-
Coucou Gstade !
bravo pour le rajeunissement sur la Wii ! Tu sais, je crois qu'à Noël prochain, on sera toutes et tous aussi contents que toi que tu puisses mettre la petite robe noire de tes rêves ! et, d'ici là, c'est vrai que la plage sera une étape importante. Je dirais aussi que, en plus de te faire plaisir , tu donnes à tes enfants une sacrée leçon de volonté et d'optimisme ! Et c'est sûrement plus efficace que tous les discours possibles.
La gastro est passée ?
La Turquie, c'est quand ? j'ai perdu le fil, là ...
Bisous Séquanie ! moi, les kg " en plus " viennent tout seuls...les kg " en moins " par contre, il faut que je les fasse venir ! grr...et il faut toujours surveiller. Mais ça ne gâche pas la vie !
-
merci des news, Miguel ! il me semblait bien que tu visais - 15 kg, au maxi !
Tes enfants sont bientôt en vacances ? enfin, dans le nord, c'est à la fin de la semaine, mais je ne sais plus de quelle région tu es !
Courage pour la suite, et à bientôt !
Alors, Nana ? cette voiture ? et les valises, elles sont prêtes ? attention aussi à la tartiflette, et à la fondue...et la valise du fils pour la semaine suivante ? c'est du boulot, de partir en vacances, hein ?
Bisous à toi
-
Coucou Nadou !
Moi aussi, je suis très sucre, et j'ai eu, et j'ai encore, des sensations très désagréables d'hypoglycémie...je mange un peu de sucre, ou un peu de miel quand je suis chez moi et ça passe. Ca ne m'a pas empêché de maigrir. D'autres sur le forum ont connu ça aussi, donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Je me promène toujours avec du sucre et un carré de chocolat noir ( et pourtant, j'aime mieux celui au lait ! mais c'est pour me rappeler que je dois le manger quand j'en ai besoin et non quand j'en ai envie ! ) en cas de besoin. ca m'est arrivé aussi la nuit.
Tu m'as demandé où j'en étais : j'ai fini la partie régime, j'ai perdu 12 kg environ, je suis super contente, mais je sais que je suis " en sursis " et que je devrais faire très attention à ce que je mange toute ma vie...Je me suis promis de ne pas regrossir, et cette fois, de tenir parole ...En fait, je fais le yoyo depuis que je suis ado.
Ta perte de poids en 2 jours est très importante; bravo ! Mais il ne faudra pas t'étonner de ne pas continuer à cette vitesse là ! Tu vas, forcément, stagner, voire parfois reprendre, alors que tu n'auras pas fait d'écart. C'est très frustrant, mais c'est comme ça ! Et puis, parfois, divine surprise : 1 kg de moins tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi non plus...ce serait plus facile à gérer si la baisse était régulière, mais bon...Au début, du régime, Dudu dit de ce peser tous les jours, pour se motiver. Mais, après, dans l'ensemble, nous y avons renoncé car c'est stressant. Alors, là, réjouis-toi sans t'inquiéter. Tu prends des vitamines ou ( et ) des compléments alimentaires? comme ça, on est sûr de ne pas être carencé. N'oublie pas de boire assez, aussi !
Au plaisir de te lire !
Choco
-
Bonjour tout le monde,
Il a neige toute la nuit... et ce matin tout est blanc. C est tellement joli! Je ne me lasse pas, de regarder toute cette etendue de blancheur...
pour revenir a moi:
Je suis a mon 3 ieme jour de pp, jusqu a hier soir tout allait super bien.
Mais au petit matin ( 3 h de mate), je me suis reveillee, comment dire, avec le coeur qui battait un peu, une drole de sensation de fatigue.
j ai pri alors,un verre d eau et une mandarine( pour le sucre)
A 7h je me suis pesee et a ma grande surprise -2kg 700. N est ce pas beaucoup pour seulement 2 jours de pp?
Au petit dej j ai pri un petit peu de miel avec mon fromage blanc.
Etes vous passez par ca aussi? si non, qu en pensez vous ? que dois-je faire?
Est ce une hypoglycemie? il faut dire que je suis tres sucre.
Merci de m aider
Nadou
-
coucou Nana !!
Bon j'espère que cette voiture sera réparée à temps sinon ZUT !!!
C'est vrai que tu t'es fait plaisir ...................... 8 crèpes ................ mais bon parfois ............... on se fait un petit plaisir ................ ET CA FAIT DU BIEN !!! Bon pendant le régime tu es restée cool alors.........
Nous quand on fait des crèpes ce sont des minis alors je ne me rends pas trop compte de ce que cela fait pour en faire une grosse !!!
