-
Bonjour Fanny, si tu veux, écris moi sur mon mail perso et je te donnerai plein de liens utile que Eleynn m'a donné. Ici, ils ne veulent pas le poster.
kriss-83@hotmail.fr
-
Coucou Nanick,
Oui effectivement tu dois prendre du son et aussi boire BEAUCOUP d'eau, tisanes, thé etc... Mais c'est super et tu vas maigrir!!! Moi je fais le "classique" et au bout de 2mois 1/2 mon corps a bien changé! Bonne continuation!
-
Oui, tu dois prendre 3 cs de son d'avoine / jour ( boutique bio ). Très efficace.
-
Je suis ravie de ma 1ère semaine de sarter, mais la constipation va m'obliger à laisser tomber.Une solution SVP.Merci
-
Je suis ravie de ma 1ère semaine de sarter, mais la constipation va m'obliger à laisser tomber.Une solution SVP.Merci
-
bonjour,eyleen
je suis comme toi type maya peu tu me dire ce que je peu manger et les quantités
si ça ne te dérange pas pu tu me faire une liste d'une journée type
pt dj
dej
quatre h
et diner
merci d'avance fanny
-
slt Nadine
en fait tu ne maigris pas parce ke tu ne suis pas delabos à la lettre.mais t'inkiète je vais t'aider
pour le petit déjeuner tu ne dois pas mélanger de la charcuterie et du fromage.c'est soit l'un soit l'autre
par exemple si tu mesures 1m50 tu as droit à 50 g de pain+60 g de fromage+ 10 à 20 g de beurre ou 1 cs d'huile d'olive si tu n'aimes pas le beurre ou alors de 50 g de pain,1oeuf préparé comme tu veux mais sans matière grasse + 60 g de charcuteries
le midi on n'a pas droits aux légumes c'est uniquement des féculents et pour toi c'est 12.5 cl soit 1/2 petit bol chinois de 25 cl.pour les protéines:
-si tu as un métier actif:260g de viande blanche et volaille ou 230 g de charcuterie(pas + de 3 fois par semaine) ou 2 oeufs(pas plus de 3 fois de semaine)
-si tu as un métier sédentaire:220g de viande blanche et volaille ou 190 g de charcuterie ou 1 + 1/2 oeuf
pour le goûter éviter la banane.on prend la banane uniquement avant du sport ou aprés.pour le goûter tu as plusieurs options:
on a d'abord ce kon appelle les gras végétaux:
-30g de chocolat noir(tu peux le prendre avec des graines,à la truffe.....bref assaisonné comme tu aimes)
-12,5 cl de graines(noix,archides,....).tu peux mm les choisir enrobés de sucre si tu veux
-12,5 cl d'olives noires ou vertes et à ttes les sauces ke tu voudras
-1 avocat nature, au sucre ou avec de la vinaigrette
-1 cs de beurre de cacahuète
c'est à toi de choisir ce ke tu veux
ensuite on a les fruits et ses dérivées:
-50 cl de jus de fruits
_25 cl de fruits frais
-12,5 cl de fruits secs
et tu peux remplacer les fruits par:
-3 marrons glacés
-4 loukoms
-6 calissons d'aix
en fait pour le goûter tu dois choisir un gras végétal parmi le liste ci-dessus ainsi que un fruit ou dérivée
pour le soir tu as droit à tt type de poisson(250g) ou à de la viande blanche et volaille(110g) et^des légumes(mm quantité que les féculents de midi)
n'oublie surtt pas que tu as droit à deux repas joker par semaine alors laisse libre cours à ton imagination.et tu cuis tes féculents,viandes,légumes comme tu veux!
courage ma belle.pour tte kestion je suis là
-
slt à toutes
j'ai fait le régime delabos et j'ai perdu 12 kilos en 2 mois.Et je me sentais si bien et j'avais jamais de fringale ou d'envie de grignoter dans la nuit.Bref je me sentais plus légère.je continues à appliquer des conseils de delabos pour me stabiliser car j'ai atteint mon poids de forme.Et depuis je n'ai rien repris.pas de privation.finis les refus de sortie avec des amies sous prétexte que je fais le régime.
