-
Bonjour Fatma moi c'est maria.
Déjà ce que l'on ressent aprés l'opération ça change d'une personne à l'autre.
Moi perso j'ai été opéré en mème temp que ma mère (on s'est lancçé enssemble) ben ma mère aprés le reveil elle était en pleine forme elle avait mal nul part bon sauf que un jours aprés elle a eu des complications parce-qu'elle avait un eudeme dans l'estomac mais à part ça rien et moi à l'inverse j'avais mal de partout:à la gorge parce-qu'il mettent un tuyau dans la bouche,au niveau des épaule et du cou par rapport qu'on a les bras levés tout le temp de l'opération et au niveau du boitier et de l'estomac donc moi c'était la total mais ça dépend j'ai mis un mois pour m'en remettre un petit peu mais bon.
Et oui en général c'est plutot les deux première semaine qu'on perd beaucoup parce-qu'aprés on a tellement perdu d'un coup que on stagne pendant un petit moment moi j'ai perdu 6kg la première semaine et aprés plus rien jusqu'au mois suivant.
Pour la faim pendant un petit moment tu n'auras mème plus gout à manger de toute façon et ça reprend au fure et à mesure.
Voilà mais si tu n'a pas d'entécédent pa raport à la santé ne tinquiète pas ça va bien se passer aprés si ça marche avec un peu de volonté c'est que du bonheur.
J'èspère avoir répondu à tes questions de toutes façon d'autre filles te donneront leur avis parce-que comme je t'ai dis ça change d'une personne à l'autre.
Et surtout bravo d'avoir eu le courage de te jeter à l'eau c'est une décision difficile à prendre bonne chance à toi et tiens nous au courant.
Bisous les filles.
P.S.:si tu as d'autres questions n'hésite pas.
-
Bonjour les fille!j'ai 24ans je mesure 1.51cm et je fais 97kg.J'ai environ 40kg à perdre!Je pense me faire poser l'anneau gastrique,mais j'ai un peu peur...Mon médecin me l'a accorder et me reste plus que l'endocrinologue et le psy.Et après,si c'est bon,c'est parti!!!
Qu'est que l'on ressent après l'opération?On a mal autant que sa?Le premier mois,j'ai enttendu que l'on perdai beaucoup plus.Est ce que après la pose de l'anneau,on ressent une faim ou c'est sa au début et après sa va?...Alors je serais très heureuse que vous me répondez au plus vite pour éviter d'être autant stresser et peur.Bon courrage et merci d'avance,
fatma.
-
Bonjour!!!!
Madoune je voulais savoir comment tu as su que ton boitier s'est retourné?
Est-ce qu'on le ressent ou pas et est-ce que ça fait mal.
Ou tu la peut etre vu en faisant une radio réponds moi dés que tu peux j'aimerais bien savoir au cas ou.
Merci et gras bisous à toutes.
-
Bonjour à toutes je viens donner de mes nouvelles
Début octobre j'avais demandée un 2ème resserages mais le chir n'a pas pu le faire le boitier c'est légerement retourné du coup il m'a fait un double resserage sous radio ce vendredi depuis j'ai beaucoup de mal à manger je recommence à boire et je suis beaucoup fatiguée l'avantage - 3 kgs pour le week end au total -15kgs depuis le 16/07. Ce soir je vais aller chercher des vitamines à la pharmacie car à ce rythme je ne suis pas sur tenir longtemps.
Je vous remercie toutes pour votre générosité, et votre soutien bisous a+
stéphanie
-
ça yest cest parti ...les dés sont lancés.pour ce qui est de l accord de la sécu.pour moi j avais demandé sil pouvait y avoir controle ou pas de sécu elle ma demandé de quelle caisse jedependais du loiret ?oui alors pas de problème et ton imc de comb1 est il ? normalement il doit etre = ou plus de 40 mais un peu en dessous tu as le mème chirurgien que moi donc normlement pas de problèmes je crois que tu nas pas de réponse dans les 15 jours c est ok c est ça les filles?t inquiète gros bisous a b1tot quand tu veux gros bisous
-
merci pour votre soutien les filles car ca fait du bien d'en parler. Je garde mon maletre pour moi et le fait d'avoir une écoute me fait énormément du bien. je vais me renseigner a la secu et aupres de mon medecin pour savoir si la pose d'un anneau est possible. sinon pouvez vous me renseigner sur la pose d'un ballon gastrique, je ne connais pas du tout c'est la premiere fis que j'en entend parler.
