-
Je suis contente de constater que tout va bien pour toi. Au fait combien as-tu payé pour le resserage? Mes démarches avancent assez vite. J'ai la fibro le 21/2 et tous les autres rendez-vous le 22/2. Je suis très contente d'avoir pu regrouper mes rendez-vous aussi vite. Je te donnerais des news après mes consultations. A plus.
-
coucou melissa !
j'ai vu qu'emma t'avais donné pas mal de conseils, je ne peux pas t'en dire plus, elle est plus à même de te conseiller par rapport à la thyroïde et diabète, mais ce que je peux te dire c'est de ne pas perdre courage, il faut envisager toutes les solutions possibles, il n'y pas de problème sans solution, non ? ta perte de poids est certainement ralentie par rapport à tes soucis mais dis toi que même si c'est long, ce sont déjà 9 kilos de perdu et non pas "que" 9 kilos... comme te le conseille emma, vois avec ton chirurgien et si il ne comprend pas ou ne prend pas en compte tes questions, vois en un autre ! il existe des traitements pour la thyroïde que tu pourras prendre avec l'anneau et, il me semble, que la perte de poids facilite également la baisse du diabète...
alors, ne perds pas courage, consultes et fonces !
certains organismes sont plus long que d'autres à se mettre en route, alors ne baisse pas les bras, la machine se mettra en route une fois que tout sera bien mis en place !
ne désespère pas, tu as l'opération derrière toi ! allez, la lumière est au bout du chemin, même si celui ci est semé d'embûches, il faut que tu arrives à les surmonter...
ne t'inquiètes pas, si tu as besoin, on est tous là pour s'entraider...
GROS BIZOU, et hop, un sourire s'il te plait !
-
re val !
si je me souviens bien, j'avais, il me semble, payé environ 400 €uros de dépassements, mais mon mari, qui s'était renseigné pour lui, il lui était demandé 800 €uros... mais pas d'affolements, chaque chirurgien fait payer selon son patient et parfois accepte même les échelonnements... en hôpital, il n'y en a pas, mais c'est plus long...
si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu auras toujours des réponses avec tout le monde ici !
gros bizou !
-
bonjour mélissa,
j'ai eu de tr-s grave problème de tyroide puisque maintenant j'ai été opéré je n'ai plus de tyroide et depuis j'ai grossi il faut avoir une tsh de 0.20 pour ne pas grossir ne pas ètre en hypertyroidie ou en hypothiroidie là tu grossi donc pour toi cela doit ètre cela on mange plus et le diabète n'arrenge rien
tu dois voir ton médecin qui doit te stabiliser ta TSH et voir ton diabète ton anneau a t'il été resséré si oui de combien moi je pesais 107 kg pour 1.65 le 9 janvier j'ai eu mon anneau au 9 février j'avais perdu 7 kg mon chirurgien viens de me resserer mon anneau hier de 4 cc je sent vraiment là différence je n'ai plus faim je suis obligé de manger doucement avant ce serrage je mangeais de tout et j'avais encore faim voilà fait tout tes controles TSH diabètes c'est important moi ma TSH je la contrôle tout les mois bon courage mélissa à bientôt.
-
bonjour Madoune,
j'aimerais s'avoir de combien le chirurgien ta resserer ton anneau et après combien tu a perdu de kilos.je suis à - 7 kilos c'est pas mal là je me sent mieux depuis le serrage moins faim à midi les carrotes rapé j'ai eu du mal mais c'est important de pouvoir manger de tout en petite quantité.j'espère que cela va pour toi je vois que tu es très solicité c'est bien car tu aides beaucoup, en plus tu aimes cela aider les gens. Bon et bien à bientôt de te lire bisous.
-
bonjour madoune, j'aimerais avoir quelque renseignement, j'aurais surtout besoin de tes conseils, je me suis fait mettre l'anneau le 20/07/06 je pesais 100,8 pour 1m68, et jusqu'a maintenant je n'ai perdu que 9kilos je démoralise beaucoup, je comprend pas pourquoi j'arrive pas a perdre faut dire que j'ai des problème de thyroide, et des problème de diabète. enfin j'aurais besoin de te conseil.
-
Je pesais 100,8 pour 1m68, je dois allé revoir ma diet le 6 mars. merci beaucoup
-
Merci pour ses précisions madoune, je vais me renseigner sur Lille...
En clinique il y a des dépassements, c'était important pour toi ?
Passe un bon week end et gros bisou à toi aussi
val
-
re ma val !
je me suis faite opérer dans le pas de calais, à saint martin boulogne, (à côté de boulogne sur mer, donc, environ 1h et demi de lille) par le Dr CHAFAIE, à la Clinique Côte d'Opale (CMCO)... et il est super, un peu colérique parfois si on ne fait pas ce qu'il nous dit, et il est un bon rebooster ! et, ce qui ne gâche rien, il est agréable à regarder ! (autant joindre l'utile à l'agréable ! mdr)
mais je pense que sur Lille, tu dois avoir de bons chirurgiens aussi, mais c'est vrai que le mien a beaucoup de patients, tous très contents de lui...
voilà ma val !
gros bizou à toi et bon week end !
