-
bonjour lievresylvie, tu sais moi la derniere fois que le chirurgien m'a serrer mon anneau je ne pouvais plus rien avaler meme un verre d'eau et c'etait tres douloureux j'avais une douleur dans le dos et bien je l'ai appeller et il m'a desserer de 0.5 cc et après ca allait mieux. Cette fois la j'ai perdu 3 kgs en 3 jours mais c'etait affreux et après le desserrage ce allait mieux . A plus
-
re-momo!
t'inkiete je ne remettais pas en cause tes propos, juste que ca me choquai un peu que ca se passe sirapidement à l'intervention, comme quoi c different partout!! je suis ravie que tu puisses enfin toucher le bout de ce long parcours.
bon courage et hesite pas si t'a des questions par la suite, @+
-
on pert surtout la premiere année apres sa se stabillise
pour perdre j ai fait de la piscine aussi mais maintenant on me dit qu'il faut enlever le tablier graisseux mais je ne suis pas encore sur de sa cause douleur
la on m'a resserre mon anneau je regrete un peu tres douloureux de manger quoi que se soit même une soupe
je verrai mieu dans quelque temps
je faisais 111kg au depard maintenant 83 kg
courage a bientot
-
resalut
felicitations c vrais que c'est rapide pour toi
plus que 11 jour
inchallah sa va bien se passer
en ce qui me concerne mon chir n'est pas du tout pressé il m'a dit que sa prendrai en tout 3 ou 4 mois
a ton avis c'est normalou pas?
MERCI DE TA REPONSE
KISS
lila
-
re nini
tout d'abord je tiens a te dire que tout ce que j'ai ecris sur ce forum est veridique ( je n'en verrai pas l'utilité ) ou meme de me "la peter"
en ce qui concerne la fibro elle n'a pas été faite sous anesthesie
il n'ont fait que me dire de me mettre sur le coté gauche
puis j'ai ouvert la bouche on m'a mi un objet en plastique pour bloquer ma bouche puis on m'a rentrer le tuyau
j'ai meme pu voir sur l'ecran l'interieur de l'estomac
enfin pour l'histoire des 1 jours enfin moins d'un jour
je n'ai pas chercher a comprendre
on m'a dit venez a tel heure et vous repartirez l'apres midi meme j'ai dit ok
la seule condition etais que obigatoirement quelqu'un devais venir me chercher
apres pour calmant et compagnie on devrais m'en donner pour chez moi je n'en ai aucune idee
avant de partir on m'a donner encore un rdv pr le 21 je dois allez voir l'anestesite puis c'est le grand saut
on m'a donner un "passeport"
avec plein de documents que je dois lire et pour quelque uns signé
on m'a aussi demander d'acheter quelques choses en pharmacie ainsi que de la betadine et un shampoing antiseptique
voila voila maintenant j'ai deja reserver la chambre pour le 28 si je ne vais pas bien je resterais a l'hopiral
mais moi j'ai pas chercher a en savoir plus et j'ai pas posé beaucoup de questions
on verra ce sont des pros
-
Bonjour pamplemouse, voila cela fait 1 mois que j'ai l'anneau et aujourd'hui 1er serrage, j'ai perdu 7kg.
J'ai été à l'hopital pour 8h à jeun , prise de sang ensuite
TOGD, tu te met torse nu mais tu as une blouse ouverte devant, tu dois boire une gorgée du produit blanc 1 peu dégueulasse mais sa passe il controle si l'anneau est toujours bien placé ensuite il te pique à l'endroit du boitier ca fait comme une prise de sang et il envoie de l'eau physio ensuite du rebois du produit et il controle c'est tout.
J'ai été resserée à 3cc puis tu reste pour manger le midi pour controler si sa passe bien, mais tu manges presque pas.
Voilà comment s'est passé mon 1er serrage, Bisous et bonne continuation!
-
salut momo!! c une bonne nouvelle pour ton operation,tu dois etretres content... et je le suis aussi pour toi, mais y'a un truc qui me choque c que tu vas y rester qu'une journéé?? c 3 jours normalement... tu va te faire operer le matin sous anesthesie generale, donc tu seras dans le gaz toute la journée...en plus tu dois faire une radio de controle le lendemain pour verifier que l'aneau est bien placé et hermetique!!! je comprend pas ton chirurgien là!!! en plus t'aura quand meme mal.. si tu rentre chez toi alors que t'a besoin de calmants... comment tu fais?? je sais qu'on m'avait mise sous morphine la premiere nuit, c pour ca que je te dis ca!! CA CRAINT.. mais dans un de tes messages plus haut je lisais que meme la fibroscopie tu l'a faite sans etre sous anesthesie!! c hallucinant! moi y m'ont endormie 3 minutes pour la faire. sont ils au courant à l'hopital où tu vas que souffrir ne sert plus rien avec tout ce qui se fait maintenant en matiere de calmants?? ca me fait halluciner.. serieusement!
