-
je pense en tout cas que ce n'est pas anormal!déjà parce que tu stresse et que si tu es comme moi quand je suis stressée j'ai faim et ensuite je pense aussi que vu que tu sais qu'après tu vas être obliger de te priver et bien tu en profite maintenant.allez bon courage ne stress pas et ne prend pas trop de poids avant l'opération bye
-
bonjour severine62,
tu dois être une personne qui stresse beaucoup non?
moi j'essaye de me dire le contraire pour que côté psychologie je ne sois pas effayer!!!
mais bon,déjà il faut avoir confiance en soi.
et espèront tous que sa se paasera très et que nous arriverons à vaincre ce stresse!!!
Bon courrage et bonne continuation pour la suite et ne stresse pas trop,surtout change toi les idées jusqu'au 15 janvier...
Et de + le 15 janvier j'aurai 1 an de plus pour vieillir!!!!
bisous.
-
bonjour j aurai juste une question s il vous ^plait je sai pa si c normal mais je dois me faire operer le 15 janvier et depuis que j ai ma date j arete pas de manger donc je voulais savoir si c normal ou pas merci de vos reponses
-
Réponses au questionnaire:
1):C'est mon chirurgien qui m'a donner tout les renseignements.
2):J'ai eu des vomissements pendant deux jours,constipation une semaine aprés pendant un mois et demi douleur de partout:aux cicatrices,au niveau du boitier et serrement au niveau du torax(sensation d'éttouffement),j'ai mis un mois et demi pour m'en remettre un petit peu.
3):oui en général mais encore maintenant quand j'ai des questions je les lui pose aux rdv.
4):Non jusqu'à il y a à peu prés un mois au niveau alimentation.
5):Je n'ai pas de nutritioniste donc je n'ai pas de conseil par rapport à l'alimentation.
6):Oh oui en faite l'appétit vient plutot le soir.
7):Non pas du tout.
8):Je ne sais pas,je n'ai plus fais de bilan sanguin mais j'ai beaucoup de fatigue est-ce du à ça?Je ne sais pas.
9):Ben oui forcement on ne peut plus manger comme avant perso ça me dérange pas je mange ce que je peux pendant que les autres se goinfre de bonne choses.
10):Oui,si possible.
11):20 ans.
12):Féminin.
13):Marseille.
14):21 juin 2007
15):15kg
-
Bonjour Nadia!!!
Moi c'est Maria.
Il faut tout simplement que tu leur explique attentivement que tu souffre tout simplement ton bien etre compte avant tout sois sincère et explique ton mal etre j'en suis sure qu'ils seront touché et que il te diront OUI mais c'est surtout le chir qui a le dernier mot si tu as fait des régimes pendant deqs années et que ça n'a fait qu'empirer il comprendront que c'est ta dernière chance.
Courage tu y arrriveras tiens moi au courant.
Biz
-
Bonjour valérie!!!
Ben écoute moi je suis aller directement voir un chir chez qui quelques menbres de ma famille se sont fait posé l'anneau,je me suis renseigné à savoir:quel était mon imc et donc est-ce que je correspondais à tout les critères pour pouvoir me faire poser l'anneau,quel risque il y avait,quels était les démarches à suivre,comment se passer l'opération,combien de temp durais l'opération et l'hospitalisation,quel étais le but de l'anneau et qu'est-ce qu'il fallait faire pour que ça marche parce-que j'ai compris seulement aprés son explication qu'on doit faire notre part du marché,si on ne suit pas à la lettre les conseils du chir il se peut que ça ne marche pas ou mème qu'il y ai des complications.
Je n'ai pas vu de nutritioniste parce-qu'il m'aurait fais faire un régime avant qui aurais certainement duré à peu prés un ans pour pouvoir éviter l'anneau et des régimes j'en ai fais depuis petite alors non merci j'étais décidé une fois que j'ai eu tout les renseignements personne ne pouvait me bloquer le passage,ça a été une décision dure à prendre pour moi parce-que je n'avais jamais été opéré auparavant donc aprés j'ai foncé tète baissé.
Voilà aujourd'hui je suis à moins 15 et quelques kg ça fait presque 5 mois que j'ai l'anneau c'est trés trés long quelque fois j'ai des moments de doute mais je me relève parce-que ça a été trés dure je n'ai pas subi tout ça pour rien par contre je cherche un nutritioniste parce-que je m'alimente mal je sais pas trop quoi manger car je ne peux pas tout manger (logique) et je pense surtout que j'ai besoin d'une personne professionel pour m'épauler.
