Bonjour,
17 Janvier 2008 c'est tout récent.
D'abord, bienvenue dans le club.
Les idées négatives, il faut chasser ça de ta tête. Tu ne parles pas de ton poid actuel, ton âge, ni ta taille en cm. Mais de toute façon, si t'a fait une opération d'anneau c'est que tu dois avoir beaucoup de poid à perdre.
Pour commencer, je te rassure, ça fais à peine 5 mois que j'ai posé l'anneau j'ai perdu 40 KG et 28 cm de tour de taille et je mène une vie complétement normale.
Complétement normale veut dire que je vais au resto avec mes potes (plus a mcdo c'est vrai), je sors la nuit je peux même boire un coup de vin de tps à autre.
L'essentiel est de suivre les consignes de ta dieteticienne. Alors l'idée est que le truc passe par trois étapes.
Une étape, ou tu mange tout liquide pour ne pas contrarier l'anneau qui n'a pas encore adhérer au paroi de l'estomac (7 à 15 jours).
Deuxième étape (adaptation), tu mange encore beaucoup de mixé et de soupe etc. La dieteticienne commence à insérer petit à petit certains aliments plus solides histoire de tester. alors il y aura des aliments que ton anneau tolérera et d'autres non que tu vas éviter par la suite (Cette période dure entre 3 à 5 Semaines). Durant cette période tu manges plus ou moins normalement sauf qu'il y a des choses interdites et des choses qui doivent encore être mixées.
La troisième étape est celle du serrage de l'anneau (qui peut intervenir plus tot), après chaque serrage 2 ou 3 j de mixé s'imposent mais après tu peux manger normalement à condition de respecter 4 consignes.
- Manger doucement (Prendre le temps de manger),
- En petites bouchées ,
- Bien macher (un morceau peut être maché 1 à 2 min);
- Et enfin, s'arrêter au premier sentiment de satiété.
Pour cela, il faudra aménager des temps suffisant pour manger 30 min à 45 min par repas, le seul sentiment d'êtr pressé peut à lui seul te causer des malaises et conduire à des vomissements.
Moi j'avais les mêmes idées que toi au début, mais après lorsque je me suis habitué au nouveau rythme, je vis très très bien. Mes amis les plus proches comprennent bien lorsque je mets plus de temps à manger. Pour les autres ils ne sont obligés de savoir, on explique que c'est mieux pour la santé.
De toute façon, manger doucement et prendre le temps de macher fait plus classe et fais bonne impression.
Je suis sur que tu ne regretteras absolument pas ton choix. et d'ici maximun 3 à 4 mois tu repredras un train de vie normal mais meilleur.
Bonne chance.
Si tu as des questions plus préçises mon mail est
Belmehdi3000@yahoo.fr