-
Coucou , oui je sais que c'est peu mais au moins sa passe et je mange de tout par contre je bois beaucoup de café oir alorsqu'avant l'intervention j'en buvai pas mais sinon il faut pas te decourager sa viendra je sais qe sa fait que 3 mois que je suis opéré mais je n'ai été malade que 3 fois au début de l'opération car je savais pas trop comment gérer mon bébé estomac meme mon conjont me ditdes fois , fais attention c'est rop sucré tu va pas te sentir bien apres.
enfin j'espere du mieux pour vous les filles
bisou et bonne journée
-
contente de lire que tu vas un peu mieux négri c'est vraiment pas facile, as tu un suivi psy avec non pas que je te juges cinglée lol loin de la mais c'est souvent nécessaire dans notre cas en perte de poids encore une fois si besoin de vider ton sac je suis là
big, je te sents super détendue la belle, comment va ton mari ?
pat alors cette décision de dentiste ca en est ou ? sinon tu as une possibilité de faire ca en ag tu sais
j'ai accompagnée ma cop's chez notre chir il lui a finalement désséré un peu son anneau j'espere que ca ira
il me fait l'entente préalable donc faut juste que j'arrive a joindre son secrétariat et c'est bon, je le revois le 5/03 pour la synthese des résultats et avoir une date d'opé qui se situera certainement mi mars youpi lol
-
Je suis contente de lire que ton moral remonte en fléche courage ton opération et toute fraiche alors tout va allée de mieux en mieux. Moi aussi je mange en 10 minute apres l'opération il va falloir que je calme je sais pas comment je vais faire on vera bien. Je t'embrasse ma belle et vien nous dire comment son passer les papiottes de poisson bien bien je suis sur ma boule de cristal qui me la dit mdr
-
ça va mieu déjà Biglouche,je n'ai pas encore manger ce soir,j'en ai discuté avec mon mari,et j'ai fait des papillotes de poisson et légumes,même s'il a mangé tout seul devant la télé,je suis sure que pour lui il a certainement mieu apprécier,c'est pas marrant de voir sa femme pas bien durant le repas.
et maintenant je vais aller apprecier à mon tour mon poisson,et je suis sure que tout va bien aller,en tout cas je te dirais demain,mais j'en suis sure,je vais me régaler.cette fois j'etteind l'ordi et je t'embrasse,et t'inquiète pas mon moral remonte en flèche .
bonne nuit ma grande,tu mérites de beaux rêves........
-
j'ai fait le togd le 29 janvier,et pour lui tout va bien,il est ravi de son intervention,je crois que mon problème est ailleurs dans mon cerveau,je n'avais tout simplement pas compris que la nourriture allait prendre des proportions si minimes dans ma vie de tous les jours.
mis à part ça,je marche comme une gazelle,en dehors des repas ma vie va bien,-23 kg,c'est quand même pas rien.........à bientôt Patubo
-
ah!!!!!cocote,
c'est pas beaucoup tout ça......
je croyais pas que ça serais si peu.....
de toutes façons il faut s'y faire,et c'est vrai qu'il faut être plus calme je n'arrive pas à me nourrir doucement,surement une question de toute une vie à manger vite.....merci pour les "doses" que tu m'expliques,ça va m'aider.
@+++++++
-
Négrita, c'est encore moi....les enfants sont couchés, je reviens vers toi. J'espère que tu as mieux mangé aujourd'hui mais surtout va voir ton médecin, patudo a raison tu peux aussi téléphoner à ton chir. En tous les cas, il faut que tu penses à toi, prends tu bien tes vitamines ? Et n'oublie pas que si tu dois encore aller voir ta maman, tu as besoin d'être forte (moralement bien sûr, quel jeu de mot !, j'espère que je vais réussir à te faire sourire un peu....) et en forme pour l'aider. Donc prends bien soin de toi, okay ? Et puis j'ai aussi besoin de toi pour me remonter le moral....quand j'ai des doutes.....sur le bypass de mon mari, n'oublie pas ! Respire, détends toi et repose toi ! N'hésites pas à nous écrire par l'adresse de Salyna.
Demande à ton mari qu'il t'emmène un peu en vacances, ça te changerait les idées !! Bon courage, tiens nous au courant.. Enormes bisous.
-
negrita tu en a parler à ton chirg que tu vomi cela fait lontemps que tu as étais opérer,,,, passe lui un coup de fil il y a que lui qui va te dire fait le
-
gros bisous Négrita, accroche toi, okay je compte sur toi. J'espère aussi que mon mari aimera encore cuisiner car j'aime bien quand il prend le relais quand parfois j'ai la flegme....eh oui ça arrive !