Bon mon poids se maintient à plus ou moins 1 kg en plus .............. je sais ça à l'air compliqué ................... j'avais fini à plus ou moins 60.5 et j'en suis à 61.5 ................. donc ça va pas trop mal !!! Je surveille tout cela !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour et bienvenue,
moi, je fais tout simplement de la WI Fit sport
beh, oui, c'est aussi du sport.
comme je suis en surpoids, je ne vais pas commencer à faire du body building, hein ?
j'attends d'être dans un poids "normal", mais la WI Fit sport m'aide à garder la forme.
Quand j'ai commencé j'avais 73 ans ... snif snif
et ce matin en faisant mon exercice j'avais 29 ans!
woaw, mon mari était pas peu fier, hein ?
non, seulement, il a une épouse qui perd du poids, mais aussi rajeunit, c'est pas tout beau cela ...
sérieusement, je pense qu'il faut comme l'explique DUDU faire de la marche ( 20min. par jour ) et pourquoi pas, si cela te plait de la natation.
sinon, quel est ton objectif ?
au plaisir de te lire
Gstade
-
Nana ...
8 crèpes ?
beh tu avais faim ...
(rires)
et alors, après tout, ce n'est pas grave! Tu as craqué pour des crépes, beh, je te comprends, moi aussi j'avais craqué pour une belle crépe dorée toute chaude, hummmmmmmmm ... un délice ...
maintenant ?
et beh PP comme tu dis ...
Mais, tu sais, en fait, les crèpes c'est de la farine, du lait, des oeufs ( du PP quoi, ) mais ... zut, alors, du sucre et de l'huile ( mais juste un tout tout tout petit peu )
==> tout cela pour ne pas trop culpabiliser!
hihihihi
mais tu verras après 2 jours de PP, tu sera repartie sur les pistes ...
Tu pars quand au ski ?
bon plaisir sur les pistes ... et attention aux crépes, hein ?
bisous
Gstade
-
Coucou Choco, et les autres bien sur,
Choco, tu me demandes où j'en suis : en fait, je suis en conso depuis le 18 janvier et tout se passe très bien. Je me pèse le vendredi (c'est peut-être psycho) après mon jour PP et je continue même à perdre quelques grammes...
Gstade, j'espère que cette gastro est partie...
En tout cas vous êtes super avec Gstade et Séquanie pour accompagner tout notre nouveau petit monde.
Moi, mon épouse travaille beaucoup (elle rentre tard le soir et part tôt le matin) donc je m'occupe de pas mal de choses + les activités des enfants et je ne prends pas assez de temps pour le forum.
En tout cas je vous lis tous les jours et toutes les nouvelles sachez que nous sommes fiers de vous et que vous n'allez pas être déçues.
N'hésitez surtout pas à vous faire de bons petits plats avec ce qui nous est autorisé, c'est très réalisable et de plus agréable...
Bises à toutes et restez motivées....
miguel
-
Coucou les filles.Un petit mot d'encouragement à toutes les nouvelles qui passent depuis qq jours. Super Choco est là pour les aider soutenue par Gstade et Séquanie c'est génial
qu'elle belle équipe. Voilà mes gros événements sont terminés (ouf) notre braderie c'est trés bien passée maintenant préparatif pour le ski mais bon là c'est du bonheur sauf que la voiture nous lâche ce soir alors que nous partons samedi sera-t-elle réparée????????????????
La galère quoi pcq s'il faut prendre la mienne il y a des risques elle à 13 ans et ne fais que de tout petits parcours. On verra bien.Sinon la je suis en dérive. J'ai du mal à me remettre sur les rails j'ose à peine vous dire que j'ai mangé 8 crêpes aujourd'hui oui oui 8. Je manque un peu de motivation.DEmain je me remets en PP pour 2 jours j'espère que cela m'aidera à reprendre les choses en mains.
aujourd'hui nous avons eu de la pluie toute la journée un vrai temps du Nord et vous les copines chti?
Bon les nouvelles je vous rassure le régime marche à merveille mais j'ai eu une grosse contrariété diront nous qui m'a fait un peu lacher prise mais il est tout a fait possible de se reprendre rapidement alors tenez bon la barre et avec des coachs comme Choco, Séquanie et Gstade vous serez bien épaulées. Alors hauts les coeurs et sus aux kilos.
Bisous à toutes et tous Nana59
-
mon premier jours j'espère que je vais tenir je me coonnecte souvent pour me donner du courage quel sport peut on faire merci a toutes a bientot zettes
-
Hey Nadou57,
how are you ?
just for fun ..
Heureuse de t'avoir parmi nous .. surtout des US ...
oui, c'est vrai au Kentuky, je trouverai des grillades dans les restaurants ... sinon, les fast food, ce sera pour dans un an ... pas avant ... et seulement lorsque je déciderais que c'est mon repas gala ... donc, je vais les regarder de loin ...
oh, les resto's japonais : J A D O R E!!!!
mais, je ne peux pas encore manger de riz, donc, ce sera poissons cru et légumes ... mais ce ne sera en rien une privation pour moi, car j'adore le poisson
sinon, je suis à mi-chemin de mon régime.
