-
bonjour à toutes,
Moumine , meilleure santé pour ton époux, les soucis et le stress ne font pas bon menage avec le coeur.
C'est un plaisir de lire le matin les differents messages , meme s'il y a des pb de temps en temps .
J essaie de ne pas me decourager, ah ces kg !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jonquille comment ça va?
bises à toutes les chronoteuses
-
Allez Elise ne baisse pas les bras - tu t'en vois pour le moment mais tu verras comme tu seras fière d'avoir passé le mauvais cap - Reste positive je sais combien c'est + facile à dire qu'à faire c'est une mamy qui te le dit - une mamie qui comme vous galère mais pour d'autres raisons .....
La vie est longue quand on a des soucis mais courte à la fois -
Ne te laisse pas envahir par les coups du sort il y a toujours un peu de ciel bleu au bout du tunnel c'est ce que j'essaie de penser encore aujourd'hui et que je voudrais te faire passer - Tu es toute jeune, ne lache rien -
Continue bien ta chrono même si tu fais des écarts parfois ils remontent le moral et font du bien et puis on sait que l'on peut tout remettre dans le bon sens alors accroche-toi à mon bras et courage - bise aussi à toi
-
Merci mimoune et désolée pour ce qui t'arrive. Sache que même si je ne suis pas de bonne compagnie en ce moment, je pense fort à vous toutes qui m' avez tant donné et que je vous soutiens.Ta bonne humeur , ta joie de vivre est notre moteur mais tu es humaine et tu peux craquer, je serais là pour toi.
Bisous ma belle et prends soin de toi, on a besoin de toi!!!!!!à+++++++++
-
salut katie,
Oui dur dur la vie , j' ai 35 ans et je suis mariée depuis 12 ans , 13 ans le 20/06 . J' ai vraiment l' impression de ne pas exister, en tant que femme, mère j'aimerais moins exister quelques fois surtout en ce moment, mes bambins ne me loupe pas surtout mon gars de 11 ans, rentrée au collège avec les soucis qui vont avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref!!!!!!!!!
Mon mari part à la semaine et nous parlons plus au téléphone et il est plus présent que quand il est à la maison, c' est vrai qu' il a passé un moment difficile, cloitré à la maison pendant +de 17 mois suite à un accident et qu'il faut qu'il reconstruise son avenir mais j' en peut plus d' être invisible et d' entendre que je me fais des idées!!!!!!!!!!!!!
STOP aux pleurnicheries, il faut que je perde du poids pour moi et après on verra ce que ça peut donner, c'est un mauvais moment à passer.Il faut remonter mais à force de porter toute la famille à bout de bras, je ne fais plus face et je craque littéralement mais là j' ai vraiment touché le fond pour mieux remonter et je vais y arriver, il faut juste du temps et un petit peu de répit, des vacances auraient été géniale seule mais ce ne sera pas avant aout et en famille!!!!
Merci en tout cas d' être là, en ce moment je ne suis pas d' une grande aide mais à charge de revanche!bisous et à ++++++++++
-
Je suis contente que tu aies pu faire le point avec ton mari et qu'Elise fasse comme toi - heureuse aussi si que ce que je t'ai écrit t'ai permis de reprendre espoir -
J'ai toujours fait en sorte d'être honnête et de remettre en question ce qui n'allait pas - Je sais combien cela n'est pas facile et comment la vie n'est pas évidente parfois -
Comme vous j'ai repiqué dans le chocolat, c'est + fort que moi quand j'ai le bluss et je m'imagine le combat que certains mènent contre les adictions -
Hier nous avons mis de coté notre ressentiment pour assister à l'anniversaire d'un de nos petits enfants - la compagne de notre fils a tellement été infecte envers moi que mon mari qui a le coeur fragile a fait un malaise à cause de la contrariété - heureusement que notre fils est médecin il s'en est occupé - nous attendons un RV pour voir le cardio - je pense que cela aura donné à réfléchir à sa peste (Mme est infirmière , elle a ce qu'elle révait elle est avec un toubib...) à lui également et à notre autre fils et sa femme - Heureusement les enfants s'amusaient dehors et n'ont rien vu - je ne te dis pas comment je suis aujourd'hui - excusez -moi de me répandre mais nous nous aidons aussi bien pour la nourriture que pour le moral car je pense que tout est lié -
Je souhaite, comme tu le dis, que ma joie de vivre ne me quittera pas et m'aidera encore une fois à surmonter les épreuves ..