merci a toute et courage pour celle qui sont en "phase d'amincissement" il faut se dire que ca vaut le coup de souffrir un peu si c'est pour etre bien dans sa peau apres.
gros bisous a vous
-
coucou tout le monde je reviens apres quelque mois d absence pour vous dire courage a tout le monde et vous dire operee depuis 12 02 07 avec 122kg et aujourd hui je suis a 104kg sa fé du bien pour tout bonne soiree a tout et toutes bisous a bientot
-
coucou que me conseillez vous comme sport pour recommencer moi je pensais à du jogging qu'en pensez vous ?merci de me répondre j'aimerai m'y remettre des demain matin bisous
-
de rien ma petite marie !!
ne t'inquiètes pas pour mon boitier, ce n'est rien : il est complètement retourné, mais bon, j'attends mon rdv le 17 décembre avec impatience pour voir ce que le toubib peut faire et si il va me déserrer un peu l'anneau, à au moins 0.5 cc (c'est ce que m'a dit mon ancien chirurgien, je l'ai eu au téléphone !)
j'appréhende un peu, j'ai tellement l'habitude d'aller donner à manger aux wc !!!
allez, gros bisous ma belle !
-
coucou pami !!!
bon, c'est pas grave, ce n'est que 3 kilos de repris, mais tu vas t'y remettre et arrêtes moi ces cochonneries, non mais !!!
reprends toi ma belle, tu n'es pas passée sur la table d'opération pour rien miss !
si un repas normal bloque, essaies de repasser au mixé, voire à la soupe épaisse, purée etc...
ne te jettes pas sur les sucreries, tu vas tomber dans une spirale, où, résultat, tu risques de reprendre plus de kilos, ce n'est pas le but...
es tu contrariée en ce moment ? tu as des soucis ?
essaies de ne pas te fixer sur ta balance, prends des assiettes pour bébé etc...
allez miss, ne baisses pas les bras ma grande, tu vas y arriver, mais il faut que tu bosses un peu...
je suis là, ne t'inquiètes pas ! on est toutes là... (je suis moins présente car en train d'acheter une petite maison et avec les papiers, le déménagement à préparer, le boulot et les filles, je jongle !!!)
reprends toi ma grande, je suis certaine que tu vas y arriver !
gros bisous à toi puce, je te fais confiance, 3, ce n'est rien, une petite erreur, mais qui nous arrive à toutes, ne t'inquiètes pas !
-
bonjour les filles
ca fesait longtemps que je n'ecrivais pas ,je voulais simplement vous dire que j'etais degouter car j'ai repris 3 kilos je pesais 84 kg il y a 10 jours je me suis peser hier je pese 87 kg car en ce moment je suis hyper sterssé et je me jete sur les con**** car ça passent plus facilement quand j'essaye de faire un repas normal ca bloc voila je voulais simplement partager ca avec vous
madoune t'es ou?????
-
salut maria!!
en fait je susi descendu à 124.9kg mais je suis en train de reprendre du poids(125.8kg ce matin)je pense à cause de mes règles mais je ne baisse pas les bras je continue de faire mon régime et vu que je suis en vacance je vais essayer de faire du sport que pourriez vous me conseiller je veux pas non plus commencer trop fort mais je pensais à faire du jogging merci de me répondre gros bisous à vous toutes ps maria voici mon adresse msn
flory.1984@hotmail.fr si tu veux qu'on parle plus souvent
-
Je voulais juste dire bonne chance à mariedu45 pour ton opération du 14 novembre te fais pas de bil ça va bien se passer;
Coucou maryline je crois que la secu prend en charge les personnes qui ont un imc de 40 j'en suis pas sur je l'ai lu quelque part moi pour ma part je n'ai rien fais mon chir a rempli la demande et la envoyé donc je sais pas mais je voudrais pas te décourager mais je pense que tu vas vivre le parcour du combattant parce que tu as pas un gros imc pour eux mais tiens le coup casse leur les pieds;
Bisous à toutes et bonne journée.
-
Merci Madoune de m'avoir répondu ça fait plaisir,j'ai cru comprendre dans ton message que tu as un probleme avec le boitier,je suis désolé pour toi j'étais pas au courant j'ai du rater un épisode.
J'èspère pour toi que ça va aller bien prend soin de toi ma chérie.
Flo donne de tes nouvelles,tu as encore perdue?
BIZ
-
je vie la méme chose que toi,je fait 1,63 pour 111kg cela est dure on se s'en seul .mais ne paire pas courage ,moi j'ai commencé tous les examens pour la pose d'un anneau,j'ai rendez-vous avec le chir le 27nov ,logiquement c'est bon,mais j'ai m'y 6ans pour me décidé ,mais tu doit savoir qu'il y a d'autre possibilité, comme le balon gastrique, il faut voir t'on imc,tien bon et ne pére pas courage et surtout ne te renférme pas sur toi, on est là!
