-
Bonjour lilicieuse!!
Bein en faite,Tu pourrais faire de cette façon:
téléphoner ou prendre directement car nous sommes tous passer par là...
Mais la meilleur et de l'appeller et de lui demander clairement ce qu'il faut faire!
et si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
Moi mon grand jour c'est dans 2 jours...
Je n'aie pas peur mais c'est différent ce que je resens?!
Impatiente,car,j'en aie assez attendre donc c'est çà qui me rend mal!!!!
Aller gros bisous!
-
Salut,
En fait, le rdv avec l'anestésite c'est une série de question qu'il te pose pour voir si tu as des alergies ou des problèmes pour pouvoir déterminer si tu es compatible ou pas avec les anestésiants qu'il compte utiliser.
Le point est de réduire les risques anestésiques, par exemple que tu te réveille en plein opération. ça dure pas plus d'une demi heure. Il check tes résultats de labo analyse de sang et il te pose des questions (Il y a même certains qui font un questionnaire à remplir).
Les questions sont du genre si tu fume, bois (avec quelle qantité), les alergies dans la familles, les historiques de chirurgie etc....
Voila j'espère que j'ai répondu à ta question.
-
Bonjour Céline,
Moi c'est salaheddine. J'ai posé l'anneau le 09/08/07 et je suis déjà à 40 KG de perte.
Quant aux risques liés à l'opération, ils sont vraiment minimes par rapport à ce que tu risque en ayant ce poid. La pose d'anneau par célioscopie n'est pas une opération estéthique. elle peut te sauver la vie et te garantir une meilleur hygiène de vie après. tu as un IMC = 41 ce qui veut dire que tu risques une mort subite si tu n'agit pas tt de suite.
Tu dois faire les tests préliminaires (Electrocardiogramme, analyse de sang, ...) et consulter un anéstésiste si tt va bien tu ne risque absolument rien. Surtout si tu respectes les consignes après l'opération (Repos de quinze jours, manger liquide les deux première semaines). Et surtt fait toi suivre par un bon dietiticien.
Mon médcin il m'avait dit qu'on prend beaucoup plus de risques en conduisant sur l'autoroute qu'en faisant cette opération (et il n'a pas tort).
Tu verras, tu le remercieras quand tu pésera 55 KG et que t'aura une bonne santé (et un look fabuleux en prime :) ). Bon courage.
-
merci chan59 tu t fai operer ou
-
Bonjour severine62, j'ai été opérée le 18/12/2007 et j'ai perdu 7kg, j'ai eu mon 1er serrage jeudi 17/01 à 3cc et la c'est vrai que je ressent trés vite que ca passe plus .
Pour le 1er mois j'ai bien suivi les conseils de la diét a savoir le matin 1 à 2 biscuits ( bn nature) avec confiture dessus que tu trempe danse 1 bol de café au lait sucré !
Le midi purée pdt avec 1 oeuf dedans plus légumes mixée et tu arréte dés que tu sens que sa passe plus , 1/2h aprés du boit et 1/2h tu mange 1 yahourt ou compote, dans l'aprés-midi 1 yahourt ou compote et le soir 1 bol de soupe avec biscotes dedans puis dessert, il faut que tu mache bien les aliments et tu verras cela se passera trés bien!
Voilà hésite pas si tu as encore des questions je te répondrai très volontiers!
Bonne continuation et bisous
-
bonjour a tous
si je peut me permettre de donnez un conseil a ceux qui se sont fait operer et qui ont du mal a perdre du poids rappidement et ou a ceux qui veulent perdre un peu de poids avant l'opé
allez en epicerie ou a carreftour et prenez du thé "Richter"¨
Boite rouge et verte
j'ai une amie qui en a pris et elle a perdu beaucoup de poids
moi aussi j'en prenais et j'etais tombé jusqu'a 97 kgs !
sa nettoie bien le corps vous irez juste plus a la selle que d'habitudde
donc voila "THé RiCHTER"
PEACE
-
merci t genial
-
j'ai été opéré le 27 decembre 07, et deja 5.5 kgs en moins! j'avais le meme souci que toi j'avais peur de manger car c'etai pas encore clair dans ma tete, pour moi j'allais sortir de la clinique et manger tres peu!! et ba non!