J'avais 40 kg à perdre. J'ai commencé le 18/08 et j'ai perdu 18,1 kg.
Je viens de commencer la descente des 7... et en perdant 2 à 2,5 kg/mois, je serai dans les 6 ... dans 5 mois ... donc, juste à temps pour oser porter des shorts et voire même plus un maillot .... cela fera plaisir à mes gamins, car je pense qu'ils ne m'ont JAMAIS vue aller dans la mer avec eux .. cela va les changer ( moi aussi )
sinon, toi ? quel est ton objectif ?
au plaisir de te lire
@+
Gstade
-
désolée..;je n'avais pas fermé la page, et en la " réveillant ", j'ai renvoyé le message ! pardon !
-
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché ! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ca se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux oeufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GATEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzéna
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzéna
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
6 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
2 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout au batteur
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzéna
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité rapé
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzéna
6 œufs ( dont les blancs doivent battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
-
Merci pour ce lien, merci au nom de tous les nouveaux.
A+
Nadou
-
@ Chocotine, merci pour ton support et ta reponse rapide.
@Sequanie, merci a toi aussi pour la recette.
Je vais aller acheter le son d avoine dans la boutique bio du coin (j ai finalement trouve la traduction en anglais) quant au son de ble ?????
A+
Nadou
-
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlPour les petits nouveaux voici un site qu'une de nous a trouver................ on y trouve des recettes simples et super bonnes.............. fantastiques même ................. j'en ai essayé plusieurs ............et jamais déçue !!!
Il y en a pour toutes les phases ( il suffit de suivre le petit logo en bas de la recette)
Et si vous voulez des conseils vous en trouverez dans la colonne de gauche( tout en bas de la colonne) !!!
bonnes recettes
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Gstade,
Je suis nouvelle, j ai commence le regime hier et ce matin a la pesee 800g de moins, alors quelle legerete dans l esprit et physiquement ...aussi( hahaha)
Super, tous ces voyages...le japon c est un pays ou j aimerai y aller.
Avant de commencer le regime, je suis allee a mon resto prefere et il est japonais. Effectivement, leur nourriture est legere et on sort tres rassasier de leur table.
J habite aux usa depuis 19 ans, 13 ans en californie et depuis 6ans a Washington DC, je n ai jamais eu des difficultes d avoir une grillades accompagee de legumes verts.
je ne connais pas le Kentuky, mais je pense que tu pourras demander une gillades dans les resto meme s ils ne l offrent pas dans leurs menus je dis bien resto et pas" fast food".
Ou en es-tu avec le regime?
Bon courage pour tout le boulot et pour ces voyages...
A+ et au plaisir de te lire
Nadou
-
JE VIENS DE RETROUVER CES RECETTES ET JE VOUS LES RAPPROCHE JE RECHERCHE LE GÂTEAU DE GEM !!!!
la recette des crèmes
500ml de lait écrémé
5 jaunes d'oeufs
1 CS d'hermesetas liquide
Aromatiser avec 1CS de chicorée liquide, d'extrait de café ou de vanille ou 1CS de van houtten
mélanger les ingrédients dans une casserole sans faire bouillir verser dans des ramequins et passer au four 200° 10mn
attention pour le rythme de PP et PL c'est soit trois jours PP et 3 jours pour les petites pertes de poids ( ~5kg) PL ou 5 jours PP et Jours PL pour les plus importantes après une phase starter de 10jours le rythme de 1jour concerne uniquement les très petites pertes de poids 1 ou 2 kilos.
Sinon variez les plaisirs et ne restez surtout pas avec les mm types d'aliments sinon vous serez vite lassées.
avec un peu d'imagination on peut faire des recettes sympas et du pain dont je vous donne la recette :
5 CS son d'avoine
5CS son de blé
5 blc d'oeufs ( avec les jaunes faire des crèmes)
8 CS lait écrémé en poudre
1 sachet levure
1cc sel
mélanger le tout mettre dans un petit moule à cake et cuire 30 à 35mn à four 220°
pour ceux qui aiment manger du pain
Séquanie
-
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché ! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ca se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux oeufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GATEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzéna
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzéna
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
6 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
2 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout au batteur
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzéna
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité rapé
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzéna
6 œufs ( dont les blancs doivent battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
-
Pendant les premières phases ........... non pas de vin !!!
Tu pourras en boire quand tu seras en stabilisation pendant les repas de gala !!!
Tu y seras vite je pense ................ tu n'as pas trop de poids à perdre !!!
bonne journée
Séquanie