-
salut et merci pour ta reponse qui me rassure je ne vois ma deteticienne que dans 4 mois se qui fait un peut long en tout ca je me sent pls rassure merci a toi et a bientot biz
-
salut j'ai lu ton message et si je peut te donner un conseille reflechie vraiment pour un bay pass car peut etre il y aura des aliments que tu ne pourras plus jamais manger est tu sur de vouloir faire cette effort la car moi je viens de me faire un bay pass le 20novembre 2008 ET SI c'etait a refaire je ne le fairais pas j'ai peur de ne plus pouvoir manger d'un aliment ou de profiter quand meme un peu d'une part de pizza ou d'un bon plat epicé meme tres piquand que mon mari faisait sa me fait un peut peur
alors reflechie bien et si j'etais toi j'essayerais d'abord un anneau parceque l'anneau au pirt des ca tu peut te le faire enlever alors qu'un by pass c'est definitif et si tu as des regret apres tu ne peut plus revenir en arriere alors reflechi bien et prend la bonne decision en esperent que se n'est pas trop tard bonne continuation a toi bizz
-
Bonjour Rosy1977,
Et bien moi je me suis fais opérer d'un bypass le 22 Avril 2008, et je mange de tout (en petite quantité, bien sur!!!)frites,petites pizzas,beaucoup de légumes,des féculents,des fruits.Par contre je ne bois plus d'apéro ou de vin.Par contre il faut éviter de manger tout se qui est à base de sucre car on se fait des dumpings(nausée,étourdissements,le cœur s'accélère,bref tu te sens très mal!!!!!), tu peux faire des desserts maison (gâteaux,glace,flan aux œufs,etc....) à base d'aspartame liquide.Les invités que tu reçois à la maison ne s'en rendent même pas compte!!!!!
Et puis ne regrette pas cette opération, pour moi en 6 mois j'ai perdu 35 kilos et la vie me semble plus agréable,j'ose sortir de chez moi et je n'ai plus honte d'emmener mon fils à la maternelle. De la taille 56 je suis descendu à la taille 46.
Donc je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à demander conseil à ton chirurgien et à ta diététicienne, ils sont là pour ça.
-
Bonjour Rosy1977,
Et bien moi je me suis fais opérer d'un bypass le 22 Avril 2008, et je mange de tout (en petite quantité, bien sur!!!)frites,petites pizzas,beaucoup de légumes,des féculents,des fruits.Par contre je ne bois plus d'apéro ou de vin.Par contre il faut éviter de manger tout se qui est à base de sucre car on se fait des dumpings(nausée,étourdissements,le cœur s'accélère,bref tu te sens très mal!!!!!), tu peux faire des desserts maison (gâteaux,glace,flan aux œufs,etc....) à base d'aspartame liquide.Les invités que tu reçois à la maison ne s'en rendent même pas compte!!!!!
Et puis ne regrette pas cette opération, pour moi en 6 mois j'ai perdu 35 kilos et la vie me semble plus agréable,j'ose sortir de chez moi et je n'ai plus honte d'emmener mon fils à la maternelle. De la taille 56 je suis descendu à la taille 46.
Donc je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à demander conseil à ton chirurgien et à ta diététicienne, ils sont là pour ça.
-
Bonjour Rosy1977,
-
Bonjour Rosy1977,
-
bonjour je suis nouvelle ici
je me suis fait operee d'un bay pass le 20novembre 2008 et je voudrais savoir si vraiment on pourras manger de tout a nouveau de tout les aliments y compris les pizza,les frites exetera parce que j'ai vraiment peur que je ne puisse plus avoir quand des petit plaisir mais sans exais bien sur mais j'ai vraiment besoins de le savoir parceque j'ai peur de regreter de l'avoir fait alors que je ne pourrais plus revenir en arriere
merci d'avance pour toute vos reponse
tres urgent je suis vraiment engoissé
-
bonjour a tous je suis nouvelle sur se sites
je viens de viens de me faire operee d'un bay pass et je voulais savoir si vraiment apres on pourra quand meme manger de tout les aliments y compris pizza tres important pour moi qui commence a avoir peur d'avoir fait cette operation pourrai je avoir une reponse rapidemment car j'ai tres peur ,je suis angoisser merci d'avance pour vos reponses
a biento
-
bonjour a tous je suis nouvelle sur se sites
je viens de viens de me faire operee d'un bay pass et je voulais savoir si vraiment apres on pourra quand meme manger de tout les aliments y compris pizza tres important pour moi qui commence a avoir peur d'avoir fait cette operation pourrai je avoir une reponse rapidemment car j'ai tres peur ,je suis angoisser merci d'avance pour vos reponses
a biento
-
je suis très déçue !!!! j'avais un anneau gastrique super 7 ans ,perte 50 kg mais problème d'œsophagites à répétitions et passage au by pass en mars 2008 nouvel espoir et très mauvaise surprise ,depuis aucun effet !!!! je ne perds pas un gramme au contraire petit à petit je reprends du poids et cela m'angoisse beaucoup ,y a t-til d'autres personnes dans mon cas pour lesquelles le by pass semble totalement inefficace ou bien suis-je un cas exceptionnel? j'aimerai entrer en contact avec des personnes pour qui cela n'a pas marcher et savoir s'il y a des solutions !!!
