-
A part les jours où on ne mange que des fruits au diner, on ne peut pas arriver à 5 fruits et légumes par jour et c'est la question que je me pose et que je vous pose et que personne ne veut comprendre.
Est-ce bien raisonnable de manger aussi peu de fruits et de légumes alors qu'on nous ressasse que l'on ne mange pas assez de fruits et légumes pour éviter d'avoir un cancer du colon.
Vous pouvez peut être donner votre avis sur cette question.
-
sallut lilly
ma méthode c'est chrono classique, pas le régime starter dont j'entend parler, il a l'air super dur et moi je sais que si c trop dur je craque.
Pour le moment ça va pas trop mal, je me sens super mieux mais je viens de commencer. je me pèse et prends mes mesures vendredi. On fera le bilan et je verrai
bon courage à toi aussi
-
Savaryvero... on va se motiver ensemble... moi aussi j'ai au moins 20kg à perdre...
Tu fais quelle méthode???
Je te souhaite bon courage
-
oui c'est vrai qu'on a pas l'impression d'être au régime... on peut se faire plaisir... et on a la pêche, on est pas frustré, donc pas aigri pour ma part...
Moi je bouge plus... sniffffffffffffffffffffffff, je me demande si éventuellement les hormones de grossesses n'y seraient pas pour quelque chose??? ou peut être que je ne fais pas comme il faut...
Faut que je continue à être motivée!!!!!
Aujour'hui j'utilise mon joker, sans m'enpifrer et je ferais sauter mon gôuter et le repas de ce soir, je compenserai par boire... beaucoup d'eau!!!!
2 questions...
La 1ere, est ce que le corps ne fait pas flasque après??? je pense qu'il va falloir que je fasse du sport et comme je ne suis pas une grande sportive sniffffffffffffffffffffffffffff!!!!
La 2eme, ayant + de 8 kg à perdre est ce que je peux enchainer avec une autre méthode du dr delabos???
Merci et bon dimanche
-
bonjour ffrance
moi je suis à + de 80 kgs et au moins 20 kgs à perdre, avant Aout ce serait super parce que je pars au soleil et que je n'ai pas envie de faire comme l'été dernier, le maillot est resté dans le sac pdt toutes les vacances, je me sens trop mal dans ma peau.
J'ai commencé mardi et je dois dire que je sens déjà mieux alors pourvu que je n'espère pas une fois de + pour rien.
La difficulté c'est qu'à cause de mon job, c'est hotel resto +eurs fois par semaine
bonne journée
-
Palinette, pour le gôuter, il me semble que dans le régime starter, en + du gras végétal on peu prendre un petit bol de fruits... parmis un choix d'autres aliments...
Pour les 5 fruits et légumes par jour, tu peux panacher pourvu que tu arrives à la quantité dite dans les livres...
-
Une question sérieuse les filles.
Vous ne pensez pas qu'avec ce régime on est loin des 5 fruits et légumes par jour?
Parce que les fruits à volonté le soir excusez-moi ce n'est pas tous les jours, le but étant de consommer une certaine de quantité de protéïnes.
Mon généraliste m'a dit qu'il ne fallait pas le suivre longtemps ce régime. Il m'a précisé que ce n'est pas pour rien qu'on conseillait de manger AU MOINS 5 fruits et légumes par jour pour éviter le cancer du colon.
Si je lis ce que mangent certaines, même pas de fruits au goûter, donc seulement légumes le soir et bien ça fait réfléchir.
-
Bonsoir, bravo pour cette perte de poids! Pesais tu au grammes prés tous tes aliments? Choisis tu des aliments qui ne font pas grossir, du moins assez maigre par ex...? T'accordes tu des repas jokers? Par avance, merci!
-
non seuleemtn tu as des idees menu mais sa femme a delabos a ecri un livre avec 300recettes c est genial et plein d astuces tu nai plus au regime tu te regale moi il y a un mois je peser encore 83 kilo la j ai perdu 8kilos et en m amusant je retrouve une bonne humeur et envi de m acheter plein de fringues; bon courazge
-
je te le conseil effectivement il fautl e prendre au serieux et tu decouvrira la facilité pourles gens qui mange au resto il y a quelques regles mais franchement une fois memoriser ca devient genial a realiser reprendre le livre des qu on sent qu on ni est plus bon courage tu le trouvera chez fnac ou virgin ou cultura en ce moment il est sur tous es etageres.
