-
bonjour ati 333 je suis valerie je vies en banlieu parisienne je me permet de vous repondre parceque je pense etre tres bien placer pour vous comprendre
voila il y a deux deux moi j'ai pris la decision de me faire poser un anneau gastrique aussi étant donné ton poids et ta taille je peux deja te dire que tu es suceptible d'etre prise en charge par un docteur et par la secu
moi j'ai demander a mon medecin traitant de me donner des coordonnées d'un medecin qui pourrais me parler d'un anneau d'un anneau gastrique ce q'il a fait .j'ai donc pris rdv avec ce medecin et il m'a desuite calculer mon imc (indice de masse corporelle ) ensuite il m'a dit que mon imc était de 44 je mesure 1.69 pour 124 kget ce qu'il faut savoir c'est que si l'imc est > 40 on peut etre opérer par contre il faut recontrer un cardiaologue un pneumologue et pshychiatre et un nutritionniste avant qu'il ne decide de vous opérer ensuite on vous hospitalisera une premiere foispour une journée pour un bilan complet on vous ferra des prises de sang un electro cardiogramme une fribroscopie des ecographies et si tout va bien s'il n'a a rien a signaler vous reverrez votre chirugien pour faire une dossier a envoyer a la secu et s'il ne prenne pas en charge les frais ils vous repondront avant deux semaine ds le cas contraire c'est ok pour l'aval et a partir de la vous pourrez fixer un date avec le chirugien on appele ca entendre préalable voila vous savez tout
je ne peux pas vous dire plus parceque moi je me fais opérer le 08/02/08 la suite une autre fois mais si avant ca vous voulez des precision voila mon mail "
valerieekobe@yahoo.fr" bon courage a vous et peut etre a bientot
-
slt julie
bienvenue parmi nous
c'est pour quand ton operation?
BIZ
a bientot
-
Bonsoir je m'appelle Julie j'ai 22 ans je mesure 1.60m pour 115 kilos BMI 45 je vais bientot me faire opere pour la pose d'un anneaux gastrique cela fait 2 ans que j'attend ce moment et je vois enfin la fin!! je suis nouvelle ici et ça me rassure que je ne suis pas la seule je vous souhaite a tous plein de courage bisous
-
SLT
bienvunue sur le forum
je m'appelle lila j'ai 27ans,96 kg 1m59 il y a a peu pres un an que je reflechissais depuis plus d'un an a la pose d'un anneau et il y a 1 mois j'ai entrepis les demarches .la j'en suis aux examens preoperatoires.
c'est un long parcours mais bon on est bien obligés de passer par la.
d'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum j'ai remarqué que ça marche plutot tres bien pour les personnes anneautés.
alors fonce
bon courage
bisou
-
bonjour avous tous. je fis 1m69 pour 123 kilos, j ai deja perdu du poids car je faisais 138 kilos et la depuis quelques temps je me suis remise en question et je voudrait savoir le parcours a effectuer pour pouvoir faire la pose de l anneau, comment cela se passe et dans quels conditions. c est une decision assez importante cela fait logntemps que j y pense mais j ai du mal a faire le premier pas, pourtant la volonté est la mais j apréhende l operation. pouvez vous m aider a franchir le pas. si quelqu un veut bien m aider je suis prete a ecouter tous vos conseils.MERCI.
-
bonjour Melissa
J'ai étè operer le 14 janvier 2007 et j'avais un indice de 38.5 c'est le docteur Boisnos a Chinon 37 ,si tu veux plus de renseignemts n'hésite pas .
Le pos-operatoire est douloureux aprés l'intervention pendant quelques jours (je suis resté 5 jours) tu ne bois que du bouillon et yaourt ! ! ! ! depuis je commence juste ce lundi a mangé des petits morceaux cela passe mais en moins grande quantité.
J'ai perdu 4 kg ce jour ...il ne me reste plus que 24 kg
Courage tu vas y arrivée a plus
-
bonjour vickia, et bien bravo 24 kgs en 5 mois c'est bien meme un peu trop rapide. Moi j'ai perdu 34kgs en 18 mois sinon je n'ai aucun soucis cependant je vais régulièrement voir le chirurgien pour faire une radio de controle sinon le problème c'est dès que je mange trop vite où que je suis enervé je vomis. Sinon pour les douleurs est ce que tu es sur que c'est au niveau de l'anneau car moi j''en n'ai jamais eu cependant j'ai des douleurs par moment au niveau du boitier. Ce serait a refaire je le referais sans hésiter. Si tu as d'autres questions n'hesites pas a bientot.