-
bonjour je m'apelle therese je me fait operer d'un bypass
le 2 fevrier 2009
depuis que je connais la date cela fait trois jours que je consulte sur les forums les messages concernant le bypass
comment cela ce passe apres !
tous les soirs ca cogîte dans ma tête !!!!!!
-
Bonjour Marjolilian,
Je réponds à ta détresse,si je le peux.
Et bien voilà, je me présente, je m'appelle Christelle, j'ai 31ans, je suis marié et j'ai un petit garçon de 4 ans.J'ai un bypass depuis 6 mois, j'ai eu énormément de complications, mais nous ne sommes pas tous égaux,heureusement!!!!
J' étais aussi en déprime jusqu'au jour J, la famille ne comprenait pas pourquoi je voulais faire cette opération(et ne comprend toujours pas de toute manière!!!!), les personnes qui ont été le plus présent, on été les amis.Alors si tu peux va vers eux pour avoir du réconfort. Et puis si tu as envie de faire des vidéos ou autres et bien fait le, car cela te fera du bien. La veille de rentrée à l'hôpital, j'ai envoyer des emails à toutes les personnes que j'aimais et j'ai écris une lettre à mon fils et à mon époux et je te dis que cela fait un bien fou, car tu te dis que si tu pars
-
desolé je ne connai pas le mini bypass, moi j'ai eu le bypass et j'en suis tres contente mais ma mere a eu l'anneau et elle en souffrai car avec l'anneau on se bouche et sa peu durée plusieurs heure a etre mal .
-
hier j'ai vu mon chirurgien il ma conseillé le mini bypass à la place de l'anneau au début il m'a dit que c'etait plus risqué! donc j'ai eu une esitation
qu'en pensez vous???
-
bonsoir tout le monde
voila sa y ai , opéré depuis le 29 octobre , trop contente , opéré le mercredi matin a 9h sorti de l'hopital le samedi matin , quoi de mieux, je suis super en forme , perdu 10 kg , aucune douleur , aucun malaise et je mange de tout et meme les morceux , il faut juste eviter de boire en meme temps qu'on mange sinon sa rempli notre estomac et sa nous fait manger moins deja qu'on mange peu donc vaut mieux boire apres son repas.mais a tous ceux qui hesite , n'hesitez plus sa change la vie moi je reprend confiance en moi c'est géant et je suis plus agile pour joué avec mes enfant (6,4 et 3 ans)bonsoir a tous et bon courage avous
-
merci de m'avoir repondu. je crois que je vais sauter le pas en tous cas prendre un premier rdv et discuter avec le medecin des bons cotes de l'operation et es risques qui y sont lies. Le tout maintenant c'est de trouver un chirurgien qui soit competant. J'espere pouvoir un jour dire a mon tour que j'ai perdu assez de poids. Encore merci
-
merci de m'avoir repondu. je crois que je vais sauter le pas en tous cas prendre un premier rdv et discuter avec le medecin des bons cotes de l'operation et es risques qui y sont lies. Le tout maintenant c'est de trouver un chirurgien qui soit competant. J'espere pouvoir un jour dire a mon tour que j'ai perdu assez de poids. Encore merci
-
-
bonsoir tout le monde!bonsoir à toi titoue je t'écris car j'aimerai avoir l'avis d'une annotée d'expérience!voilà je sais pas si tu te souviens de moi mais bon j'ai perdu espoir et j'aimerai que tu me dise si tu pense que l'anneau peut se désserrer car je l'ai pas fait serré depuis le 8 janvier 2008!en effet j'ai un problème de thyroide et mon chir m'avait dit de le recontacter que quand ma thyroide serait stable or elle ne l'est toujours pas!le problème c'est que ça fait plus d'un an que j'ai l'anneau et j'ai pas perdu énorme je déprime il m'arrive plein de pépins et je dois faire une autre opération bientot mais il faudrait que j'ai perdu!j'ai peur d'aller voir le chir et qu'il dise que l'anneau est un échec car après il voudra me faire le by pass et je suis pas pour j'ai peur aidez moi s'il vous plait
-
Je vous remercie pour ce message et vous dit que biensur j'ai eu de grosses angoisses, j'ai pleuré plusieurs nuits d'affilé, plus la date approchée plus j'étais contente car je savais que ma vie allait changer et plus j'avais peur que cela se passe mal... j'ai eu de la chance tout s'est bien passé, je ne regrette absolument rien, je suis bien dans ma peau maintenant et je me sens revivre... j'arrive à courir, à jouer avec ma fille de 7 ans ... et à faire beaucoup plus de choses qu'avant... Je ne sais pas combien tu pèses mais moi je mesure 1m56 pour avant 126 kg et maintenant j'ai atteinds un poids de 69 kg le docteur avait prévu que je me stabilise à 80 kg et j'ai réussi à en perdre 10 de plus... et maintenant cela se stabilise et tant mieux car je me sens bien comme cela et j'aimerai si possible ne plus perdre... cela parait grotesque de dire maintenant que je ne veux plus maigrir, je ne pensais pas le dire un jour ... en tout cas je t'embrasse je te souhaite très bonne chance si tu as des questions particulières n'hesites pas... mais surtout le plus important pour prendre cette décision c'est d'avoir une famille et des amis qui te soutiennent dans ta démarche... quand tu te sentiras vraiment prête toues tes questions auront des réponses et tout ira beaucoup mieux.
A très bientot.