-
Je suis ravie pour toi c'est trés rapide en effet, à H. Mondor le délai est de près d'un an. Pour moi, qui attends avec impatience de passer à autre chose je trouve ça trop long, mais reconnais que pour beaucoup de personnes la préparation psychologique doit être sérieuse.
Il faut dire que cet hôpital est très demandé, je n'ai eu mon premier rendez vous que 7 mois après avoir téléphoné. En avril 2008 je téléphonais et rencontrais le chirurgien pour une premiere prise de contact qu'en novembre 2008. Depuis j'ai attaqué le protocole et ai de nouveau rendez vous le 16 mars avec lui. Et j'ai bien peur que l'opération ne soit pas encore programmé avant longtemps.
J'ai hâte d'y être en espérant une programmation rapide de l'opération, mais .......
En attendant, je te souhaite du fond du coeur que tout ce passe pour au mieux, je suis de tout coeur avec toi.
-
oui pat a qui le dis tu
et toi ca en est ou ?
-
tu dois être trés contente enfin tu vas voir le bou du tunel
bise
-
kikou
alors ze grande nouvelle du jour
je passe sur le billard le 31 mars soit - de 2 mois depuis le début du protocole
-
Je passe vous dire un petit bonjour en vitesse.
Comment vont les opérés et ceux qui vont faire le grand pas??
Bon courage à tous.
-
un ptit coucou
j'espere que tout le monde va bien
-
Moi je suis de Cannes mon chir a changer d'hosto mnt je suis sur Antibes Hopital de la Fontonne
je pense que mon opération se fera la 2eme semaine d'Avril j'ai calculé sa avec mon mari et ma fille car se sera les vacances scolaire bises les filles bon dimanche
-
kikou négri j'espere que tout va bien pour toi
je pense que les exams sont bons vu que tous les accords maintenant ca dépendra essentiellement de la prise en charge sécu mais z'ont pas intéret a me mettre des batons dans les roues ceux là lol
oh je pense bien qu'elle va profiter avec son mari de la bonne bouffe du moins suis sure qu'elle va le gaver lol
j'admire ton parcours négri, et ton optimiste surtout alors tu baisses pas les bras daccord
bisous ma belle
poune super si tu as pu rencontrer une personne la ou tu te fait opérer c'est génial et c'est vrai qu'a plusieurs on se sent plus fort, mercredi en allant voir la pneumo, j'ai rencontré une nana aussi en plein parcours pour la sleeve je lui ai donné l'adresse de l'autre forum et depuis on discute via cet intermédiaire c'est super,
en général je trouve que nous sommes moins coincés pour faire des rencontres plus sociable, et en général on ne s'arrete pas à l'apparence donc c'est clair qu'on a la parlote facile
courage ma belle, quand on est en plein dedans on a l'impression que ca n'avance pas mais une fois tous les exams terminés on s'aperçoit que ca passe vite comme l'éclair
tu me diras j'ai commencé le protocole y'a 3 semaines et tout est déja terminé yes !!!
-
Je vois que le mois de mars est attendu par beaucoup d'entre nous avec impatience.
Mercredi je rencontre Carmen (Birdy94) qui a été opérée dans l'hôpital où je suis suivie, elle m'a déjà apporté beaucoup, répondant à mes interrogations. C'est génial de l'avoir connu, partager la même équipe médicale est un vrai plus. J'ai beaucoup de chance, grace à vous toutes je ne me sens plus isolée.
Au fait Patricia, dans quel hôpital tu vas te faire opérer ? On se raconte les nouvelles, dès que l'on sort du chirurgien. C'est long deux semaines.......Bisous
Joëlle
-
me revoilà,Salyna,
dis toi que ton intervention va se faire rapidement,
le 5 mars arrive et là tu sauras tout.
si tous tes exams sont bons,le chirurgien ne va pas te faire trainer.
prend ça tranquille,regarde,je vais fêter mon 55 eme anniversaire et tu vas pas attendre jusqu'à cet age là...
prépare tes affaires. cool.......pour ta nouvelle vie qui t'attend, courage.
et biglouche dans la neige pour les vacances.........pourvu qu'elle profite avec son mari des bons restos,des fondues,du bon pain de montagne.......tout ce que je mange plus...... après elle aura un mari tout neuf,
bisous Salyna @+++++
-
big passe de bonnes vacances la belle
ton mari sera opéré avant moi vu que la secrétaire du chir s'est planté sur l'adresse pfff
oui c'est vrai ca t'es ou négrita ?
bon ben voila ici protocole terminé j'ai vu tout le monde et j'ai eu les accords de tous bref que du bonheur a part la fibro de ce matin mais bon ca fait pas mal juste que tu gerbes lol
je revois le chir pour avoir une date d'opé le 05/03 allez c'est presque terminé
voili voilou bisous
-
Un petit coucou avant de partir, nous prenons la route demain matin.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, pour tout, vos rdv, garder le moral, etc....