-
@ nadia : je suis de tout coeur avec toi
inchallah sa va l'faire
ta essayer de voir avec l'assistante du service ?
Demande lui de l'aide elle pourra peut etre t'aider
@ lila : bon courage a toi*
en ce qui concerne l'imc j'ai eu le meme "souci" que toi
quoi que j'ai calculer mon imc et elle etais differente que celle que m'a donner le chir
pour en revenir a moi :)
j'avais rendez vous avec l'assistante du chir
pour verifier les examens que j'ai fait
tout est ok a par quelques details
j'en suis sorti satisfait
moi qui pensait que j'aurais a attendre minimum 1 mois pour me faire operer
je devrais finalement n'attendre que 11 jours
on m"opere le 28 janvier
et je ne resterais qu"un jour a l'hopital j'ai rdv a 6h45 et ils ont dit que je sortirai vers 16h30
merci pour votre soutien notamment celui de nini60
maintenant il reste plus qu'a attendre .
-
slt a tous
aujourd'hui c'etait mon premier rdv avec lez chirurgien
c bon c'est fait il a dit oui(ouf)
rdv est pris pour voir l'endocrino pour le 4 fevrier
je suis a la fois soulagée et anxieuse.
je suis tombée sur un chir tres concillant il a augmenté mon imc de lui meme,j'etais a 37.30 il m'a mis 38.5.
j'espere que sa passera au niveau de la secu.
en tout cas je voulais vous remercier car sans vous je n'aurais jamais franchit le pas,vous etes tous ma psychotherapie(lol).
je vous tiens au courant du reste de mes demarches
encore merci.
kiss
lila
-
bonjour isabellel!!
bein merci pour tes informations,non on me la pas dit mais je vais demander quand même...
aller à bientôt!
-
bonjour aguilera tu es sur que c'est une boule ou c'est ton boitier que tu sent car le boitier ca fait comme une boule. reponds merci
-
non moi j'ai fait aucun regime au yaourt et je ne vois pas l'utilité mais si il to dit de la faire c'est peut etre pour deja habitue ton estomac a une autre nourriture.Enfin de toute facon ton estomac sera oblige de s'adapter avant ou apres la pose de l'anneau.bisous
-
BONJOUR cest encore moi!!!!je voullai vous demander si cest normal que mon ventre est gonflé au niveux du boutier le reste du ventre ça commence a aller mai du coté droit ça fait come une boulle .
-
bonjour a toi grosmomo merci de ta reponse et felicitation pour tes examains qui on ete fais ci vite tu en n'a de la "chance"
en se qui concerne mes exam je peus pas les faire a l'hopital a cote de che moi car il me dise qui ne fon pas tous sa a part les prise de sang c tous donc je suis oblige de les fair en ville qui veut dir que je dois tous avance mais bon je vois que je suis oblige donc je vais me debroullier a trouve cette argent voila car je suis decide je vais me pse l'anneaux comme on dis che nous inchallah si dieus veus voila encore merci bisous a plus nadia
-
Bonjour mariia!!
Mon dieu je l'espère...
Je compte même demander à la secrétaire car,torce nu,moi j'aurai trop du mal!?
En faite moi je crois que je dois le faire à la clinique puisque je me fais opérée là bas.
Mais non pour quoi dis-tu 10 jours après l'opération???
C'est environ un mois après l'opération,le 21 février :mon premier r-v avec le chirurgien!
Donc le 31 mars:le serrage que nous avions déjà fixer un r-v avec la secrétaire quand j'étais partie signer les papiers...
Conclusion:si besoin,le serrage aura lieu le 31/03/2008....
Environ 2 mois après l'opération!!!
Eeeeh oui!
Tout à fait,il y a un mois que je flippais et là je compte les derniers jours...Je suis à j-4!!!
