-
C'est super, tu vas peu à peu apprivoiser bébé estomac. Par contre au vu de tout ce que je lis sur le fofo où je vais, ne bois pas en mangeant, ça prend la place de la nourriture.
Favorise en priorité les protéines. Tu as un suivi Diét ?
A ma sœur, son diét lui a appris "De tout un peu et un petit peu de tout".
Biz
-
C'est super, tu vas peu à peu apprivoiser bébé estomac. Par contre au vu de tout ce que je lis sur le fofo où je vais, ne bois pas en mangeant, ça prend la place de la nourriture.
Favorise en priorité les protéines. Tu as un suivi Diét ?
A ma sœur, son diét lui a appris "De tout un peu et un petit peu de tout".
Biz
-
coucou 2nise,une bonne nouvelle,depuis la perte de poids à redemarrer,les -20 sont atteints,et tu as raison la pause m'a fait du bien.
je mange déja beaucoup mieu,peu mais je m'arrete quand même,les vomissements ,heureusement,un petit peu d'eau et hop c'est parti,c'est bien mais c'est cette pression qui fait tres mal dans le "bébé estomac" qui était difficile à supporter.
je continue à recevoir,je fais des plats et des plats,pour faire plaisir parce que moi,c'est juste un ramequin style yaourt,mais si ça ne gêne pas les personnes que je reçois,moi ça me va.
en attendant,cette intervention faîte il y a 2mois et 10 jours,était la seule solution pour moi.
je suis sure car c'est déja le cas que progressivement j'arriverai à manger davantage,une assiette à dessert?bientôt
-
Bonjour Negrita34,
Je vais bientôt être bypassé, tes inquiétudes à propos de ce palier son légitimes. Mais je tiens à te rassurer, ma soeur est bypassée depuis un an et est passée comme toi par des périodes de pallier plus ou moins longs.
Ton corps accuse déjà une bonne perte et il a besoin d'un petit repos. Si tu stress trop, tu vas retarder la redescente, ne t'inquiète pas c'est normal.
Tu dis que tu as du mal à trouver un forum parlant du bypass récent, il y en a un très actif, je ne sais pas si je peux mettre son nom ici, mais si c'est autorisé, je le ferais.
Je suis "tombée" sur votre discussion par le plus grand des hasards en faisant une recherche.
Courage, je repasserais pour lire de tes nouvelles.
2nise
-
bonjour cocotte,
merci pour les détails que tu nous a transmis,tu vois rien que le chiffre de 8 raviolis,c'est bien de le savoir,car au moins chacune peu comparer avec ses propres portions.moi perso,j'ai ce midi,manger 2 cuillère à soupe de poivrons tomate et coquillettes mélangés(rdv demain avec la nutritioniste,il faut le lui dire)1morceau de gouda comme la dimension d'un poisson panné,et une clémentine,enfin le jus,pas le reste.
mais il est vrai que j'ai eu trop de vomissement,alors je préfère pas manger plus.
pour la faim,je peu dire que on ne l'a plus,en faît c'est plutôt que je mangeais tellement avant que c'est juste ça qui me manque.mais comme je l'ai déjà dit,il y a des personnes qui mangent plus que d'autres,et c'est pour ça qu'on va vérifier avec le TOGD,la dimension de mon nouvel estomac.je suis dispo pour d'autres info,mais surtout je remarque que plus le temps passe,et plus l'alimentation est facile.@++
-
alors moi mon objectif c'est PERDRE 50 kg , et en ce qui concerne la nourriture je mange de tout en petite quantité biensur et jemange doucement et bien macher surtout, par exemple quand je mange des ravilois et bien j'en mange 8 c'est peu mais je mange pas plus mais si on mange des légumes vert on mange un peu plus, sinon jusqu'a lors il n'y a rien qui ne passe pas j'ai meme dja manger mac do mais je prend un menu enfants car sinon je fais beaucoup de gaspillage et en ce qui concerne eux qui aime bien manger tout le temps avec cette opération la elle on en auront plus envie en tout cas pour moi pas envie de manger .et pour les fetes on se dit et ba si je mange rien c'est pas sympa mais moi j'ai passé noel et jour de l'an et en faite jai manger de tout vu qu'on est longtemps a table j'ai manger un petit de chaque chose et sa la fait et c'etait trop cool.je n'ai pas encore fait de dumping car j'i tellement peur d'en faire que j'evite tout ce qui est sucre mais je mange du chocolat et de la glace ,pour moi les yaourt nature deja sucré me donne mal a la tetemais en general sa passe j'ai meme deja anger un bout de kinder bueno sa ma sembler bon mais j'en ai pas abuser de peur de faire un duming et avec mes 3 enfants je ne veut pas de pas etre dispo pour sa, a debut sa m'est arrivé de me bouché car j'avais manger trop vite mais en faite j'i bu une gorgé d'eau et hop tout est reparti comme sa et la difference c'est que quandon vomit et bien il n'y a pas de douleur ni se gout de vmit qu'on avait avant.enfin voila j'espere avoir repondu a vos question et si ous en avait d'autre hesitez pas bisou les filles
-
salut , l'operation dure 2 heures environs.bisou
-
dite moi les filles j'ai oublié de vous demander combien de temps dure l'opération a bientot
-
hello les filles,j'aimerai savoir si vous avez encore ce reflexe de vouloir manger,car moi j'ai besoin de manger tout le temps ou bien pas du tout a bientot
-
bonjour,je me suis faîte opérée le 10/11 à la clinique st privat,à beziers,ça c'est tres bien passé.
