-
Bonjour,
Je ne suis pas très bien placée pour te répondre n'étant pas encore annotée, Madoune est super et je suis persuadée qu'elle peut beaucoup t'apporter tant par son vécu que par son "boostage de moral" (lis tous ses messages), mais que te dit ton chir et es-tu suivie par un nutritioniste? quel était ton IMC et ton poids de départ? Courage Melissa, Bisou
-
Coucou,
Il est normal de se soutenir car qui peut te comprendre mieux que les personnes de ce forum? Les gens qui ne sont pas obèses ne peuvent pas connaître notre souffrance.
Passes tes examens et tiens nous au courant, après si tu as confiance en ton chirurgien je suis persuadée qu'il te trouvera une solution adaptée.
Je te souhaite un bon week-end.
Au fait d'où es-tu? biz
-
Je te remercie, jeudi je vais faire tous les examens en une journée en hopital de jour. Et ensuite je verrai bien ce qu'il me propose, vos encouragements et votre soutien me remplissent le coeur d'espoir
BIZOU
-
bonjour Val
Ce n'est pas du tout indiscret mon chirurgien m'a dit que mon IMC étant supérieure à 40 (47)l'anneau pour moi n'était pas recommandé et il pensait que le résultat ne serait pas probant. Voilà il est chirurgien il sait ce qu'il fait n'empeche que je ne suis pas d'accord avec lui et je suis tellement décue. BIZ et j'espère que pour toi cela se passera mieu que pour moi
-
je suis allé voir mon chir mi octobre ensuite tt mé rdv (nutritionniste,psychiatre,pneumologue,cardiologue,radiologue...)je lé ai fé en 3mois un peu prés ensuite jsui retourné chez mon chir avc lé résultats g du allé voir un anesthésiste pour pouvoir envoyé mon dossier complet pr la sécu pr voir si el prené en charge mon opération.15 jrs dattente pr la réponse et réponse positive dc opération le 12/02 j-2.voilà mon pti parcours.pour ke tu vois un peu je pèse 111k pr 1.62m dc jte tiens au courant de mon évolution d que je sor de lhopital normalement le 16 si Dieu le veut.bisou a bientot................
-
bonsoir,
je suis hyper decu je me suis fait placer l'anneau le 20/07/2006 je me suis fait resserer 2 fois et j'ai a peine perdu que 9kilo je sais plus quoi faire je démoralise beaucoup. aidez moi. je suis perdu. j'attend vos témoignage.
-
MERCI PR TA RéPONSE ET BIEN PR MOI C J-2 dc un peu stressée jespère ke tt ira bien 2 TTE façon je te tiens au courant bisous
-
Coucou Katy,
Je viens aux nouvelles. Comment vas-tu depuis ton serrage. Est-ce que tes repas "passent" bien? que manges-tu? Je te fais une biz. Cerise
-
Bonsoir Espoir,
je suis vraiment désolée pour toi mais surtout ne désespère pas.
Il faut que tu gardes le moral car il y a forcément une solution qui t'est destinée.
Si c'était moi, en premier je passerai les examens qui m'ont été prescrits puis j'irai prendre un deuxième avis. Si le 2ème chirurgien confirme le diagnostic du 1er alors là discute du by-pass... Que t'a donné ton chirurgien comme raisons pour justifier son refus?
Surtout Espoir il faut lever la tête, serrer les poings et avancer, ton chemin est peut-être un peu plus tortueux mais tu y arriveras.
Merci pour tes encouragements, et toi aussi donnes moi de tes nouvelles et surtout si le moral flanche tu sais qu'on est là. BIZOU
-
coucou ma emma !
15 minutes et sous perf ??? et ben, chaque chirurgien a ses propres méthodes dis moi !
tu m'étonnes que le café maison est meilleur !
en tout cas, courage, je pense à toi, et allez hop, on remonte les manches et on y va ! la route est devant toi, et je suis à tes côtés si tu as besoin de parler...
gros bizou à toi !
-
re val !
ne t'inquiètes pas, ce sera bientôt ton tour aussi de penser cette phrase ! et toi aussi, tu perdras tous ces kilos, tu verras, cela n'arrive pas qu'aux autres, même si les méthodes pour y arriver sont différentes... (je dis cela pour espoir !)
allez, gros bizou, tiens nous au courant !
-
coucou espoir !
t'as t il dit pourquoi il ne voulait pas te poser l'anneau ?
tu as encore l'occasion de voir un autre chirurgien, c'est ton droit si tu préfères la pose d'un anneau...
mais renseignes toi bien sur le by pass, si tu es d'accord avec ton chirurgien, dis toi que c'est au moins une solution à envisager, ne sois pas déçue, tu as déjà passé pas mal d'année alors quelques mois de plus, c'est pour ton bien et encore une fois, rien ne t'empêches d'aller consulter un autre toubib...
allez, je suis avec toi, ne perds pas courage, gros bizou à toi, donnes nous de tes nouvelles !
