-
en fait je me suis fait je me suis fait opérée en aout 2004 pour me poser un premier anneau et je l'ai fait retiré en juin 2005 parce qu'il avait été mal posé et que je ne pouvais même plus avaler ma salive.en fait mon anneau a été posé sur l'oesophage au lieu de sur l'estomac donc ça m'a rendu malade comme un chien pendant toute la durée de l'anneau et j'ai même été sous morphine pendant deux mois et j'ai eu des lésions à cause de cet anneau.donc je pense qu'avec l'explication tu comprendra mieux pourquoi je suis angoissée.en plus je ne t'es pas dit mais pour ma pose du mois de juillet de cette année j'ai eu des complications pendant l'opération(elle a duré deux heures et demi au lieu de trois quart d'heure)puis on a cru que je faisais un rejet de l'anneau un mois seulement après ma pose et j'ai eu et j'ai toujours des douleurs au niveau du boitier et à l'intérieur du ventre car avec trois opérations en trois ans c'est très dur de ne pas avoir mal car j'ai quand même 15cicatrices sur le ventre rien que pour l'anneau(5 cicatrice pour chaque opération)donc voilà c'est dur de faire tout ça.et puis il faut dire aussi qu'après l'échec du premier anneau j'ai fait une depression qui m'a fait prendre trente kilos dont je n'avais vraiment pas besoin je n'ai perdu que cinq kilos et j'avoue que je trouve que c'est peu en trois mois mais bon peut être que si je le fais resserer et que mes autres problèmes de santé se calment ça ira mieux mais c'est dur à porter tous les jours
voilà j'attend de tes nouvelles bisous flory
-
Salut les filles !!!
merci de ton message mitchum, si cela peut aider à vous montrer que cela n'arrive pas qu'aux autres...
maria, pour mon cas, oui, j'évite de boire pendant les repas, sinon, cela me bloque ! (tu vois, toi, c'est l'inverse !)
mais je te conseille quand même de ne pas boire pendant les repas, car tu "forces" un peu la nourriture à descendre, et ce n'est pas bon non plus !
imagines qu'un jour tu avales un morceau mal mâché, ou un peu plus gros que d'habitude... si tu bois de l'eau, tu peux ou, dans le meilleur des cas, aller régurgiter aux toilettes, ou dans le pire, exercer une pression dans le passage au niveau de l'anneau et parfois le faire "craquer", je ne sais plus comment on appelle cette situation...
je te rassure, cela n'arrive pas à tout le monde, mais c'est une des raisons pour laquelle il ne faut pas boire pendant les repas et aussi, lorsque tu bois tu remplis ton petit estomac, formé par l'anneau, et tu as plus vite une sensation de satiété à table, et le but de l'anneau n'est pas non plus nous faire mourir de faim ou nous empêcher de faire un repas...
enfin, je ne sais pas si je me suis bien expliquée miss...
mais d'autres misstinguettes t'en diront un peu plus que moi !
quoi qu'il en soit, fais bien attention à toi !
gros bizous miss !!
-
Coucou Madoune je voulais te demander je sais qu'au début on doit pas boire pendant les repas.
Est-ce que c'est toujours le cas des mois et des mois aprés parce -que moi je bois entre les repas ca fait passer mieux la nourriture.
Et si oui pourquoi???
Rép stp gros bisou.
-
Par contre je tiens à dire que moi aussi tout passe mais comme on dit beaucoup de fille l'anneau fait ca par du travail mais c'est à nous aussi à faire attention.
Tous ca pour dire que j'ai perdu ces kg en faisant le régime chose que je n'ai jamais arriver à faire.
Je me suis fait serrer en aout mais tout passe encore j'ai rendez vous avec mon chir le 28 de se mois j'aimerais aussi me faire serrer encore un peu on verra bien .
Bon courage en tous cas.
Bye
-
Bonjour à toutes!!!