-
Bonjour Fleurette,
Merci pour votre message, j'espere que vos soucis d'estomac long sont terminés, j ai un soucis similaire et aussi un indice de masse corporel au dessous de 40 mais je ne trouve pas de chirurgien pour m opérer, pour eux je ne suis pas assez obèse. J'aimerais vraiment avoir les coordonnées de votre chirurgien, je commence a desesperer.
Merci.
Melisa
-
Vous avez eu la chance de vous faire opéré avec un indice de masse corporel au dessous de 40, ce qui est mon cas, alors pouvez vous me donner les coordonnées de votre chisrurgien?
MERCI
-
Bonne chance momo,moi c'est maria.
J'èspère que tout se passera bien pour toi y a pas de raison donne nous de tes nouvelles dés que tu pourras.
A+
-
Coucou ma chère pamplemousse j'étais dégouté de ne pas t'avoir dis aurevoir et bonne chance avant que tu rentre à l'hospital mais bon trop contente de te lire se matin D'autant plus que tu nous rapporte de trés bonnes nouvelles,bon les douleures ça fait parti du parcour.
5,5 kg bravo c'est trés bien en 4 jours c'est déjà ça en moin tu dois déjà te sentir mieux avec ces 5,5kg en moin.
Ben je suis trés contente pour toi c'est assez désagréable au début c'est vrai mais vaut mieu souffrir un ptit coup et etre heureux(se) aprés.
Bon rétablissement à toi et dis toi que tu as passé le plus gros.
Je t'embrasse et A+
-
bonjour!
je t'en remerci et oui du font du coeur...
-
bonsoir,
je vois que ca fait 18 mois que tu as tonanneau , es ce queca se passe bien?? stp combien a tu perdu,moi cela fait 5 mois et j'ai perdu 24 , il m'en manque un peu encore des fois j'ai des douleurs au niveau de l'anneauu es ce normal ?? merci de me répondre biz
-
Salut Cyan ,j'ai quelqu'un que je connais pas,qui chercher a rentrer sur mon msn, si c toi n'oublie pas de preciser ton nom du forum pour que j'accepte ton message.En principe je n'acepte pas si je connais pas ou qu'il y a pas de nom. Donc quand c quelqu'un du forum n'hesitez pas de donner votre nom et préciser "du forum" Merci.
Bon courage a vous tous!
-
slt cher ami
demain c'est enfin la fin d'un long parcours 'je suis contente pour toi.
inchallah sa va bien se passer' je penserais a toi demain matin.
donne moi de tes nouvelles soit ici soit sur msn.
gros bisou
lila
-
salut a tous
content pour toi pamplemouse continue comme sa
pour ma part comme je l'ai énoncé quelques pages auparavant
demain pour moi c'est le grand jOur de l'operation ::!!!
j'ai rdv a l'hopital a 6h45 et apparement on m'opere a 8h30
je ne suis pas stréssé sa va ...
j'ai acheter les bas de contentions et on m'a dit de faire ma douche avec de la betadine rouge chez moi ce soir
et aussi demain matin avant de venir a l'hopital
d'apres ce que l'on m'a dit l'ope sera a 8h-8h30 et durera entre 1h30 et 2h si tout va bien ....
d'apres les dires des medecins
je devrais si tout est ok pouvoir sortir de l'hopital le jour meme vers 17h !?
en esperant que je n'ai pas trop de douleurs.... mais bon je suis solide !
voila voila
demain commence je l'espere le debut d'une deuxieme vie.
a tres bientot j'espere
kiss and peace
-
super contente que tout ce soit bien passé!
tu vois en fait on stresse pour rien...
wouawww..tu as bien perdu dis donc, c est super!
continues comme ça! l anneau c est que du bonheur..
pour moi premier resserrage le 7 février
-
un grand bravo et bon courage pour la suite, on espère toutes faire de même bientôt.
-
Bonjour à toi ma petite lilicieuse!!
Je t'en remercie et oui...Là je suis dans des sentiments inexplicable,mais la seul chose que je peux vous dire:VRAIMENT SA VAUT LE COUT!!!
Le sourire qui revient sur mon visage,j'ai l'impression que tous repart du début.
Et surtout quand je vois ces kilos qui partent petit à petit,la petite quantité que je mange me donne autant de plaisir qu'au paravant!!!
Alors,je suis très contente pour un début qui commence assez bien...
Et la chose la plus importante que je souhaite pour tous,c'est d'avoir le même bonheure que moi!!!
Gros bisous...
-
slt pamplemouse
contente de te relire et contente aussi que tout se soit bien passé
5.5kg en 4 jours c'est vraiment super
j'espere que ça continura aussi bien
retabli toi bien
gros bisou