-
franchement si j ai un conseil a te donner lit le livre car vraiment certains d entre vous font un amalgame de tout et de rien . Attention si vous prenez un peu de sa methode et continuer la votre vous allez grossir Franchement le livre et super et si on a un doute on retrouve facilement conseils et note.
-
desolee c est une erreur tu peux prendre des fruits mais c est un bol de 25cl c est pas a volonte
certains on besoin d une piqure de rappel et devrez relire le livre . D'autre part a la page 151 pour le menu du gouter gras vegetaux la liste ok mais ajoute on les fruits et derives sucrés ou est ce l un ou l autre merci je n ai pas bien compri entre les deux il ne precise pas .
-
Je crois que le mieux c'est de mesurer par ex cuisse, hanche, taille .......toutes les semaines parce que des fois le poids ne bouge pas mais les cms diminuent et pour la motiv c'est super
alors essaye et tu verras
allez courage !!!!!
-
ok merci pour les protéines...
par contre si ça ne t'ennuie pas de vérifier la crême de marron je veux bien... mais alors si je me suis tromper ça ne m'étonnes pas que j'ai repris quelques grammes hihihihi
sinon pour les féculents c'est pas très juste je pense, dans le livre il est dit 2 cuillères à soupe, mais hier j'ai fait des pâtes papillon ça m'en faisait 10 sniffffffffff du coup en fait je mets une petite poignée ça doit faire l'équivalent de 2 cuillères à soupe de riz... en comparaison...
-
ps:Pour les quantités de protéines, c'est bon.
-
Bonjour Lily,
C'est super, tu perds. Moi, je préfére ne pas me peser, peur d'être démotivée. Mais je vois sur mon corps, les petits changements qui arrivent, la taille qui s'affine un peu, les petits creux au creux des reins etc...Et on me le dit. Concernant ton dernier goûter, j'ai l'impression que ça fait beaucoup.Si tu manges de la créme de marron as tu le droit à tant de chocolat?. Je vais relire! Et si je me privais de goûter oh, non, ce serait insupportable;..Rires
Concernant le poids, il ne faut pas se fier qu'à ça. Il parait qu'au début, il se peut que la balance ne bouge pas beaucoup mais ton corps change, la masse graisseuse se grignote et les muscles s'installent mieux. Bravo à toi!
Bonne journée avec ta petite famille.
-
Coucou Ninon...
Oui on m'a prêté le livre mais j'espère ne pas me tromper sur les quantités... Je fais bien le starter... J'ai trop de boulot, trop de poids avec ma grossesse!!!
Pour la viande et le poisson si j'ai bien compris c'est 160gr vu que je fais 1.60cm???
ah là là quel plaisir ce goûter... en ce moment, c'est 30gr de chocolat et 125ml de crême de marron hummmmmmmmmmm!!!!
Tu as raison, je trouve que cette méthode d'alimentation est bien et je pense faire comme toi continuer plus tard c'est sain je trouve!!!
Bon courage à toi aussi...
a+ tard sûrement
ah oui j'oubliais... vous vous pesez tous les jours ou pas??? parce que ce matin moi c'était dépitant... hier j'en étais à - 2.5kg et aujourd'hui j'avais pris 600gr bon ok c'est pas la mer à boire mais c'est pas motivant!!!!
-
Bonjour, Hé non, pas le droit à l'édulcorant! Pour moi, c'était assez difficile mais on s'y fait. Bonne continuation!
-
Bonjour Lilly (et à toutes celles qui me viendront en aide d'ailleurs)
je vous remercie toutes d'avance pour vos réponses, j'ai commencé mardi et je dois dire que je me sens mieux déjà (sans même savoir si j'ai perdu du poids), une pesée /semaine sera suffisante je pense. Alors je vais attendre lundi matin
j'ai besoin d'aide car encore en aprentissage,
peut on prendre avec le thé un édulcorant de type canderel par exemple ?????????
A bientôt
-
bonjour à toutes
j'ai commencé delabos en mars 2007, j'ai perdu un peu de poid que j'ai repris, en ce moment je ne perds pas un gramme j'ai consulté une chrononutritioniste en 2008 ... pas beaucoup de résultat ...
je continue à manger "cromagnon" car cela me convient mais j'aimerai perdre au moins 15 kg à j'oubliai j'ai lu le livre mais je ne sais pas ce q'est le regime starter, pouvez vous m'aider
merci