-
bonjour a toutes j aimerai avoir des renseignements sur tout ce k il y a avant le by pass examens, quelle medecin a voir, combien de temps de suivi et si y avait des personne du 49-ou 53 sa serai super car je voir mon chirurgien ke le 21 janvier merci d avance
-
bonjour,
me voila de retour, je me suis faite operer le 29 octobre du by pass j'ai actuellement perdu 24 kg, je suis super contente c'est operation a changer ma vie .
opérer le mercredi matin et ressorti le samedi matin de l'hopital et j'ai manger liquide 4 jours puis j'ai integrer les morceaux bien mastiquer mais franchement il faut prendre son temps pour manger et ne pas se forcer.
si vous avez besoin de parler il y a pas de soucis. a bientot
et courage a ceux qui on entamé leur demarche
-
Bonjour NEGRITA34,
Et oui, j'ai fais plusieurs TOGD!!!!
Le produit est pas très bon, il a le goût de l'anis, mais tu verras c'est un examen rapide. Il faut bien te concentrer quand tu le bois car il faut y aller tout doucement pour l'avaler.
Bon courage et tiens nous au courant.
@+++
-
merci pour tes bons voeux
je te transmet moi aussi tous mes voeux pour toi ainsi que pour tous ceux que tu aimes.
j"ai rdv pour un TOGD le 29 janvier,c'est si dur que ça d'avaler ce produit,est-ce que tu l'as fait?
-
Bonjour NEGRITA34
Et bien pour manger des desserts, tu peux manger des yaourt à 0% ou alors des yaourts natures avec de l'aspartame(il en existe nature ou à la vanille).
Et si tu veux faire des desserts toi même, à la place du sucre,dans tes gâteaux ou autres desserts, tu mets de l'aspartame liquide, les personnes de ton entourage ne s'en rendrons pas compte.
Si tu as mal quand tu mange tu devrais en parler à ton chir ou à ton généraliste.
Bon fait attention à toi et bon courage pour la suite.
Et au faite, j'allais oubliée:
JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2009
-
bonjour,et merci car ta reponse m'a fait du bien.cela fait 10 jours que je suis au même poids.
je vais essayer ce que tu dis,de manger seule à table,c'est vrai que ce n'est que le début,c'est difficile de trouver un forum récent pour les "bypassés",je me pose tant de question,et la nutritionniste,ne me dis absolument pas ce que je peu manger.alors je tente ce que je veus,mais j'ai trop mal,la suite ,vomissement,et après le tube fait tres mal. au point de vue dessert,difficile de savoir quoi manger,du sucre partout,bon du calme et je prend éxemple.en fait le but c'etait bien de reduire la nourriture.A++++
-
Bonjour NEGRITA34
Je suis opérée d'un bypass depuis le 22 Avril 2008 avec une perte de 37kg.
Et bien mes félicitations pour tes 17 kg perdu en 1 mois et demi !!!
Tu as raison, pendant les premier mois c'est dure, mais avec le temps tu t'y fais, crois en ma petite expérience!!!
C'est sur que c'est difficile de manger dans le calme(surtout si tu as des enfants),au début je mangeais après mon mari et mon fils pour pouvoir prendre mon temps.
Au début, je faisais tout ce que me disais la nutritionniste, puis avec le temps, je mangeais ce qui me donnais envie(œuf sur plat,omelette,couscous,frites,aubergines,tomates,courgettes,haricots verts,pommes de terre,.......),tout en petite quantité, en mâchant bien, et maintenant je mange de tout "sauf "tout ce qui est à base de choux(choux fleur,choucroute,brocolis,bref tout se qui fais gonfler). Nous allons même au resto(bon, c'est sur, je ne coute pas cher pour manger!!!! lol !!! ).
Bon je te laisse et te dis bon courage pour la suite.
-
je suis opérée(bypass) depuis le 10novembre 2008,en effet tu as raison de dire qu'il faut s'allimenter doucement,j'en fait les frais tous les jours,je ne m'attendais pas à devoir autant faire attention à ce que je mange....regreter...non car c'était la seule solution pour éliminer les kilos,mais que c'est dur de trouver la bonne nourriture,de manger calmement,ce n'est vraiment pas tres convivial aussi,mais avec déja 17 kg de moins je ne devrais pas me plaindre.j'espère avoir des nouvelles des unes et des autres,j'ai mis longtemps à trouver un forum récent
-
Bonjour Christalina,
Et bien, pour répondre à ta question, je pense que tu dois pouvoir manger des petites pâtes pour bébé, de la semoule fine. Pour moi, j'ai commencé à manger des petits morceaux au bout de deux ou trois mois, en mâchant bien. Ne bois surtout pas en mangeant car cela fait mal(croisant mon expérience!!! lol)?Que dis ta nutritionniste??? Il faut lui poser la question. Actuellement je mange de tout, mais en continuant à bien mastiquer mes aliments. Manges tu aussi de la viande???
