-
en tout cas, quoi qu'il en soit, ne te fais pas de soucis, si le chirurgien voit que tu ne perds pas assez, il te proposera de faire un resserrage, pour enfin trouver la bonne "taille" !
malheureusement, on fait partie de ceux qui devront faire attention toute leur vie pour ne pas trop prendre de kilos !
allez, courage, on est toutes là !
bizou !
-
merci beaucoup de m avoir repondu madoune en fait si j ai perdu 11kg c est parce que j etais malade pendant 2 semaines et quand le chirurgiens a vue -11kg il n a rien voulu savoir et n a pas voulu me serrer plus
-
merci beaucoup de m avoir repondu madoune en fait si j ai perdu 11kg c est parce que j etais malade pendant 2 semaines et quand le chirurgiens a vue -11kg il n a rien voulu savoir et n a pas voulu me serrer plus
-
houlà !!!
j'ai suivi ton conseil, j'ai annulé mon prochain rendez vous avec yacoun et en ai pris un avec nocca !!!
en plus, le chirurgien qui m'a opérée dans le 62, m'avait parlé de nocca...
enfin, heureusement que tu m'as mise en garde, pourtant, je n'en avais entendu que du bien de lui...
mais quand j'ai pris rendez vous avec nocca, même la secrétaire m'a dit qu'il récupérait les patients de yacoun !!!
enfin, en tout cas, merci, c'est gentil de nous avoir prévenu, je pense aussi à une misstinguette sur le forum qui est de montpellier, j'espère qu'elle lira les messages pour ne pas aller voir ce toubib là !
encore merci à toi melmic, gros bizou !
-
oui souma, cette opération vaut le coup, mais cela ne fait pas longtemps que tu as l'anneau, la preuve, déjà 11 kilos en un mois !!!
cet anneau est là pour vous aider, mais aussi pour vous faire comprendre que vous avez votre part de marché !
à vous également de faire attention !
il faut le prendre comme un petit coup de pouce, il va vous aider à perdre (j'ai l'anneau depuis bientôt 5 ans, et j'ai perdu un peu plus de 60 kilos en 18 mois) mais par la suite, il faut, les filles, que vous vous repreniez en main également !
si vous ne ressentez pas la satiété, le "stop", j'ai plus faim, c'est que : ou vous n'êtes pas serré comme il le faudrait pour votre propre cas (ne regardez pas le parcours du voisin, ils sont similaires, mais tous différents à la fois !), ou que vous ne machiez pas assez vos aliments...
essayer de remplacer les cochonneries par des choses saines, mâcher bien les aliments, en posant la fourchette et en mastiquant une trentaine de fois...
et aussi, voyez avec le chirurgien, mais si vous perdez du poids, c'est que cela fonctionne !
allez, courage, gros bizou !
-
coucou futons !
bon, tout d'abord, ne t'inquiètes pas, certaines perdent plus vite que d'autres, et parfois, il faut un resserrage plus important pour pouvoir ressentir la satiété...
en as tu parlé avec ton chirurgien ?
certaines ne pourront rien avaler à 2 cc, que d'autres, il leur faudra atteindre 6 !!!
il faut du temps pour que tout ton organisme, estomac etc, se fasse à la mise en place de ton anneau, cela varie selon les personnes !
quant au grignotage, essaies de prendre des choses qui ne font pas grossir, style bâtons de surimi, tomates, jus de légumes etc...
je sais que ce n'est pas facile, mais la réussite sera là, au bout du chemin !
ne désespère surtout pas, tu n'es qu'au début de ton parcours, il y a qui partent en trombe, et d'autres cela vient après !
tu verras, d'ici quelques temps, tu nous diras que ça y'est, c'est parti !
et ne te pèses pas tous les jours, une seule fois par semaine, c'est bien suffisant !
allez, courage, ne baisses pas les bras, parles en à ton chirurgien, il est là aussi pour t'aider !
gros bizou à toi !
-
bonjour j ai un anneau depuis un mois et je suis resseré a 3cc il ya une semaine mais pareil je souffre pour ne pas grignoter et manger a ma faim des fois je me demande si sa vaut le coup 7 opperation malgres mes 11kg de perdu deja
-
Par contre pour l'instant je ne grignotes plus du tout , par exemple je prends mon dessert vers 4h00.
Sinon essaye de manger des fruits à la place des cochonneries habituelle ou du surimi ou des radis ou boit souvent...
J'espère que j'ai répondu à ta question...
Val
-
salut Futons,
Oui pour moi c'est la même chose, depuis mon serrage le 30 aout, j'ai senti une difference les premiers jours et après plus rien, je voit mon chir jeudi je vais lui en parler.
mais qu'en j'en parle avec une amie, pour elle aussi c'est la m^me chose....
je te tiendrai au courant quand j'aurai vu mon chir, promis si cela peut nous aider.
