-
bonjour sequanie,je vois que tu vas bien,il fait toujours aussi chaud chez toi,chez nous :ça s'est raffraichi et c'est tant mieux,supporte pas la chaleur,moi je me pèse tout les jours c'est plus fort que moi c'est comme une drogue,depuis mon ecart j'ai perdue 3kg900,celà fait pres de 14 kilos depuis le 1 avril,malgre du fait que je mange mes fromages allegées,je maigris doucement mais surement,
tu dis que tu es venus près de metz,j'habite un village au alentour,se serait indiscret de te demander dans quel coin de metz,
tu en a encore combien à perdre,moi pas mal comme tu le sais,mais bon j'espere y arriver et il le faudra bien,
c'est bientôt la rentrée,y va y avoir le va et vient de l'ecole de mes zouzous,pour moi les vacances c'est pour octobre si tout va bien pour mon genou,enfinbonnes soirées à toutes les autres,à bientôt
-
Hello les Copinettes !!
oui ici c'est toujours la cagna comme cela Chocotine peut en profiter !!!YES !!!!
Le repassage pas cette châleur ça c'est pas cool!!! NOOOOOOOOOOON !!!!! Bon courage !!!
Malou profites bien de tes vacances ......................... ça a passé trop vite ........................HEIN !!!!!
Lisounette tout va bien pour toi alors !!!
Et toi Jacquine tu essaies des trucs pour nous c'est trop gentil ça !!!!
c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se peser tous les jours sinon le moral en prend un coup si la coquine nous ajoute quelques centaines de grammes ..................... depuis que je me pèse tous les 5 jours je me sens mieux moralement ................... même si ça descend lentement maintenant ........................ du moment que ça ne monte pas c'est l'essentiel !!!!
Même si cette coquine de balance me nargue et m'appelle je l'ignore ............................. et pourtant parfois elle veut m'attirer ............... mais je tiens bon Mme MOTIVATION est a mes côtés et elle m'aide !!!!
Alors on y croit et à nous toutes nous serons les plus fortes !!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
Bonne idée d'apporter du cola light pour l'apéro et pourquoi tu n'apporterais pas aussi des tomates cerises .............après tout !!!!
Si il y a du poulet tu peux en manger en enlevant la peau tout simplement ......; la viande blanche ça peut aller ......; si il y a de la sauce tu n'en prends pas ou tu la laisses de côté là c'est jouable !!! Par contre si il y a du porc ( comme pour moi au mariage : j'ai tout donné à mon mari qui a été ravi ) là c'est problématique car on y a pas droit !!!! Alors si tu ne peux pas faire autrement tu n'en prends qu'un tt petit peu !!! Je sais là c'est pas simple !!!
Le dessert là c'est aussi compliqué !!! Le gâteau de GEM c'est celui que Gémeaux a créé tu trouveras la recette page 190 du forum !!! Il est délicieux !!! Il faut bien surveiller la cuisson ..... moi je le fais cuire environ 20mns et je pique mon couteau qui doit ressortir avec la pâte qui colle bien au couteau ( ainsi il reste très moelleux ) !!! Tout le monde l'aime à la maison !!! Il est au chocolat !!! Bon c'est pas le fondant rêvé mais il est bien !!! Tu pourrais t'en faire un pour goûter et ensuite en refaire un pour emmener !!! Comme cela tu aurais une idée de ce que c'est !!! Gémeaux le fait avec des iles flottantes ( ça aussi on a le droit ) la recette est sur le livre c'est simple à faire !!!
Oui pour le mariage j'étais motivé et comme nous étions ds ma famille c'était plus facile à gérer !!!
Nous somme partis 4 jours ( 2 jours de train aller retour Metz) et j'avais demandé à ma nièce de m'acheter du blanc de poulet et des yaourts à 0% !!! Et je me suis débrouillée !!!
Imagine tous les bons gâteaux qui me sont passés sous le nez ( mais j'étais motivée et je pouvais me permettre de ne pas en prendre : ce qui est plus facile que toi c'est vrai )!!
Pour une première visite tu ne peux pas faire ta "mijorée" je comprends bien !!! Moi je n'ai pas eu d'invitation depuis le début de mon régime (OUF!!!) juste 2 pique nique et j'ai pu gérer !!!!
Moi je me pèse Samedi prochain alors je verrai ( pour le moment -7.9 ) donc c'est très bien !!!!
Le dernier régime que j'ai fait et réussi c'était en 2003 - 12kg en 8 mois avec WW !!! Mais en Février 2004 cortisone et j'ai repris 5kg en 15jours ( là la haine ) et ensuite un plus un plus un ....................... et plus moyen de redescendre !!!!
