-
oh purée biglouche c'est vraiment pas de chance ça
bon allez on te soutient jusqu'au 11 février ou mars ?
bon, en espérant que ca ira cette fois
gros bisous
-
Salut tout le monde,
Vous n'imaginerez jamais ce qui nous est arrivé !
Mon mari est entré en clinique jeudi après-midi comme prévu, il a bu 2 litres de purge, on lui a rasé son ventre, on nous a expliqué qu'il aurait un tuyau dans le nez pendant 5 jours pour aspirer les sucs gastriques ainsi qu'un cathétère dans le cou, un redon sur le ventre et deux lames (etait-ce comme ça pour toi Négrita ?), à 18h il a mangé un bouillon, a vu son chirurgien, le soir douche...une assez mauvaise nuit....bref....à 6h il se relave et à 8h part pour le bloc sur le brancard et là arrivé au bloc, l'anesthésiste lui annonce que le chirurgien a un problème perso, qu'il ne pourra pas venir l'opérer. Il paraît que c'est une première, il a fallu que ça tombe sur mon mari !!!! Je suis donc allée le rechercher à 10h à la clinique. Vous imaginez bien qu'il est hyper déçu et complètement dérouté, moi aussi je ne sais plus où j'en suis.....toute cette pression, cette angoisse....pour rien. C'est horrible ! Et professionnellement, ce n'est pas terrible non plus vis-à-vis de son employeur....ses clients.....tout quoi ! Il a donc téléphoné au secrétariat du chir en rentrant, il a rdv le 11 prochain. Pas facile à reprogrammer en tenant compte des ses rdv sur mars et du mois de convalescence.....bref la galère, peut-être en avril ???
Le week end va être un peu morose.....une telle préparation pour rien, drôle de sentiment.....
Enfin bon , je vous tiens au courant....
En tous les cas, merci encore à toutes pour vos messages de soutien, vous êtes adorables.
Salyne, contente pour ton rdv avec ton chirurgien mais attention que ce ne soit pas un chirurgien fantôme !!!
Bisous
-
negrita
j'ai appelé ma mutuelle qui ne veut pas me faire l'option du dessus avant ma date anniversaire autant une éternité (septembre )
alors moi j'ai togd a faire avant et par contre pas de fibro ni de coloscopie à moins qu'il me fasse faire la suite des les 1er compte rendus
oui c'est clair que la révision est super importante, je préfere ca que pas assez par contre ce qui me plait moins c'est qu'il m'impose ses collegues qui sont tous en dépassement d'honoraires d'ou ma recherche de surcomplémentaire pfff mais rien ne va entraver ma route lol
bonne soirée
biglouche on attend des news
-
salyna,sachant que je devais avoir cette intervention,j'ai pris l'option mutuelle au dessus .tout à été pris en charge,même les 400 euros de dépassement déclaré par le chirurgien,je n'ai fait aucune avance.
pour le togd,ça se fait après l'intervention.en tout cas pour moi c'était le cas,pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuites..
ce que j'ai fait comme éxamens c'etait une fibroscopie et coloscopie en ambulatoire à la clinique.
je t'avoue que j'etais assez paumée pour les éxamens,mais tu pars avec une révision générale pour l'opération,c'est important,non?
merci pour ton gentil message,si je peu encore aider,j'en suis ravie
pour BIGLOUCHE,on attends ton message......
-
biglouche
j'espere que l'opé de ton mari c'est bien passé
grande pensée pour vous
négrita ah non je vous oublie pas mais la je suis en pleine recherche de surcomplémentaire santé parce que la mienne rembourse des cacahuetes pfff
d'ailleurs suis je obligé de voir le psy indiqué par le chir ? parce que dis donc niveau prix il se fait pas chier le bonhomme lol et encore une question le togd je le fait ou ? il m'a laissé le champs libre pour ca
négrita je te remercie pour ton aide vraiment suis sincére
-
bonjour,salyna
allez ça y est,en avant pour les exams,et après............