Par contre,ma soeur,elle a eue encore un problème,elle devait aller signer les papiers au cabinet du chirurgien mardi dernier et sa mutuelle l'a appellée pour lui dermander comment elle avait pris du poids en 4 ans et que ce n'était pas normale du tout!!!!
Du coup, elle les a rappeller hier et la personne qu'elle a eue lui a dit que son dossier était parti au siège à strasbourg...
Alors là toujours dégouter,elle a jusqu'à lundi pour avoir une réponse écrite,comme c'est une assurance privée,ou sinon elle doit attendre jusqu'à avoir la réponse positive....
Méfiez-vous quand même avec les mutuelles sa ne rigole pas,car,au début il on dit ok il n'y a pas de problème pour la pose d'un anneau gastrique et là quand il on eue le dossier en main je pense qu'ils ne doivent plus accepter!!!!
Donc il fallait le au début,mais bon l'espoire est toujours là,Heureusement!!!
Bisous à ton petit bout et a+
-
Bonjour pamplemousse !!!!!
Déjà je peux te dire qu'apparament,ça se passe pas pareil dans tout les hospitaux,je dis ça parce-que j'ai lu un peu plus haut qui en a qui le font directement dans la salle de radio,moi perso je le fait dans le cabinet du chir et y a une infirmière et lui.
Bon je sais pas si tu as lu j'ai expliqué comment ça se passé,ça fait pas du tout mal et moi non on me met pas torse nu,juste faut soulever le haut jusqu'à sous les seins,voilà.
Par contre ça m'étonnerai que tu sois serré à peu prés 10 jours aprés ton opération parce-que il faut un temp d'adaptation c'est à dire que au début personne n'arrive à manger et à peu prés un mois aprés y-en a qui ont une alimentation comme avant et donc il faut ce temp là pour pouvoir dire j'ai besoin d'etre serré ou pas.
Parce-que comme tu dois t'endouter le serrage c'est pas obligatoire aprés ton opération,il va te serrer que si vraiment tu n'as rien perdu et si tout passe facilement ,donc voià pour le serrage je pensse en faite que se sera aprés le premier rdv aprés l'opération,en tout cas c'est bien tu seras bientot une anneauté ça fait plaisir que ça ai marché y a un moi tu avais tellement peur que ça sois refusé mais y avait pas de réson pour.
Pour la plupart c'est le dernier recour et ça fait de la peine pour ceux qui èspre tant pour qu'au final se sois négatif.
Allé biz chère amie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
salut nadou!
tu sais toutes ces etapes : prises de sang; psychiatre , echographie cardiaque electrocardiogramme ; fibro sont obligatoires
afin de ne prendre aucun risques sur ta santé
*
comme toi j'ai vu un chirurgien qui m'a donner tout ces examens a effectués
le plus dur il est vrai c'est la fibro
il te rentre un "tuyau" dans la gorge et tu a vraiment envie de vomir
il te dise de respirer par le nez mais pas facile
c'est assez desagreable mais sa permet de voir si ton estomac est ok( ulcere ou autre)
tu aurais du prendre tout ces rendez vous le jour ou tu a vu le chirurgien
j'ai comme toi du prendre des rdv souvent decallé de 15 jours
finallement en 1 mois et demi j'ai reussi a finir mes exams
et j'ai rendez vous demain pour voir le chir
maintenant je pense que ton gros probleme est l'argent
essaye de l'emprunter a ta famille ou autre
si tu as la mutuelle tu sera remboursé plus tard
moi j'ai le tiers payant et j'ai quand meme claquer de l'argent
mais surtout soit patiente et essaye vraiment de programmer tes rdv
le mieux serait de tous les prendre dans l'hopital ou tu te fera operer
voila
courage
a+
-
bonsoir isabellel!!
Mais bon déjà il faut que je me fais opérer et la suite on verra sa plus tard...
non on faite je me suis trompée ce n'est pas le 3 mars mais le 31 mars!!!!
je voudrais savoir si tu as fait un régime au yaourt comme on le dit????
merci et prend bien soin de toi
a+
-
bon j'ai regarder vaucienne est a 75 kms de meru alors ca fait loin pour toi a plus
-
tu ne t'ai pas renseigné a l'hopital ou tu vas etre opérer pour faire tes examens moi c'est la que je les ai fait malgré que c'est un petit hopital. pour ce qui est de l'endroit ou tu vas habitér je vais regarder car je ne connais pas , je te tiens au courant aplus