-
Salut spun !
malheureusement ou heureusement, (cela dépend...), l'anneau n'est effectivement pas toujours adapté, selon les personnes, mais comme le dit espoir, c'est un chirurgien et il sait ce qu'il fait et propose... en tout cas espoir m'a l'air d'avoir confiance en lui... c'est une des solutions à envisager pour perdre tous ces kilos, qui peut vous sauver de l'obésité et, en priorité, d'éviter de mourir d'une crise cardiaque parce que le coeur trop enrobé... alors, il ne faut pas hésiter si on a connaissance de tout les inconvénients et que l'on en prenne bien conscience... (que ce soit avec l'anneau ou le by pass...)
ne t'angoisse pas trop, déjà vois ton chirurgien et tu aviseras si la solution du by pass est envisagée...
votre but est de sauver votre santé, perdre ces kilos et retrouver une pêche d'enfer ! (et accessoirement, mettre des superbes tenues !)
je suis certaine que vous y arriverez toutes, par un moyen ou un autre, il faut que vous soyez positives dans votre tête, et avancer le menton haut...
donnes de tes nouvelles, gros bizou à toi, et oui, ça ira, je croise les doigts aussi pour toi ! (punaise, ils sont tous pris ! doigts des mains, des pieds... je vous raconte pas, je peux plus marcher ni faire la vaisselle ! allez, trêve de plaisanterie, au boulot les filles !)
-
Coucpu
ca va tres bien merci, ais repas se passe tres bien puisque dj'évite de forcé donc depuis le debut je ne ressens pas des nausé ou des vomissement par contre je sens que les aliments passe plus difficleent que au début.
Mais apparament mon chiurgien ne me la pas serrer enormenen puisqu'il ma dit qu'il préférerait y aller doucement alors je dois le resserer dans deux mois normalement sauf si je sens que avant je peut remanger normalement. Mais je crois pas que j'attendrais deux mois
Sinon le j'en suis presque à 10 kilos je suis contente mais en meme temps je pensais perdre un peut plus.
Et toi comment se passe des demarches?
Bisous
-
Esc ce que tu tais fais opérer dans le nord???si oui connais tu un bon chir. je suis de Lille.
Biz Val
-
Merci merci pour tous vos témoinages et tous vos encouragements. cela fait du bien de savoir que l'on est pas toute seule. Je suis au commencement pour l'anneau, cela fait que quelques jours que je viens sur ce forum et le fait de pouvoir partager mes craintes avec vous cela redonne le moral. Je suis entourer par ma famille mais étant la seule obése, ils ne conprennent pas ce que je ressens réellement, ce n'est pas de leur faute mais c'était pas facile. Mais grâce à vous toutes j'ai retrouver un plus la pêche.
Merci beaucoup et bon courage à vous toutes les anneautés(comme vous dites, j'ai hâte d'en faire parti) et les futures anneautés.
Val
-
bonjour mélissa !
bon déjà, prends le taureau par les cornes ! (sans coup de cornes, hein !)
essaies de me décrire un repas : est ce que tout passe, te sens-tu rassasiée ? manges tu les mêmes quantités qu'avant ? combien de kilos dois tu perdre ?
il arrive que même avec la pose d'un anneau, les kilos ne partent pas assez vite... mais il faut que tu m'en dises un peu plus : que te dis ton chirurgien ?
je lis que tu t'es fait resserrer deux fois, quelles sensations as tu après ces resserrages ?
si tout passe, comme avant, il y a peut être nécessité de faire une radio de contrôle, voir si le petit tuyau est toujours bien relié au boitier et à l'anneau et pour voir l'anneau lui-même...
j'ai connu une dame qui a eu le même souci que toi et elle a changé de chirurgien (pour le mien)... radio de contrôle etc... et résultat, quand je suis partie du nord, elle avait quasiement tout perdu de ses kilos...
tu as certains toubib qui ne resserrent pas assez et qui ne font que le stricte minimum parce qu'ils ont peur (c'est bizarre, mais ça arrive, généralement, ce sont ceux qui pratiquent la gastroplastie depuis peu !) mais demandes une radio de contrôle, histoire d'être sûre que tout est bien en place... si c'est le cas, peut être n'est tu pas assez serrée... et enfin, il faut aussi le dire, c'est que si tout est ok, alors, est ce que toi, tu remplis bien ta part de boulot ? ne le prends pas mal, mais il existe aussi des annotés qui ne respectent pas le contrat : ils arrivent à manger des aliments qui passent mais qui sont caloriques...