pas de douleur et une prise en charge extra,personnel soignant compris.
je n'ai rien payer,tout était pris en charge.
il y a des personnes qui se nourissent plus que d'autres après,c'est pas trop mon cas,mais on va voir ça le 29;
autrement pas d'autres problèmes,et surtout quel plaisir de changer de taille.avant:52,après:46,au fait un petit truc,tous les 5kg perdus on change de taille.@++++++++
-
c'est incroyable cette perte de poids,bravo....ne pourrais-tu pas nous en dire un peu plus,ce que tu manges,si ça passe facilement,je pense que tout ça aiderais celle qui sont en attente,et les autres.on se dit @+++++
-
hello et bien felicitation 24kg500 en 2 mois bravo je suis trés contente pour toi quel est ton objectif........
-
coucou, sa fait 2 mois que je me suis faite opérér et j'ai perdu 24 kg500 et je me suis fait opéré au havre a mono.a bientot
-
merci negrita,tu t fait opéré dans quel hopital as tu eu des complications aprés l'opération j'ai telment hate de faire l'opération et peur en meme tant mais je me dit juillet 2009 je pourrais peu etre courrir en string lol !!! sur la plage..............
-
je n'ai pas eu de régime particulier moi non plus,et c'est vrai que je me suis éclatée jusqu'au bout,style glouton j'étais pas mal.
je faisais 91kg le jour J,et là,2mois après 72kg,l'intervention c'est super bien passée,mais je dois faire un togd(on ne l'a pas fait apres l'intervention),car je mange tres peu ,si non je ne peu pas faire autrement que vomir,le chirurgien va vérifier tout ça le 29.mais le poids y a pas photo,c'était la seule solution.
-
merci cocotte pour ta réponse,sinon cela fait combien de temps que tu tais fait opéré et a quel hopital a bientot
-
coucou, pas de regime particulier l'avant l'operation et moi le soir avant de rentré a l'hopital j'ai manger mac do en faite j'ai manger tout ce qu'il me faisai envie, je suis rester 3 jours a l'hopital, et en ce qui conserne l'anesthesis j'ai eu aucun probleme.bisou et bon courage
-
bonsoir a tout le monde,je vais me faire opérée le 30 janvier j'aimerai savoir si vous avez suivie un regime particulier avant l'intervantion sinon ke mange un grec avant lol !!!!!!!,je me fait opéré a bichat par le pr marmuse il faut dire que je fipple surtout de l'anesthesie,combien de temps on reste a l'hopital,l'arret de tarvail dure combien de temps et bien je vous en pose des questions désolé mais j'ai telment besoin d'etre rassuré merci d'avance pour vos reponses et soutient
-
merci cocotte pour tes infos biz a toi
-
bonjour , moi j'ai vu pour la premiere fois mon chirurgien le 12 fevrier 2008 et il ma donné la liste des medecin que j'avais a voir donc il y a la deteticiennen, l'endocrinologue, un psychologue et un pneumologue et tu a un togd et une radio, prise de sang et une gastroscopie.il faut qu'il te donne leur accord pou l'operation sinon pas d'opération.j'ai eu l'accord de tous les medecin en un rien de temps qauf l'endocrinologue qui a voulu me voir 5 fois(donc une fois par mois) avant de me donné son accord.une fois que tu as tous les accord ton chirurgien te contact pour le rdv pour prevoir la date d'operation.et je me suis fait opéré le 29 octobre 2008 mais moi je me suis fait opérér sur le havre (76)
bon courage a toi