Alors là je suis heureuse et je m'y tiens !!!
Tant pis pour les bonnes choses qui passent sous mon nez je m'accroche !!!!
J'attends la stabilisation pour bien accrocher mon nouveau poids et m'y maintenir !!!!
Car ds tous les régimes que j'ai fait c'est ce palier là que je n'ai jamais su faire et c'est je crois le plus important ................ à mes yeux !!!
Voilà j'espère t'avoir aidée !!
Sinon bon courage !!!
Tu en es à moins combien ?
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Ben, j'espère bien Séquanie les voir fondre ces kilos qui nous empoisonnent la vie !!
ON LES AURA !! C'EST SUR !!!
Bises à toutes
-
Bonjour Séquanie,
Merci pour ton conseil, je vais le suivre. je comptais ne pas boire d'alcool et apporter pour l'apéro du coca light ! car l'apéro risque de s'éternier, j'espère qu'il n'y aura pas que des petits four mais également des tomates cerises radis ... sinon, ça va être trop tentant !!
Manger des légumes oui, c'est une bonne idée sauf s'il y a du poulet, ou viande blanche je pourrais peut être en manger qu'est ce que tu en penses même si ça aura été cuisine avec de l'huile ou il vaut mieux éviter la viande carrément ?!
le dessert, c'est ce qui va être le pire je crois car je ne pourrais pas refuser une part, je serais obligée d'en prendre !! oh lala ! j'appréhende vraiment ce repas de famille !!
Tu as été à un repas de mariage et tu as réussi à ne rien manger mais comment as tu fait pour résister ?! tu as doné ta part à quelqu'un d'autre ?
Je suis curieuse, tu parles d'un gâteau GEM !! Est ce que tu pourrais me donner la recette de ce gâteau ?! car je suis allée voir sur amicalien (le site que jacquine à donner mais je ne trouve rien)
Et toi, comment ça va ? Ton régime se passe comme tu veux ? tes 2 derniers kgs s'envolent !!
Je te remercie à l'avance
Bises
Nathoune
-
Miguel qui demande pour les arômes, est ce à moi que tu t'adresses ? si oui écris moi plutôt sur amicalien (pseu tourtouline) ce sera plus facile de te répondre en privé. (qu'il soit bien entendu que je suis acheteuse d'arômes et que je ne vends rien !... meme pas amicalien)
Bonne journée à tous. Au petit déjeuner je vous le dis, il semble que le gateau se bonifie... pourvu qu'on le conserve au frais -puisqu'il doit durer au moins 6 jours si on en mange les 6 parts toute seule.
Je vais essayer l'autre arome que j'ai : "oignons rissolés". mais en forme salé, par exemple "la" fameuse galette, pour la manger avec jambon de dinde, oeuf dur, voire crudité si j'en suis en PL.
Bisatous !
-
Il y a mieux pour commencer une journée: triste matinée pour toi et ton ciel est de circonstance apparement Il pleut chez moi aussi mais ici même comme ça le ciel n'est jamais gris, la terre exale ses odeurs trop lomgtemps ecrasées pas la chaleur les élagnus et les pins embaument et la sève de leurs aiguilles mélée à la terre sabloneuse dégagent un parfum qui me fait retourner 40ans en arrière. C'est ma madeleine à moi. Mais j'arrète là rien que de penser que je n'ai plus que 2 jours à passer ici avant de retrouver les trottoirs et les pots d'échappement(ce monde là et bien tristounet Snif !!!)
Je te souhaite malgré tout une bonne journée Bizzz MALOU
-
Enchantée de voir une nouvelle recrue arriver.tu verras ici on peut tout trouver: idées conseils encouragement caotching et puis on peut se rejouir se plaindre s'enthousiasmer parler sans crainte et autant que l'on veut de regime (cela évite d'enquiquiner notre entourage)Mais surtout une conivence et des liens amicaux bien precieux dans l'épreuve tu verras le RV va devenir incoutournable
Si tu veux des idées tu peux te procurer "les recettes du dr Dukan" tu y trouveras les recettes pour le PP et pour le PL.Pour moi il est important de cuisiner un minimum Au debut je mangeais le jambon dans la barquette le steack haché dans le papier sans même me mettre à table histoire de liquider le repas le plus vite possible mais au bout de 2 jours je n'en pouvais déjà plus.A présent je prends plus de plaisir à manger; Hier soir même repas pour mon mari et moi boulettes de boeuf sauce tomate juste des spagetti pour lui en plus et moi une galette Dukan 1 oeuf
1 cas maïzena
1/2 sachet de levure
1 petit suisse 0% cuisson micro onde couvert 5 mn puisance maxi
Cela te fait un blinis (avec du saumon fumé très bon)
Tu trouveras dans le bouquin des entrées des plats des sauces des galettes et puis des patages des desserts et ce pour chaque phases de regime c'est assez varié.