Avant Delabos j'avais essayer un tas de régime et je craquais tjrs.
Pour répondre à ta question de problème de calories Marie je peux t'assurer que tu n'as pas à t'inquiéter.suis juste delabos à la lettre et tu verras les résultats.Et surtt n'oublie jamais que tu as 2 repas joker par semaine.prends ce plaisir.
ce régime est adapté à toute personne.Si vous avez des questions n'hésitez pas.
courage les filles.
-
rebonjour les véritables chronoteuses ,'ai nommé ninon83; michel31 , cathidoudou, ,
ninon, si je vais a tf1 je le dirais, sinon si je suis interviewe par téléphone , je le dirais aussi , ainsi que le jour de l'émission
tu as raison ninon, de dire que certaines personnes ici, se permettent de démotiver et de dire n'importe quoi, sans connaitre ce qu'est la chrononutrition, et en plus un programme est pour une unique personne selon sa mensuration de poignet, ettc et ne peut donc etre pour une autre personne,
d'ou les erreurs de certaines qui se permettent de dire des contres vérités
je suis contente que le site que j'ai donné, ai pu servir a certaines, car on y trouve une foule d'idées , de lecture
si certaines veulent encore nous suivre sur la bonne voie, qu'elles m'envoient un mail, et me disent surtout qu'elles viennent d'ici, car les messages vont dans ma boite a spams
je vous souhaite une bonne journée
j'espère que mon message va partir car j'ai remis le nom du site (non il est pas parti, j'ai donc supprimé le nom, et vous me le demanderez
eyleen
j'ai ouvert un forum de crochet, mais si vous etes pas mal a suivre cette méthode, je pourrais ouvrir un forum la dessus , et on s'y retrouverais
-
Merci Ninon je te tiens au courant bonne jounée
-
Cathydoudou, bonjour et surtout bravo!!!!!! Félicitations! Tu es sur la bonne voie. Ne lâches pas, ça vaut le coup. Tu as vraiment bien perdu et au cas où ta balance ne baissait que doucement, ne t'en inquiétes pas, ce sont les mensurations qui comptent... ton corps va changer. Génial, je suis contente pour toi! A bientôt??!!!!
-
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse. Il est vrai qu'il y a dans tout régime des vérités et des contre vérités. Difficile parfois de s'y retrouver. Concernant le dr Cohen, je n'adhére pas, Dunkun, non plus! Le "régime Delabos" est plutôt une autre façon de s'alimenter. Il me parait plus compréhensif, réalisable et surtout recevable si on connait un peu le fonctionnement de notre corps. Le site est interressant, suivi. Personnellement, je me retrouve trés bien dans mon morphotype. Il y a quelques années, une diététicienne m'avait donné les même raisons du pourquoi de ma prise de poids. L'avenir le dira mais à lire les résultats et les encouragements des membres de ce "régime", j'y vais à fond... Ce qui est rassurant, c'est q u'il n'y a pas de privations. On a le droit de pratiquement de tout manger, il faut juste respecter les heures. Il n'y a donc pas de garances contrairement à tous ces autres régimes. On se sent frustré donc on craque. Et le plus grave pour la prise de poids c'est de faire du yoyo car à long terme, on aura emmagasiné bien des kg que l'on ne perdra jamais. C'est avec grand plaisir que je prendrai vos conseils! Si vous le souhaitez, on peut garder contact et parler de notre évolution de PERTE de poids!!!! Rire!! Ce que l'on va être belle et beau cet été dans nos tenues légéres! Rires! Et vous à 2 vous allez bien réussir et vous motiver. Trés bonne soirée!
