-
s'il n'y a qu'un seul conseil à donner c'est celui de TOUT lire avant de se lancer ! non ma belle, la pomme ce sera pour la consolidation !
Allez, courage, et souviens toi que la pomme n'a pas que des vertus... demande à Eve ce qu'elle en pense !
-En plus cette restriction n'est que provisoire mais stricte : lis bien la liste de ce qui est permis, en protéines pures et en légumes d'alternance, et ne sors pas de là.
-
Pardon Nathoune pas eu le temps de te répondre mais j'ai bien tout lu les messages !!!
Tu sais moi aussi je reprenais souvent ss raison et j'ai stagné à certains paliers !!!
Mais finalement c'est descendu !!
Bon là j'ai repris ss raison ..............; pas trop ravie tu l'imagines ............mais bon on continue l'aventure !!!
Pour le sucre c'est ss doute trop tard pour la réponse ????????
Il faut que le sucre résiste à la cuisson moi j'en mettrais 3CS ? à peu près ................... sinon goûte la pâte et voit si c'est bon !!!
Pour le chocolat je prends du Van Houten ( donc non sucré )!!
Bon d'accord tu n'as perdu que 300g mais dis toi que c'est mieux que de les reprendre !!! LA POSITIVE ATTITUDE n' l'oublie pas !!!
Tu vas y arriver même si c'est un peu plus log que d'autres !!!
Il faut y croire !!!
Moi ce soir c'est restau avec ma fille ainée et mon gendre mon mari : au menu bouillabaisse .............................. ce sera ma première !!! J'espère que la balance sera contente !!!
Je vais attendre 5 jours avant de me peser histoire de ne pas prendre peur !!!
Bisous à vous toutes et tous maintenant !!!!
Bonne journée
Séquanie
-
nath pour le "sucre" c'est un édulcorant qui ne perd pas son goût à la cuisson, on trouve en grande surface, le plus courant étant le Hermesetas. le canderel ne supporte pas la cuisson : il perd son gout de sucre à 100°.
pour le chocolat en fait il s'agit de cacao pur, bien noir, en poudre, bien amer ! c'est l'ajout de sucre qui en fait du chocolat, mais comme on ne peut pas mettre de sucre on met du hermesatas, c'est vraiment très bon. Le plus connu des cacaos pur (et à mon avis le meilleur) c'est le Van Hooten. Dans toutes les grandes surfaces aussi.
Mais si on trouve du "dégraissé" c'est encore mieux car je ne pense pas que le Van Hooten soit dégraissé.
Ai je bien répondu ?
-
pour amicalien je répète : il s'agit d'un site où je vais depuis longtemps sous le pseudo de tourtouline. J'y ai créé ce qu'on appelle sur ce site une "famille" : la mienne, dont l'objet est le régime dukan, est "un jour après l'autre". (le sommaire est à gauche sur la page d'accueil, chercher "les familles" puis dans la liste des familles chercher "bien être", c'est là qu'est notre famille dukanienne... cliquer dessus, tu peux aller visiter et lire les sujets, on les trouve en descendant après l'édito). Pour entrer sur amicalien il faut s'inscrire avec un pseudo, celui d'ici ou un autre, protégé par un mot de passe. Dans le sujet "gateaux" il y a le fabuleux gâteau de GEM. C'est gratuit bien sûr !
Bon appétit !
-
je me suis inscrite sur Amicalien et j ai vie que vous parler du pomme est ce que on a le droit car je sais que on a pas le droit au fruits,je me suis dis que peut etre je me trompe mais j ai regarder de nouveaux le livre mais je ne voie nul part .
merci.
-
Salut Damien,
Moi je suis nouveau sur le forum mais je trouve motivant de discuter un peu avec des personnes dans le même cas. Moi, je pense perdre environ 15 kgs, j'en suis à ma première semaine de régime. Si ce n'est pas indiscret combien as tu de kilos à perdre car je suis étonné que tu es perdu que 2 kilos ?
J'ai déjà suivi un régime hyperprotéîné (très rapide) suivi par un diététicien mais je n'ai pas fait de stabilisation donc j'ai tout repris. D'après mon médecin ce n'est pas dangereux par contre très motiviant par la rapidité de la chute du poids.