-
coucou madoune
Je viens de rentré de l'hopital mon premier serrage alors il m'ont fait venir à 8 h 00 pour passer à 14 h 00 et cela à duré 15 minutes au bloc sous perf on ne sait jamais et tout le bazar mon chirugien ma gonflé de 4 cc tout c'est très bien passé sauf cette attente après j'ai eu une petite collation café yaourt biscotte mais je n'avais pas faim alors j'ai juste pris un yaourt là prend un café chez moi c'est meilleur bizoux à toi bientôt
-
re madoune, merci beaucoup pour ta réponse quand tu parles de ton parcours qui j'imagine n'a pas dû être facile tous les jours j'ai HATE!!! Et quand tu dis qu'on mange pour vivre et non pas vivre pour manger cela me laisse réveuse(j'adore cette phrase).Quand je pense à ta perte de poids je suis sidérée et admiratrice, franchement chapeau bas. A bientôt
Bizzzz Val
-
Bonjour, je suis val et j'ai lu ton message, j'espère que tu ne me trouvera pas sans gêne de me méler dans tes conversations mais ma plus grande crainte c'est que l'on me refuse l'anneau, peut tu me dire pour quelles raisons ton chir ne veut pas te poser l'anneau si ce n'est pas indiscret biensûr.bonne chance Val
-
coucou cerise,
tu as de la chance comme je l'ai écrit un peu plus haut pour moi lundi c'était pas terrible, le chirurgien ne veut pas me poser l'anneau et il m'a dit qu'il voulait pratiquer le bypass. Alors je commence moi aussi les examens, hier j'ai fait la polygraphie ventilatoire, et jeudi prochain l'hopital de jour.
Bon courage et tiens moi au courant.
biz
-
Coucou Madoune;
J'avais mon premier rendez-vous avec le chirugien lundi dernier et après m'avoir parlé pendant plusieurs minutes m'a annoncé que pour moi la solution d'un anneau n'etait pas bonne. Je suis super déçue car j'étais pleine d'espoir en y pensant. J'ai fait hier une polygraphie ventilatoire pour vérifier les apnées du sommeil, et jeudi prochain je rentre en hopital de jour pour me faire les examens, il veut dans un premier temps que je sois suivi par une diététicienne pendant plusieurs moi (comme si des régimes j'en avais pas fait avant de venir le voir !!!) et ensuite envisager l'opération bypass.
Je te souhaite bon courage pour le tabac et à bientôt
-
coucou ma cerise rouge ! lol
bon, je vois que ça avance bien de ton côté ! je croise les doigts pour toi, et plus de baisse de moral d'accord ?
moi, ça va, comme je le disais à valou, c'est pas tout le temps rose, (manque de nicotine !) mais il faut que je tienne bon ! le moral monte et descend et remonte !
mais c'est rien, je sais que cela va passer, et puis on approche tout doucement des beaux jours, alors, on garde le sourire !
je te souhaite aussi une bonne journée ma grande ! à bientôt, gros bizou à toi !
-
salut valou !
ben, ça va, des petits moments de nervosité dû au manque de nicotine, mais bon, cela fait un peu plus d'un mois maintenant, il faut que je tienne !
ma pêche revient mais mon moral parfois, n'est pas au beau fixe ! mais la vie continue, le soleil brille (du moins, ici ! lol) et les oiseaux chantent !!!
et toi ? comment cela se passe ?
-
coucou val !
et bien pour moi, j'en suis à moins 54 kilos, j'ai l'anneau depuis le 31 octobre 2002 (mais la première fois, j'avais perdu 60 kilos, et après ma seconde grossesse (accouchée en juillet 2005), j'ai dû tout reprendre depuis le début !)
je ne regrette pas, même si parfois, je ne te mentirai pas, il y a quelques moments difficiles...
on s'habitue à vivre avec et à manger un peu différemment, du moins pour les quantités et on sait ce qui passe ou non...
c'est un partenariat que tu as avec l'anneau, à toi aussi de faire ton boulot, il t'aide dans la vie de tous les jours pour perdre du poids et te rappelles à l'ordre si tu es tentée !...
je ne regrettes pas non, mais il faut savoir que tu auras une autre façon de voir l'alimentation, tu mangeras parce qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger... mais quand tu vois les résultats des annotés, c'est très encourageant, c'est une nouvelle vie qui commence, un nouveau regard sur le monde extérieur et qui te le rend d'ailleurs ! on est plus souriant, plus "attractif" ! enfin, c'est comme ça que je le vis !
voilà, si tu as des questions, n'hésites pas !
bisou !