je suis très heureuse pour toi.
ne nous oublies pas
-
un ptit bonsoir
pour vous dire que rdv chir super bien passé il est ok donc j'attaque les prises de rdv maintenant y'a plus qu'a... suis super contente
-
je suis de tout coeur avec toi et je souhaite à ton mari de passer cette étape haut la main j'en suis sur qui se montera tres fort et toi derrier c que du bonheur pour lui je vous embrasse revien vite nous donné de c nouvelle
-
un grand grand merci pour ton soutien. C'est vrai que les messages de Négrita m'ont réconfortés mais j'ai quand même peur. Mon mari rentre demain et se fait opérer vendredi.
Je vous dis à bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles.
Bisous à toutes les 2
-
allez pat on respire un grand coup et surtout on reste positive
merci biglouche,
comme disais ma g-m chaque chose en son temps, et puis pourquoi penses tu que pour ton mari cela n'ira pas lors de repas d'affaires, il apprendra toutes les astuces avec le temps et qui dit by pass ne dit pas forcément ne pas manger, quand je lis négrita je ne la sents pas forcément frustrés au niveau de la nourriture bien au contraire j'ai l'impression qu'elle y prend meme du plaisir à faire pour toute sa petite famille,
Biglouche l'opération va bien se passer tu vas avoir un homme tout neuf, il a prit cette décision en toute connaissance de cause, il sait que pour lui c'est la solution qui l'aidera, il y a des risques certes, mais vivre avec du poids et bien ma foi il y en a encore plus.
je t'envoie tout mon soutien c'est demain le grand jour il me semble
je penserais à toi à vous...
biz sabrina
-
Bonjour Negrita, tout d'abord un grand merci pour ton message, ça me réconforte un peu.
J'ai parlé avec mon mari de l'après encore hier et ce qui m'inquiète c'est qu'il paraît être hyper confiant dans le fait qu'il pourra remanger normalement. Je n'ai pas l'impression qu'il est réellement conscient des contraintes, tu me rassures quand tu me dis que tu aimes encore cuisiner, lui aime ça aussi, ça le détend. Par contre, il voyage bp pour son travail à l'étranger et j'espère qu'il pourra s'alimenter facilement, les repas d'affaires vont être pénibles !!!! Et en effet, il faudra qu'ensemble on fasse des essais petit à petit sur ce qui passe, j'ai acheté recemment un nouveau blender, je pense qu'il va servir !!
Je suis heureuse pour toi que tu te sentes mieux, c'est vrai que les gens sont durs envers les personnes fortes, on pense souvent que les "gros" sont forcemment des gens qui ne font pas attention à leur corps, qui mangent du matin au soir.....ça m'énerve ! Mon mari ne mange pas tant que ça, pas bp plus que moi sûrement plus sucré mais tout lui profite, ce n'est pas de sa faute c'est comme ça et le fait de voyager le décale souvent dans ses repas donc ça n'arrange rien ! Par contre, il n'a jamais eu de complexes d'être gros (il a bp grossi suite à un grave accident de voiture et une longue hospitalisation et ne étant multi-traumatisé il ne peut pas faire bp de sports, un peu de tennis et le ski une fois par an) comme si ses kilos formaient une carapace, une protection, une force mais maintenant avec son poids, il souffre bp de ses jambes. L'année dernière, il avait perdu 18kgs, en a repris 20 et il a pu faire la différence.....j'espère que si tout se passe bien, qu'il pourra faire davantage d'activités physiques avec nos enfants, ce serait génial !
Tu dis qu'il t'a fallu 1 mois de repos, là encore je suis inquiète car ça m'étonnerait qu'il puisse s'arrêter tout ce temps ! oh là là je m'affole.....attendons déjà que l'intervention soit passée !.
Encore énormément merci pour tous tes mots de réconfort et aussi toutes mes félicitations pour le courage que tu as eu pour traverser une telle épreuve, je suis contente que tu te trouves jolie mais tu ne l'ai pas devenue....je suis sûre que tu l'étais déjà avant..