A plus,
Miguel
-
Pardon pas eu le temps de venir car mon ordi a été squatter par toute la famille !! Oh les coquins !!!
Là je reviens du marché et je dois préparer le repas !!!
Donc pas beaucoup de temps pour vous !!!
La balance pas gentille ce matin : plus 300g
??????????????????????
On verra dans 5 jours
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Lisounette,
Je comprend pourquoi tu te protèges du soleil, j'avais une connaissance qui était dans le même k que toi, je l'ai déjà vu se protéger parfois jusqu'à mettre des sous pull pour bien se protéger son corps ! elle était malheureuse car elle adorait le soleil mais sa peau n'aimait pas les petits rayons du soleil !! C'est po juste !!
Oui, pour ma fille comme tu dis, les soucis vont commencer surtout que lorsque l'on essaie de lui faire faire un peu d'écriture avant la reprise, elle capitule très vite et ne fait pas si elle n'en a pas envie alors ça va être dur dur pour elle !! mais bon, à la rentrée ça sera un instituteur et a ce qui parait il est très bien donc ça devrait dans l'ensemble bien se passer !
Pour demain midi, j'ai mon mari qui a appelé sa tante pour lui demander si ça ne la dérangé pas si j'apportais mon tupperware ?! Elle a été très compréhensive et n'a pas trouvé ça bizarre !! elle lui a dit "y'a pas de probleme, je comprend" ! Ce doit être des gens charmants !!
Justement pour demain midi, je vais essayer de me faire comme dessert le gateau de GEM !! Dans sa recette, GEM met des cuillères de sucre liquide mais je n'en ai pas, combien de cuillère de sucre en poudre canderel puis je mettre et est ce que le cacao pure dans sucre ajouté c'est la même chose que le cacao dégraissé comme il est indiqué dans sa recette ?! Dans le cacao que j'ai à la maison c'est du sans sucre ajoutés et dessus c'est noté "sucre naturel" alors je en sais pas, peux tu me conseiller !!
Sinon, cette semaine ma balance n'est pas mon amie, depuis lundi je n'ai perdu que 300gr au total !! j'ai l'impression qu'il n'y a que la phase PP qui fonctionne sur moi mais dès que je rajoute des légumes je ne perd pas voire même je prend du poid et ensuite pendant la phase PP je reperd mais moins vite puisque j'ai les quelques grammes que j'ai pris pendant la phase PL à perdre !!
Et toi, ça va ?! ça marche ? Ta balance ne te fait pas de misère ?
Bonne journée
Bises
Nath
Et bonne journée à vous toutes les filles !!
-
Bonjour Maloum ! Bon courage pour la reprise !
ben Séquanie, tu infuses encore ? tu n'as pas complètement fondu dans la piscine, quand même ? ah, s'il suffisait de tremper pour fondre...on irait toutes ! ces derniers kg se décrochent ?
Anne, Jessie, Fabrio ? pas de nouvelles ?
Bonne journée à tout le monde
-
Bonjour Damien, et bonjour à toutes et tous,
Bienvenue à toi, damien ! tu sais, tout le monde ne perd pas à la même vitesse...j'imagine que cela dépend de la quantité à perdre, des habitudes alimentaires précédentes, de l'activité, et autres...mais si tu suis bien ce régime, que tu prends éventuellement un cachet de vitamines par jour, je ne vois pas vraiment comment ce régime pourrait être dangeureux : il ne manque que des féculents et des sucres rapides, et on peut s'en passer. je ne sais pas quelle est la perte moyenne au bout d'un mois, mais je ne pense pas qu'elle atteigne 10 kg ! Pour toi, c'est vrai que 2 kg en 45 jours, ce n'est pas énorme, sauf si tu n'as que 3 ou 4 kg à perdre. Tu as fait quel régime ? dans tous les cas, reviens nous voir régulièrement : tu verras, ça aide ! moi, je n'ai perdu que 8 kg en 4 mois, mais je ne peux pas faire protéines pures, alors, c'est normal que ce soit plus long, et j'y arrive quand même. A bientôt
-
Pardon je viens de lire les messages . hier j'étais sur la route (retour de vacances oblige sniff!!!) Je vais faire vite pour te répondre eh oui la reprise c'est ce matin .Pour les blinis tu peux y aller dans la phase d'attaque ;bien sur n'en manges pas autant que du pain moi j'en fais une par jour des fois deux La maîzena ne contient pas de céreale ni la levure je n'en fais pas trop plutôt à cause des oeufs si j'ai l'intention d'en manger d'autre dans la journée ça ferait trop pour moi.