-
bonsoir maryline !
ici, pas d'inquiètude, on ne te jugera pas, on est toutes pareilles, et on sait ce que c'est...
quant à la pose d'un anneau, tu fais 1.60 pour 84 kilos, tu as donc un imc de 32.8... je ne veux surtout pas te décourager, car seul un médecin peut savoir si tu peux réellement bénéficier ou non d'un anneau, mais je préfère quand même te dire, que cela semblera assez rude, pour pouvoir en bénéficier, selon les chirurgiens...
enfin, quoi qu'il en soit, il faut que tu vois avec ton médecin traitant, qu'il te dirige vers un chirurgien digne de ce nom, ayant l'habitude de la pose d'anneaux depuis quelques année déjà...ou te renseigner auprès de l'ordre des médecins de ta région... tu es d'où ?
ensuite, si le chirurgien est d'accord (même pour un imc de 32, certains, d'après ce que j'ai pu lire, opèrent quand même), un parcours à effectuer : psy, diététicien ou nutritionniste, examens etc, etc...
la sécu prend en charge à 100 % selon l'imc (mais là, je ne peux pas te dire exactement à combien, cela fait 5 ans que je l'ai, ça a changé depuis, je ne voudrai pas te dire des bêtises) et en hôpital, sinon, en clinique, tu as des dépassements d'honoraires, qui varient, eux aussi, avec le médecin...
quand au nombre de kilos, cela dépend de toi, de ce que tu as à perdre, de ton poids initial et de forme...
je sais que je ne dois pas t'être d'une grande aide, mais je suis certaine que les filles du forum, récemment annotée, pourront t'en dire un peu plus !
quoiqu'il puisse arriver, on sera là pour t'aider si on le peut, te motiver, être à ton écoute...
par contre, ne baisse pas les bras, pas sur la coquetterie, il faut que là aussi, tu te reprennes en main miss !!!
gros bisous à toi, n'hésites pas !
-
bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner sur l'anneau gastrique... ma fille qui n'a que 18ans voudrais se faire agraffer l'estomac au lieu de poser un anneau. Je suis ni pour l'un ni pour l'autre... dans ton message tu parles de produits sains, naturel et efficace???? peux tu m'expliquer? Merci de me répondre je suis trés septique de cette pratique et j'avoue peur des conséquences...
-
bonjour les filles,
j'ai vu mon chir et je suis opéré le 14 nov, au début mon médecin était réticent je pèse 92 pour 1.60m il estimait que je pouvais maigrir autrement mais vu ma tenacité il a cédé. Il m'a tout de même dit que père noël n'existait pas que l'on avait rien sans effort et volonté. Quant je vois le parcours de certaines d'entre vous je me dis que tout est possible. J'ai fait ma demande à la sécu j'espère qu'elle sera acceptée, J('ai lu le parcours de Mamoune encore bravo c'est génial. Je vous lis toute régulièrement et ca encourage. Bises à toutes
-
bonjour les filles
je voulais juste dire que j'ai eu un rdv avec mon chir et je suis opéré le 14 novembre youpi j'ai fait ma demande à la sécu j'espère qu'elle sera acceptée
sinon je vous lis réguliètrment sur le forum et je vois qu'il y a des filles qui ont un sacré parcours je les félicite et encore bravo comme mon médecin me l'a dit le père noël n'existe pas il faut y mettre du sien et le vouloir.
Juste une queston, est-il arrivé que la sécu refuse la prise en charge, si quelqu'un est dans ce cas qu'on me renseigne merci encore bravo les filles et courage à toutes bisous
-
bonjour tout le monde je m'appelle maryline et j'aurais quelques questions a vous poser. depui deux ans j'ai pris 24 kg ( 1m60 et 84kg), et deouis je ne me sens vraiment pas bien. j'ai perdu confiance en moi et le regard des autres me gene. mon manque de confiance perturbe egalement mon mari car je ne prend plus soin de moi et voudrai que je redevienne coquette mais tout mes kilos en plus ne me donne plus envie de prendre soin de moi et j'aimerai etre invisible. c'est pourquoi je voudrais avoir des renseignements sur la pose d'un anneau pour savoi comment ca se passe si c'est remboursépar la secu, les tarifs et surtout le nombre de kilos qu l'on peut perdre. je vous remercie