-
2 mois et moins 3kgs 500 je suis contente , je m'accroche meme si c'est long,j'aime ce régime
-
Bonjour,
En 1999, sur les conseils d'un ami ( mais sans m'investir moi-même dans la lecture et/ou l'étude ) j'ai suivi la méthode Delabos.
Le 15 mai je pesais 92 kgs pour 1.81 ml et le 1°aout, je n'en pesais plus que 79 kgs. J'ai estimé que j'avais assez perdu ( même un peu trop ) j'ai donc arrêté la méthode de manière stricte tout en conservant une bonne partie des bases.
Les analyses ont démontré une augmentation de mon taux de cholestérol.
Actuellement ,je pése 90 ks. On peut dire que j'ai bien vécu mais qu'en 10 ans j'ai repris 10 kgs.
Je viens d'acheter quelques livres du Dr Delabos, je suis en phase de lecture de ces bouquins et aussi de tous les sites qui s'y rapportent. J'essaye de déterminer mon type d'alimentation et celui de ma femme car elle s'associe à moi dans cette démarche, ça nous stimule. D'un livre à l'autre, je trouve des vérités mais aussi des contre-vérité, alors ???
Nous restons fermement décidé à appliquer cette méthode qui nous séduit plutôt que d'autres Drs Dukan, Cohen ...
Dés que nous aurons pris notre décision, nous foncerons.
-
Bonjour Michel, ravie pour cette information mais puis je savoir qui vous êtes, faites vous de la chrono? Si oui depuis combien de temps? en êtes vous satisfait? Pardon pour toutes ces questions mais ce serait sympa de pouvoir en discuter. Cela vous dit il? Merci par avance.
-
Bonjour Eyleen et Ninon,
De vos échanges, j'ai pu bénéficier des coordonnées du site voué à la chrononutrition et je suis enchanté de tous les renseignements et conseils que l'on peut y trouver ou recevoir.
Il faut se méfier de tous les avis donnés gracieusement par des personnes se croyant très avisées mais en fait incompétentes.
Certaines personnes font mention ici de leur journée type mais ça n'a rien à voir avec la chrononutrition.
Dans ce domaine, des erreurs même légères à l'attention de personnes crédules ou naïves, peuvent être nocives et même dangereuses.
-
Bonjour Eyleen, Merci pour ton petit mot. Moi ça y est ... je peux sans sucre, sans sucrette! J'en suis contente finalement. A "l'autre endroit" c'est super! Merci de me l'avoir fait connaitre. Quand tu seras interwievé, si tu veux bien, parles moi en et tu me diras quand l'émission passera. Grand merci. A bientôt!
-
ninon je me suis completement déshabituée des sucrettes et autre
car le sucre appel le sucre, et en plus, on ressent mieux le gout des aliments
-
bonjour a toutes
merci ninon, je suis un peu débordée c'est vrai, mais toutes vont maintenant sur le site dont je t'ai donné l'adresse et que nous ne pouvons mettre ici
, mais qui finit par bang*
tiens la journaliste vient de m'appeler pour témoigner, car le docteur delabos est venu a une émission de télé dernierement, donc je serais appéle prochainement pour un témoignage,
ninon tu ne m'as pas embétée et si l'on peut faire comme ça pas de soucis, je donnerais le nom de l'autre site a celles qui vraiment le souhaite,
et a celles dont le teint devient gris, vous etes sur de ne pas fumer ????? car moi j'ai un visage superbe depuis cette chrono, une peau lisse, et raffermit
bonne journée a toutes, et bonnes chrono pour celles qui continuent
eyleen
-
Coucou! Pour le cholestérol etc... ; je ne saurais te répondre mais il est possible que sur l'autre forum, tu y trouveras la réponse. Sinon, poses leur la question. Concernant le poids, ne t'inquiétes pas. On perds peu en poids au début mais le plus important ce sont les mesures. Prends bien tes mesures comme pour ton morphotype, et remesures toi une fois par semains. Là, tu verras la différence? Ton corps va changer, ta shilouette aussi! Tiens le coup! c'est super!
A bientôt!