Heureuse de voir un homme rejoindre notre équipe de mousquetaires tu verras l'ambiance est bonne!!
Je file tchao à toute à l'heure MALOU
-
Bonjour à tous,
Je suis un gars, j'ai 29 ans. Donc voilà j'ai pris quelques kilos, j'essaie de le perdre en faisant du sport et en changeant ce que je mange mais je vois qu'au bout de 45 jours, j'ai perdu 2 kilos. C'est pas énorme :)
Je me pose une question à propos de ce régime, est ce vraiment bon pour la santé de perdre 10 kilos en 1 mois ? Je trouve ça dangereux. :)
-
Bonjour à tous,
Je suis un gars, j'ai 29 ans. Donc voilà j'ai pris quelques kilos, j'essaie de le perdre en faisant du sport et en changeant ce que je mange mais je vois qu'au bout de 45 jours, j'ai perdu 2 kilos. C'est pas énorme :)
Je me pose une question à propos de ce régime, est ce vraiment bon pour la santé de perdre 10 kilos en 1 mois ? Je trouve ça dangereux. :)
-
Salut Nath,
C'est vrai qu'aujourd'hui je me sens déjà moins fatiqué. En plus ce matin j'en étais à moins 2,4KG alors quoi de plus motivant en 3 jours.
bises à toutes et bon courage.
miguel
-
salut nath
il ne faut surtout que je m'expose pas , même en voiture si j'ai un bras au soleil c'est la cata, j'ai eu beaucoup de problemes de peau, j'ai fait de la puvatherapie et j'ai mon capital "soleil" de bouffe, je suis tres allergique aux rayons de soleil, je me badigonne de creme indice 50 et surtout je passe a l'ombre!!!!! tres handicapant tout ca en été, aélors des que je vois des nuages que bonheur!!!!
la chaleur je supporte plus au moins bien mais bon a la maison j'ai la clim et le probleme est resolu surtout que j'habite plein sud - chambre a l'ouest, au 9eme etage d'un immeuble .....
une grande etape effectivement , le CP une grande fille maintenant, les soucis vont commencer pour elle, apres une autre etape : la 6eme
pour samedi sais-tu comment la tante cuisine, peut être que l' ete elle est plus salade et barboc?? dans ce cas pas besoin du tupperware, essaie de te renseigner, pour une premiere fois et si vous n'etes pas nombreux ca risque d'etre genant autant pour elle que pour toi
500 gr de prise de poids, rien d'alarmant, c'est arrive a nous toutes, surtout que tu as deja bien perdu, pas de panique tu vas vite les reperdre,
bon fin apre midi
bs
-
Bonjour Miguel et bienvenue sur ce forum,
Je te rassure moi aussi lorsque j'ai commencé le régime par la phase PP, j'ai ressenti une grande fatigue pendant au moins 4 jours (j'ai fait la phase PP pendant 5 jours) et je n'avais pas forcément faim, j'avais l'impression lorsque je marchais d'avoir les jambes lourdes et d'être en même temps sur un petit nuage, je n'avais envie de ne rien faire juste me reposer !! et c'est ce que j'ai fait ! Ensuite la fatigue est partie et au bout du 4eme jour, ça a été beaucoup mieux, depuis hier, j'ai entamé ma deuxieme phase PP, et je ne me sens pas du tout fatiguée !
il ne faut pas t'inquiéter c'est normal, par rapport au changement de nourriture ton corps essaie de s'adapter à ta nouvelle manière de t'alimenter !
Aller courage !! Ne laches pas !!
Bon aprem
Bises
Nath
-
Bonjour les filles,
Moi aussi, j'ai commandé hier des arômes et aussi celle au beurre, je ne connaissais pas du tout et j'ai été très surprise de voir tout ce qu'il y avait comme sorte d'arômes !