Peut-être que ça reviendra plus tard pour les saveurs que tu boudes aujourd'hui, c'est encore récent ton opération, tu sais....ça va sûrement revenir....ne t'inquiète pas.
Je pense bien à toi, gros bisous
-
bonsoir negrita34,
moi je mange comme mon conjoint, mais je fais attention de bien macher et de ne pas manger trop vite sinon sa ferai comme toi
par exemple ce soir j'ai manger 1 oeuf sur le plat avec 4 frites, ou bien par exemple 1 petite part de pizza ou 4 morceaux d'escalope avec 1 cuillere a soupe de riz
enfin j'espere que tu arrivera a manger
a bientot
-
tout ton petit monde à de la chance de t'avoir,tu nous a mis à toutes un "petit" mot,tu es un amour.....
je n'ai pas pu voir mon medecin,mais je m'accroche.
au faît,après le bypass,il y a differents aliments qu'on arrive plus à manger,c'est bisare,l'odorat est transformé,j'adorais les fromages,c'est plus possible même en pensée....tiens là rien qu'en l'écrivant........
le parfum me dérange aussi,mais j'adore toujours autant cuisiner.....
A+++++
-
ma pat
t'inquietes avec l'anesthésie tu sentiras rien, ici aussi grosse frousse du dentiste, mais normal j'étais tombée sur des abrutis avant, avec ma nouvelle j'ai rien senti faut dire qu'elle mettait la dose j'allais meme bosser apres lol
bon ben finalement j'accompagne ma cop's chez mon chir ce soir, elle souffre le martyr avec son anneau il lui a resseré y'a 15 jours et depuis 24h elle n'arrive plus a boire et a manger tout ressort
donc je vais en profiter pour qu'il me fasse la demande de prise en charge sécu
bisous mes coupines et je réitère mon invit
-
Ma Patudo,
Avec une bonne anesthésie, tu ne sentiras rien....promis, je suis passée par là pour une molaire.
Tous ces efforts vont payer, tu verras, tu vas avoir un look extraordinaire !!!!!!
Gros bisous
-
voila ouffffff j'ai tout lu
un bonjour à notre nouvelle Missronde j'adore ton pseudo c trés mignon et bienvenue avec les amies bypassé(moi j'attend ma date d'opération)
Merci pour ta lecture biglouche trop gentille ce qui nous écris à tous non tu sais ma mére m'interdissé les sucreries comme toujours les moyens tu te dis je suis jeune on verra plus tard et un jour te te réveil en te disant mince je fais comment pour mastiquer et aprés ta la note qui et lourde.
et !!!!!de vous à moi chute j'ai la trouille du dentiste véridict je préfére accoucher que d'aller chez un dentiste
bon les filles je vous embrasse merci d'être la
-
Oh là là tous ces messages d'un coup !!!!
Tout d'abord, mes pensées se tournent vers Négrita. Ma Négrita, je vais te dire malgré tout qques mots sur ta maman et ensuite je ne t'en parlerais plus. Je sais combien tu souffres pour ta maman car j'ai perdu ma maman il y a 10 ans le 26 janvier dernier, et je pense que cet "anniversaire" a énormément contribué à ma crise de stess que j'ai eu qques jours avant l'opération de mon mari et qui m'a fait me tourner vers vous (pour les nouvelles, mon mari devait se faire opérer le 6/02 mais c'est maintenant reporté au 11/03). Une maman est précieuse, accompagne-la le mieux que tu peux dans sa maladie mais surtout promets moi de garder le moral et ton enthousiasme et ne pas détériorer ainsi tous les efforts que tu as faits, l'opération, la fatigue à cause de la perte de poids, tes sacrifices....tout....quoi. Pour affronter les conséquenses d'un bypass, il faut être super zen. Fais attention à ta santé pour ton mari, tes enfants et peut-être petits enfants, ils ont énormément besoin de toi aussi. C'est ton stress qui t'empêche de t'alimenter normalement, forcément rien ne peut passer normalement, pertubée comme tu es. Vas voir le médecin pour lui en parler, demande lui un petit décontractant afin que tu puisses remanger un peu, ce n'est pas bon de vomir. Ne regrette pas tout ça, prend sur toi et tu verras que ton appétit va revenir, dans un de tes derniers messages, tu écrivais que tu mangeais de mieux en mieux, alors ? je suis convaincue que tu vas te reprendre et que tout va mieux aller, ce n'est pas facile mais il faut faire la part des choses, pense à ta santé en priorité, okay ? Au restaurant, tu ne pouvais rien manger parce que tu étais tendue mais dans d'autres circonstances, ça se serait sûrement mieux passé (en même tps que je t'écris, je pense à mon mari et à ses nombraux déplacements, à l'étranger en plus, oh là là!!!). Incontournablement, la vie est faîte de bonheurs et aussi de malheurs et il faut essayer d'affronter ces durs moments le mieux que l'on peut. Je garde mon chagrin depuis 10 ans au plus profond de moi et j'essaie de continuer à vivre normalement pour mon mari et mes enfants, tu ne peux pas faire autrement que de regarder devant toi et donc de penser à toi et à ceux qui restent. Il faut positiver car la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter et ne pas sourire à tout ce qui t'entoure. Je sais que c'est dur mais promet moi d'essayer. En tous les cas Négrita je suis à ton entière écoute et si tu veux m'écrire, je te donnerais mon adresse par l'intermédiaire de celle de Salyna. Sache que mes affectueuses pensées t'accompagnent, bon courage.