Je vais essayer de passer des vacances sans trop penser à l'opération qui aura lieu le 11 mars. Je reviens vers vous dès mon retour.
Négrita, pas de nouvelles depuis un petit moment ??? j'espère que tu vas bien, peut-être es tu partie un peu en vacances ??
Je vous embrasse et pense bien à vous
A bientôt, Biglouche
-
bonjour poune91
comme j'avais plus de nouvelle depuis 1 bon mois
j'ai téléphoné à la secrétaire qui ma donner un rendez-vous avec le chrig le 17 mars la je vais avoir la date de l'opération et le rdv avec anesthésite je pense que ma dernier ligne droit est là
je comprend tres bien tes écris je fais 117kg pour 1m60 alors marché non j'y arrive mal et surtout jévite je trouve toujours un pretecste à dire je suis fatiguée à la je peu pas etc..... des excuses enfin
tu vera on va y arriver faire des belle balades avec nos petits je tembrasse patricia
-
bonsoir,
Je suis de la meme tranche d'âge que toi Patudo, et j'aurai pu employer au mot près les même motivations.
Ma démarche est identique, 53 ans, mamy qui rêve de pouvoir se baigner avec ses petits enfants plutôt que de se retrouver confinée dans un fauteuil avec un tricot faute de pouvoir courir avec eux ou nager.
Je refuse d'utiliser le temps qu'il me reste à vivre le c..l dans un fauteuil, je refuse de culpabiliser encore et toujours parce que le énieme régime (25 ans que ça dure) c'est soldé par une reprise de la totalité des kilos que j'avais perdus, quand je n'en reprends pas plus, ce qui est souvent le cas.
Cette vie végétative ne m'intéresse plus, tu te rends compte qu'au mois de mai dernier, pour pouvoir visiter le Puy du Fou avec mes enfants, il m'a fallut louer un fauteuil roulant. Avec mes 138 kilos j'étais incapable de marcher la journée entière, j'avais tellement honte, j'aurais voulu mourir.
Cette opération, malgré les risques et les contraintes qui ne sont pas négligeables, reste mon seul espoir de m'en sortir. J'ai hâte de revoir le chirurgien en espérant qu'il ne va pas me donner une date d'intervention trop éloignée, j'ai l'impression de perdre du temps, comme s'il me rognait sur ce qu'il me reste à vivre.
Et toi tu le revois quand ? tu as passé les examens préliminaires je crois.
Tiens moi au courant, je n'ai pas le temps de venir tous les jours sur le forum mais je passerai de temps en temps.
Bisous
-
je te laisse mon adresse MSN si tu veux qu'on discute c'est plus facile
carmen_martin_563@hotmail.com et mon mail
martincarmen@free.frr"viens moi si tu va à la prochaine réunion j'y viendrais et on pourra se donner rdv à l'entrée de Mondor pour faire connaissance
bon courage mais tu es avec une équipe super tu n'as pas à t'inquièter là dessus et quand aux selles il n'y a aucune différences par rapport à avant sauf parfois quelques diarrhées suivant ce que tu manges mais tout est controlable car tu as quand meme une petite poche qui te sert d'estomac les aliments ne vont pas directement dans l'intestin
bises
-
poune91 super pour tes démarche. tes angoisse j'ai les même que toi ,
j'ai travaillé dans le milieu hostipalier mnt je travaille dans des bureaux mais avec le stress tout la matinée je fais un mi temps je te comprend
moi aussi je mache pas cause mauvaise dentition et apres quand j'aurais résolu ce probléme il y aura l'habitude de manger à 100 àl'heure.
il y l'eau aussi je suis une personne qui boi tout le temps qui boie dit wc mdr p
ar contre je sais que pour moi cela va être un immense probléme
comme toi j'ai tout mi en route j'attend ma date et vu ce que je li serra que du bonheur je suis plus trés jeune (54) et je veux finir en pleine santé pas avec des problémes sur mes vieux jour refaire de la marche du sport enfin me bouger et ne pas dire j'ai mal au rein j'ai trop chaud mes pieds gonfle etc....
je t'embrasse et on es la pour ce soutenir motivé motivé.....