Bien sure que je te comprend FLORY y a pas de soucis et encore moins quand tu m'explique la raison
Moi ausi j'ai des périodes comme ca ou je me dis que j'y arriverai jamais,parce-que il m'ai arriver de ne rien perdre pendant quasi un mois mais bon.
Moi j'ai perdu 11kg en trois mois bon je trouves que c'est pas assez on veut toujours perdre vite mais il faut etre patient.
Pourquoi tu t'es fait opérer plusieur fois sans etre indiscrète???
En tout cas ce que tu as vecu par raport à ces réopérations me touche.
J'aimerais que tu me tienne au courant dés que ca ira mieux ca me ferait plaisir vraiment.
Tu y arriveras j'en suis sure.
Bisous
-
BIEN SUR TU PEUT VOIR UN AUTRE MEDECIN KE CELUI KE TON CHIRURGIEN TA DONNER ,moi j'en ai vu dans different lieu c'était le 1er rendez vous ki comptait pour moi alors ne t'en fait pas tu peut voir un autre medecin
bisou
-
coucou mamoune!
je suis comme toi je ne perds pas et je me suis fait resserré le 28 aout à 2cc mais je crois que moi aussi je vais l'appeler car tout passe et je ne perds rien et ça me soule mais je ne perds pas espoir et je vais rappeler mon chir mais ne t'inquiète pas on va y arriver ma petite mamoune allez gros bisous flory
-
bonjour maria!
moi c'est flory et sache que je ne baisse pas les bras mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de blues parce qu'au bout de trois opérations(deux poses d'anneau et une ablation) j'avoue que je m'attendais à de meilleurs résultats je n'ai perdu que entre 4-6kg je n'arrive pas à stabiliser mais ne t'inquiète pas j'ai la rage mais j'ai des moments de doute et je pense que tu comprendrai si tu avais le même parcours que moi
-
salut a toi futons est bien le chir qui m'a operée est le dr renard a aix les bains en savoie
bonne soirée
-
salut j'aimerai avoir l'adresse du chirurgien qui t'as opéré apres ta super perte de poid
by
-
Coucou sabrina,
Tout d'abord tu doit être soulagée d'avoir pratiquement finis le parcours du combattant!!!
Pour moi, Il n'y a pas de soucis quand à voir un autre pneumologue, tu expliqueras la raison à ton chir. Fin janvier pour un rdv c'est FOU....
Bonne continuation et j'espère pour toi que ton opération aura lieu en Novembre comme tu le souhaites.
Bisous
Val
-
SLT TOUS LE MONDE VOILA O FAIT MOI G VU LE MEDECIN SUR NANCY LE 3JUILLET DEPUIS G VU TOUT LES MEDECIN IL NE ME MANQUE PLU KE LE PNEUMOLOGUE KI NE PE PAS ME DONNER DE RDV AVAN FIN JANVIER OR JAVAIS DS L4ESPOIR DE ME FER OPERER EN NOVEMBRE ET GVOUDRER SAVOIR SI CT POSSIBLE DE VOIR UN OTRE MEDECIN KE CELUI KE PROPOSE LE DOCTEUR KI VA MOPERER
-
enfin, je suis tomber sur un site ou il yas de la solidarité voila j'ai rendez vous cet apres midi avec mon chirurgien pour la date de l'operation il ma conseiller de mettre le bypass mais moi je souhaiterais mettre l'anneau !! g lu un temoignage sur la pose d'un anneau et la pose d'un by pass j'ai l'impression que l'anneau est moin douloureux ?? merci de vos reponse je les attend avec impatience !!
msn :
m.e.l.z.o@hotmail.fr
-
salut madoune
d'abord je voulais te felicitée car ce week end j'ai lue ton parcour a la page 70 et je suis trés fiere de toi,ca nous encourages nous les autres filles a faire des efforts,et je ne sais pas si l'autre jour tu as lu mon message mais j'avais perdu 1 kilo et la ce matin j'etais a -400gr et comme dirai ma fille je suis trop contente,
pour parler de chirurgie reparatrice en 98 je me suis fait refaire le ventre car j'avais bien maigris et j'avais comme on appelle ca le tablier,je peu vous assurer que c'est genial, je n'est pas du tout souffert et que c'etais agreable de toucher son ventre plat,et meme quand j'ai repris mes trentes kilos apres et que j'ai reperdu avec l'anneau mon ventre n'avais pas bouger,et si vous avais a le faire;n'hesiter pas vous ne le regretterai pas.