Bisous
Val
-
ben heureusement que tu me préviens !
j'ai déjà l'anneau depuis 5 ans, et je cherchais un médecin pour mon suivi...
heureusement que tu me préviens, je prendrai rendez vous avec le docteur nocca, dès aujourd'hui !
je te remercie de tes conseils, ça m'a fichu la trouille !!!
-
et til normal que je narive pa a stoper les grignottage
j'ai eu mon premier resserage le 3 septembre a 4cc pitié aidez moi merki bokou....
-
slt je me suis fai operé le 27 juillet de cet année mon 1ere resserage cetai le 3 septembre jaimerai savoir si c normal de pouvoir manger avec otan daizance q'avant le resserage ca minkiete je me demende si je vai reelement finir par perdre tou mon poid?
merci de repondre
-
slt je mapel fèn j'ai ete operée le 27 juillet de cette année mais je n'ai perdue que 5kg depuis....
je suis assez desesperée aurai tu un p'ti conseil pour reussir? tu peux me repondre a
fendior@hotmail.fr
-
slt je mapel fèn j'ai ete operée le 27 juillet de cette année mais je n'ai perdue que 5kg depuis....
je suis assez desesperée aurai tu un p'ti conseil pour reussir?
-
slt je m'apelle fèn situ a encore envi de parler nesite pas moi c
fendior@hotmail.fr laisse moi un message et je te repondrai courage!!
-
Salut tout le monde,
je suis nouvelle et sur le cursus d'une pose d'anneau.
Tout d'abord je voulais t'avertir le Dr Yacoun a très bonne réputation mais c'est tout. Ma soeur est infirmière à la clinique saint jean et elle m'a INTERDIT de prendre rendez vous chez lui. Il faut aller voir le Dr NOCCA à l'hopital de saint Eloi. Il fait partie de l'équipe de gange et apparament c'est la meilleur. Par contre ils peuvent être long. Mais les gens viennent de marseille pour le consulter.
Je sais que le Dr Yacoun est en procès avec beaucoup de ces patients car il a fait beaucoup de faute. Avant d'annuler mon rendez vous avec lui je l'avait eu par téléphone et il m'avait assuré une pose gastrique d'ici 3 mois, sans m'avoir vu, ni fait aucune analyse.
Si tu est allé le voir fais attention, je préfère prévenir car tout le monde n'a pas la chance d'avoir des renseignements interne dû à ma soeur.
Bon courage
-
Hello Mamoune45,
Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ton serrage et je te souhaite une bonne continuation!!!
Au fait, tu as eut droit à un togd ou pas?
Bisous
val
-
bonjour vickiaa !
oui, c'est normal, ne t'inquiètes pas miss !!!
tu es opérée depuis peu, ton anneau n'est pas encore serrée, mais ton estomac a subi "un traumatisme", donc, c'est normal que tu manges ainsi !
ensuite, tu pourras réintroduire les aliment semi solide, solide, etc, petit à petit...
bon courage miss, bizou !
-
coucou mitchum !!
oui, merci, je suis allée courir 7 kms (bon, j'ai fait des haltes quand même !!!) et j'en fais les frais avec les courbatures aujourd'hui, mais bon, c'est une douleur "saine" !!!
quand aux cochonneries, le fait que tu te sentes mal, ce n'est pas plus mal, tu commences a "réagir" face à ton alimentation, c'est bien !
je sais que ce n'est pas toujours facile de résister, mais quand tu fais les courses essaies de ne pas trop en acheter, de les mettre dans un placard, où tu colle sur la porte une photo, ou ce que tu veux, pour te rappeler que si tu y touches, ce n'est pas bon pour toi ! un peu radical, mais bon, peut être que cela peut fonctionner !
ensuite, quand tu as des petites faims, essaies de prendre des radis, bâtons de surimi, tomates cerises etc...
ce n'est pas catastrophique, on fait toutes des écarts, le principal étant de vite se reprendre et de se remettre au boulot !
dis toi que les écarts sont tout de même "nécessaires", afin de ne pas se sentir frustrée, mais quand tu en fais, fais attention à la quantité, et dès le lendemain, remets toi vite au régime !
ne te pèses pas trop souvent, comme ça, tu ne te démoraliseras pas si tu as des fluctuations de poids, ce qui est normal, je te rassure !!!
ne t'inquiètes pas, ici, tu seras boostée, encouragée et surtout, soutenue !
gros gros bizou à toi, donnes de tes nouvelles !
-
salut miss !
généralement, si le psy ne donne pas son accord, le chirurgien suit son avis, mais reste tout de même le seul à prendre la décision finale...
tout dépend du refus du psy !
d'après les filles qui ont un anneau posé récemment, théoriquement, si tu n'as pas de nouvelles de la sécu plus de 15 jours, c'est que c'est ok ! (tu peux toujours allez demander confirmation !)
je ne pense pas me tromper, mais ne t'inquiètes pas, tu auras plein de conseils ici !
gros bizou, et courage !