-
Bonjour,
Merci pour ce résumé qui complète abondamment celui de la page 7.
Je vais l'adapter pour mes 5 kg à perdre.
Peut-on boire un peu de vin pendant les différentes phases du régime ?
Thierry1
-
Merci Chocotine, merci beaucoup de ta reponse,
Je pensais faire que 4 jours de PP, sur le conseil du test de Dukan( je ne sais pas pour quelle raison, il pense que devrais faire que 4 jours ), mais je verrai d ici la si je ne suis pas fatiguee, je continuerai jusqu au 10ieme jours.
Merci encore pour tes encouragements...j en ai vraiment besoin! Et toi ou en es-tu ?
je souhaiterai avoir la recette du flan maison (facon Dukan), ca m aidera a me faire... PLAISIR ( hahaha), merci pour celle ou celui qui pourra me l a refiler.
A +
Nadou
-
et je te remercie infiniment la j'ai compris avec ta superbe explication merci merci merci a plus
-
Ettevy2 je t'envoie un récapitulatif du régime de Pierre Dukan:
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
ET VOILA DEJA UN COPIE COLLE DE LA PAGE 7
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
BISOUS
SEQUANIE
-
si quelqu'un veu bien me donné une journée type avec vos mots car moi le livre je n'y comprend rien. ce matin j'ai pris deux tranches de jambon de poulet avec un café. désolée je me suis trompée sur les repas de gala la preuve que je n'ai rien pigé alors help me svp j'ai au moins 20 klos a perdre. que faut -il boire, quand fau-il réintégrer les autres aliments; merci a tous et toutes de m aider a plus bisous bonne journée.
-
coucou Nanou,
désolée de mon retard, mais j'ai lu qu'on t'avait déjà répondu ...c'est que je suis terrassée par une gastro ... burk! je me sens hyper faible ... mais bon, ce n'est pas trop grave, ce n'est qu'une gastro ... demain, j'irai mieux ...
sinon, comment te sens tu ?
surtout n'hésite pas, nous sommes là pour toi
au grand plaisir de te lire
@+
Gstade
-
Ben, Kameliya, faut faire avec ! pas de culpabilité, mais quelques jours de PP, puis alternance Pl, PP, sans manger d'interdits ! on ne va pas toutes les semaines au mariage, alors, tu n'auras sans doute plus d'occasion de craquer d'ici un bout de temps ! mais il faut rester bien motivée, et ne pas perdre de vue son objectif : perdre ces kg qui nous empoisonnent la vie !
Ben oui, Zettes, les repas de gala, c'est seulement quand on a atteint, ou presque, le poids désiré...mais on y arrive ! et puis, il y a des recettes sympa et délicieuses. Les anciennes, est-ce-que quelqu'une ou quelqu'un saurait à quelle page se trouvent la recette du gâteau de Gem ou les muffins de Miguel ? ou les aurait et pourrait faire un copié collé ? Moi, je suis tellement paresseuse que je me contente du fromage blanc au son et faux sucre...
Pensée pour Gstade : sa" balade" ( c'est pour rire, Gstade ! ce n'est pas une balade de loisirs, je sais bien ! ) en Turquie doit être cette semaine.
Et bisous à toi, Séquanie, et à tous les régimeurs et régimeuses !
-
Non désolé mais les 2 repas de gala c'est en stabilisation qu'on y a droit !!!
Relis bien le livre .................... la stabilisation commence quand tu as perdu le poids désiré ou conseillé ................. pas avant !!!
Donc tant pis pour le repas de mariage maintenant c'est fait .............. tu seras un peu ralentit sans doute .............. mais ça va le faire !!!! COURAGE !!!
bisous
Séquanie
-
Je viens de lire tous les messages et je suis super en retard !!
Je ne reçois plus les avis de messages sur mon adresse mail ce qui explique mon absence !!! En plus je garde ma petite fille tout le mois de février alors je ne pourrai venir que le soir ........................... cette petite puce accapare tout mon temps !
Gstade tu as très bien expliqué ainsi que Chocotine ........ vous êtes de vrais pro !!!
C'est vrai qu'il ne faut pas se peser tous les jours ..................... on le fait tous et toutes ( je l'ai fait ) car on perd on reprend et là on panique ( et on a tort ) !!!
L'essentiel est de perdre ........................ et là on ne fait pas la course ..................... il n'y aura pas de premiers ou de derniers .............. mais juste des personnes qui auront su garder confiance et qui auront réussit à maigrir !!! PARCE QUE CELA MARCHE C'EST SUR ................ C'EST VRAI !!!!
MEME MOI J'AI REUSSI ET POURTANT je l'ai déjà dit ( je sais) je les accumule aussi les handicaps !!!