GROS BISOUS
-
salut madoune
felicitation pour tius tes efforts comme tu le disais precedement chacune maigrie a son rythme et moi ca y et c'est en route en je suis tellement pressé que j'en devient parano...mais la ca va c'est cool mais par contre j'arrive toujours pas a manger mais c'est pas plus mal je pourais certainement perdre plus vite je bois un jus d'orange pressé vers 10h ensuite je n'ai vraiment pas fain jusqu'a 18 ou 19 h donc je bois un thé depuis quelque jours ce se passe comme ca mais ca ne me torture ni la tete ni l'estomac et en plus j'ai repris une activité de la danse (KESKE CA PE FAIRE DU BIEN BORDEL LOL) donc voila en gros je remonte le tete doucement mais SUREMENT
by
-
coucou les filles ..bon bien là j ai une petite phase de déception opérée le 10 juillet -5kg les 3 premières semaines après plus rien ...serrage lundi dernier le 17 a 2,5 je me suis dit ça va repartir ...déception je mange comme avant ce midi on avait l anniversaire d une copine jai fait exprès de bien mais bien manger pour voir et bien ....tout est passé.je crois que demain je vais rappeller mon chirurgien normalement il m avait dit dans 6 mois mais là non ça va pas il faut quil le resserre plus je pense du fait quil n y a pas de changement là il ne peux pas y en avoir un peu plus tard.je vous tindrai au courant.annama qu a donné ton rendez vous du 20 ou en est tu que tas t il dit quand y retournes tu jespère que tu vas bien.coucou mariedu45 as tu vu le spy cele cest bien passé as quand la prochaine étape a bientot quand tu veux madoune un petit coucou a b1tot sur msn peut etre gros bisous a vous toutes et bon courage......
-
coucou !
avant l'opération je pesais 123 kilos...
aujourd'hui, je pèses 60 kilos...
tu peux lire mon parcours page 70 si tu veux (j'ai la flême de tout retaper !!! lol)
je peux dire que je les ai perdus en environ 18 mois, parce que j'ai dû faire le boulot deux fois ! (tu comprendras en lisant mon parcours !)
j'ai actuellement un imc de 21... (au lieux de 42 et des poussières il y a 5 ans !)
voilà miss, si tu as besoin, n'hésites pas !
gros bizou !
-
salut madoune
je voulais savoir a combien tu etais quand tu t'es fais opérée et tu en est a combien today en combien de temps....oh la la yen a des combiens:)....lol
merci by
-
J AURAIT VOULU SAVOIR SI IL Y A QUELQU UN SUR SR FORUM QUI A LE BY- PASS?
COMBIEN DE JOURS ONT RESTE A LA CLINIQUE SI ONT SOUFFRE BEAUCOUP ET SI IL Y A DE GRANDES CICATRICES OU ESTQUE COMME L ANNEAU POUVAIT VOUS ME REPONDRE MERCI A TOUS
-
J AURAIT VOULU SAVOIR SI IL Y A QUELQU UN SUR SR FORUM QUI A LE BY- PASS?
COMBIEN DE JOURS ONT RESTE A LA CLINIQUE SI ONT SOUFFRE BEAUCOUP ET SI IL Y A DE GRANDES CICATRICES OU ESTQUE COMME L ANNEAU POUVAIT VOUS ME REPONDRE MERCI A TOUS