Voilà j'èspère avoir répondu à tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas on est là pour ça bon courage à toi et j'aimerais juste ajouter que la peur est normal c'est quand mème une opération on est toutes passé par là mais chaque personne à son histoire personnel,ses problèmes de santé qui n'aide pas et je respecte ces personne là mais chacun a un parcour différent alors si tu as tout les critères,que tu n'a pas de gros problèmes de santé du à autre chose qu'à l'obésité fonce.
grosse bise à tout le monde et bonne journée.
-
reponse au questionnaire
1-chirurgien
2- constipation
3-oui
4-des jours oui et d'autre non
5-j'ai parfois des envies donc je me bloque facile et je mange entre les repas quelques fois pour me faire plaisir aussi
6-oui j'ai une perte de plaisir de manger
7- pas tout le temps parfois pendant un repas je vais manger que de la viande les legumes pas cuit ne passent pas
8-je ne sais pas je dois faire une analyse cette semaine mais je pense que oui car j'ai perdu du volume au niveau des cheveux
9-oui c'est toujour bon a prendre
10- 31ans
11- feminin
12-castres 81
13-9mai 2007
14- en tout 30kg 10 kg avant l'intervention en 6 mois et 20 apres
au plaisir
-
1) le mieux ma dieteticienne
2) constipation et vomissements (très peu pour ls 2 cas )
3) oui ,mais javais pris beaucoup d infots par des personnes que je connaissais directement ou non qui ont un anneau ,dossiers sur internet...
4) non
5) _
6) non, mais c est différend
7) le plus possible
8) non
9) non,je m adapte comme je peux
10) toujours bon a savoir
11) 47 ans
12) feminin
13) 10 juillet 2007
14) 7 kg 600
bon courage pour vos études beau métier
-
je peux pas beaucoup de rensiegner pour ça parce que moi j'ai l'anneau depuis juillet et le traitement que depuis une semaine mais oui les deux peuvent être compatibles.pour le traitement c'est assez compliqué car moi le bilan sanguin était pas top et l'écho était pourri sans parler de la scintigraphie qui est encore pire.moi je suis en hypothyroidie auto-immune donc j'ai le traitement à vie et j'ai des risques de cancer de la thyroide .
-
je vais enfin reussire sa beug je crois ou c moi qui beug hihi alors
nadman93@hotmail.frvoila la jespere que sa va marche bisous nadia a plus tard
-
re nadou escuse moi je devais te laisse mon adresse msn si tu es dac pour que on puisse parle merci nadia
nadman93@hotmail.fr
-
coucou trinitade
merci pour ta reponse c tre sympa de ta part tu sais j'ai peure que les toubibe me dise "non" je sais pas prk c se que je ressent alors que j'ai tous essaye tous les regimes qui existe je pert jamais de kilos au contraire je prend des kilos de jour en jour dis moi ce que tu leurs a dis pour qui te dise oui stp repond moi c tre importan pour moi merci beaucoups a tre bientot bisous nadia
-
bonjour je vois que tu a pose l'anneau jespere que pour toi tous va bien et felicitation a toi moi j'ai rdv avec le chirurgien le 30 novembre et j'ai peure je sais pas prk j'ai limpression qui va me dir "non" je serais vraiment deccue car tu voie j'ai tous essaye tous les regime du monde meme ceux qui vient des etas unis car ma cousine vit laba mais je pert jamais au contraire je prend des kilos en prennant de l'age je suis vraiment malheurese je me sens pas bien du tous dans ma peau et cela depuis mon enfance ex: a 19 ans je pesais 89 kilos et aujourd'hui a 26 ans je pese 103 kilos pour 1 metre 52 c'est vraiment affreux je peus pas marche j'ai du mal a respire et j'ai tre mal au dos et au jambes j'ai surtous une tre forte poitrine qui vraiment me gene meme pour dormire stp pourrais tu me dir si tu sais comment faire pour convaincre tous les toubibes qui donne leurs accord alors si tu sais stp repond moi merci beucoups d'avance nadia si tu veus je peus meme te laisse mon adresse ms pour que lon puisse discute si tu es dac biensure desole pour se long message merci de ton attention encord merci nadia a tre bientot
-
Bonjour Nadou,
En effet, les deux médecins te donnent leur avis le jour même et un courrier pour le chirurgien. Tiens nous au courant de ton parcours. A bientôt.