Alors surtout bien manger ( Dudu l'a dit et redit à la télé) !!!
Et Gstade l'a bien expliqué tout ce que l'on ne peut pas manger maintenant on le pourra dans quelques mois ( et quelques mois dans une vie ....................c'est quoi ??? .............. c'est rien )
Cet été j'ai vu passer des anniversaires ( dont le mien) un mariage des repas ....................... donc des tas de fruits de gâteaux de repas fabuleux .................. et je me disais : l'année prochaine tu seras plus mince et tu pourras manger( sous surveillance ss doute ................ mais tu pourras) et j'étais motivée et voilà ...................... j'ai réussi !!!!
Alors même si on ne perd que 3 kilos en quelques semaines( on enrage c'est sûr mais on a tort) car .................... mais c'est fabuleux car c'est DEJA 3 KILOS ( les 3 premiers et les autres vont suivre ) ........................ NE PAS OUBLIER LA POSITIVE ATTITUDE !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors on y croit on s'accroche et on ne craque pas .................... car ce serait dommage de passer à côté de cette chance que nous a donné Dudu !!!!
Bonne soirée
Bisous
Séquanie
-
et bien moi je commence demain j espère que cela va allez je me suis procurer le livre pour bien démarer allez bonne nuit la nuit porte conseil bonne a toutes et tous
-
mai non il ne faut pas tu a le droit a deux vrai repas par semaine allez bon courage a demain salut
-
AIDEZ MOI ! HELP ME !
ce week end j'étais de mariage et j'ai pas pu m'en empecher !!!! j'ai beaucoup mangé et maintenant je CULPABILISE, je dois tout recommencer !!!!!!
-
AIDEZ MOI ! HELP ME !
ce week end j'étais de mariage et j'ai pas pu m'en empecher !!!! j'ai beaucoup mangé et maintenant je CULPABILISE, je dois tout recommencer !!!!!!
-
Bonjour Thierry. Irisse n'est plus sur le forum depuis longtemps et aujourd'hui, apparemment, c'est moi qui réponds ! donc, tu trouveras le résumé du régime en page 7 de cette rubrique. Tu peux aussi trouver des détails sur le site Dukan, mais je crois que le mieux, c'est quand même d'acheter le livre. 6 euros à peu près en livre de poche.
Bon courage et bonne mise en route à toi !
-
Bonjour Nadou ! et bienvenue à toi !
Oui, tu as le droit à toutes les boissons light que tu désires, dès le début du régime ! profites en ...ça aide bien, je trouve ! tu penses faire combien de jours de phase d'attaque ? c'est à dire PP. Au maximum, tu peux faire 10 jours, si tu es assez motivée et si tu le supportes...sinon, tu passes en PL au bout de 5 jours, par exemple. Mais il paraît que le meilleur résultat est obtenu avec 10 jours de phase d'attaque, puis des alternances 5 jours PP et 5 jours PL. Tu verras ce qui te convient le mieux...
Bon courage, mais, tu vas voir...on s'habitue et ce n'est pas si difficile que cela. Pour le goût sucré, tu as les édulcorants...pour les fruits, par contre, c'est non....mais tu trouveras autre chose pour te faire plaisir ! et le forum, tu verras, ça aide.
A bientôt de te lire
Choco
-
Bonjour tout le monde,
j ai commence' aujourd'hui le regime Dukan, je mesure 1m63 et pese beaucoup... (il est toujours plus facile de dire sa taille que son poid) 96 kg. J habite aux usa et j ai decouvert par hasard ce regime, dans l 'emission de Delarue( que je vois sur le web). Je n ai pas encore de livre, mais je pense + ou - avoir saisi les stades pp et pl . Je suis tres sucre , fruits et legumes, il est 3 heures de l apres midi et je resents le besoin d un fruit . Est ce que je peux avoir coca light les premiers jours?
je suis heureuse d etre tombee sur ce site...
Merci de me repondre!
-
Tu as raison ! moi, là, j'ai ma bouteille de coca light à côté de moi !
Les premiers jours sont un peu durs, mais ça ne dure pas ! et, dans une semaine, tu seras déjà contente des résultats ! ça vaut la peine !
Courage et à bientôt !
-
merci j'ai commence je vous donnerais des nouvelles en fin de semaine
-
pour chocotine
merci d'avoir repondu un contact ça aide
j'ai commenc' ce matin :la il est 6h j'ai faim alors je bois de l'eau pour patienter jusqu'au repas
il faut que j'y arrive j'espere avoir du resultat
a bientot
-
Bonjour,
Vous indiqué que vous avez réalisé un petit mémo pour mieux mettre en oeuvre le régime DUKAN.
Auriez-vous la gentillesse de me l'adresser en retour pour que je puisse en prendre connaissance.
Bien cordialement
Thierry