A toutes celles qui n'ont pas la même façon de voir que les parents ( vôtres ou leurs) pensez que les anciens aussi avons un coeur + bien solide avec les coups durs que la vie nous a infligés et qu'il a fallu surmonter -
Que vos ménages aillent mieux à toutes les 2 et continuons avec courage et bonne humeur note chrono -
Je vous fais la bise et vous dis à bientôt
-
coucou cciloulou
bien venue à toi et bon démarrage dans la chrono; si tu as le temps , visite les pages 30 à 40 pas mal de renseignements y sont apportés; tu as droit aux sauces , 1c.à soupe il me semble.je vérifierai (pas mon livre,je l'ai prêté) peut être quelqu'un pourra compléter ma réponse et pour le chocolat, tu peux le remplacer par un demi bol de fruits secs GRAS(amandes noisettes pistache cacahuète ...) ou un avocat ou un demi bol chinois d'olives
voilà, dès que je récupère mon bouquin je complète
a plus tard
-
coucou tchoune
allez on ne baisse pas les bras et on essaie de trouver une solution.
le fromage le matin c'est vrai que c'est pas toujours évident
alors ce que je te propose, c'est de le prendre sous des menus différents:-crèpes de sarrasin au fromage et beurre salé
-croque monsieur
-galette au son d'avoine et de blé au fromage et jambon
-differents pains avec differents fromages
-petite quiche
ce que je fais pour avoir le choix de mon ptit déj, je prépare 1 fois par semaine ceux de toute la semaine en variant et ainsi chaque matin je choisis selon mon humeur et si rien ne me tente, je me décongèle une petite quiche ou un petit gateau au fromage (j en cuis plusieurs d' un coup et les congèle)
pour les menus tu peux faire des cassoulet des lentilles garnies des haricots blancs avec du roti d agneau du couscous .... tous ces plats sont en accord avec la chrononutrition et ce sont des plats complets ,
tu peux proposer du sorbet en dessert et ainsi tu peux en manger(5h après ) et si diner tu as pas mal de poissons que tu peux cuire au four et accompagner de legumes sautés à la vietnamienne et ainsi respecter le régime.
ne baisse pas les bras et fais des ballades avec tes invites ,histoire de ne pas trainer à table et de bruler un peu les calories qui se seront glissées en douces dans le repas.lol
et fais toi une bonne boisson parfumée aux plantes que tu boiras sans modération avant de passer à table.
allez courage!! le jeu en vaut la chandelle!
bisous et bonne chrono
-
Coucou
je démarre le regime starter chrono aujourd hui et j aurai besoin de quelques conseils et astuces et témoiniages. J ai pas mal de poids a perdre suite a une grossesse épanoui bilan 20KG persistent 8mois après la venue du petit bonhomme. Dites moi je n ai pas pris mes mesures hanche et ventre!! je me suis juste pesé ce matin et je pense que ne me repèserai que lundi prochain. J ai décidé d empreunter la wii fit de ma fille ainée pour un peu d activité sportive avez vous déja fait cette expérience. Ai je droit a des sauces ou vinaigrette par exemple ? Et pour le gouter dites moi si je peux zappé le chocolat noir ? Merci d avance a bientot
-
salut,
ppffff rien ne va plus je suis comme petitecamilette je stagne et depuis que j'ai commencer je n'ai perdu que 2Kg. j'en ai marre 10jrs avec des amis a la maison, la c'est mon frere qui debarque pdt une semaine alors la chrono n'est pas facile a suivre. et puis a vrai dire j'en peux pls du fromage le matin. c'est horrible pr moi mais bon c'est comme ca.
pourtant j'avais fais pas mal d'effort le 1er mois mais les kilos ne s'envolent pas comme j'aimerais et le bikini n'est pas pour si tot.
je me plaind mais je vois qu'il y a plus malheureuse que moi alors courage a toutes celles qui en ont besoin.