Salyna, coucou,
Je vois que tu as la pêche, c'est super ! Alors mon mari n'a passé qu'un seul examen et c'est la fibro, il est revenu en me disant que ce n'avait pas été très agréable....mais bon il faut y passer. Donc, inspection de l'estomac en passant par la bouche, ça permet de voir si tout est normal pour l'opération (mon mari a une petite partie de l'estomac qui remonte dans le l'oesophage, nous ne le savions pas, ceci nous a permis de le savoir et on sait maintenant que ce sera à surveiller mais ce n'est pas gênant pour l'opération) et ce qui fait un peu mal c'est la mini bioptie qui leur permet de déceler si tu as de mauvais germes, ça prend qques temps pour avoir la réponse, s'il y a germe il y a un traitement à prendre avant l'opération, pour mon mari tout va bien de ce côté là. La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas besoin de repasser l'examen malgré le report de l'opération.
Voilà voilà, bon courage à toi aussi pour tes examens et surtout bravo pour le tabac.....c'est génial....tu vas voir, ton teint sera encore plus beau...je suis super contente pour toi si tu arrives à réduire voir arrêter pourquoi pas, que de changements, je pense que ta famille sera contente aussi. nos enfants sont ravis que leur père ait arrêté, comme si ils étaient soulagés, c'est super ! j'espère qu'ils ne tomberont pas dedans quand ils seront grands mais je ne pense pas....ils sont avertis dans tous les sens que c'est mauvais pour la santé.
Missronde, c'est mignon comme tout comme pseudo.
Je ne suis pas concernée par les problèmes de poids.... mais j'imagine bien que faire des régimes toute une vie....c'est impossible ! toute sa vie, se dire que tu ne peux ps manger de ci, de ça....c'est horrible ! Avec cette opération, tu devrais pouvoir manger de tout en toute petites quantités, certes, mais de tout sauf à priori les sucreries mais bon Négrita connait des substituts qui peuvent faire l'affaire....alors je crois que si tu es décidé il faut y aller mais je crois que si tu veux bien vivre l'après- opération, il faut faire cette opération pour toi, par rapport aux frustrations que tu vis au quotidien et non pas pour le regard des autres. C'est comme ça que mon mari appréhende l'opération, je suis hyper angoissée mais j'ai décidé de positiver au maximum, je me dis qu'il vivra bien l'après, etc....et si ça ne va pas.....eh bien j'espère qu'on saura faire front, on verra à ce moment là comment ça se passe. De toutes façons ça ne sert à rien de s'en faire avant. Ton chir va t'encourager, ne t'inquiète plus, fonce si tu penses qu'il n'y a que cette solution pour perdre du poids !
Patudo, je te souhaite bon courage....dis donc tu as dû en manger des sucreries quand tu étais petite !!!! je plaisante !! Explique bien à ton dentiste dans quel but tu as ces soins dentaires à fare, dis lui que c'est relativement urgent et demande lui si tu peux le régler en plusieurs fois, ce n'est pas facile car c'est une grosse somme mais bon essaie.
Cocotte, merci pour ces infos, aux Ormeaux, c'est le Dr Van den valle, qqch comme ça, il a bonne réputation.
Je crois que tu habites aux alentours de Yvetôt, on est pas loin, je suis à Cauville près du Havre.
Je suis contente que toute ta famille soit heureuse de ta transformation, c'est super. Donne plein de conseils culinaires à Négrita car il faut lui remonter le moral !
Comment tu fais toi pour les desserts ?
