bonjour c'est avec plaisir que je vais répondre à votre questionnaire!!pour mon cas j'ai eu deux poses d'anneau gastrique(un en aout 2004 ablation de celui en juin 2005 car il était mal posé et un en juillet 2007)
1)pour les suites post opératoires j'ai été très mal renseigné pour ma première intervention, et pour la seconde j'en savais un peu plus grâce à ma première intervention.j'ai également harcelé mon chirurgien de questions avant la deuxième intervention car vu que la première avait foiré je voulais pas que ça recommence.
2)pour les complications:
-1ère intervention:nausées,vomissements,perte de poids quasi nulle(12 kg en 9 mois),diarrhée,constipation,évanouissement,fatigue intense,douleurs abdominales insoutenables
2ème intervention:nausées,aucun vomissement à ce jour,diarrhée,constipation,douleurs au niveau du boitier.
3)la première fois les informations ont été quasi nulles et la deuxième fois c'est moi qui est posé des questions parce que de lui-même le chirurgien n'aurait pas donné beaucoup d'infos.
4)oui
5)j'ai du mal à suivre les recommandations parce que je ne suis pas assez serrée donc je n'ai pas de sensations de satiété.par contre je suis suivie par une nutritionniste j'ai donc un régime à respecter même si elle m'autorise des écarts.je fais donc quelques écarts mais le moins possibles et j'ai repris le sport pour optimiser la perte de poids.
6)dans le cadre du régime alimentaire je mpeux manger très diversifié mais c'est vrai que c'est très dur.on essaie de trouver des trucs pour se faire plaisir sans manquer de gout et puis je m'autorise des écarts
7)oui j'ai un régime adapté à mes besoins et c'esst un régime fait par un nutritionniste
8)je n'ai aucune carence alimentaire ou alors je ne suis pas au courant
9)oui il y a un retentissement sur les sorties et les repas en famille ou entre amis.en effet logiquement je dois peser tous mes aliments et puis depuis l'anneau vu que je mange moins(ben oui c'est le but) quand je vais au restaurant c'est dur car je peux plus maner un repas normalement donc je ne prend plus que le plat principal et plus entrée plat fromage dessert comme avant
10)oui avec plaisir
11)23ans
12)féminin
13)bourges
14)4juillet 2007
15)9kg(mais on vient de me découvrir une hypothyroidie ce qui a joué sur ma perte de poids d'après les médecins) voilà si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez me contacter à
flory.1984@hotmail.fr