-
coucou leillu
j'ai au départ une grosse surcharge pondérale et à ce jour j'ai perdu un peu plus d'un tiers du surpoids.
plus que (lol) un peu moins de 2 tiers!!!!
le grand événement pour moi dans ce parcours est d'être descendue (ouf!!)sous la barre des 100 kilos!!! je m'étais tellement habituée à ce surpoids que je le subissais comme une fatalité !
et le 2 novembre, après avoir entendu à 2 reprises parler de la chrono je me suis lancée la dedans puisqu'il ne s'agit pas de se priver, donc pourquoi pas! et voilà!
tout doucement je me suis mise au sport sur la wii, très en douceur lol !
maintenant c'est un peu plus soutenu ;je me suis acheter 2 dvd et je commence à bien maitriser lol!
j'essaie de bien varier mes menus et surtout de me faire plaisir!
chose surprenante, je rajeunis (dixit mon entourage ....et mon miroir) j'ai 56ans et je vais bientot en avoir 48 lol!
je plaisante mais c'est vraiment surprenant. le seul probleme c'est qu'il va falloir me faire opérer pour les dégats de peau distendue au niveau du ventre, que j'avais déjà suite à mes 3 grossesses et que la prise de poids considérable qui s'en est suivie à accentuer!
voilà!! je ne peux rien dire de plus si ce n'est de toujours positiver ,garder le moral et ne pas perdre de vue le but final.
avoir la pêche!
je te souhaite un bon parcours et si je peux t'aider ce sera avec plaisir
-
Bonjour.
Si j'ai bien compris tu as perdu 23kg depuis novembre ??!!!
C beaucoup comment as tu fais ?
Continu bien
Biz
-
COUCOU STEENFAMILY
peut etre es tu en vacances? un ptit coucou de la lorraine ensoleillée (hé ouiiii! quelle chance!!! et ca va être comme ça presque toute la semaine!)
comment vas tu et où en es tu dans ton challenge?
pour moi nouvelle semaine qui démarre avec de la rigueur et une volonté de me reprendre en main que j'en ferai fondre les kilos rien qu en les regardant lol !!
j'attends de tes nouvelles
gros bisous et à bientot
-
coucou à TOUTES LES CHRONOTEUSES
petit retours sur le forum en espérant avoir un peu plus de temps pour m'y arrêter que ces derniers jours
petits soucis de santé, trop de boulot et manque de rigueur dans la composition de mes menus et presque 10jours sans sport!!!
bilan: j'avais repris 2kilos!!!
tout est rentré dans l'ordre, menus sports et perte de poids.ouf!!
23kilos depuis le 2 novembre et c'est reparti!!!!
à toutes les nouvelles, bon départ dans la chrono ; chouette aventure que ce parcourt et ne vous découragez pas!
à toutes les "anciennes", j'ai une pensée particulière pour celles qui ont des soucis familiaux! ne baissez pas les bras !! et si tant est qu'on puisse vous aider et vous apporter du réconfort, ne vous en privez pas!minoune catie elise poupée ...
gros bisous à toutes
!
-
coucou lavande sandrine
toujours aussi pétillante et en forme!!! génial!!!!
c'est très motivant pour toutes que tu passes témoigner régulièrement et donner des nouvelles sur l'évolution de ton"après régime". j'ai "entrainé" de nouvelles personnes dans cette aventure et ne manque pas de leur parler de toi.
bonne continuation à toi et à bientot
gros bisou et bonne croisière chrono
-
coucou ptite camillette
super que tu puisses te rendre chez un chrononutritioniste!! je suis contente pour toi
c'est vrai que ça doit être frustrant à la longue de ne pas voir de résultats alors que tu mets tout en oeuvre pour atteindre ton but;
tu nous raconteras ta visite.
en tout cas ,persévère dans ta volonté de continuer, ça en vaut la peine !tu y gagnes au passage une forme remarquable. je te souhaite de parvenir à ton but ;ça prendra le temps qu'il faudra mais ça viendra!
passe une bonne semaine chrono! et continue à écrire tes messages ;ils sont chaleureux et emprunts de gentillesse!
gros bisous
-
coucou elise!
quelques petits soucis et manque de temps, pas pu venir sur le site depuis quelques temps.
moral en berne pour quelques unes d'entre vous!!!
comment te sens tu? je ne sais pas où tu en es avec ta perte de poids, mais une chose est réelle lorsqu'on perd en masse , on perd aussi son "bouclier" et changer d'apparence n'est pas facile à gérer . on ne sait pas forcément se repositionner face à la famille, ou à son entourage. on a du mal à prendre de nouveaux repères et ça chamboule une organisation longuement mise en place au paravent! parles en avec ton mari ,tranquillement . tu as besoin de te redécouvrire et lui de te retrouver.
