-
Merci Salyna pour ton message très matinal.
Effectivement, j'ai bien conscience que tout le monde ne réagit pas de la même manière. Déjà, on va affronter jeudi l'entrée en clinique et après on va essayer d'être forts tous ensemble. J'espère que ça n'entraînera pas trop d'effets secondaires nuisibles à sa santé.
Bon courage pour ta rencontre avec le chirurgien, je vois que tu vas aussi à Bichat, j'avais également peur au départ car nous, nous sommes en province au Havre et je n'étais pas pleinement convaincue que nous pouvions avoir ici un chirurgien valable et reconnu dans ce domaine....bp de médecins nous en ont dit du bien ....alors.....quand il faut y aller, faut y aller.
biz à bientôt
-
bonjour,biglouche
on ne peu pas se baser sur les bypassés,en effet,il y en a qui arrive à manger plus que d'autres.
il faut que ton mari demande au chirurgien de lui faire un bébé estomac qui repond à votre vie ,mais aussi et bien sur à sa santé,pourquoi pas?
il est vrai que perso ,je ne pensais pas manger si peu,mais en même temps,c'était la seule solution,parce que si j'avais plus de place,je ne maigrirais pas,et que c'est le but.
il n'y a aucune intervention qui permet de te stoper comme le bypass.
je fais tres souvent des repas,pour mes enfants,leurs femmes,mes petits enfants,des amis,des tas de plats,j'adore faire plaisir.je me mets à table,je mange tres peu,mais si les personnes autour de vous ne bloquent pas sur ton mari,ça se passera bien.
au resto,il ne prendra qu'un plat,il prendra l'habitude de choisir ce qu'il pourra manger le plus.
à propos des desserts,l'intervention va lui sauver la vie,un peu de sucré et hop le malaise est là,(pas pour tout le monde)alors il faut traquer les sucres,à la maison il faut faire les tartes,les gateaux avec de l'hermesétas liquide,ça c'est le top.et en même temps tu fais du bien à toute la famille.
je te dis que ça pour le moment,mais tu te poses de vraies questions,j'espère qu'ici,on t'aidera à trouver les réponses.@++++++++
-
biglouche
je comprends ton désarroi, mais les grosses envies de nourritures disparaitront certainement avec le by pass, et puis certes au début il mangera mixé, et petit a petit pourra remanger normalement de tout à une différence pres cela sera en petites quantités, tu le verras revivre, il sera certes fatigué mais aura probablement des vitamines à prendre, pour ce qui est de l'arret de la perte de poids j'en sais trop rien mais je pense que le corps mettra un stop naturellement, je n'ai pas lu qu'il y avait des personnes qui avaient trop perdues
mais les autres seront plus a meme de te répondre
je dois rencontrer le chirurgien gondon à bichat négri, et
oui on va se soutenir ensemble
biz sabrina
-
Bonjour,
C'est une première pour moi d'écrire et de me livre sur un forum mais mon angoisse me fait franchir le pas.
Je viens de lire les 19 pages du forum Bypass car mon mari va se faire opérer vendredi de cette semaine, le 6. Lui aussi se bat, en vain, depuis des années avec son poids, l'opération lui semble donc aujourd'hui la seule issue pour perdre du poids. Je suis heureuse qu'il soit motivé, il semble confiant et résigné car pour lui se faire opérer c'est aussi échapper à de gros pb de santé tel qu'un infarctus ou devenir diabétique, etc.....
Aussi, j'espère qu'il a prit la bonne décision car je suis extrèmement inquiète. Vous avoir lu me rassure un peu sur l'opération en elle-même mais mon inquiétude persiste sur les mois à venir. J'espère tout d'abord qu'il ne souffrira pas mais surtout qu'il pourra remanger normalement. J'ai peur qu'il soit malheureux de ne plus pouvoir manger ce qu'il veut et ce qu'il aime tant, il n'aime pratiquement que des choses qui sont déconseillées comme les pâtes, le risotto, ris de veau, foie gras, champagne....et j'en passe......et idolatre par dessus tout n'importe quel dessert sucré.