A très bientôt
PS je vois que tu es une super cuisinière, moi aussi j'adore, je reviendrai vers toi pour tes astuces, biz
Salyna bon courage pour tes rdv, biz
-
salyna75 -
j'attend pas de réponse c long pour moi quand même je me stimule en me disant aprés se sera que du bonheur
merci de prendre de mes nouvelles
a+ patricia
-
alors ptubo la commission a dit quoi ?
Négrita effectivement le mieux c'est de passer en clinique, j'ai rdv demain soir (vivement) à la clinique monceau à paris j'espere sincérement qu'il va etre ok, me faire les ordonnances nécessaires et le revoir ensuite tres vite
ah lala quelle histoire !!!
-
salyna bonjour,
oui,j'ai eu un bypass,et j'ai été opérée dans une clinique,c'est vrai que ça a été tres vite pour les rdv etc,alors tu as bien fait.
quand pour le dumping syndrome,je ne rafolais pas du sucré,et voilà que tellement de choses au niveau du gout de l'odeur ont changé,je prépare des patisseries tous les jours(et c'est pas que pour moi) avec de l'hermesetas liquide,et avec ça pas de soucis.
bonne journée
ça va vite passer
-
bonjour,je vais essayer de répondre à tes questions car ton mari à besoin de te sentir sereine,et que tu approuves SON choix.
après l'intervention,qui s'est tres bien passée,je me suis reposée et ce durant 1 bon mois,parce que nous avons des sutures intérieures qui méritent qu'on en prenne soin.je n'ai pas porter de poids,me suis déplacée comme en convalescence.....tranquile.
pour moi qui fait la cuisine,cela m'a beaucoup plu de faire plaisir avec la nourriture,exemple,mes enfants pour l'anniversaire de mon plus jeune fils,ont trouvé un nouveau gout au couscous(ça m'en a parlé pendant toute une semaine)et pourtant je ne l'ai pas gouté,j'ai cuit les viandes le soir pour en récupérer les graisses et donc tout alléger.attention aux épices aussi.......
il ne deviendra pas aigri,le poids ne rend pas guai,il nous fait avoir une image de "clown" pour ne pas être géné de ne pas être comme les autres.en tout cas moi,j'étais tres guaie,et je le suis toujours,mais en plus jolie.....
avec une ou un dieteticien pour lui donner des conseils,toi qui lui fera de"minucules" petits plats,il découvrira des gouts nouveaux,bien sur que il faut gerer soit même la quantité,un éxemple,si avant tu te servais de trop grandes assiettes,prends en des petites pour tous,il appréciera mieu.......
pour l'hermesetas tu trouve ça en grande surface,il a un pouvoir sucrant énorme.
pour moi,l'intervention a eu lieu le 10 novembre 2008,presque 3 mois,je vais tres tres bien,je marche trop vite,je suis plus allerte dans mes mouvements,mes enfants me félicitent à chaque fois,ils ne peuvent qu'être heureux ,quand ils étaient gamins,les autres enfants les faisaient enrager quand ils diaient "ta mère c'est bibendom,enfin je sais que c'etait le bonhomme avec les pneux",.......
je remercie mon medecin traitant,pour m'avoir adresser au chirurgien.
j'ai perdu 21 kg et ce n'est que du bonheur et beaucoup de santé....
alors biglouche,c'est son choix,moi ma famille n'était pas du tout pour,mais j'avais décidé,et c'est sans regrets.
tout va bien se passer,il ne fera la tête que quand la balance s'arretera pour faire un pallier(et heureusement quelle nous laisse un peu souffler),ah tous les jours,ne pas oublier la potion magique,les vitamines..