je ne dis pas que ça peut résoudre les problèmes mais ça peut aider à la compréhension d'incertitudes qui nous submergent.
je ne connais pas meilleure thérapie que le dialogue pour débloquer ou faire avancer les choses.
ressaisis toi!!! je sais que ce n'est pas toujours évident, mais on à vite fait, à se laisser aller, d'enter dans des phases de déprimes qui ne te laissent plus beaucoup d'énergie et d'oxygène!
respire un bon coup ! prends le taureau par les cornes et fait la part belle à tout ce qui est positif et qui fait partie de ton quotidien.
et sois indulgente avec toi, mener une famille et un amincissement de front , ben parfois ce n'est pas si facile!! et grand bravo au chemin déjà parcouru!!
un gros bisou pour toi et j'attends de tes nouvelles!
-
Bonjour à toutes les chronoteuses,
Fini les excès, aujourd'hui lundi, c 'est le serieux total,
J' ai trouvé un collegue au Dr Delabos, j' ai rendez vous vendredi apres midi.
Je me suis renseignée et j 'ai de la chance , il y a un medecin en Bourgogne, et oui , je suis de la region du bon vin et de la bonne bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!
J' ai besoin de faire un point , car je suis un peu comme Jonquille, mes efforts ne paient pas, je fais certainement des erreurs quelque part , j' espere etre ainsi rassurée .
La chrononutrition fait elle imperativement maigrir tout le monde,?
C ' est une question que je me pose entre autre ;
Je suis contente d' avoir mon rendez vous aussi vite, d' autant plus que c 'est une methode que j 'apprecie , et je veux la continuer , mais avec des resultats bien sur !!!!!!!!!
Car c'est la chute de moral assurée , rien qu'en vous lisant , où je vois des pertes de kg , je me demande où se situe mes betises.
J ' ai tres peu d' activité physique , peut etre que je mange trop ?
Je suis contente pour toi Sorciere, super , est ce que toutes nos chronoteuses se portent bien ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
-
coucou mimoune
vous avez fait des écarts !!! pas bien!!! je plaisante le principal dans ce que je lis :c'est vous êtes entourés ,les amis sont là pour vous soutenir et le régime on voit après tant que l'on ne reprends pas trop de poids de toute façon on sais comment les reperdent très vite .
je suis désolé pour ton fils ca n'a pas l'air tés simple et malheureusement les enfants sont au milieu ,j'espère que ca va s'arranger au mieux pour toute la famille!!!
Surtout ne perds pas ta joie de vivre que tu laisses passé dans tes messages
C'est en partie grâce à toi que j'ai repris espoir pour mon couple et je t'en remercie on ne se connait que par ce forum et pourtant je t'estime beaucoup. à très bientôt .biz.
-
JE SUIE DÉSOLÉ IL Y A EU UN BEUG!!!!!!!!LE MESSAGE EST PASSE 2 FOIS!!!!! OUPS!!!!
-
salut elise
je vois que tu as le même soucis que moi; quand je n'ai pas le moral je mange n'importe quoi pourvu que je me remplisse comme si ca irait mieux après ensuite je culpabilise; enfin j'essaie de raisonner en cas de crise ........ et de penser à tout les efforts que j'ai fait pour ne pas craquer. il faut te remotiver et discuter avec ton mari car pour mon cas c'est un manque de dialogue qui nous séparés au fil des années(je le connait depuis l'age de15 ans) mais nous les femmes c'est sur qu'on demande beaucoup mais on a raison, je ne sais l'age que tu as? moi 41, je j'estime ,que j'ai encore pleins de bonne choses à vivre, alors ca coince un peu; car les hommes ce laisse vivre sans voir que l'on s'ennuie alors discute prends les choses en main et rappel toi tout les bons moment partagés avec ton mari tes enfants et demande toi si tu peux encore partager des choses avec lui c'est ce que j'ai fait et ca m'a fait réfléchir sur ma vie je ne veux pas t'influencer à toi ta déscision mais je sais que ce sont des moments très dur . comme tu dit si bien le soleil va revenir,mais a toi de le faire revenir plus vite en discutant avec lui.
je te dit a très bientôt et surtout n'hésite pas je sais que ca fait du bien à+++