Nous avons 2 enfants dont un fils de 12 ans qui n'a pas de pb de poids mais commence à manger énormément à cause de l'adolescence, nous adorons faire des repas en famille, recevoir nos amis, goûter de nouvelles saveurs, vpyager, lui même voyage bp pour son travail.....à vous lire, j'ai peur que tout cela ne soit pas compatible, nous soit désormais impossible et que notre entente en souffre, Je suis consciente qu'il sera sûrement heureux de perdre du poids et moi aussi mais à quel prix ???? pourrons nous encore avoir une vie normale, pourrons nous supporter ce changement de vie ?? J'ai peur qu'il souffre et que ce soit lourd à supporter pour toute la famille.
Si qqun parmi vous a des réponses à me donner, réponses qui j'espère me ressureront. Pourra-t-il un jour de nouveau manger normalement, se sentira-t-il fatigué, frustré de ne pas recevoir toutes les vitamines dont on a besoin pour vivre correctement ? comment faire pour arrêter de maigrir ??? il y a aussi qqun qui disait avoir repris du poids ??? comment est ce que cela peut arriver ???
J'ai peur de perdre mon homme que j'ai choisi il y a 15 ans, certes il faisait 100 kilos au lieu de 130 mais on a une vie merveilleuse et j'aimerais que rien ne change.
Merci d'avance pour vos messages
A très bientôt
-
Bonsoir salyna75 - j'attend moi aussi une date courage on va se soutenir toutes ensemble a++++++
-
courage,bientôt tout ça ne sera qu'un souvenir.
surtout garde ton calme et ton moral,c'est une nouvelle vie que tu vas avoir.
laisse tomber,les paroles s'envolent.
juste pour te dire que tu as raison dans ta demarche et que tu y est presque.apres la marche pour toi sera un VRAI plaisir car ton corps ne te feras plus soufrir,tiens bon
@++++++++++++++++
-
negrita merci pour ta réponse
en fait des que je me suis sentie prete dans ma tete pour le by j'ai pris rdv a bichat sans savoir que cela pouvait etre bénéfique pour le diabete, en faisant des recherches sur internet j'ai vu que dans 80 % des gens traités le diabete avait casi disparu, j'ai donc décidé d'avoir un avis chir avant bichat, j'en ai rencontré samedi dernier et crois moi pour ce qui est de casser le moral il est trop fort, non seulement pour lui cette opération n'est qu'un attrape nigaud qu'il la fait parce qu'il est payé pour je précise que c'est dans une clinique mais qu'en plus je ne perdrais pas de poids et que j'en reprendrais d'avantage, qu'il n'y avait aucune incidence sur le diabete etc... j'ai donc pris un autre rdv avec un autre chir pour vendredi, je veux juste qu'il me fasse les ordonnances afin d'avoir un dossier complet pour bichat et ne pas perdre de temps parce que mon diabete ne se stabilise pas du tout malgré les doses d'insulines, je ne baisserais pas les bras, il existe une solution pour les gens obéses je trouve cela déplorable d'avoir à se justifier pour perdre du poids, en général nous avons fait au moins 10000 régimes avec l'effet yoyo de surcroit qu'ils insistent sur la prise en charge psy c'est normal car on change de corps, qu'ils nous préviennent des risques opératoires aussi, mais quand notre motivation est là je ne comprends pas cet acharnement à nous faire changer d'avis, nous ne sommes pas bêtes nous souffrons deja depuis pas mal d'années alors stop !!!
désolé je m'emporte mais les incidences de la vie d'obése sur la santé sont là
les discours tels que vous avez qu'a manger moins me hérisse le poil personnellement je n'ai pas de freins je mange , je mange et je ne sais pas m'arreter alors si il y a un petit rappel à l'ordre via mon by pass TANT MIEUX
j'en peux plus de ne plus pouvoir marcher comme je le voudrais, ne plus m'habiller comme je le voudrais de ne plus vivre comme je le voudrais
-
bonjour salyna75,
je comprend ton impatience,car je peu te dire sans me tromper que l'intervention te donnera une meilleure santé,et peu importe laquelle........
maintenant qui est ton chirurgien?simplement parce que je crois que c'est lui qui te fais faire ton dossier au complet ,c'est a dire il te prescrit tous les éxamens jusqu'a la demande sécu....mais les autres ont d'autres infos pour toi surement.......
courage,ça passe vite.