BIZZ ET A BIENTÖT MALOU
-
coucou tout le monde
une journee d'absence et voila je n,'ai pas eu le temps de tout lire,
a priori tout se passe bien pour tout le monde, encore une obligation ce matin ('enterrement d'un ami de mon pere) et cet apres midi je reprends mes habitudes.
a tout a l'heure
chez nous le ciel est noir et le temps plutot frais
ouf, j'espere que la clim c'est fini
-
c'est bien vrai Nena la pesée quotidienne n'est pas bon pour le moral j' ai pris la décision de ne le faire qu'a la fin de chaque phase . d'un jour à l'autre on peut prendre 300gr sans avoir fait d'ecart c' est rageant et découragent de quoi jouer les "aquoibonistes"Heureusement que miss Motivation ne nous lache pas.
Une jolie pile de repassage m'attend aussi mais moi je le ferai à la fraiche il pleut depuis 4h du matin donc pas de vélo aujourd'hui pas maso la fille !!!
-
Il fait déjà chaud de bon matin, et je regarde mon repassage,qu'elle horreur. J'ai tout le linge des filles , bon je verrai cela tout a l'heure. Hiére soir initiation a faire des photos,ont était une 30, mais j avais oublier le mien, j'ai penser au pic nique,les petites se sont baigner, une soirée agréable,tout le monde avait portait leur manger des salade de riz ,des chips ,etc...mais moi en petite fille bien sage ,j'avais apporter mon repas pl. J'ai acheter les cartables aux enfants un monde fou a carrefour.
Les clopinettes, continuée le régime, il fonctionne, mais il faut le suivre a la lettre, lire et relire le livre cela permet de vous motiver, et je peut vous assurer ça marche, pour moi les derniers 2kg, et je passe a la phase de consolidation.J'ai pas était voir TITINE, j'attends la fin de la semaine, de se pesez tout les jours cela n'est pas bon pour le morale.
Je vous souhaite une belle journée.
BIZZ NENA
-
bonsoir
bienvenue sur ce site
tout d abord tu lis et RELIS le livre, tu le suis à la lettre ' c 'est une partie de sa réussite) l autre ta motivation
j ai commencé le 8 sep et j ai perdue + de 25 KG en un peu plus de 5 mois, mais il faut dire que nous perdons pas tous à la meme vitesse, c est une moyenne, d autres poins vite et d autres plus vite , alors courage et tu vas y arrivée
a bientot
GEM
-
bonsoir
pour les fromages allégés c est non, et le fromage blanc à 20% également, c est vrai que vous allez perdre beaucoup moins vite, mais si on ne fait ce régime le plus stric possible, il faut se dire que lors de la phase 3 et 4 , ces personnes là auront tendance à faire des écarts et bonjour pour les KG qui reviennent, lorsque vous lisez TOUTES les pages de ce forum, les personnes qui ont repris sont toujours celles qui n ont pas respectés ce régime, car un petit écart plus un autre petit écart, c est l escalade vers la reprise des KG
alors courage à toutes celles qui sont motivés pour ce régime
a bientot
GEM
-
Le mieux déjà c'est de te mettre en PL pour ce jour là en espérant qu'il vont te proposer des légumes ...........; fais l'impasse sur tous les alcools en disant que tu n'en bois pas ................ bois le plus d'eau possible et remets toi vite en PP dès le lendemain ( quitte à le faire plus longtemps si tu as repris ) !!! Tu seras à quel moment de PP début milieu fin !! Car là tu pourrais éventuellement tricher !!!
Je sais c'est pas facile !!!
Moi je suis allé à un mariage le 21juin soit 3 semaines après le début du régime ..................... -3 kilos donc pas envie de reprendre ................ je sais que j'ai rien pu manger (bon c'était ma nièce donc plus facile ) à l'apéro coca light et des tomates cerises et la salade de l'entrée puis plus rien !!! J'avais fait le gâteau de GEM et j'en avais apporté une part !!! Mais bon !!!!
Toi tu ne pourras pas ....... surtout pour une première fois !!!
C'est jamais simple au début du régime quand on ne peut pas éviter les invitations de ce genre !!!
Donc bon courage !!!
Si quelqu'un à une autre idée ..........tu es preneuse !!!
