-
merci mariazen et bienvenue..en effet je ne savais pas avec le thé et j en consomme toute la journée car je n aime pas l eau je vais essayer avec le citron mais si on prend une grande quantité d eau avec juste 1 sachet de thé ca peux le faire non? si on gere sa journée avec 4 sachets maxi pour 1l500.Qu en pense tu?
-
coucou mandys... et oui dur dur
je vais essayé de mangé un peu plus, le matin !!!
et bé du coup non je n'ais po fait mon joker aujourd'hui ça sera vendredi soir ...
bisous en attendant de te voir au boulot
-
Non, je n'ai même pas perdu en cms, j'ai même l'impression d'en avoir pris. Je ne me suis pas remesurée, mais je le sens au niveau des cuisses dans mes jean's. Il faut dire qu'avant de commencer la chrono je mangais trés light la semaine (à part quelques écarts où je craquais pour du chocolat) pour pouvoir me lâcher le weekend... J'arrivais à stabiliser mon poids comme ça, mais quand j'ai arrêté de fumer, ça été l'horreur sur la balance, j'ai pris en à rien de temps, malgré que je fasse pas mal de sport. Avec la chrono, je mange 2x plus gras qu'avant, il faut peut-être que mon corps s'habitue à cet apport innabituel pour moi en graisse. En tout cas je ne baisse pas les bras et vais continuer car pour moi qui suis une grande épicurienne, je mange sans culpabiliser et je n'ai plus aucunes fringales. Par contre je fais toujours mes deux jockers le vendredi et samedi soir et là tout est permis!!! Peut-être un peu trop dailleur??? (resto, apéro, vin à table...). Courage à tous, on va y arriver!!!!
-
ma petite Ninette71 tu as faim il faut dire qu'au boulot c'est pas facile il y a toujours quelque chose à manger, si tu as trop faim le matin rajoute effectivement charcuterie ou oeuf ou quiche sans pâte, je sais que ce n'est pas facile, mais tu vas y arriver, regarde moi depuis 1mois je ne grignote pas, je n'ai commencé que le 13 janvier 2012, ce soir tu fais ton joker profite en bien, mois c'était hier j'ai fait des gaufres, une crème de marron en dessert avec des chouquettes que j'avais faites , j'avais envie de sucre, le prochain sera samedi , j'aime ce rééquilibrage alimentaire car tu peux te faire plaisir 2 jours ( mais pas l'un derrière l'autre) sur 7 jours c'est quand même pas mal.
Bisous et accroche toi
-
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum mais vous lis depuis pas mal de temps, car j'ai commencé la chrono au mois d'octobre 2011 et ça me convient vraiment très bien, j'ai perdu 4 kg et des centimètres, je me sens vraiment mieux, même si je n'avais pas beaucoup à perdre, je recherchais une façon de m'alimenter correctement et sainement.
Je me permets d'intervenir au message de lucaslulu concernant les 3 litres de thé par jour. C'est beaucoup trop!! Attention car le thé va user les reins si on en boit beaucoup (déjà 1L c'est trop) sur le long terme. Je le dis car je suis en formation pour être praticienne de shiatsu (médecine douce) et nous avons étudié les reins cette année. Et moi aussi j'ai dû restreinte mon apport de thé car j'adore ça. Donc si l'eau est difficile à ingérer, ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes de jus de citron c'est très bon et sans apport calorifique. Dand l'idéal, il faudrait boire un bol de thé le matin, une tasse le midi et une avec le gouter mais pas plus. Mais vraiment faites attention pour vos reins!!!
En tout cas merci à toutes les personnes du forum je suis ravie de vous lire régulièrement.
Bonne soirée.
-
merci pas facile au début de s' y retrouver car je n'ai pas l' habitude de manger autant de fois
bonne soirée
-
OUI TU PEUX MANGER DE LA VIANDE BLANCHE ENVIRON 140 GRS ET SURTOUT PAS AUGMENTER LES LEGUMES
-
Tu as raison ,Totoche , pas bien le jus de fruits le matin : réserve-le pour le gouter .
Le matin , tu peux boire du thé , du café , etc ... mais pas une boisson nourrissante ( ce qui est le cas des jus de fruits )
Pour ce qui est de tes autres repas , bien !
Bon courage .