-
bonjour
je rejoint votre groupe de discussion,
mon imc est de 41 avec en plus un diabete de type 2
j'ai rdv avec de dr goron a bichat le 25/02/ j'attends énormément de ce rdv
par contre comme je suis pressée lol comme beaucoup j'imagine mais surtout par rapport au diabete , j'ai pris rdv avec un chirurgien afin qu'ils me prescrivent les ordonnances afin d'y aller avec un dossier complet pensez vous que cela pourrait marcher merci de votre réponse
grace a vous j'ai beaucoup appris sur les délais d'attente
sabrina
-
coucou 2nise,j'ai regardé quelques petites explications sur la sleeve,mais j'ai une question
dans le bypass,on garde le reste d'estomac qu'on relie plus bas...dans la sleeve,on enlève l'estomac ou il rete aussi?ça je suis intriguée?
en attendant ta réponse........
bonne journée
-
negrita trés heureuse pour toi 44en taille j'ai hate j'espere que mon opération ce passera comme toi.
a+
2nise il ta dit ton chri c quoi la sleeve moi aussi j'attend ma date d'opération cetait prevenu depuis Mars mais la date et reporter pffffff a+
-
bonsoir 2nise,heureuse d'avoir de tes nouvelles.
la sleeve ,je vais aller fouiller un peu pour savoir ce que c'est.
le stress tu l'auras jusqu'au bout,mais je suis sure que tu n'as pas choisi au hasard ton chirurgien,et que s'il a choisi cette intervention,c'est que c'est celle qui te convient.
moi,mes enfants,ont un autre regard sur moi,et surtout je n'ai plus honte de me montrer avec eux,tout à l'heure j'ai pris un jean en solde chez bonobo,en taille 44,pas mal hein.n'hesite pas à donner de tes nouvelles,moral ou pas,on est là.@+++++++
-
Me revoilà, avec une date d'opération...
C'est pour le 5 mars, et on ne me fait plus un by-pass mais une sleeve.
J'ai vu l'anesthésiste hier, je suis un peu stressée, mais dans l'ensemble ça va..
Biz
-
bonsoir,tout va tres tres bien,les examens sont excellents.
je suis donc déçue de ne pas pouvoir manger plus.
mais l'intervention est une réussite.
je ne retourne voir le chirurgien que dans 6 mois.la diét dans 2 mois......bref.......je suis invitée pour avril à un mariage,ou les repas seront du vendredi au lundi,je déprime déjà,un lunch c'etait mieu pour moi.....bon y a plus malheureuse.à bientôt de vos nouvelles........@+++++
-
bonjour négrit
comment la visite pour le bébé estomac c passer tiens nous au courant bon journée a+
-
bonsoir cocotte,
je t'envie de pouvoir manger de tout.
j'espère en savoir plus sur mon bébé estomac demain,
pas moyen de rentrer plus que la moitié d'un pot de yaourt aux repas(viande et légumes ou pates).
le matin,un yaourt(un vrai),un grand café,la oui ça passe.
donc c'est vrai que je suis assez déçue pour ça.
la perte de poids me permet d'avoir plus le moral.
mais j'ai envie de m'éclater sur la nourriture,qui c'est bientôt ........
-
non Antibes voila tout et rentrer dans l'ordre avec des coups de file à l'a...t les cliniques non je connais pas ici j'ai tourné bcp sur les forums et rien.... a+
-
coucou
c'est moi qui est demander a mon chirurgien pour le bypass car j'ai ete a plusieurs reunions groupe de parole sur le bypass et pour moi c'etait ce que je preferai maintenant je ne mange plus de sucre sa ne me tente pas sauf que je mange un morceau de chocolat de temps en temps .et j'ai choisi le bypass car ma mere a e un anneau et elle se trouvai souvent boucher avec ses aliments et elle ne mangeai pas de tout alors que moi je peux manger n'importe quelaliments
bisou
-
bonsoir et merci pour ton soutien,
je suis désolée pour toi,c'est à l'a....t que tu dois te faire opérée ,ou à st r..h,c'est quand même incroyable que ce soit encore possible de pas retrouver un dossier.
est-ce que tu as une mutuelle? si oui,en clinique,je n'ai strictement rien payer,je sais que ta région,les chirurgiens se gavent,mais on ne sait jamais,verifie,des fois quelques km et c'est plus pareil,là je te conseille de fouiller sur les forums.
on se tient au courant!!!!!!!@++++
-
Je vais te faire rire il mon perdu mon dossier alors pas de rendez-vous pour l'opération il vont me téléphone pour me dire de revenir pour un autre r- v invrésemblable j y croyais pas....... bon courage pour demain a+