Je te dis bon courage pour te ré alimenter.
-
bonjour je suis nouvelle sur le site et j'ai lu ton message qui fait très plaisir moi ça fait 2 mois que j'ai été opéré et j'aimerai savoir si je peux manger autre chose que de la purée de légumes merci
-
le 18 janvier 09 ça fera 2 mois que j'ai été opéré du gastric by pass qui peux me dire si je peux manger autre chose que de la purée de légumes car je craque
-
le 18 janvier 09 ça fera 2 mois que j'ai été opéré du gastric by pass qui peux me dire si je peux manger autre chose que de la purée de légumes car je craque
-
-
-
je voudrais des temoignges du by pass je dois me by pass le 21 janvier 2009 j avoue que j ai peur j ai eu un anneau gastrique que j ai supporter 14mois ensuite il a bascule j ai du l enlever total sur les 50kg que j ai perdu j en ai repris 10.j aimerais savoir les risques d apres operation les inconvenient peut tu me dire ta facon de vivre au quotidienapres cet operation merci de me repondre maribelle
-
bonjour
je viens sur ce site afin de vous faire partager mon expérience. J'ai été opérée le 08 décembre d'un BY PASS sur Toulouse. Aujourd hui nous sommes le 20 décembre et tout va bien. N'hésisitez pas à me poser des questions si je peux je vous répondrez mais n'oubliez pas que cette chirurgie reste l ultime solution à une obésité morbide!A bientot
-
Bonjour CPAFINI,
Et bien pour répondre à tes questions, pour moi tu as les conditions car tu est en IMC 38, il faut que tu en parle à ton chirurgien, il te dira ce que lui préfère, mais c'est à toi de choisir ce que tu décides de faire, mais compte un an avant de te faire opérer car il y a réflexion. Pose toi les questions du pour ou du contre. Parles en autour de toi. Mais pense que ce n'ai pas un opération sans risques, car j'ai eu des complications que peux de personnes parle,fistule(on m'a ouverte du dessous de la poitrine jusqu'en bas du ventre),embolie pulmonaire(2 mois de réanimation), et 3 mois après, 3 opérations en une semaine pour une éventration avec hernie(au niveau de la cicatrice),une hémorragie, et une occlusion(rebelote pour 1 semaine de réanimation). Moi je ne la conseille à personne et pourtant je suis contente de l'avoir fait!!!!!
Je ne veux pas te faire peur, seulement te prévenir, mais heureusement nous ne sommes pas tous pareil !!!!!!
Je te souhaite bon courage.
-
bonjour a toutes et a tous
je voulais savoir si il y a quelequ'un qui mange tres epicé (piquant) meme avec un bay pass toute vos reponses seront tres utiles merci d'avance pour vos reponses .
ps : urgent
bon courage a tous
-
bjr, je voudrais quelqu'un pour me conseiller car je fait 1.63cm et 80 kl alors que j'en peser 55 il y a encore 1 an mon medecin viens de m'annoncer que je suis su le seuil de l'obesité ce qui fait trés mal je suis tomber en depression suivi par des crises de spasmophilie cause de l'angoisse, j'ai etait suivi par un psychologue sui lui meme ma envoyer vers psychiatre etand donner que j'ai probleme avec la nouriture, puis par une endocrinologue mais rien n'i fait je prend du poids de mois en mois et en parlant a mon medecin elle ne veut meme pas entendre parler de ces operation la seul chose quel me dit c'est manger equilibré........... donc je voudrai savoir les demarches a suivre et les conditions pour pourvoir beneficier de cet operation je me sens dans une impasse merci si vous avez des adresse elles seron les bien venus je suis du 62 pas de calis
-
Salut tout le monde, j'ai un Imc à 38, des douleurs articulaires, du cholestérol(4g), un début d'hypertension et un moral à zéro (mon mari m'a connu alors que je faisais 68kgs et j'en fais 118 en 10 ans de vie commune, alors il est pas très ravi...), je serais interressée par cette méthode bypass ou mini bypass, quelles sont les conditions pour être opérée ? c'est qui qui choisit le type d'opération (entre gastroplastie, bypass, mini bypass...): le chir ou moi ?
je suis du pas de calais ou du nord : y-a t-il une clinique à conseiller ? merci de vos réponses, je suis désespérée en fait...