mais bon, pour moi, à mon avis, (il faut, encore une fois, m'en dire un peu plus), c'est une question de remplissage... mais je ne peux pas m'avancer...
saches aussi, que parfois, malheureusement, l'anneau n'est pas une solution adaptée à tous les cas...
arrêtes de te morfondre, relèves moi la tête et le menton et va voir ton chirurgien... il est là pour ça !
que tu es le moral dans les chaussettes, je le comprend, mais prends moi ce taureau par les cornes, nom d'une pipe, il faut être battante dans la vie, et trouver des solutions !
allez miss, ne baisse pas les bras, il y a forcément un truc auquel on n'a pas pensé, parles en au chirurgien...
GROS BIZOU à toi, tiens nous au courant...
-
Garde le moral surtout, j'imagine ce que tu peut ressentir mais tu va y arriver...t'inquiéte. je suis de tout coeur avec toi.Donnes vite de tes nouvelles, gros gros bisou Val
-
j'ai lu ton message et tu trouve que c'est normal que moi je dois voir un endocrinologue en premier! Tu as vu ton chir de toi même ou c'est ton médecin qui ta envoyé le voir???Moi c'est mon médecin qui m'envoie voir l'endoc d'abord et je sui dégouté car je n'ai pas rendez vous avant le 27 mars, c'est long...pour moi c'est 125 kg pour 1m76. je penserai bien à toi lundi et donne vite de tes nouvelles en rentrant. Tu verras tout se passera très bien et pense à après : quand les kg voit s'évaporer ahaha bon courage et gros bisou
-
coucou ma cerise ! (rouge, évidemment ! mdr !!)
malheureusement, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les examens et l'attente pour la sécu...
je n'ai pas eu droit à la fibro (heureusement, car j'appréhendais ce truc !!), mais le radiologue, l'endocrinologue, l'anesthésiste et enfin le psy ! j'ai rencontré le chirurgien le 14 septembre et le 31 octobre il m'opérait, c'est allé très vite pour moi, et l'entente de la sécu, en fait, je ne me suis jamais posé la question... j'ai dû payer un dépassement d'honoraires, c'est tout ce dont je me rappelle ! (pour te dire que les papiers et moi, ça fait deux ! (y compris pour les factures ! mdr!))
il me semble, que si tu n'as pas de réponse venant de la sécu au bout de 2 semaines, c'est considéré comme ok, mais demandes aux nouveaux annotés, je ne voudrais pas te dire de sottises...
sinon, c'est bien que tous tes examens soient regroupés, et je pense que ça ira, ne t'inquiètes pas, je suis contente que tu remontes la pente, je croise les doigts pour toi et attends de tes nouvelles après cette série d'examens...
je te fais un gros bizou et toi aussi, passes un bon week end !
bye bye !
-
coucou je viens de lire que le chirurgien ne voulait pas poser l anneau a espoir27 moi aussi j ai peur qu il ne veuille pas ca me travail j ai aussi deja pensee qu avec mon poids il prefererait faire le bypass et je n aimerait pas trop on verra j ai mon 1er rendez vous le 19/02 j espere que ca iras merci a toutes bisous
-
salut flo !!
le beau temps c'est pas tout les jours, meme içi mais le principale c garder du soleil au fond de soi !!ne focalise pas sur la balance tout les jours , je resiste et je lui donne rdv tout les lundis matin car meme en se surveillant et sans aucun ecart tu peux ne pas perdre mais le principale c deja de ne plus rien prendre !! tu as plein de facteurs qui peuvent intervenir , la constipation , la retention d'eau avant les regles .est ce que tu evites tout de meme les sucres et le gras au maximum ,trouver l'equilibre entre la satiéte et les quantites et les calories !!!dis toi que la route est longue mais que tu y arriveras car le plus dur etait de sauter le pas , maintenant revois avec ta nutri ton alimentation c tout.on a fait le bon choix !! alors plus de place au doute et à la deception!!! biz
-
Coucou Madoune, c'est "ta Cerise Rouge" (mdr),
j'ai donc ma fibro le 21/02 à 13h, est-ce que ça dure longtemps?
Oui en effet ça avance super bien et vite... Heureusement car je suis à 1h de route de la clinique et le fait d'avoir pû regrouper tous les rendez-vous le 22 me fait gagner du temps et de l'argent (lol). Après je revois le chir et si tous les toubibs donnent leurs avals il fera la demande d'entente auprès de la sécu; au fait combien de temps ça t'a pris pour avoir l'accord?
Le moral remonte car je vois que ça s'annonce bien et grace à toi et à "tes remontages de bretelles" je m'oblige à chasser très vite les idées noires lorsqu'elles arrivent...
Quelle bavarde ce matin... Je te souhaite un bon Week. Biz+++