-
merci de m'avoir répondu si vite Carmen. Mon rendez-vous le 16/03 est à 11h45, mais je vais allez au groupe de parole la semaine prochaine, je n'ai pas pu y aller encore (travail oblige). Maintenant que je sais exactement où j'en suis, et surtout, que j'ai accepté moralement cette opération, ce qui n'a pas été simple les premiers temps, j'aimerai y être enfin.
Je me conditionne un max : - pas de boisson avant pendant et tout de suite après les repas (pas trop dur, c'est dans mes habitudes, il me sera plus dur de me forcer à boire entre 2 collations) ;
- manger plusieurs fois par jour (moins facile, je ne mangeai que 2 fois, hélas beaucoup trop à chaque fois) ;
- bien macher (l'horreur j'oublie encore souvent, j'avale les aliments, je mange d'ailleurs encore beaucoup par automatisme, il va falloir corriger tout ça).
Je ne suis plus particulièrement angoissée, je l'ai été, sérieusement même, au point d'en perdre le sommeil. Jusqu'à ce que je rencontre l'équipe, et là un sentiment de confiance c'est installé, la diet et la psy m'ont particulièrement misent à l'aise.
Elles ont fait tomber tous mes doutes, il faut avouer que j'ai commençé le programme d'examen, en me disant qu'il n'était pas question que je risque ma santé voir ma vie, avec une opération aussi barbare alors que, même si je vivai très mal avec ces kilos, au moins je vivais. Ayant pris rendez vous, j'ai joué le jeu et passé tous les examens mais il y a encore peu de temps j'aurai été incapable de dire quel décision allez être mienne.
S'il y a des domaines ou ton expérience peut particulièrement m'aider, c'est mon interrogation sur les selles, on parle de selles non controlables sitôt la nourriture avalée (un canard ?????)
La perte de cheveux m'ennuie beaucoup, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour me l'éviter au maximum. Ainsi que la fatigue, je travail en hôpital psy et j'ai besoin de toute mon énergie.
Bref je n'en ai pas fini de mes interrogations et de mes doutes, loin de la belle assurance pré-citée loll
Merci de bien vouloir partager ton expérience avec moi, je t'en suis reconnaissante.
à bientôt j'espère
-
coucou Salyna, je ne t'oublie pas....super pour tes rdv, tout roule !!! suis en train de préparer le départ pour le ski, mon mari est en ce moment en Roumanie. Nous partons vendredi, alors....pendant les vacances, à Megève, on va faire des supers restos dont un gastronomique nous revenons le 7 mars et le 10 c'est la clinique ! Alors on va ssayer d'en profiter, on ne sais jamais !!!que va-t-il se passer après ??? je ne veux pas y penser pour l'instant, ça y est.....je refais l'autruche !!
Je vous refais un petit coucou d'ici vendredi, j'espère que Patricia, Cocotte et Négrita vont bien aussi, donne nous des nouvelles Négrita !!!
Gros gros bisous
-
bonsoir Poune, je me suis fait opérer à H.Mondor par le docteur Tayar il y a 11 mois , j'ai aussi rendez vous le 16 mars avec lui l'intervention c'est très bien passé 15 jours après l'opération je mangeais normalement
viens tu au groupe de parole j'y sis presque tous les mois je m'appelle carmen
si tu veux des info pas de problème tu peux me poser toutes les questions qui te viennent à l'idée
bonne soirée
-
bonjour bouboulina,
lorsque j'ai vu que tu étais suivi par H Mondor pour un bypass, j'ai tout de suite eu envie de te contacter. J'ai consulté le Dr Tayar, en nov. 08 et en suis au stade des examens, je le revois le 16.03. Mes phases d'interrogation s'estompent, mais je glane tout ce que je peux trouver sur cette opération, particulièrement sur les opérés d'H Mondor.
Merci de bien vouloir me consacrer un peu de ton temps pour me raconter ton bypass.