-
merci à toi
par contre le soir il préconise le poisson moi j'aime bien mais en petite doses peut on remplacer par de la viande blanche ou puis je mangeais que des légumes ,, je m'y perd un peu
-
Même la chrononutrition qui n'est pas à l'origine un régime mais plutôt une hygiène de vie, reste difficile pour les épicuriennes que nous sommes, nous subissons souvent nos envies. J'ai remarqué en ce qui me concerne mais je suis sûre que c'est la même pour vous que l'envie survient quand je suis stressée, fatiguée, et pire lorsque je m'ennuie, oui, oui dans ma vie de dingue, celà m'arrive de m'ennuyer, mdr. Et c'est toujours dans ces moments là que j'entends mes placards, mon frigo m'appeler. Alors quand je suis en phase raisonnable, je resiste, je bois un kfé, fume une cigarette, ou j'essaye de m'occuper l'esprit et puis parfois je suis faible, et je craque et bien qu'à celà ne tienne, il n'y a pas mort d'homme. Tant que celà reste ponctuel, la chrono le tolére, tant que ce n'est pas répétitif journée aprés journée , ça se gére, et le fait de déculpabiliser permet aussi de dédramatiser et de poursuivre son petit bonhomme de chemin.
Voilà c'était ma réflexion du jour , mdr
-
oui excuse moi j'avais oublié que j'avais augmenté ma part de fromage à la place du beurre et c 50 grs de pain mais je suis comme toi j'ai faim donc parfois j'augmente le fromage ou ce qui cale bien c'est de mettre en plus du jambon blanc ou encore mieux un oeuf dur. Moi je le coupe en rondelles que je pose sur ma tartine de fromage.
-
ninette71, d'aprés les quantités de fromage et de pain que tu indiques dans ton poste, je suppose donc que tu fais dans les 1m60. Alors ma première question sera de te demander si tu est une vrai bonne mangeuse, c-a-d, si avant la chrono tu faisais une repas complet du genre, entrée , plat féculents légumes, pain, fromage, fruit. Il est évident que si tu mangeais de bonnes quantités avant la chrono, ton corps crie un peu famine au départ. Maintenant vas tu au maximum des protéines, donc pour 1m60 tu peux manger de 160 à 260 gr de viande, donc si tu as vraiment faim je te conseille le 260 gr. Moi quand j'ai un petit creux, ou une envie parce que parfois on confond l'un avec l'autre, je bois un café, ou de l'eau, histoire de calmer cette sensation. Voili, voulou
-
Chantal95, désolée je n'ai pas pu venir te répondre en temps et en heure, pour ton déjeuner. Ecoute je pense qu'il faut suivre tes envies, le tout qd même étant de respecter l'ordre des aliments, si tu n'as pas la quantité essaye au moins de privilégier la qualité gustative de ce que tu manges, ainsi tu te feras plaisir. En ce qui concerne les potages, sous toutes leurs formes, c'est déconseillé par le Docteur, maintenant si tu arrives à perdre en adaptant à tes besoins et envies, alors pourquoi pas même si c'est sortir un peu de la chrononutrition.
-
bonjour poupée85
nan je fais 1m60... mais je fais comme c'est écrit dans le livre !!!!
-
oui oui moibibi je veux bien... merci
-
EXCUSE TOTOCHE j'espere ne pas t'avoir blessé!!!perso je sais que t'en que j'ai pas perdu tout mes kilos je ne m'autorise pas "d'ecart" quotidien car je me connais ça serait un peu plus de ça pis de ça et ça encore!!!lolmais cela ne tient qu'a moi et heureusement!!lo!!!lsi tu perds avec ton jus de fruits le matin t'en mieux!!!@+
-
pour finir ce midi j'ai mangé un peu de couscous je viens de recevoir mon bouquin bonne journée
-
Bonjour ninette.71
Ferais tu par hasard 1petit mètre 53 cms ? car ce sont mes quantités. Si oui j'ai une copine si non je comprends que tu ai faim car tu dois manger plus.
-
bonjour laurette et bienvenue ..t es tu mesurée car ilparait qu avec cette methode c est plus la silhouette qui s affine moi je n ai perdu qu 1kg100 (oui le 100gr compte!!) mais ...8cms de tour de taille
-
Bienvenue tu as peut être perdu en cms...