Jacquine, tu as reçu ta commande au bout de combien de jours car ils disent qu'il faut compter tout de même 7jours ?!
C'est une bonne idée jaquine l'arôme oignon rissolés pour donner du gout à la dinde ou même du saumon, je l'ai vu aussi mais ne l'ai pas commandé, car le montant de ma commande était déjà élevé : j'ai commandé au miel, citron, chocolat, pistache, rhum,fraise, menthe forte...
j'ai trouvé grace à l'info de Séquanie la recette du gateau de GEM et je souhaiterais savoir si je peux remplacer le sucre liquide par du sucre en poudre canderel, si oui, combien dois je mettre de cuillères ?!
Est ce que vous savez si ce gâteau peut être manger pendant la phase PP ?!
Moi côté régime, depuis ce matin, je suis dépitée car ça ne fais pas longtemps que j'ai commencé le régime et ce matin, j'avais repris 500gr, je ne comprend pas alors qu'hier j'avais redémarré la phase PP !! Je me demande si ça ne viendrait pas des galettes au son ?!
Voilà les filles, j'espère que pour vous toutes, les kilos s'envolent !!
Bon aprem à toutes et au plaisir de vous lire
Bises
Nath
-
Bonjour Lisounette,
Alors comme ça tu n'aimes pas trop le soleil et préfères les nuages ?! Brrrrrrrr !!
Moi j'aime bien le soleil c''est la chaleur que je supporte un peu moins bien, lorsqu'il fait trop chaud comme pendant mes vacances en juillet dans le sud, j'ai eu les jambes et pieds qui ont gonflé je n'étais vraiment pas bien ! La chaleur, du soleil il en faut pour le moral mais pas des grosses grosses chaleur !!
oui, bientôt la rentrée scolaire, ma petite fille rentre en CP (c'est la fille de mon mari) ça va être un grand changement pour elle et une étape importante mais elle est très contente de rentrer à la grande école ! cette année il y aura les devoirs ... ouille ouille ouille !!
Sinon, pour samedi en effet, je compte bien suivre les conseils de Séquanie qui donne de très bons conseils.
mon mari me dit que chez sa tante ça ne posera pas de probleme si j'apporte mon tupperware alors je ne sais pas quoi faire, il me dit qu'il peut l'appeler pour la prévenir, mes beaux parents me disent la même chose alors j'aurais une tendance à dire pourquoi pas apporter mon menu !! ils la connaissent meiux que moi et c'est une personne ouverte ainsi que son mari très jeune d'esprit !! une chose est sur c'est que pour une première fois, je vais encore me démarquer mais comme dit mon mari c'est pas bien grave ça !! C'est pour toi que tu le fais !!
Oui, il a raison !
De plus, du côté de ma perte de poids, je n'y crois pas mais je stagne, hier j'ai repris ma phase PP et c'est pour cela qu'en me pesant ce matin j'étais surprise d'avoir pris 500g (grrrrrrrrrr) alors ce matin, je n'avais pas trop le moral sur ma balance !! J'espère que demain matin elle m'annoncera une bonne nouvelle cette petite coquine !! Aujourd'hui elle n'était pas mon amie !!
je me suis dit ça y'est mon régime ne marche pas !!
Bon aprem
Bises
Nath
-
Je viens vous présenter toutes mes excuses pour l'annonce des 2 lunes !!! En effet cela c'est produit en 2003 .................Mars était visible avec un télescope et la prochaine fois ce sera en 2200 et quelques !!! Depuis il y a un canular qui revient tous les 27 Août !!
Encore pardon donc ce soir on pourra se coucher tôt !!!
Si vous voulez des explications plus complètes taper : canular du 27 août sur votre ordi et vous aurez toutes les explications !!!!
Bisous
Séquanie
-
encore 1o jours dans le sud... on s'habitue tres vite au soleil, il y aura surement moins de monde sur les routes
8 kg c'est deja une premiere etape, tu dois avoir change de taille de vetements mais l'essentiel c'est le resultat, peu importe la duree..
tu fais donc toujours PL
a plus les copines