Bisous
Séquanie
-
Merci Séquanie pour ta réponse !
petits conseils, j'appréhende déjà samedi prochain car le midi nous sommes invités chez la tante de mon ami et je ne les connais pas du tout, de ce fait, je ne pourrais pas me permettre d'apporter mon tupperware avec mon repas et je ne sais pas comment faire pour faire et tenir au mieux mon régime je serais en PP ?
Que me conseilles tu de faire pour éviter de mettre en péril mon régime ?
Aujourd'hui dans la Somme (80) c'est le Nord, le temps est gris et il pleut beurk beurk ! Je t'imagine profitant du soleil tout en infusant dans ta piscine !!
Bon fin d'aprem
Bises
Nathoune
-
Je te rassure d'après ce que j'ai pu lire sur le site, les arômes peuvent être utilisés dans toutes les phases du régime Dukan même dans la phase d'attaque !
D'ailleurs, j'en ai trouvé à la biocoop de mon quartier café et Vanille mais comme je souhaiterais avoir d'autres aromes je vais commander sur le site en ligne !
A+
bises
-
Ben -400g pour le WE c'est bien ............... on a dit la positive attitude tu te souviens ................................moi j'ai fait -300g pour 5 jours alors tu vois c'est bien !!! Bon il y en a qui font moins un kilo je te l'accorde c'est formidable ...................... mais tant que tu ne reprends pas c'est cool !!! NON?
Tu verras tu vas y arriver !!!
Même moi je descends alors !!!!
Et je ne fais pas de sport et je ne bouge pas .......................... mais j'y arrive et ça se voit donc je dis YES !!!!!
Cool si tu as aimé les galettes et au saumon fumé j'ai jamais essayé .................... alors pourquoi pas ?
J'ai commencé le 2 juin !!!
Ne sois pas défaitiste tu y arriveras................;; moi aussi j'ai fait des tas de régimes avant et celui ci marche bien c'est sûr !!!
Des collègues de travail de mon mari l'ont fait aussi et ils ont perdu plus de 30 kilos ss les reprendre !!!
Courage tu vas y arriver c'est sûr !!!
Bisous
Séquanie
-
Hello Miguel !!!
Bienvenue à toi !!!
Tu manges quoi ? ça c'est pour les sauces !
Essaie de cuisiner un peu c'est meilleur tu verras sur le long terme !!!
Tu verras on arrive toutes à maigrir c'est sensationnel !!!
Et ici nous sommes une super équipe !!!!
UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !!!
ça en dit long crois moi !!!
N'est pas Nathoune toi aussi tu vas les voir fondre ces vilains kilos !!!!
Après c'est la fête on se sent super bien !!!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
Hello Malou !!
Dis donc -8.3 en un mois c'est trop top et même si tu stagne un peu c'est vraiment royal !!! Une vraie réussite crois moi !!!!
J'adore ta prose toujours ce petit côté comique tu fais plaisir à lire !!!
Vous voyez les petites nouvelles CA MARCHE .............................LA PREUVE c'est écrit là sur ce super forum !!!!
Oui Miss MOTIVATION va te la mettre KO la petite drôlesse de Promesse et en même temps la coquine mais tout aussi perfide TENTATION ......................... aller on s'accroche et on y croit !!!
Bon pédalage et bonne journée !!!
Profite bien de tes derniers jours de vacances !!!
Bisous
Séquanie
-
Merci Néna pour ton gentil petit mot !!!
Et oui la rentrée approche à grands pas et les enfants vont retourner user leur fond de culottes sur les bancs des écoles et se remplir les neurones !!! Profitons de ces derniers jours de vacances !!! Mes petits enfants et leurs parents sont à la maison pour leur dernière semaine de vacances !!! C'est du travail mais c'est un pur bonheur de les avoir près de nous !!!
Alors on se rapproche du comptage final ......................... que de kilos en moins !!!
Bon moi toujours piscine je vais bientôt y retourner ..................... une fois n'est pas coutume j'y suis allée ce matin ................ ça fait du bien !!!!
J'espère que vous allez toutes bien ......................ce WE a été calme sur le forum .............. ce matin tout le monde se déchaine et se rattrape !!!!!
Hier j'avais un repas de quartier c'était sympa ................. comme c'était près de la maison j'ai pu manger des trucs autorisés à la maison et les salades avec eux ......................... l'an prochain je pourrai manger de tout avec eux !!!!
Nous avons fini la soirée avec des chansons ( même des paillardes et oui il faut de tout !!!!) c'était trop cool !!!
Super bonne journée
Bisous à vous toutes
Tout plein de kilos en moins !!!!
Bon début de semaine
Séquanie