les 15 premiers jours c vrai que la purée nous sort par les yeux mais faut tenir, pour laisser ton corp s'habituer à l'anneau,moi je fesai à manger normalement à la maison et je mixais pour moi! tout se mixe..et il existe de tres bonne purée de legumes en surgelés! et surtout rajoutes y des proteines( viande, poisson ou oeufs) Voila ! tu as un anneau mais tu reste civilisé....lol. tu peux manger comme tout le monde, tu prendra plus de temps cr faut bien macher et faire de petites bouchées mais ca choquera personne!!!! biz, hesite pas
-
merci nini tu t fai operer kan toi oui l hopital di que j ai perdu 4 kg je sai pa si c vrai ta pa des coseil de repas a me donner a part de la puree merci biz
-
salut severine, n'ait pas peur de manger.. mange à ta faim tout en respectant les consignes de ton chir. evite ls matieres grasses et le sucre, mais dès que tu sens que t'a plus faim arrete tout de suite, tant pis si tu finis pas ton assiette..tu devrais deja perdre quelqu kilo suite à l'operation!
-
au fait le chir m'a parlé d'un regime au yaourt pendant 10 jour avant l'operation .quelqu'un sait -il ce que c'est ,j'avoue que je suis perdue.il ve que je perde entres 7 et 10kg avant l'intervention.
merci a tous
-
bonjour
pour l'anesthesiste c'est generalement juste des questions sur les antecedants medicaux et chirurgicaux.ah oui il va aussi prendre ta tension arterielle et te poser des tas de questions tu va aussi remplir un questionnaire ,et je crois que c'est tout.
j'espere que j'ai repondu a ta question
kiss
-
bonjour je suis rentrer hier je me suis fait operer mardi ca comence a aller mais j ai un probleme j ai peur de manger quelqun peu me dire comment on c quan il faut s areter merci
-
au fait j'ai 20ans
-
bonjour à tous.Je suis nouvelle sur le forum.Je fais 111kg pour 1m57.En Avril 2007 j'ai consulté un chirurgien à St Nazaire qui m'a dirigé vers 1 nutritionniste et 1 psychiatre.J'ai vu le psy 1 seule fois et je vais chez la nutritionniste toute les 3 semaines environ.Je vais revoir le chirurgien pour la 3ème fois le 29 janvier et je ne sais pas encore si je vais me faire opérée!L'attente est interminable!En plus,je n'ai passé aucun examen.Donner moi des conseils SVP.Bon courage à toutes et à tous.A+
-
JE DOIS VOIR LE CHIRURGIEN POUR ME FAIRE POSER UN ANNEAU GASTRIQUE
AI PAS LA VOLONTE DE FAIRE UN REGIME
JE VOUDRAIS SAVOIR L'AVIS DE CEUX QUI ONT UN ANNEAU
COMBIEN ILS ONT PERDU DE POIDS ET EN COMBIEN DE TEMPS
SI C'EST PAS TROP DIFFICILE A VIVRE ET A SUPPORTER
SI ON NE REGROSSIT PAS
MERCI DE ME DONNER AVIS POSITIFS ET NEGATIFS
-
JE DOIS VOIR LE CHIRURGIEN POUR ME FAIRE POSER UN ANNEAU GASTRIQUE
AI PAS LA VOLONTE DE FAIRE UN REGIME
JE VOUDRAIS SAVOIR L'AVIS DE CEUX QUI ONT UN ANNEAU
COMBIEN ILS ONT PERDU DE POIDS ET EN COMBIEN DE TEMPS
SI C'EST PAS TROP DIFFICILE A VIVRE ET A SUPPORTER
SI ON NE REGROSSIT PAS
MERCI DE ME DONNER AVIS POSITIFS ET NEGATIFS
-
merci lila j'ai bien pris ton msn
sa sera plus cool pour discuter
petite question a qui pourra me repondre
j'ai l'opé le 28 mais j'ai rendez vous le 21 avec l'anesthesite ?
A Quoi sert ce rendez vous ?
Normalement on voit l'anessthesiste le jour de l'operation non ?
mErcki de m'eclairer sur ce point
peace
-
salut , je m'appelle isabelle , et je me suis fait poser un anneau en juin 2005;et pour tout te dire si je devais le refaire , je signerai tout de suite ; je pesais 96kg pour 152cm. et maintenant j'en suis a 70kg; et je revis , j'ai 32 ans . je n'ai jamais eu de probleme de santé mais je ne me voyais pas dans l'avenir avec un tel poids . la solitude me pesait et grace a la perte de poids , j'ai trouver le bonheur d'avoir un petit ami adorable . bon courage a toi
-
re
mdr
j'ai trouvé un document tres intressant sur la chirurgie de l'obesité
c'est un peu long mais tres instructif
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/chirurgie_obesite_rap.pdf*
bonne lecture
au fait voila mon msn si tu ve:
lilaamine@hotmail.fr