-
Merci pour ta réponse flory. J'ai rencontré une patiente à mon chirurgien , elle en est très contente . J'espère que tout se passera aussi bien pour moi. Pour tes problèmes de santé, j'espère qu'ils vont s'arranger. En tout cas merci d'être à l'écoute. Bonne journée.
-
bonjour j'aimerais juste savoire si endocrino et le psy te donne tous de suite leurs reponsse que sa soit oui ou non le jour meme du rdv ou pas stp peus tu me repondre puisque toi tu les a deja vue au contraire de moi qui doit voire le chirurgien le 30 novembre merci bisous nadia
-
Bonjour,flory!
je me présente j'ai 25 ans et je fais 99 kg pour 1.52cmet de imc 43 environ...Je pense me faire poser l'anneau!
Je voudrais savoir si ta thyroidie va être soigner avec un traitement et as-tu eu des renseignements pour savoir si l'anneau gastrique ne pose aucun problème pendant le traitement????
Il se peu que de même que moi je puise avoir la même chose?!Alors pour te dire,le parcourt à été un vite car je ne veux pas perdre de temps,je suis allée voir mon médecin traitant et j'en aie parler avec lui,il ma dit ok et de suite il ma envoyer voir un chirurgien que lui ma tout expliquer les avantages et les contraintes...
Donc lui aussi ma écouter et dit que c'était bon puis il ma dit d'aller recueillir les courriers du médecin traitant(déjà fait),du psy(déjà fait aussi),je suis aller voir l'endocrinologue,"une personne aussi gentille que folle..."hihi!!!
Elle est d'accord avec moi et ma dit quelle écrira la lettre mais,elle se doute d'un thiroidie?!et jusqu'à aujourd'hui aucuns médecin ne m'avais dit que j'avais ça...Je lui aie dit c'étais bizarre et me dit que l'on verra ça avec les résultats de l'échographie et du bilan sanguin.
Dès lundi j'ai fais ma prise de sang et aussi mon échographie,donc résultat avec le médecin traitant et la personne qui ma fait l'écho;rien d'inquiètant à ce jour, les glandes thyroides sont de même gandeur,pas de rougeur à ce niveau,pas de guatre,mais juste un petit kyste de 7 mm du côté gauche qui ne pose aucun problème...et le bilan sanguin lui semble être assez correcte!et je lui aie poser la question,si celà m'empêchait de poser l'anneau et il ma dit que pas du tout et même que je pouvais avoir un petit traitement en plus si nécessaire...Soulager de tous celà le 1er décembre j'ai r-v avecl'endocrinologue et si tout ce passe bien je devrais avoir la lettre!!!
Aller bon courrage et bonne continuation!
-
bonjour maria
je suis valerie et j'aurai voulu savoir commen ca c'est passé pour ton anneau gastrique je voudra surtout savoir si tu as été suivi par un nutritionniste avant de decider de te faire poser un anneau j'attend ta reponse avec impatience merci d'avance voici mon adresse
valerieekobe@yahoo.fr
-
felicie
je m'appele valerie et j'ai engager les demarche pour me faire poser un anneau gastrique et quand je lie des messages comm le tiens je suis aux anges
tout d'abord je te presene toute mes félicitations pour ton courage et ta determination je pense que ca ne sert a rien de vouloir tout perdre d'un seul coup parceque ducoup on est trop en attente et on fini par trouver que sa ne va pas assez vite moi
alors on a eu nos kilo depuis des années alors si on les perd meme si c'est pas du rapide on les perd kan meme NON ?
felicie je te remercie et a bientot
-
franchement trinitade il ne faut pas avoir peur j'ai conscience que mon mesage puisse effrayer mais je eux ausi que les personnes qui se font poser l'anneau aient conscience qu'il peut y avoir des risques.en même temps mon premier chirurgien était bidon et maintenant il n'a plus le droit d'exercer donc situ as un bon chirurgien et que tu suis bien les recommandations et que tu fais bien ton régime je pense que tout se passera bien.de plus moi j'ai beaucoup de problème de santé à coté ce qui complique beaucoup la perte de poids.j'espère t'avoir rassurer bon courage
ps je ne regrette rien et si c'était à refaire je recommencerai