je vous souhaite à tous que du bonheur,et toi courage,en attendant de vos nouvelles
-
mon premier examen date du 16 Septembre la j'ai rencontré mon chir apres jusqu'au 12 Décembre enfin je bosse alors dur dur les rendez-vous ensuite mon chir part de Nice à Antibes mon dossier introuvable et enfin le dossier et retrouver non il doive te retéléphone pour te dire oui ou non et te donner la date et rebelote rendez-vous avec l'anesthesiste tu comprend pour quoi j'ai le bourdon
-
allez patubo ca va le faire
cela fait combien de temps depuis la date du rdv, la commission dont tu parles c'est celle de la sécu ?
d'apres ce que j'ai compris ils ont 15 jours pour donner leur réponse sinon c'est considéré comme ok
-
je suis trés engoisser je sais pas pourquoi je passe en commission aujourd-hui et mon chir me dit dans 15jours je vous donnerais la date de l'opération et la le trac en plus on m'anonce qu'il faut une trés bonne dentition et c pas mon cas car il faudra bcp macher bon allée je me donne du courage avec vos écris a+++++++++++++
-
négrita
tu as donc fait le by pass, je supposais mais n'en étais pas sur, j'ai du aller voir mon diabéto ce matin en urgence, il m'a conforté dans mon choix, par contre il m'a mise vraiment en garde contre le dumping syndrome que je connais deja, cela risque d'augmenter avec le by pass, mais d'apres ce que je comprends il est facile de le prévenir ?
je viens de voir une de mes amies qui a fait cette opération à la clinique monceau elle m'en a dit que du bien elle m'a donné le nom de son chir dr barré, je dois le voir jeudi soir, vous allez p-e me trouver folle mais je suis tellement en attente ... elle a été opéré en moins de 2 mois c'est ce qui me pousse à aller consulter
biglouche toutes mes pensées seront vers vous tiens nous au courant
biz
sabrina
-
Bonjour Négrita34
Heureuse de te lire, cela fait effectivement du bien de converser un peu ! J'espère que l'opération va bien se passer et que surtout il ne va pas souffrir et aussi qu'il y aura un bon suivi dans la clinique où il se fait opérer. Je ne suis pas allée avec lui à son rdv de chir (cause travail) et je ne sais pas ce qu'il va laisser au niveau de l'estomac ?
Je vois que tu es souvent entourée aussi pour de bons repas, est-ce que c'est dur pour toi de voir les autres manger normalement, es tu frustrée par le fait de ne pas assouvir tes envies ? Pour l'instant, nous n'avons pas mis bp de personnes au courant, il faudra je pense bien dire à nos amis de ne pas se focaliser sur lui lors des repas. J'ai tellement peur qu'il perde sa jovialité et son humour, qu'il devienne aigri et renfermé. Il faut espérer que la satisfaction et la joie de maigrir l'emportera sur tout.
Il faut que je me renseigne sur les produits qui remplacent le sucre, je ne connais pas l'hermesétas liquide ? il faut dire que j'ai bp d'a priori sur ces substituts, je crains toujours que le foie ne les tolère pas, dis m'en davantage la dessus, tu as l'air de bien connaitre.
Comment ça va toi depuis ton opération, tu te sens bien, re-manges tu des aliments solides ?
Bon pour l'instant, je dois me préparer moralement pour affronter l'opération (c'est dans 3 jours) et il faut que je fasse bonne figure pour ne pas inquiéter mon mari ni nos enfants. Ce matin, je les entendais parler des vacances à la montagne (eh oui mon mari a quand même réservé pour leur faire plaisir), pourvu que tous nos projets restent réalisables et qu'il sera en forme pour partir même s'il ne skie pas....juste pour profiter.....par contre tartiflette et raclette ne pourront pas être au programme !!!! Le psy nous avait prévenus que ce serait dur pour toute la famille.....effectivement je n'en avais pas, au moment de la visite, évalué toutes les conséquences.....ceci dit, même si je n'ai pas de problème de poids, ça me fera aussi du bien de faire attention.....
A très bientôt, j'espère que je reviendrais la prochaine fois avec de bonnes nouvelles sur l'opération.
A bientôt