poids. je ne me suis pas encore décidée et justement je suis là pour voir les résultats de l'anneau chez d'autres personnes. c'est vrai que c'est réversible mais je crains les séquelles. enfin je ne sais pas...
-
salut suzy, je vois que tu habites pas loin de saint-omer moi je suis du coin aussi (aire sur la lys pour être plus précise).
J'ai 42 ans et je commence tout juste les démarches pour la pose d'un anneau.
Tu as été opérée où et par qui ? les suites opératoires sont elles difficiles ?
Tu peux me contacter par mp ou sur ce post ou sur mon adresse mail
-
merci gigitte pour ta réponse.
ma mère va un peu mieux niveau douleur, elle a su se promener devant chez elle un quart d'heure hier.
par contre elle va voir le medecin aujourdhui car elle tousse enormément.
je précise qu'elle a eu aussi un radio avant opération pour ses poumons et elle était ok. c'est la radio de controle après opération qui a montré un souci d'ou la necessité de l'inhalateur.
-
Je suis très surprise de voir la réaction de ta maman suite à la pose de l'anneau. J'espère qu'à présent elle s'en remet.
En ce qui concerne le boîtier, ça ne fait pas mal mais c'est plutôt une gêne sur le côté gauche (j'ai toujours les fils car ça ne fait mon opération date d'une semaine). Néanmoins, on s'y habitue et on peut dormir sur le dos et sur le côté droit.
Pour ce qui est des exercices respiratoires, le chirurgien ne m'a rien dit. J'ai eu une radio pulmonaire juste avant l'intervention ainsi qu'un contrôle de la saturation en permanence, mais rien de plus. Personne ne m'a indiqué de faire des exercices respiratoires.
Quant à la fatigue, elle est là et bien là. C'est quand même une intervention et il faut récupérer. Repos et bon sommeil sont donc au rendez-vous.
Les douleurs vives ne devraient pas être d'autant qu'il existe une bonne pharmacopée contre justement. En a-t-elle parlé à son chirurgien et aux infirmières ? Ce n'est pas normal de souffrir autant surtout cinq jours après, d'autant que le moral bien évidemment en prend un coup.
Il ne faut pas rester ainsi et ne pas hésiter à faire appel à l'équipe médicale qui est d'ailleur là pour le suivi.
Bon courage et bon rétablissement à ta maman.
Biz
-
coucou
je me suis fait operee à casablanca le 22 janvier 2007.j'en suis tres tres satisfaite , le chirurgien est top!! j'ai tres vite recuperee à ce jour j'ai perdue 9 kg !! contact moi goodmusic67@hotmailcom
-
salut val
pour moi ca va a peu près bien j'ai vu le chir la semaine dernière a ce jour toujours pas d'anneau ressérer mais comme je continu de perdre sans problème majeur il ne veux pas maintenant j'ai perdu 19 kg en 4 mois 1/2. j'ai 46 ans et je peser 89 kg pour 1m54 .
comme j'ai depuis 1 mois quelques petit problème pour avaler certains jours il pense que j'ai un petit ulcère alors il ma mis sous inexmium je le revoi le 3 mai .
mais ca ne me gène pas trop et surtout pas de douleur alors la vie est tellement plus belle avec les kilos en moin il faut vous accrocher ces sur il y a des mauvais moments a passer mais le résultat en vaux la peine l'anneau ne fait pas tout le boulot on doit l'aidé alors bon courage a tous
si tu veux des renseignement hésite pas j'ai été opéré a la clinique de St Omer il sont hyper sympat
bonne continuations dans tes démarches tu verra ca arive vite
bisous a bientôt
suzy
-
merci madoune,tu vois ce soir je ne disais je n'y arriverais pas mais apres avoir lu ton message ca vat mieux. Je suis serrer a 4.75 depuis lundi et ce soir j'ai pris quelques frites que j'ai manger et depuis j'ai mal a l'anneau je ne demande quand je pourrais passé a autre chose.merci a tous noria
-
bonjour
ma mère vient de sa faire opérer 'pose anneau". 2 jours après, souci au poumons(: tache poumon vu à la radio) donc là elle a un traitement (inhalation). j'ai lu qu'il y avait des exercices respiratoires juste après opération (respirer fort, tousser, etc pour désencombrer poumons). le docteur vous l'a fait faire? car ma mère n'a rien fait .
5 jours après les douleurs sont encore très vive et grand état de fatique....
combien de temps le boitier vous a fait mal?
perso je suis contre cette opération car je la trouve dangereuse mais je l'a comprends si état physique et moral est vraiment en danger.
bon courage à toutes, ma mère va galérer je pense un petit moment, donc les conseil sont les bienvenus. merci
-
bonjour
ma mère vient de sa faire opérer 'pose anneau". 2 jours après, souci au poumons(: tache poumon vu à la radio) donc là elle a un traitement (inhalation). j'ai lu qu'il y avait des exercices respiratoires juste après opération (respirer fort, tousser, etc pour désencombrer poumons). le docteur vous l'a fait faire? car ma mère n'a rien fait .
5 jours après les douleurs sont encore très vive et grand état de fatique....
combien de temps le boitier vous a fait mal?
perso je suis contre cette opération car je la trouve dangereuse mais je l'a comprends si état physique et moral est vraiment en danger.
bon courage à toutes, ma mère va galérer je pense un petit moment, donc les conseil sont les bienvenus. merci
-
Salut Sofya !
Bravo pour avoir résisté au bon p'tit plat de ta maman. Je sais que ce ne sera pas toujours évident mais voilà, on n'a pas fait tout ça pour craquer le premier moment venu non ?
J'espère que tu as trouvé de l'énergie pour ta balance : c'est grâce à elle qu'on trouve sa motivation alors pas question qu'elle lache hein ?
Pour les bas de contention, moi aussi ça me gêne pas mal mais je résiste car suite à mes grossesses, j'ai quelques varices et faudrait pas que ça me pose problème.
Bisous et à bientôt !
-
Tu as vu juste Evelyne, je suis de Charente-Maritime. Et toi ?
Pour l'arrêt de travail, le chir m'a fait un AT de 15 jours renouvelable le cas échéant avec mon médecin traitant. Toutefois, son arrêt se finit avant qu'on m'enlève les points, donc je pense que j'aurai certainement une prolongation d'au moins une semaine.
Félicitations pour ton kg déjà perdu : ça se présente bien pour toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Biz