A très très bientôt.
Je vous fais de gros bisous à toutes, mon message est un peu long, j'espère que vous aurez envie de le lire !
Je suis de tout coeur avec vous toutes.
-
hello miss ronde
bienvenue à toi
je crois qu'on est toute arrivée au même stade concernant les régimes frustrants
ta perte de poids aura un impact réel sur ton apnée du sommeil, j'en fait aussi depuis mes crises de prises de kg cela m'a été confirmé par mon chir, quand tu verras ton chir ne lui ment pas raconte lui comment tu manges c'est en fonction de ça qu'il te dira quoi faire du moins l'opé qui fonctionnera le mieux pour toi
négrita si si je t'ai comprise ma belle, c'est pour voir si il n'y a pas de microbes dans l'estomac et pour calculer aussi l'oesophage bref que du bonheur
pour ce qui est de manger comme une goinfre ma foi cela ne me manquera pas perso, et puis ca fera des économies a mon porte monnaie ;)
négri tu as énomément perdu alors normal que tu te sentes pas super bien il faut que tu acceptes ton nouveau toi, essaie de voir pour un suivi psy ça te ferait du bien de tout déballer et repartir sur de super bases, et puis je pense aussi que les soucis de ta maman y sont pour beaucoup
en tout cas je réitere mon invit si tu as ze soucisi'm here
bizzz
-
bonsoir cocotte,tu as raison ,pour le conjoint voir sa compagne mincir,mais surtout vivre,se deplacer être plus à l'aise,est tres important.
mais mon mari,trouve que je ne mange vraiment pas assez.en faît je n'arrive pas toujours à me mettre à table et prendre le temps de me nourrir,encore ce soir,je suis partie durant son repas"vomir",c'est la pomme de terre boullie qui m'a fait trop mal.
qu'est ce que tu fais comme repas?
donnes nous des idées.
a bientôt
-
salut Biglouche, c'est Cocotte
Mon séjour hospitalier c'est passé super bien, je me suis faite opérer le mercredi matin et ressorti le samedi matin (3 jours en tout) .Je mange normalement en plus petite quantité, je revis superbement bien avec mon conjoint c'est super (il est super content de mon opérétion et du resultat biensur ainsi que mes 3 enfants).Je suis plus vive et je suis un peu plus extravagante car avant je ne me mettais pas en valeur car quand on est obèse on a pas envie que l'on nous voit. Pour te donné un ordre d'idée quand je mnge des ravilis j'en mange 8 a 10 raviolis sans manger autre chose ni avant ni apres. Je me suis faite opérer par le Dr Bokobza et franchement rien a dire c'est un super chirurgien par contre aux Ormeaux je connais pas mais je sais que ma tante va allé voir un chir labas demain apes midi. Si tu as d'autres question, je reste a ton ecoute. A bientot
-
Salyna,je voulais te remercier ça me fait chaud au coeur,même si je ne vais pas t'écrire tout de suite .en ce moment j'ai une baisse de moral,mais je pars cet aprèm chez mon généraliste qui va m'arranger ça.ça me saoule d'être comme ça!!!!!
je reviendrais vous donner des nouvelles bonnes ou pas"je rigole!!!!!!!"
ah j'allais oublier,pour la fibro,il me semble qu'on la fait pour analyser un petit bout de parois,ça permet d'éliminer,un truc important,car après l'intervention on ne pourras plus aller voir dans l'estomac qui restera relié que vers le tube digestif.
comme je suis pas tres claire dans mes propos en ce moment,je t'aide pas beaucoup.
merci encore ma grande à bientôt
-
bonjour missronde 49,bienvenue,
ici c'est un forum sympa,ou on essaye de s'entraider,les unes et les autres,mais le parcours après le bypass et si different que je ne sais pas si on a raison de continuer à s'épauler après.
mon souhait était le même que toi,ne plus être en retrait des enfants (bon les miens sont grands)maigrir,pour ne plus se trainer,ou presque,et c'est vrai que tout c'est réalisé,je fais maintenant 1m58 et 68kg,mais il faut le dire bien sur il y a un mais.
en faît c'est que je me répète constament que je ne pensais pas que cela soit si dur de ne pas pouvoir de temps en temps revenir en arriere(pour remanger comme un ogre de tout).je pense que pour toi qui est sans arret au régime,ça équivaut à avoir un bypass qui t'oblige à réduire ta consomation allimentaire sans que ce soit trop difficile,surtout tu y as réfléchi déjà depuis 2 ans,courage ma grande,le chemin est un peu long au début .donne de tes nouvelles